FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

agression

+25
geraldine
Lothi
stephpouz43
cheva43
joh43
phanou43
kev
LaurenT
Hugo
chals
Chtuck
casillas43
vinasse
Julien
gege4343
MANO43
Bagjl63
DB43
cat43
bastou-43
lepelican63
bodega15
luchodemalre
john43
l'ange vert
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

agression Empty agression

Message  l'ange vert Lun 11 Oct 2010, 22:04

Message à tous les joueurs présents sur les stades le week end , le football est un sport collectif et non individuel ( ex la boxe ) , de plus les arbitres sont comme vous , ils sont là pour se faire plaisir donc avant de disjoncter pour des erreurs soi disant d'arbitrage ou autres , messieurs , réfléchissais en deux fois des conséquences que ça peut engendrer ( je ne sais pas si je vais changer d'avis dans la nuit , mais à cet instant je suis parti pour déposer une plainte ) car comme vous j'ai une famille et je peux me tromper dans mes décisions ( ce n'était pas le cas au moment des faits ) .
J'espère qu'à travers ce message que beaucoup d'entre vous vont réfléchir et prendre conscience des faits très graves de ce week-end end : un souhait qui doit être communiquer à vos connaissances .....
Dernière chose , j'ai été joueur pendant +de 30ans et j'ai toujours respecté les arbitres et ce même lorsqu'ils faisaient des erreurs ( QUI QUAND MÊME SONT HUMAINES ) , message que j'ai passé à mes différentes sections ( éducateur 5 années ) en les impliquant lors de manifestations sportives dans mon club en mettant en valeur ces personnes importantes les week-end et ce malgré ce que plusieurs d'entre vous ....
l'ange vert
l'ange vert
Minime

Nombre de messages : 100
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 22:21

Thierry,

Comme nous te l'avons dit ce soir, Thomas et moi sommes de tout cœur avec toi. En portant plainte tu envoies un message fort à tous les joueurs. Nous arbitres nous ne sommes pas des pushing-ball. J'invite tous les arbitres de Haute-Loire à la solidarité et à réfléchir à une action pour montrer notre mécontentement et notre solidarité avec notre collègue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  john43 Lun 11 Oct 2010, 22:30

c vrai que c honteux dans le foot il y a plus de respect mais pas seulement envers les arbitres meme envers les adversaires les joueurs pense qu a raler et faire monter la pression. Je vous comprend vous les arbitres et je n aimerais pas etre a votre place je ne ferais jamais arbitre.
john43
john43
Minime

Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Le puy en velay
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  luchodemalre Lun 11 Oct 2010, 22:40

Salut
En tant que President de club je te soutiens bien évidement ! L individus doit être sanstionner comme il se doit et vas au bout de ta démarche. J espère que cette personne sera sanctionner également par son propre club! "L arbitre si tu y touche tu es sur la touche" peut être que le message et pas assez répéter dans les clubs en général...
Bon courage l ange vert!
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  bodega15 Mar 12 Oct 2010, 08:17

Bonjour ANGE VERT,

Je suis aussi président de club et je suis d'accord avec Luchodemaire. Sans arbitre, le foot n'existe plus. Il ne faut surtout pas oublier que les joueurs eux même font beaucoup plus d'erreurs que les arbitres. Il suffit de comptabliliser le nombre de passes ratées durant une rencontre (même au plus haut niveau) et les comparer aux quelques décisions arbitrales qui pourraient être soumise à interprétation. Je crois que l'agression d'un arbitre, quel quelle soit, doit être punie très durement tant au niveau sportif qu'au niveau pénal.
Nous les président de club avons un rôle très important à jouer dans les messages à faire passer auprès de nos licenciés (joueurs et dirigeants) . Nous devons aussi prendre nos responsabilités et sanctionner (exclusion du club! pour moi) un joueur ou dirigeant qui se rend coupable de tels actes.
Je te soutiens et espère que le joueur coupable sera sanctionné très durement
bodega15
bodega15
Poussin

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : MURAT
Date d'inscription : 08/08/2008

http://usmurat.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 08:17

Salut l'ange vert,

Tout d'abord, j'espere que 'physiquement', ca va mieux.....

Concernant ton message, je trouve que c'est une excellente chose que tu interviennes pour montrer, ce que certains oublient trop vite, que les arbitres sont comme les joueurs et dirigeants, des hommes avec des familles, un boulot.........et une passion, LE FOOT, qu'ils essayent de partager....

On a souvent (moi le 1er) tendance à raler sur l'arbitrage.....C'est pas brillant de notre part.....et c'est peut-être (surement) un mauvais exemple....

Mais de là à bousculer et/ou frapper, il y a un monde que je pourrais jamais accepter


Bonne chance dans tes démarches en esperant te voir rapidement sur les terrains.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  lepelican63 Mar 12 Oct 2010, 08:46

Le probléme est profond, et commence deja chez les jeunes. Quand je vois certains éducateurs "parlaient" (si on peut dire parler) aux arbitres, apres faut pas s'etonner que les jeunes suivent l'exemple et pourrissent un arbitre.
Perso je n'admet pas que mes joueurs parlent à l'arbitre.

Va au bout de la procedure Ange Vert.
lepelican63
lepelican63
Junior

Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : AS Enval-Marsat
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 09:06

Salut, j'espère que tu te remettras vite de l'acte impensable dont tu as été victime.
Pour moi l'auteur doit être radié à vie du foot, le club doit être sanctionné sévèrement.
Il faut éradiquer ces comportements de petits voyous qui tentent de ressembler aux professsionnels (qui ne donnent pas toujours le bon exemple).
Il faut aussi commencer l'éducation et le respect à l'école de foot, quand on voit le comportement de certains jeunes ça fait peur pour plus tard...
Je ne suis pas un saint, mais en tant qu'entraineur, j'essaie de me controler sur la touche et pronne le respect des decisions de l'arbitre, même si je ne suis pas forcément d'accord.
Je t'apporte mon soutien ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  bastou-43 Mar 12 Oct 2010, 09:30

Salut, moi aussi étant arbitre je suis de tout coeur avec toi, va au bout de ta démarche et j'éspére que le district prendra une bonne décision cette fois-ci.
Le problème viens de quelques joueurs qui sont connus de partout, mais également des éducateurs. Par exemple ce week-end j'ai arbitré les U15 entre Vorey et l'entente Nord Haute-Loire. Quand j'entend l'entraineur de Vorey raler aprés chacune de mes décisions. Quand les joueurs (U 15) disent " je vais te cassé la jambe ", " je vais te démonté enculé ".... Je pense que le problème commence dés les jeunes, il faudrai vraiment que le district fasse quelque chose en ce sens....
bastou-43
bastou-43
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Aiguilhe FC
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  cat43 Mar 12 Oct 2010, 09:49

je suis entierement d accord avec vous,continu dans tes demarches ange vert.
Par contre pour le futur pourquoi ne faites vous pas comme le rugby c est a dire qu au rugby il y a que le capitaine qui parle a l arbitre si il n ai pas d accord sur les decisions ils en parlent,ensuite si les joueurs ralent trop ils prennent dix metres en plus,si les joueurs continuent c est carton jaune donc exclusion 10 min et vous savez apres les joueurs ne bronchent plus

cat43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  DB43 Mar 12 Oct 2010, 10:09

Je suis d'accord avec tout le monde sur le Forum, il ne faut plus faire de cadeaux à tous ces joueurs qui pourrissent les matchs par des "agressions" physiques ou verbales. Cela me conforte dans mon idée de ne plus laisser faire les joueurs ou dirigeants et de revenir à une aplication stricte du réglement avec tous les perturbateurs . Perso si ces "Joueurs" étaient si bon qu'ils nous le disent, on ne devrait pas les voir évoluer en DISTRICT mais chez les Pros !!!
Bon courage Thierry ! thumright
DB43
DB43
Cadet

Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Chez ma Femme
Date d'inscription : 11/06/2010

http://acaa.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 11:24

Bon courage suite à cette événement qui ne devrait pas se voir sur un terrain de foot ! Pour moi je pense qu'il faut aller au bout avec une plainte contre le joueur en espérant une sanction exemplaire ! Je trouve qu'au niveau district les arbitres sont trop souvent seul, et comme la plus part des personnes sur le forum je ne suis pas toujours d'accord avec les arbitres mais les erreurs arrivent et nous les joueurs nous faisons plus d'erreurs sur un match que l'arbitre, et de toute manière ce n'est parce qu'il y a erreur qu'il faut en venir à résultat comme celui de ce week-end, nous pouvons encore parler entre joueurs et arbitre !

En tout bon courage et espérant que cette histoire ne passe pas à travers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  bastou-43 Mar 12 Oct 2010, 17:22

cat43 a écrit:je suis entierement d accord avec vous,continu dans tes demarches ange vert.
Par contre pour le futur pourquoi ne faites vous pas comme le rugby c est a dire qu au rugby il y a que le capitaine qui parle a l arbitre si il n ai pas d accord sur les decisions ils en parlent,ensuite si les joueurs ralent trop ils prennent dix metres en plus,si les joueurs continuent c est carton jaune donc exclusion 10 min et vous savez apres les joueurs ne bronchent plus

Je pense que sa serai une bonne idée de faire comme au rugby tu protestes, tu prend 10métres. Comme sa plus de contestation envers l'arbitre, bien sur le capitaine se doit de parler envers l'arbitre. Je pense également qu'il serait bien que l'arbitre explique calmement pourquoi il siffle faute au joueur qui la fait, sa peut peut être aider...
bastou-43
bastou-43
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Aiguilhe FC
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Bagjl63 Mar 12 Oct 2010, 17:34

Je souhaite bon courage à notre ami arbitre et surtout ne lâche rien.
Cette éducation ratée il faut bien le dire, commence en tout jeune et à l'exemple du rugby il y a sans aucun doute des choses à faire, mais il en faudrait la volonté en haut lieu.
Reculé de 10 m, en cas de contestation.
Un carton blanc et une exclusion temporaire de 10mn.
Il est anormal qu'un joueur ou un autre d'ailleurs agresse un arbitre, comme une agression sur un autre joueur est quelque chose de lamentable, il faudrait aussi que tout le monde soit capable de se remettre en cause, mais là aussi.....
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  cat43 Mar 12 Oct 2010, 17:44

bastou-43 a écrit:
cat43 a écrit:je suis entierement d accord avec vous,continu dans tes demarches ange vert.
Par contre pour le futur pourquoi ne faites vous pas comme le rugby c est a dire qu au rugby il y a que le capitaine qui parle a l arbitre si il n ai pas d accord sur les decisions ils en parlent,ensuite si les joueurs ralent trop ils prennent dix metres en plus,si les joueurs continuent c est carton jaune donc exclusion 10 min et vous savez apres les joueurs ne bronchent plus

Je pense que sa serai une bonne idée de faire comme au rugby tu protestes, tu prend 10métres. Comme sa plus de contestation envers l'arbitre, bien sur le capitaine se doit de parler envers l'arbitre. Je pense également qu'il serait bien que l'arbitre explique calmement pourquoi il siffle faute au joueur qui la fait, sa peut peut être aider...

l arbitre expliquera calmement que si le joueur lui demande calmement si y as de l ennervement il expliquera pas ce qui est normal,il manque juste de la sévérité au foot,sortir les cartons et tous s arrangera.et encore une fois je pense que le rugby est le meilleur exemple

cat43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  MANO43 Mar 12 Oct 2010, 18:40

Saut thierry,
Tout d'abord j'espére que tu vas mieux sur le plan physique mais surtout psycologique.
Il faut que tu aille au bout de ta démarche pour que cela serve de leçon.
C'est vrai que pour des gars comme toi ou moi aprés avoir arrêté de jouer en seniors on se dirige vers l'arbitrage pour continuer notre passion, ce n'est pas pour être insulté ou agréssé .
Dimanche nous vous recevons en coupe de la haute-loire, viens au match on discutera.
Allez bon rétablissement et soit fort !!!
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  gege4343 Mar 12 Oct 2010, 19:57

l'article sur l'agression est passé sur l'eveil pour mettre un peu de plomb dans la tete de certain

gege4343
Junior

Nombre de messages : 648
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Julien Mar 12 Oct 2010, 20:21

Il faut effectivement des sanctions sinon ce genre de problème risque de se renouveler...


Dernière édition par Julien le Mar 12 Oct 2010, 20:42, édité 1 fois
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  vinasse Mar 12 Oct 2010, 20:35

un petit message de soutien à cet arbitre thierry à qui je souhaite un bon rétablissement
pour ce qui est du joueur en question, exclusion à vie pour la pratique du foot et travaux d'intérêts généraux suite à la plainte , par contre pour le club??????
cela fais un moment que je dis que le foot amateur devient un grand n'importe quoi et quand je vois certains éducateurs de jeune je me dis que l'on ait qu'au début des problèmes
allez j'arrête et encore bon rétablissement
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  casillas43 Mar 12 Oct 2010, 20:44

Salut Thierry,

En tant que collègue arbitre je te souhaite un prompt rétablissement car c'est des choses très dure à vivre, déja que quand ont t'agresse verbalement cela fait déja assez mal mais alors physiquement j'imagine même pas la mal que sa doit faire psychologiquement !!!!!!!
C'est pour cela que tu doit suivre la procédure jusqu'au bout c'est à dire porter plainte et en espérant qu'une sanction exemplaire de la part du district soit prises pour faire refléchir certaines personnes car quand je vois certains éducateurs jeunes la manière dont ils parlent aux arbitres ou des jeunes eux mêmes je me questionne sur l'avenir du foot et comme je dis aux U13 de mon club que j'arbitre pas mal de fois "quand un arbitre oublit une faute c'est comme un joueur qui manque un dribble ou une passe et l'arbitre apprend à arbitrer comme les joueurs apprènent jouer"
Je suis de tout coeur avec toi en esperant que tu aille mieu dans les jours à venir et de te voir un jour.

Amicalement Thomas



Dernière édition par casillas43 le Mar 12 Oct 2010, 20:56, édité 2 fois
casillas43
casillas43
Junior

Nombre de messages : 533
Age : 29
Localisation : ASC Langeac
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  vinasse Mar 12 Oct 2010, 20:52

comme travaux d'intérêts généraux cet individu devrait prendre le sifflet pendant un bon moment
allez bone nuit à tous et allez les bleus
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Chtuck Mar 12 Oct 2010, 22:12

J'interviens en tant que pére du jeune "casillas43" qui vient d'entamer sa 2eme saison d'arbitrage Exclamation Et je l'imagine dans quelques années partir seul tous les dimanches Exclamation Que de courage lui faudra t-il Exclamation

Demandez à vos arbitres de club, ils auront toujours une "anecdote" du genre Exclamation

Qu'est ce qu'on peu être c.. parfois sur le bord du terrain je dis "on" car je suis moi même dirigeant et parfois il m'arrive de "critiquer" l'arbitrage et il est certain que cela influ sur le comportement des joueurs Exclamation

Bref, Il faut "sanctionner" ce joueur Exclamation Qui je suis sûr au moment où je poste doit être le plus triste du monde Exclamation enfin j'oses l'esperer Exclamation

Il faut bien se dire que l'on a que les arbitres que l'on mérite au niveau où nous évoluons..............

ps : bon courage à toi l'Ange vert Exclamation
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression

Message  l'ange vert Mar 12 Oct 2010, 22:13

Tout d'abord , je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et en ce qui concerne la sanction j'espère quelle sera très sévère car c'est de plus en plus souvent qu'on rencontre des joueurs qui sont plus là pour foutre la m.... que de passer un bon moment avec des collègues : à ce sujet , nous les arbitres on est comme vous , le football reste un loisir et non une activité professionnelle servant à nourrir nos familles .
Si certains préfèrent se défouler physiquement , je pense que certaines personnes cherchent des partenaires ou adversaires pour se défouler sur un ring , si c'est verbalement , allez dans les bois et faites vous plaisir à vive voix car l'écho vous répondra la même chose .
l'ange vert
l'ange vert
Minime

Nombre de messages : 100
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 09:05

gege4343 a écrit:l'article sur l'agression est passé sur l'eveil pour mettre un peu de plomb dans la tete de certain
Un petit mot aussi à l'instant sur Virgin Radio aux infos locales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  chals Mer 13 Oct 2010, 09:49

Moi aussi, je pense qu'il faut appuyer la démarche avec une suite pénale. Je pense aussi que l'AVA peut t'accompagner dans cette démarche. Du moins, je veillerai à ce qu'il y ait unité derrière toi. Attendons déjà la réaction des instances fédérales.

Beaucoup de très bonnes intentions dans ces messages... tant mieux.
Mais dans les faits, vous avez tous, nous avons tous, dans nos clubs, des "ahuris" (et je pèse mes mots) qui chaque week-end prennent un malin plaisir à hurler leur bêtise (sur et au bord des terrains) aux référés.
Mis à part faire la police en permanence, au risque de passer pour un "emmerdeur",
nous n'avons (je n'ai) pas encore trouvé la solution pour éviter qu'à l'AVA, CLUB FORMATEUR !!!, de telles choses n'arrivent pas.
je serais curieux de savoir comment certains procèdent pour répondre à ça.

PS : j'ai été joueur, moi le premier sur le terrain, j'ai manifesté contre l'arbitre. Ayant pris le sifflet en non officiel, deux saisons, je sais depuis combien ça peut être blessant d'être insulté et contesté toute une rencontre.
Beaucoup de personnes vont lire ce topic, avec l'espoir que ça leur ouvre les yeux... et le cerveau !!!
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum