FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Agression ACTE 3 !!!

+2
Lothi
pourkoi
6 participants

Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Agression ACTE 3 !!!

Message  pourkoi Ven 11 Nov 2011, 19:23

Et non, c'est pas une blague! Encore un arbitre du PDD agressé hier soir sur une rencontre de Futsal.
Comme la semaine dernière, il a pris un coup de poing alors qu'il venait de mettre un carton à un joueur pour contestations.
Plus de peur que de mal cette fois ci, mais cela reste une agression envers un arbitre
pourkoi
pourkoi
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 22:09

Que dire..... Sauf que bon je veux biens laisser les instances faire leur boulot, mais faudrait que cela se fasse vite.... Bref bon courage à notre collègue et ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Lothi Sam 12 Nov 2011, 08:53

Tu peux préciser de quel arbitre il s'agit et de la rencontre merci.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  pourkoi Sam 12 Nov 2011, 10:42

Lothi a écrit:Tu peux préciser de quel arbitre il s'agit et de la rencontre merci.

Match de Futsal ligue DH : Cusset / Les Pascalines
Le fautif est un joueur visiteur
pourkoi
pourkoi
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  valou7 Sam 12 Nov 2011, 11:09

Certains joueurs croient que le futsal c'est un peu comme aller faire un foot en salle avec les potes et il est vrai que les arbitres sont un peu plus contestés qu'au foot car ces mêmes joueurs ne connaissent pas vraiment les règles du jeu (pas de tacles, pas de contact ou peu) !!! Or il ne faut pas oublier que le futsal est avant tout un sport dans lequel on signe une license et où des règles sont à respecter. Le respect des arbitres est la règle primordial et en futsal il y en a très peu alors respectons les (arbitres) !!

Je ne tolère en aucun cas ce qu'il s'est passé mais il y a d'autres problèmes à d'autres niveaux dans ce sport en Auvergne !!! Je suis sur le parquet que de temps en temps pour raisons personnels mais j'étais de l'aventure Coupe de France du Cournon Futsal Club il y a 3 ans et je peux vous dire que le futsal a évolué en Auvergne mais en bien ça je ne sais pas.

Mon premier match cette année le duo arbitral n'avez eu qu'une heure de formation et nous a arbitré sans même connaître toutes les règles de ce sport comme si on m'envoyait arbitré un petit match de foot US ou de hockey avec une heure de vidéo. Je trouve ça un peu inadmissible quand même je prend toute une aprem pour aller en Haute Loire faire du futsal avec des arbitres qui ne connaissent même pas toutes les règles si ça c'est pas un manque de respect de la part de certains et puis ces mêmes gens se permettent de tailler le niveaux de jeu etc

Deuxième match je vois des tacles sur le parquet !!! Je vois des joueurs jeter le ballon un peu plus loin une fois que l'arbitre a sifflet pour empecher de jouer vite, des joueurs mettre dix plombes pour jouer, des joueurs venir vers le front de l'arbitre !!! des choses qu'il n'y avait pas vraiment il y a 3 ans.

Messieurs les arbitres la tache est difficile je n'en doute pas mais s'il vous plait faites que le futsal soit un sport de salle où le respect des arbitres et des règles soit comme au Basket, Hand, Volley etc et non comme sur le rectangle vert.

valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  pourkoi Sam 12 Nov 2011, 11:51

valou7 a écrit:Certains joueurs croient que le futsal c'est un peu comme aller faire un foot en salle avec les potes et il est vrai que les arbitres sont un peu plus contestés qu'au foot car ces mêmes joueurs ne connaissent pas vraiment les règles du jeu (pas de tacles, pas de contact ou peu) !!! Or il ne faut pas oublier que le futsal est avant tout un sport dans lequel on signe une license et où des règles sont à respecter. Le respect des arbitres est la règle primordial et en futsal il y en a très peu alors respectons les (arbitres) !!

Je ne tolère en aucun cas ce qu'il s'est passé mais il y a d'autres problèmes à d'autres niveaux dans ce sport en Auvergne !!! Je suis sur le parquet que de temps en temps pour raisons personnels mais j'étais de l'aventure Coupe de France du Cournon Futsal Club il y a 3 ans et je peux vous dire que le futsal a évolué en Auvergne mais en bien ça je ne sais pas.

Mon premier match cette année le duo arbitral n'avez eu qu'une heure de formation et nous a arbitré sans même connaître toutes les règles de ce sport comme si on m'envoyait arbitré un petit match de foot US ou de hockey avec une heure de vidéo. Je trouve ça un peu inadmissible quand même je prend toute une aprem pour aller en Haute Loire faire du futsal avec des arbitres qui ne connaissent même pas toutes les règles si ça c'est pas un manque de respect de la part de certains et puis ces mêmes gens se permettent de tailler le niveaux de jeu etc

Deuxième match je vois des tacles sur le parquet !!! Je vois des joueurs jeter le ballon un peu plus loin une fois que l'arbitre a sifflet pour empecher de jouer vite, des joueurs mettre dix plombes pour jouer, des joueurs venir vers le front de l'arbitre !!! des choses qu'il n'y avait pas vraiment il y a 3 ans.

Messieurs les arbitres la tache est difficile je n'en doute pas mais s'il vous plait faites que le futsal soit un sport de salle où le respect des arbitres et des règles soit comme au Basket, Hand, Volley etc et non comme sur le rectangle vert.

Valou, relis le réglement du Futsal, il a changé! Les tacles sont autorisés dans certaines conditions. Discutes-en avec les arbitres de ton prochain match, ils t'expliqueront... En ce qui concerne la formation des arbitres, je suis d'accord avec toi, mais les dernières infos montrent que les choses vont changer rapidement.
J'en reste là, ce n'est pas le sujet du post.
pourkoi
pourkoi
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 17:55

En effet, encore une agression envers un arbitre cette fois lors d'un match de championnat de futsal entre Cusset /Les Pascalines. Cusset participe à ce futsal pour essayer de développer cette activité au sein du club.

Alors que le match commence avec une heure de retard pour cause de gymnase fermé, de buts pas fixé et retardement de l'équipe visiteuse....

Sur cette première mi-temps pas grand chose à déclarer où les deux équipes se respectent malgrès quelques joueurs d'en face un peu excité par l'en jeu je suppose. Le score est sifflé par 4 buts à 3 pour Les Pascalines.

Le deuxième acte commence pareil que le première mi-temps où ca essaye de jouer avec un peu d'engagement parfois mais correct. Cusset marque 5 fois en très peu de temps alors l'équipe visiteuse marque une seule fois (8/5 pour Cusset). Il reste un peu près 8 min de jeu lorsque sur un duel se jouant entre un joueur de Cusset et des Pascalines, le ballon flirt avec la ligne de touche mais celui-ci ne sort pas et finir par être mis en touche par un joueur des Pascalines....

C'est alors à ce moment là qu'un remplaçant de l'équipe adverse commence à contester la décision de l'arbitre et lui dit que le ballon est sorti avant par le joueur local (ce qui n'était pas la cas). Il a du mal à accepter la décision de l'arbitre dans le jeu et qui lui explique verbalement. C'est alors qu'il commence à l'insulter, l'arbitre l'avertit d'un carton jaune. Le joueur continue ses insultes l'arbitre change la couleur du carton et lui met un rouge....Le joueur concerné se retourne et lui assène DEUX coups de points au visage !!!!!!

Le match est arrété par le corps arbitral, le joueur continue ses insultes et veut en venir aux mains avec l'arbitre mais celui-ci est retenu par ses coéquipiers ainsi que par les joueurs de Cusset et les dirigeants présents.

Ce tel comportement n'a rien à faire dans une enceinte sportive quelques soit la discipline concerné !!! Ce type de joueur doit être radier à vie du football !!! Et qui va prendre très cher. J'espère que l'arbitre a déposé plainte. 45 min après l'arrêt de ce match, l'arbitre était encore en état de choc....

Les arbitres font le déplacement en donnant de leurs temps, ça fait beaucoup d'agressions (trop même ) en si peu de temps, un arbitre ça se respect quelque soit la décision prise. Voila un comportement de ce genre qui fait que notre sport est mal perçu en dehors du football. Il n'y a plus aucun respect que ce soit entre arbitres/joueurs ou entre joueurs. Pour moi un comportement de ce type est du à une éducation reçue par nos prédécesseurs.....

Le football est avant tout un loisir avant d'être de la compétition et on le pratique tous parce qu'on l'aime qu'il dégage beaucoup de valeurs tels que l'esprit d'équipe, la cohésion, le dépassement de soi, LE RESPECT, l'effort individuel au service du collectif etc...

MESSIEURS, SI VOUS FAITES DU FOOT POUR FAIRE LES BOBYS, IMPRESSIONNER LES COPAINS OU COPINES RESTER CHEZ VOUS !!! LE FOOTBALL EST DETRUIT PAR DES IMBECILES QUI SE FOUTENT DE LA SOCIETE D'AUJOURD'HUI. SI VOUS VOULEZ FAIRE VOTRE LOI, ALLEZ FAIRE DE LA BOXE QUAND VOUS AUREZ FINIR 2 OU 3 FOIS DANS LES CORDES PEUT ETRE QUE LES NEURONES SERVIRONT A FAIRE DE BONNES CHOSES PAR LA SUITE .

A bon entendeur.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 21:30

Il faudra attendre une réponse forte du corps arbitral !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 21:54

quand je vois la réponse de pourki je comprends certaines erreurs et appréciations sache que tous les tacles sont interdits au futsal aucune loi n'a change il faut arrêter d'envoyer de fausses infos je suis prés a les étudier tes sources sachant que devant moi j’ai tout le règlement concernant ces lois et je suis bien placé pour le savoir mais donne moi tes sources je me trompe peut être et tout peut se corriger as tu peut être pris des cours d'arbitrage de futsal que je ne connais pas en étant dans le truc a++++++++++++++++ J'ATTENDS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  FAC63 Lun 14 Nov 2011, 00:08

Maks6302 a écrit:Il faudra attendre une réponse forte du corps arbitral !

Premier décision c'est que le second arbitre à décider de ne plus faire du futsal et à fait un rapport.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 04:54

Il ne faut pas stigmatiser le futsa! les contestations et petites embrouilles sont idems qu'au foot à 11!
ces dernières années le futsal c'est bien développé en auvergne!
Beaucoup qui jouent, encadrent ou arbitres ont contribué à cela! ce qui n'a pas été évident! j'ai souvent été arbitré au futsal par l’arbitre qui s 'est fait agressé! il fait parti des gens qui ont contribué au développement du futsal! je trouve vraiment scandaleux et dommage que des gens qui prennent sur leur temps et s'investissent comme ça soient récompensés de la sorte, c'est inadmissible!!
j espère qu'il s'en remettra et retrouvera l'envie d'arbitrer au futsal! car malgré la réputation qu'a le futsal il y a des clubs et des gens respectueux, qui aiment le futsal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  sosodu63 Lun 14 Nov 2011, 09:20

Il me semble bien que les tacles sont autorisés s'il n'y a contact a aucun moment que ce soit avant pendant et apres...bon courage a l'arbitre qui est un des premiers a avoir exercé pour le futsal et juste pour signaler que depuis le debut de saison mon arbitre qui officie en futsal egalement est aussi quelque peu resigné suite a de nombreux reproches incessants...
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 09:59

mayol11 a écrit:
Le football est avant tout un loisir avant d'être de la compétition et on le pratique tous parce qu'on l'aime qu'il dégage beaucoup de valeurs tels que l'esprit d'équipe, la cohésion, le dépassement de soi, LE RESPECT, l'effort individuel au service du collectif etc...

Arrête, le foot est un sport individualiste de tricheurs.
C'est le seul sport où tu vois un mec sortir tête basse parce qu'il n'a pas marqué même si son équipe a gagné 6/0.
Tous les mecs lèvent systématiquement la main pour réclamer la touche où le corner en espérant que l'arbitre se trompe.
Un mec qui sort de 1m du terrain avec le ballon contestera la décision de l'arbitre s'il estime qu'il ne pouvait pas le voir d'où il est placé.
Dès qu'une faute est sifflée les joueurs font systématiquement référence à une action précédente pour contester la décision et mettre en doute la partialité de l'homme en noir...
Mais malgré tout c'est un sport que j'adore!
week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 19:09

il faut etre sur place pour savoir réellement ce qui s est passer????
Quand vous avez ****** ( arbitre) qui vous met la pression sur le trajet pour vous dire dépecher vous sinon s est forfait , puis quand vous arrivez sur le lieu du match et que vous allez vous excuser et que l arbitre vous envoi chier!!!Sur le match les but été fixer par des SARDINES et qu il accepte un but alors que le poteaux du but a bouger , il doit refuser le but !
Alors normal vous contester et sur les touche o bout de 3 touche que le ballon et placer a 1 M A L EXTERIEUR de la ligne et qui roule plusieur fois dans le match et qu il met un carton jaune et qu il vous dite t es un con va apprendre les regle alors oui il mérite mais c sur pas de violence

Si on n es arbitre futsal ilfaut apprendre les regle comme :
un but ne peut etre accepter que si le but et fixe et ne bouge pas
sur les touche y a pas de tolerance c est sur la ligne et a avant ni apres et le ballon bouge pas

****** doit pas arbitré d un match niveau Ligue et quand vous allez voir un match feminin et que vous voyez l arbitre ce faire insulté par des filles alors la y a peu etre un probleme!!!

PS : le joueur a jamais eu de soucis avec aucun arbitre pendant tte sa carriere ( 20ans )
il a eu 2 carton rouge en 2ans et c ****** qui l es a distribué


Post édité pour répondre à la charte du forum et archivé pour besoin du forum
Propos inutiles et tendancieux!!!
Tu peux réfléchir à ton avenir sur le forum car il rique de ne pas être long
Edit by fred63

pourkoi a écrit:Et non, c'est pas une blague! Encore un arbitre du PDD agressé hier soir sur une rencontre de Futsal.
Comme la semaine dernière, il a pris un coup de poing alors qu'il venait de mettre un carton à un joueur pour contestations.
Plus de peur que de mal cette fois ci, mais cela reste une agression envers un arbitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 13:10

Quand une heure de match est fixé, on essaie de la respecter au maximum. Ca arrive d'avoir du retard parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le trajet (accident, crevaison, mauvaise direction..). Le dimanche quand un match est programmé à 15h, une équipe de club se déplace pour aller jouer chez l'adversaire, il y a une horaire à respecter si tu arrive 1/2 heure en retard (15h30) tu peux faire demi tour...

On a perdu 20 min pour cause de but pas fixé. Les arbitres ont vérifié les deux buts avant le coup d'envoi....En ce qui concerne les touches, le ballon ne doit pas rouler et être sur la ligne de touche, les arbitres tolèrent 20 cm à l'extérieur du terrain pas plus. Pas mal de fois, ils ont redemandé à effectuer la touche ou donner le ballon à l'équipe adverse.

Sur le coup, ton coéquipier proteste parce que pour lui le ballon est sorti avant par le joueur de Cusset et non pour une touche jouer à 1m à l 'extérieur. De plus, il n'y a pas 1m entre la ligne de touche et le mur....

A aucun moment, cette arbitre ne l'a insulté durant la rencontre ou sur le coup, il lui a juste expliqué sa décision. Pour toi, insulter un arbitre lors d'un match masculin est normal par rapport à un match féminin...Je crois que les deux situations sont similaire et la sanction est la même que ce soit pour un match féminin ou masculin...

Pour répondre à Jésus, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'arbitre est sous précision durant tout le match.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:40

ecoute moi bien pour l heur il avait prevenu Le president de la commission futsal Raphael que l equipe aurai du retard OK et jouer un match en semaine surtout la veille d un jour ferié faut etre débille !!!!
et quand tu parle de respecter une heure ca tombe bien car cusset eux previenne 45min avant le match pour nous dire on peut pas et ca fait 3 fois qu il le faut OK

L abitre et mauvais car ce joueur a jamais eu de souci et il prend 2 rouge en 2ans et c tjr le meme arbitre donc on se pose des question!!! et si tu connais si bien les regle tu apprendra que l arbitre aurai jamais d eu commencer le match avec le retard et les but fixer avec des sardines tu fais ca en national tu joue pas c clair comme un penalty il a laisse tirer le joueur il a rater il le fait retiré c pas bon
enfin bref cette arbitre et on carton ca cas de le dire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  cheva43 Jeu 17 Nov 2011, 17:49

Sujet bloqué.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agression ACTE 3 !!! Empty Re: Agression ACTE 3 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum