FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

agression

+25
geraldine
Lothi
stephpouz43
cheva43
joh43
phanou43
kev
LaurenT
Hugo
chals
Chtuck
casillas43
vinasse
Julien
gege4343
MANO43
Bagjl63
DB43
cat43
bastou-43
lepelican63
bodega15
luchodemalre
john43
l'ange vert
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  Bagjl63 Mer 13 Oct 2010, 12:47

chals a écrit:Moi aussi, je pense qu'il faut appuyer la démarche avec une suite pénale. Je pense aussi que l'AVA peut t'accompagner dans cette démarche. Du moins, je veillerai à ce qu'il y ait unité derrière toi. Attendons déjà la réaction des instances fédérales.

Beaucoup de très bonnes intentions dans ces messages... tant mieux.
Mais dans les faits, vous avez tous, nous avons tous, dans nos clubs, des "ahuris" (et je pèse mes mots) qui chaque week-end prennent un malin plaisir à hurler leur bêtise (sur et au bord des terrains) aux référés.
Mis à part faire la police en permanence, au risque de passer pour un "emmerdeur",
nous n'avons (je n'ai) pas encore trouvé la solution pour éviter qu'à l'AVA, CLUB FORMATEUR !!!, de telles choses n'arrivent pas.
je serais curieux de savoir comment certains procèdent pour répondre à ça.

PS : j'ai été joueur, moi le premier sur le terrain, j'ai manifesté contre l'arbitre. Ayant pris le sifflet en non officiel, deux saisons, je sais depuis combien ça peut être blessant d'être insulté et contesté toute une rencontre.
Beaucoup de personnes vont lire ce topic, avec l'espoir que ça leur ouvre les yeux... et le cerveau !!!

Je ferais une petite différence, entre contester et agresser.

Il est parfois des décisions contestables, le faire savoir avec politesse et respect, devrait être possible (ce qui n'est pas toujours le cas), mais agresser là on touche un autre domaine, le respect de l'intégrité physique d'une personne et ça c'est condamnable et surtout devrait l'être dans tous les cas et pour moi c'est (radiation à vie).
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  Hugo Mer 13 Oct 2010, 19:08

Si sa continue comme sa bientot on aura plus d'arbitre et on sera bien content ...
Hugo
Hugo
Cadet

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Nolhac
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  LaurenT Mer 13 Oct 2010, 23:36

Effectivement, je te rejoins dans ce sens Bagjl63. Mon gamin est a la fois joueur et arbitre et il fait une distinction entre une réaction immédiate "sur le coup" face a une decision ou une non-décision de l'arbitre, qu'il accepte et un joueur qui insiste, parfois avec mauvaise fois et n'est pas capable de reprendre sa place dans le jeu une fois le 1ère réaction passée.

Ce qui est énervant, c'est cette logique qui consiste a râler après l'arbitre "pour lui mettre la pression" que ses décisions soient bonnes ou mauvaises car cela crée un environnement général proprice aux dérapages.

Mais il y a un autre cran a franchir pour arriver a l'agression. Dans ce cas de figure, il n'y a pour moi pas de débat a avoir, un arbitre n'est pas la pour servir de defouloir face aux frustations de certains énergumènes. La sanction doit être ferme et exemplaire, tant sur le plan sportif que judiciaire.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty agression

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 16:50

si vous le pouvez je vous invite à lire les propos du président des Portugais du Puy parus hier dans le journal "L'Eveil".
Il dit que l'arbitre à refuser un but marqué sur coup franc direct, mais il ne précise pas que le but a été refusé pour un hors jeu, d'ailleurs signalé par le juge de touche des Portugais.
Il précise que l'arbitre s'est coupé la langue en repoussant le joueur qui était venu l'agresser (on croit rêver); enfin il dit qu'il y a eu certes bousculade sur l'arbitre mais pas de quoi arreter la rencontre. Il ajoute que l'arbitre et son joueur sont tous les deux fautifs.
Au lieu de dire cela, le président des Portugais aurait mieux fait de téléphoner à l'arbitre pour lui demander de ses nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 17:05

http://www.leveil.fr/infos-du-jour/Saint-Paulien-3805

Personne ne peut scanner l'article ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty agression

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 19:53

essayez avec ce lien

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/76/19/eveil12.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  kev Jeu 14 Oct 2010, 23:55

Hallucinant, cette réaction. affraid Ce serait presque la faute de l'arbitre s'il est bléssé. Shocked J'espere que la comission ne se défilera pas. Tout ça pour pousser une boule de cuir au fond d'un filet... Ca donne à réfléchir Rolling Eyes
kev
kev
Cadet

Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Landos
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  phanou43 Ven 15 Oct 2010, 08:47

Il y a aussi un article sur la ruche ce matin.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  joh43 Ven 15 Oct 2010, 09:11

Le président des portugais n'est pas "éclairé" sur ce coup!

Au lieu de la jouer profil bas en s'excusant encore et encore, en expliquant qu'il aurait déjà pu prendre des sanctions, il va dire que l'arbitre est fautif!!

Sommes-nous idiots ? Avons-nous raté une ligne d’un article du code d’arbitrage précisant qu’il est tolérer de courir vers l'arbitre pour expliquer son désaccord contre une décision arbitrale ?

Premièrement, le district joue sa crédibilité sur cette décision en cette période assez tendue dans la discipline!
A mon avis, pas de demi mesure, suspension à vie quelque soit les pseudos excuses! Comme beaucoup d'entre nous l'ont dis, oui nous avons pu contester envers un arbitre, la plupart en rallant d'autres en étant plus virulent voir impoli, la deja nous sommes dans le sanctionnable mais alors allez physiquement à l'encontre de l'arbitre, c'est non explicable (but, pas but, hors jeu, pas hors jeu, il pleut, il pleut pas). Ce gars, s’il fait ça sur un terrain, que fera t’il dans la vie de tous les jours ?

Deuxièmement, le club qui n'a pas malheureusement pas une réputation bien nette continue de se mettre en porte à faux! Le président au lieu d'essayer de tenter de sauver les apparences, il enfonce encore plus son club en disant que l'arbitre est fautif!
Par son attitude, j'espère que le district sanctionnera gravement le joueur et également le club!

Il faut arrêter de faire des sanctionnettes qui ne servent à rien. Les jeunes n'ont plus de repère par rapport à la discipline, il faut frapper fortement car notre beau sport devient néfaste pour tous !

Bon courage pour toi l’Ange Vert, en espérant te voir sur un terrain avec le sifflet rapidement pour ne pas donner raison à ces idiots !


joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 09:51

Rien de surprenant à la publication du PV de la CSD....

Le joueur est suspendu et le dossier est entre les mains de l'instruction.....



Courage à toi L'Ange Vert en esperant te voir rapidement reprendre le sifflet ? (ce w.end...)



Pour l'article de l'Eveil, la réaction du président est "surprenante" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Bonjour l'ange vert

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 13:04

Par ce message, je voulais t'apporter le soutien d'un joueur que je suis et qui en a marre de l'absenteisme du district vis à vis de ces actes de violences que ce soit envers les arbitres ou envers les joueurs. On est pas là pour se faire mal le week end et avoir des difficultés à aller travailler le lundi. Le sport est avant tout un plaisir et si certains ne l'ont pas compris, il faut uil aille faire autre chose et arrêter de venir nous emmerd..... le dimanche lorsqu'on pratique ce sport que nous apprécions tous. Où sont passer les valeurs de respect que nos éducateurs nous ont enseigné étant enfant ( envers l'adversaire mais aussi envers l'homme habllé en noir ). Voilà c'était un petit coup de gueule en éspérant que certains prendront conscience qu'on ne joue pas la coupe du monde mais qu'on est là pour se faire plaisir avec des amis le dimanche.
Bon courage à toi et va au bout de ta démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  cheva43 Ven 15 Oct 2010, 16:33

Peut on avoir l'article paru dans "la ruche" ?

Merci d'avance.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Agression

Message  stephpouz43 Ven 15 Oct 2010, 18:05

A titre d'informations, ce même week-end lors du match de 2ème division opposant Cohade à Lempdes, un autre arbitre officiel s'est fait frappé par le délégué du club de Cohade à la fin de la rencontre.
Voir PV de la C.S.
http://haute-loire.fff.fr/common/pv/607071_7.pdf

Normalement le rôle du délégué est d'assurer la sécurité des officiels et là on croit rêver il frappe l'arbitre !!!
Où va t'on ???
Il faut vraiment prendre son courrage à deux mains et sanctionner ces 2 situations fortement pour stopper l'émoragie de la violence, d'autant plus que les coupables sont identifiés !!!

Bon rétablissement aux 2 arbitres et vive le sport (Le vrai)
stephpouz43
stephpouz43
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Blanzac
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  cheva43 Ven 15 Oct 2010, 18:35

Et bien, cela donne vachement envie d'aller arbitrer ce week end. affraid affraid affraid affraid

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  vinasse Ven 15 Oct 2010, 19:36

allez mon petit chéva, il ne faut pas baisser les bras et au contraire combattre ces idiots en les radiant à vie voir les clubs.
Dès fois, je me dis que je préférerais rester chez moi avec ma femme et ma fille plutôt que d'aller jouer au foot en ne sachant pas comment va se passer le match?
Je ne veux pas être médisant mais c'est souvent aux mêmes endroits que frappe la foudre
Bon courage aux 2 arbitres et pour moi pas de foot ce week end et ça fera du bien
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  Lothi Ven 15 Oct 2010, 21:06

vinasse a écrit:allez mon petit chéva, il ne faut pas baisser les bras et au contraire combattre ces idiots en les radiant à vie voir les clubs.
Dès fois, je me dis que je préférerais rester chez moi avec ma femme et ma fille plutôt que d'aller jouer au foot en ne sachant pas comment va se passer le match?
Je ne veux pas être médisant mais c'est souvent aux mêmes endroits que frappe la foudre
Bon courage aux 2 arbitres et pour moi pas de foot ce week end et ça fera du bien

L'an dernier pour des faits similaires dans le PUY DE DOME un u19 a était radié a vie.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  geraldine Ven 15 Oct 2010, 22:41

la saison dernière la ligue d'auvergne a pris comme sanction pour un joueur 6 ans dont 1 avec sursis et 5 fermes

geraldine
Minime

Nombre de messages : 211
Age : 66
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  kev Sam 16 Oct 2010, 05:02

cheva43 a écrit:Et bien, cela donne vachement envie d'aller arbitrer ce week end. affraid affraid affraid affraid


Il y'aura un beau match de foot ce week end Wink
kev
kev
Cadet

Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Landos
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  vinasse Sam 16 Oct 2010, 09:55

si la solution miracle est de radier à vie les mecs coupables de brutalité pour que certains réfléchissent ou se détentent moi perso je suis pour.Perso il m'arrive de raler enfin non de demander une explication à l'arbitre quand je ne comprends pas sa décision et très souvent il me répond et je m'en vais avec ma réponse mais de la à frapper, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  cat43 Sam 16 Oct 2010, 10:58

je viens de voir sur les convocations de l eveil qu il y avait une reunion general chez les portugais du puy entre dirigeants et joueurs, des sanctions vont etre prises en interne?????

cat43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  cheva43 Sam 16 Oct 2010, 11:12

cat43 a écrit:je viens de voir sur les convocations de l eveil qu il y avait une reunion general chez les portugais du puy entre dirigeants et joueurs, des sanctions vont etre prises en interne?????

Ils peuvent bien prendre les décisions qu'ils veulent, je pense que le mal est fait et qu'ils vont en payer les conséquences.

Il faut arrêter les conneries, il y a toujours moyen de "parler" avec les arbitres, mais par contre insulter, bousculer ou frapper sont des actes à bannir du foot.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  cat43 Sam 16 Oct 2010, 11:18

cheva43 a écrit:
cat43 a écrit:je viens de voir sur les convocations de l eveil qu il y avait une reunion general chez les portugais du puy entre dirigeants et joueurs, des sanctions vont etre prises en interne?????

Ils peuvent bien prendre les décisions qu'ils veulent, je pense que le mal est fait et qu'ils vont en payer les conséquences.

Il faut arrêter les conneries, il y a toujours moyen de "parler" avec les arbitres, mais par contre insulter, bousculer ou frapper sont des actes à bannir du foot.

je suis d accord avec toi cheva mais je constate qu au foot mieu tu as des agressions et moin sa bouge. Ils changeraient certaines choses et tout irait mieu,ce qui manque au foot c est le mot respect et la il y a du boulot. (quand je vois qu au rugby y as des gros nounours de 130 kg qui baisse la tete devant l arbitre, desolé mais la c est du respect),donc en gros durcire les sanctions et sa ira tout seul maintenant c est que mon avi

cat43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty agression

Message  Invité Sam 16 Oct 2010, 11:47

Attendons de voir. Mais je suis d'accord, le mal est fait.
Bon match à tous mes collègues dimanche. Pour ma part, je serai à Saint-Paulien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  cheva43 Sam 16 Oct 2010, 11:51

cergypontoise a écrit:Attendons de voir. Mais je suis d'accord, le mal est fait.
Bon match à tous mes collègues dimanche. Pour ma part, je serai à Saint-Paulien.

J'espére que les évenements du week end dernier vont calmer un peu tout le monde. Perso, je fais deux rencontres ce week end, et j'ai envie de passer de bons moments sur les deux rencontres, ce qui ne fût pas forcément le cas sur la rencontre de samedi dernier. Heureurement que le match du dimanche fût plus sympa.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  lepelican63 Sam 16 Oct 2010, 11:53

Et si comme au rugby des que tu rales le coup-franc est rapproché de 10 metres , ca pourrait en dissuader pas mal et les arbitres seraient plus respecté.
lepelican63
lepelican63
Junior

Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : AS Enval-Marsat
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression - Page 2 Empty Re: agression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum