FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arbitre agressé en haute loire

+9
gege4343
AJE
ledav03
frv10o
roro
LaurenT
phanou43
Harm
cheva43
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Arbitre agressé en haute loire

Message  cheva43 Mar 02 Déc 2008, 16:17

Je viens de trouver l'article suivant dans l'eveil :

"Un arbitre a été agressé dimanche lors de la rencontre de championnat de 2eme division district de la Haute Loire qui oppsait LA CHAPELLE D'AUREC à ST JUST MALMONT.

Les deux formations étaient à égalité (4 - 4) lorsque, à l'heure de jeu, l'incident s'est produit. L'arbitre du centre qui est domicilié à ALLEGRE aurait voulu séparer deux joueurs, un attroupement aurait eu lieu.

L'offiiciel aurait reçu un coup et se serait effondré. La victime a été conduite au service des urgences de FIRMINY pour y recevoir des soins.

Des suites seront bien sur données à cette affaire qui à soulevé un certain émoi au sein du corps arbitral.

Ce type d'incident n'est fort heureusement pas fréquent sur les stades de notre département
"
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  Harm Mar 02 Déc 2008, 16:28

Encore un qui n'a pas compris ce qu'il risque à jouer au caïd... Espérons que l'auteur du coup soit identifié.

Bon courage à l'arbitre...
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  phanou43 Mar 02 Déc 2008, 16:46

tes prmier porpos sont assez deplacé harm je trouve
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  LaurenT Mar 02 Déc 2008, 16:51

phanou43 a écrit:tes prmier porpos sont assez deplacé harm je trouve

Je pense surtout que vous ne vous êtes pas compris.

Connaissant (un peu) Harm, ça m'étonnerait que ce soit l'arbitre à qui il reproche d'avoir "joué au caïd" mais plutôt à son agresseur qui n'a pas compris ce que cela coûait de frapper un arbitre.

Voilà, j'espère que ma lecture est la bonne ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  phanou43 Mar 02 Déc 2008, 16:52

en relisant , je pense aussi avoir mal compris. J'espere du moins
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  Harm Mar 02 Déc 2008, 17:21

Ca me semble même être le seul sens de réaction valable, étant donné que séparé des joueurs lors d'une altercation ayant lieu pendant le jeu fait parti de la panoplie d'actions des arbitres... Je faisais évidemment référence aux nouvelles sanctions permises par la nouvelle protection pénale des arbitres (de tous sports, d'ailleurs).
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  phanou43 Mar 02 Déc 2008, 17:43

excuse moi harm
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  roro Mar 02 Déc 2008, 21:10

bonsoir!
je connais bien un des joueurs présent a ce match! j'en ai eu le compte rendu le soir mm!
et il y a une enquête de gendarmerie pour savoir qui a mis le coup car jusqu'à présent cela n'est pas défini!
es ce que quelqu'un se que risquent les deux clubs?
roro
roro
Minime

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Propriano
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  frv10o Mer 03 Déc 2008, 10:52

roro a écrit:bonsoir!
je connais bien un des joueurs présent a ce match! j'en ai eu le compte rendu le soir mm!
et il y a une enquête de gendarmerie pour savoir qui a mis le coup car jusqu'à présent cela n'est pas défini!
es ce que quelqu'un se que risquent les deux clubs?

A mon avis (et ce n'est que le mien !!) le club recevant risque d'avoir des ennuis car les délégués sont sencés assurer la protection de l'arbitre.
Le joueur (s'il est demasqué) risque aussi de gros ennuis mais apres tout qui seme le vent ...

frv10o
Cadet

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Saint Germain
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Agression d'un arbitre

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 21:45

Entendu à la radio, l'arbitre du match entre La Chapelle & St Just Malmont (2nde div poule B) a fini à l'hopital

J'avais vu que le match avait été arreté mais je ne savais pas que ca avait été aussi loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  ledav03 Mer 03 Déc 2008, 23:20

LaurenT a écrit:... son agresseur qui n'a pas compris ce que cela coûait de frapper un arbitre.

...

Et un être humain! Qui plus est sur un terrain de sport! Quelle tristesse! Sad
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  AJE Jeu 04 Déc 2008, 09:00

frv10o a écrit:
roro a écrit:bonsoir!
je connais bien un des joueurs présent a ce match! j'en ai eu le compte rendu le soir mm!
et il y a une enquête de gendarmerie pour savoir qui a mis le coup car jusqu'à présent cela n'est pas défini!
es ce que quelqu'un se que risquent les deux clubs?

A mon avis (et ce n'est que le mien !!) le club recevant risque d'avoir des ennuis car les délégués sont sencés assurer la protection de l'arbitre.
Le joueur (s'il est demasqué) risque aussi de gros ennuis mais apres tout qui seme le vent ...

Les délégués ne sont pas des gardes du corps et ne suivent pas l'arbitre à la trace, surtout sur le terrain. Ils sont censés intervenir lors d'un attroupement avec violence par exemple et doivent entre autre acccompagner l'arbitre à sa sortie du terrain jusqu'au vestiaire. Sur ce coup là ils ont été logiquement pris de vitesse.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  AJE Jeu 04 Déc 2008, 09:04

Quant aux sanctions éventuelles, si on veut enfin être éfficace dans ce domaine, c'est radiation à vie pour le joueur + pénal.
Si le club n'en est récidiviste en la matière où juste coutumier de faits similaires, c'est radiation également.
y a que comme ça qu'on sera un jour débarassé des joueurs et des clubs de m.... qui nous foutent en l'air nos dimanches.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Arbitre agressé en haute loire

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 10:12

RADIATION A VIE


inadmissible que l'on assiste encore de nos jours à de tels agissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty article de zoom43 (mais que va devenir le foot)

Message  gege4343 Jeu 04 Déc 2008, 11:51

Un arbitre de foot frappé porte plainte
Frédérid Agrain s'est pris un coup dimanche, en voulant séparer des joueurs de La Chapelle d'Aurec et de St Just Malmont. Il a du être envoyé aux urgences. Une enquête des gendarmes cherche à déterminer l'auteur du coup. Mais une chose est sûre, depuis deux ans, et la loi qui fait passer l'arbitrage "mission de service public", les violents peuvent écoper de prison ferme.

Article paru sur le site zoom43.

gege4343
Junior

Nombre de messages : 648
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  roro Jeu 04 Déc 2008, 13:18

Je pensais ke la sanction de pont salomon avait servi de lecon mais apparament NON!!! c'est triste!!
roro
roro
Minime

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Propriano
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 13:54

Vous pouvez laisser un message de soutien à cet arbitre par son mail, ca lui fera plaisir je penses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  nouti Jeu 04 Déc 2008, 14:03

frv10o a écrit:
roro a écrit:bonsoir!
je connais bien un des joueurs présent a ce match! j'en ai eu le compte rendu le soir mm!
et il y a une enquête de gendarmerie pour savoir qui a mis le coup car jusqu'à présent cela n'est pas défini!
es ce que quelqu'un se que risquent les deux clubs?

A mon avis (et ce n'est que le mien !!) le club recevant risque d'avoir des ennuis car les délégués sont sencés assurer la protection de l'arbitre.
Le joueur (s'il est demasqué) risque aussi de gros ennuis mais apres tout qui seme le vent ...


Le cul est toujours pénélisé quand il se passe quelque chose sur son terrain.
pour les délégués, ils sont en général 2 et je ne pense pas qu'il est eut le temps de proteger l'arbitre.

Ensuite je voulai justement souligné le problème du délégué . C'est une personne qui est là pour surveiller le bon déroulement de la rencontre et qui doit intervenir en cas de problème. Il doit ainsi etre neutre en cas de probleme et séparer tout le monde
Et vu que c'est une personne du club reçevant, si pépins il y a.............
J'ai pu voir le cas ce week end ou on a été joué un match tendu et ou le délégué c'est permis de me dire " ton 8 c'est une....si il vient vers moi je lui en met une". Si la bagarre général qui n'était pas loin avait éclaté j'imagine que plutôt que de séparé les acteurs celui-ci se serait préssé de venir en mettre une a notre joueur.
C'est le genre d'attitude qui me révolte, plutôt que d'apaiser les tensions existantes ( rôle du délégué je pense) c'est le genre d'individus qui enveniment les choses.


Voilà c'était mon petit coup de geule de la semaine.

sinon pour en revenir au sujet bon rétablissement à l' arbitre.
nouti
nouti
Senior

Nombre de messages : 1017
Age : 40
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  Invité Sam 06 Déc 2008, 09:12

Harm a écrit:Encore un qui n'a pas compris ce qu'il risque à jouer au caïd... Espérons que l'auteur du coup soit identifié.

Bon courage à l'arbitre...
Rien à ajouter, si ce n'est que c'est pitoyable. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  cheva43 Lun 08 Déc 2008, 11:01

Steph, as tu des nouvelles de l'état de santé de l'arbitre ??

Même si un arbitre est pas bon, cela ne mérite pas de prendre des coups, le foot c'est avant tout un plaisir et là........................

Sinon, le district veut protéger les arbitres, j'ai été choqué que rien ne soit fais soit par le district soit par les arbitres suite à ce qui c'est passé. J'aurai bien aimé que les arbitres se prononcent sur le site du district ou que le district fassent un communiquer.

Amicalement, cheva43
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  jozette Lun 08 Déc 2008, 21:23

Benji a écrit:
Harm a écrit:Encore un qui n'a pas compris ce qu'il risque à jouer au caïd... Espérons que l'auteur du coup soit identifié.

Bon courage à l'arbitre...
Rien à ajouter, si ce n'est que c'est pitoyable. Rolling Eyes

et surtout quel exemple donne t'on aux jeunes avec ce genre de comportement!!!!!
je suis scandalisé de voir que même dans notre région il se passe de tels actes!!!

même si l'arbitre fait des erreurs sur un terrain , même si il provoque les joueurs ( car ça arrive des fois) nous devons resté droit dans notre conduite et montrer à ces footballeurs en herbe le bon exemple!!!
Twisted Evil

jozette
Poussin

Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  stephpouz43 Mar 09 Déc 2008, 10:43

phanou43 a écrit:steph pouz j'espere que ce genre de chose n'arrivera plus sur les terrain de Haute Loire et de navarre, qd je suis sur un terrain je ne dit jamais rien a l'arbitre et essaye que mais coequipeir en face de même. A propos de ma suspension, ce n'est pas pour les même circonstance.
Ensuite tu viens reagir a mais propos mes bizarement tu n'est pas venus reagir a mes propos de la semaine derniere sur le topics "ces joueurs a banir", bizare qd même.


Un arbitre (ou ancien arbitre) qui "critique" un autre arbitre sur un forum, ça me parait important d'y répondre.
Maintenant, arrêtons les polémiques et essayons d'avancer ensemble.

Pour le reste (les joueurs à bânir), il y en aura toujours, mais chaque année que ce soit au District où à l'assemblée générale, très peu de clubs (voir aucun) ne se manifeste par rapport à d'autres clubs pour certains problèmes qui se passent pendant la saison. Alors prenez votre courage à deux mains et foncez !!! Si des courriers de plusieurs clubs nous remontaient, il serait plus facile d'analyser la situation et de prendre des décisions si décisions il y a à prendre.
Le forum est un coin d'échange, mais par rapport au District très peu le consulte, donc je vous conseille pour tous ces problèmes d'en faire part par courrier ou mail au District.

Pour ce qui est de l'arbitre agressé, il va un peu mieux physiquement mais moralement ce n'est pas trop ça.
Il est encore sous le choc, et pas question d'arbitrage pour le moment, on verra plus tard.

Je vous souhaite bonne continuation et travaillons ensemble dans le but d'améliorer les relations et surtout le comportement dans le monde du football qui ne donne pas une bonne image de ce sport populaire.
stephpouz43
stephpouz43
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Blanzac
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 10:52

Est-ce qu'une action de sensibilisation, de soutien est prévu par le district ou par les arbitres de la HauteLoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  stephpouz43 Mar 09 Déc 2008, 11:20

jossepet a écrit:Est-ce qu'une action de sensibilisation, de soutien est prévu par le district ou par les arbitres de la HauteLoire ?

Tant que nous n'avons aucun autre élément, il se passera rien. Nous attendons, afin de ne pas foncer tête première et se planter. Nous ne resterons pas s'en bouger, c'est sur. Il est clair que s'il venait à se repasser quelques choses dans l'Auvergne, un mouvement de grande ampleur pourrait se créer, il apporterait peut-être un peu plus et montrerait qu'en Auvergne on est tous solidaire. (Mais espérons pour tout le monde qu'il n'est pas lieu)

Dès que le dossier du 43 avancera et que l'on aura en notre possession des choses sérieuses, je vous en ferai part, mais pour le moment nous sommes dans l'attente...
stephpouz43
stephpouz43
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Blanzac
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  joh43 Mar 09 Déc 2008, 18:56

Sans déconner!! Ils pensent les gens comme ce joueur???? Ou est le respect??? Parfois faut etre motiver pour joueur au foot car tu te demandes sur quel blaireau tu vas tomber!!!!

J'en suis sans voix!!!

Tres bon tres bon retablissement à Mr l'Arbitre!!!

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbitre agressé en haute loire Empty Re: Arbitre agressé en haute loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum