FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ALLIER] Elite Poule A

+12
asf03
cheva43
fred63
tanche43
JuJu 42
gringo
ledav03
luciano
Niño
joss
dus
romain
16 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  tanche43 Jeu 03 Mai 2007, 11:06

Il peut être vachement intéressant ce topic quand Yzeurien et Moulinois ne se tirent pas dans les pattes.... (je plaisante.....)!

Bref, 2 sujets super intéressants sont abordés:
- le potentiel financier des clubs montant en ligue
- les déplacements

Pour le premier problème, vous avez pris l'exemple de Ferrières et de Cérilly. Ces 2 villages sont totalement inconnus en Haute-Loire.
Je ne suis pas sûr que le probléme financier soit insurmontable pour un p'tit club, seul 2 postes changent véritablement: le prix des arbitres et les déplacements.
Chez nous bien que ce soit une "grosse ville", on essaie au maximum de limiter les frais. Par exemple, pour les déplacements se sont joueurs et dirigeants qui prennent à leur frais leur voiture, on limite les repas au resto lors des longs déplacements etc...
Aprés c'est l'arbitrage et les sanctions qui peuvent couter chér, il faut préparer le budget nécessaire bien à l'avance pour éviter les surprises!

Pour les poules géographiques, je ne suis pas pour: moi qui a joué la plupart de ma carrière en district, j'en ai plein l'os de toujours jouer contre les mêmes clubs du coin. Vous direz: "mais en Ph, c'est pas les clubs du coin", et ben ils deviendront les clubs du coin à force de jouer contre eux!
Cheva43 avance les conflits, c'est vrai que le tirage intégrale chaque année permet d'éviter ça!
Enfin il est vrai que tout dépend de sa position géographique. A Langeac on a finalement pas trop à se plaindre, on est à 1 h de Clt, les seuls voyages longs sont ceux au fin fond de l'Allier ou de Cantal 2 cette année).
L'an prochain en élite 43, la montée devrait se jouer entre Langogne (48) et Bas en Basset (entre yssingeaux et Firminy), pour des clubs comme cela, trés excentrés, c'est vrai que ce doit être une vraie galère lors des déplacements chaque WE!

mais ça a son charme de connaitre de nouvelles équipes chaques années!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  cheva43 Jeu 03 Mai 2007, 11:16

Tanche, pourquoi tu parles de FIRMINY ??? J'ai du mal à te suivre sur ce coup là.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  tanche43 Jeu 03 Mai 2007, 11:26

cheva43 a écrit:Tanche, pourquoi tu parles de FIRMINY ??? J'ai du mal à te suivre sur ce coup là.
J'explique pour les gens qui ne savent pas ou est Bas en Basset que ça se trouve entre Yssingeaux et Firminy...C'est pas ça?
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  cheva43 Jeu 03 Mai 2007, 11:34

tanche43 a écrit:
cheva43 a écrit:Tanche, pourquoi tu parles de FIRMINY ??? J'ai du mal à te suivre sur ce coup là.
J'explique pour les gens qui ne savent pas ou est Bas en Basset que ça se trouve entre Yssingeaux et Firminy...C'est pas ça?

J'avais pas tout compris. Pour ceux comme moi qui sont un peu lent à la comprenote, les meilleurs équipes en élite sont celles qui se trouvent au bout du monde.

LANGOGNE, c'est tout simplement en lozére et il faut une heure de langeac.

BAS EN BASSET, direction ST ETIENNE (1 H 15 de langeac), mais pour les clermontois c'est pas trop un problème à mon avis car en prenant l'autoroute CLERMONT - ST ETIENNE c'est pas trop long.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  joss Jeu 03 Mai 2007, 12:15

Pour en finir sur cette question (qui n'est à vrai dire pas trop le sujet du topic lol! ), je dirai qu'il faut un tirage integrale, mais en tenant compte des distances entre les clubs, un peu comme la ligue des champions, où deux clubs d'un meme pays ne peut jouer le meme jour (ca c'est plus a cause des droits télé). Par exemple il n'est pas normal qu'il y est trois clubs regroupés en une quinzaine de kms dans un poule (je reprend l'exemple de tout à l'heure), et que nous ben en faite on est pas de derby. Ce n'est pas agreable non plus pour une equipe du cantal par exemple, de se deplacer trois fois dans le meme coin, si vous suivez ce que je veux dire.
Bref on a beau dire et redire, ca doit pas etre evident non plus de constituer les poules, d'ailleurs si quelqu'un a deja assisté au tirage et pouvait nous presicer les modalités (est-ce qu'il y a par exemple quatre chapeaux allier, puy de dome, haute-loire et cantal ????) de ce tirage au sort, ce serait sympa.

ps: a force il va ptete falloir creer un topic au lieu de squatter celui du district de l'allier. Enfin ils vont pas se plaindre, ca fait monter leurs stats:lol!: !!!!!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Jeu 03 Mai 2007, 13:23

Langogne.............................. affraid affraid

Faut prévenir Cérilly de rajouter au budget une nuit à l'Hotel.... I don\'t want that

PS : pas touche à NOS messages... bande de jaloux..... lol!

PS2 : Qui s'occupe de créer le concours du topic d'or...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  dus Jeu 03 Mai 2007, 13:42

Tout ce que l'on peut espérer c'est que Moulins reste avec nous en Elite afin d'avoir un déplacement court Wink
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Dim 06 Mai 2007, 22:27

week end de repos pr tout le monde avant la derniere ligne droite !!!
j en profite pr signaler que grace a sa victoire ce week end lors du derby contre Le Mayet en 2eme division ( Le Mayet 1 Ferrieres B 2 )

FERRIERES B MONTE EN 1ERE DIVISION !!! champion

cette equipe reste toujours invaincue a 2 journées de la fin !!! avec 18 victoires et 2 nuls , 85 buts pr et 9 contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  romain Lun 07 Mai 2007, 00:18

J'étais à ce match en tant que spectateur...un vrai bon derby de la montagne Very Happy
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Lun 07 Mai 2007, 00:23

je t ai raté de peu , je savais pas que c etait toi qui parlait av le coach de Ferrieres B ! c est apres qu il me l a dit !!
gspr avoir l occaz de te rencontrer la prochaine fois et faire connaissance car on me parle svt de toi mais je vois pas qui tu es !
en effet ce fut un vrai derby ce match !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty QUESTION

Message  asf03 Mar 08 Mai 2007, 13:41

FAUDRAIT PEUT ETRE PREVENIR DOMERAT QU IL NE RESTE PLUS QUE 2 JOURNEES ... VS ETES PAS AU MIEUX EN CE MOMENT ..... TANT MIEUX POUR NOUS !!!!! I L F AU T Q U O N T I E N N E ! ! ! !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  LaurenT Mar 08 Mai 2007, 14:44

joss a écrit:Pour en finir sur cette question (qui n'est à vrai dire pas trop le sujet du topic lol! ), je dirai qu'il faut un tirage integrale, mais en tenant compte des distances entre les clubs, un peu comme la ligue des champions, où deux clubs d'un meme pays ne peut jouer le meme jour (ca c'est plus a cause des droits télé). Par exemple il n'est pas normal qu'il y est trois clubs regroupés en une quinzaine de kms dans un poule (je reprend l'exemple de tout à l'heure), et que nous ben en faite on est pas de derby. Ce n'est pas agreable non plus pour une equipe du cantal par exemple, de se deplacer trois fois dans le meme coin, si vous suivez ce que je veux dire.
Bref on a beau dire et redire, ca doit pas etre evident non plus de constituer les poules, d'ailleurs si quelqu'un a deja assisté au tirage et pouvait nous presicer les modalités (est-ce qu'il y a par exemple quatre chapeaux allier, puy de dome, haute-loire et cantal ????) de ce tirage au sort, ce serait sympa.

ps: a force il va ptete falloir creer un topic au lieu de squatter celui du district de l'allier. Enfin ils vont pas se plaindre, ca fait monter leurs stats:lol!: !!!!!!

Le tirage des poules se fait au moment de l'AG de la Ligue d'Auvergne. ça vaut le coup d'être vu au moins une fois car, vu de l'extérieur, ça parait très opaque avec des équipes qui sont réparties d'office dans certaines poules (pour la PH, celles descendant de DHR et celles montant de Districts) avant un tirage intégral entre les autres équipes ... enfin, si j'ai bien suivi.

ça a l'air déjà assez complexe et visiblement le soucis premier est de faire des poulles globalement équilibrée, alors si on plus il fallait tenir compte de contingence géographique, ça serait vite ingérable.

après, pour ce qui est de l'importance des déplacements, c'est vrai que ce n'est pas la même quand on est en banlieue clermontoise, en plein milieu de l'Auvergne ou à une extrémité mais c'est aussi un peu la configuration de l'Auvergne qui veut ça, cela dit il y a d'autres Ligues où ça doit être pareil. Pour Langogne par exemple, je pense qu'il vaut mieux venir à Montluçon par l'autoroute que d'être en Ligue Languedoc-Roussillon.

Après, il y a un côté psychologique car une grande ville paraît toujours moins loin qu'un patelin dont on n'avait jamais entendu parler. bbf m'a fait sourire en parlant de Cournon comme un court déplacement et en classant St Amant Tallende parmi les longs déplacements, il y a une dizaine de kilomètres entre les 2 villes et je pense que la différence est surtout psychologique entre une vile et un vilage inconnu.

Au fait, dernier point, c'est vrai que ce sujet est intéressant et on y parle en fait plus de la problématique de passer d'Elite en PH que de l'Elite 03 à proprment parlé. Vous ne voudriez pas ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique PH ? Je suis tombé dessus pas hasard et je suis sûr que d'autres personnes seraient intéressées par ce sujet.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Mar 08 Mai 2007, 15:42

LaurenT a écrit:Je suis tombé dessus pas hasard et je suis sûr que d'autres personnes seraient intéressées par ce sujet.

Comment peut on tomber par Hasard sur un sujet qui est INCONTOURNABLE.... Alors, Laurent, repasse chez nous quand tu veux....lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  asf03 Mar 08 Mai 2007, 19:13

K1K1 comment se fait-il que vs ayez pris une telle katole chez nous ???? ... à Ferrières ???? Equipe plus faible ????? Pourtant au match aller, c t plutot pas mal !!!!!.... On espere tous que vs avez été content de notre accueil !!!!! c pas méchant !!!!lol... Bonne continuation !!!!!!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Mar 08 Mai 2007, 20:27

asf03 a écrit:K1K1 comment se fait-il que vs ayez pris une telle katole chez nous ???? ... à Ferrières ???? Equipe plus faible ????? Pourtant au match aller, c t plutot pas mal !!!!!.... On espere tous que vs avez été content de notre accueil !!!!! c pas méchant !!!!lol... Bonne continuation !!!!!!!

Ben, y'a que toi qui dit que vous étiez plus faible. Quand au résultat, ben, c'est le foot...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  LaurenT Mer 09 Mai 2007, 18:08

k1k1 a écrit:
LaurenT a écrit:Je suis tombé dessus pas hasard et je suis sûr que d'autres personnes seraient intéressées par ce sujet.

Comment peut on tomber par Hasard sur un sujet qui est INCONTOURNABLE.... Alors, Laurent, repasse chez nous quand tu veux....lol! lol!

Euh ... dans le genre, je découvre l'Allier Rolling Eyes Embarassed , j'ai cliqué car il y avait un message d'asf03 et je ne savais pas à quel club il faisait référence.

Pour être franc, je n'avais jamais entendu parler de Ferrières ailleurs que sur ce forum Embarassed

C'est bien le forum Foot AUVERGNE, ça permet de découvrir sa propre région Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  asf03 Mer 09 Mai 2007, 19:54

k1k1 g pas dis que nous étions plus faible, g juste dis qu au match aller vs aviez fais plutot une belle impression .. nuance...quant o match retour effectivement ce n etai pas la meme chose !!!!!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  asf03 Mer 09 Mai 2007, 19:56

Oui LaurentT je t invite a découvrir ce magnifique (petit) village de Ferrieres sur sichon ... beaucoup de charme et une ambiance explosive au club !!!!!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Mer 09 Mai 2007, 22:59

asf03 a écrit:k1k1 g pas dis que nous étions plus faible, g juste dis qu au match aller vs aviez fais plutot une belle impression .. nuance...quant o match retour effectivement ce n etai pas la meme chose !!!!!!

La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.... Surtout en deuxième réserve...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007, 21:24

k1k1 a écrit:Surtout en deuxième réserve...Wink
C'est vrai que la qualité des cuvées "réserve" est assez aléatoire alors "deuxième réserve"...pfiouuuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007, 21:33

DD a écrit:
k1k1 a écrit:Surtout en deuxième réserve...Wink
C'est vrai que la qualité des cuvées "réserve" est assez aléatoire alors "deuxième réserve"...pfiouuuuu

M'en parle pas, on a rencontré une deuxième réserves il y a peu....pffffioooouu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  ledav03 Jeu 10 Mai 2007, 22:45

asf03 a écrit:Oui LaurentT je t invite a découvrir ce magnifique (petit) village de Ferrieres sur sichon ... beaucoup de charme et une ambiance explosive au club !!!!!!

Il pourra peut-être y aller avec les Martres l'an prochain! Si vous petes dans la même poule de PH! Enfin, si Frrière monte bian sûr!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  LaurenT Jeu 10 Mai 2007, 22:55

ledav03 a écrit:
asf03 a écrit:Oui LaurentT je t invite a découvrir ce magnifique (petit) village de Ferrieres sur sichon ... beaucoup de charme et une ambiance explosive au club !!!!!!

Il pourra peut-être y aller avec les Martres l'an prochain! Si vous petes dans la même poule de PH! Enfin, si Frrière monte bian sûr!

Ben non, Les Martres pourront pas y aller, ils seront en DHR la saison prochaine !

Vu l'âge de asf03, c'est plutôt avec mon gamin qu'il pourrait se retrouver sur un terrain de foot. Ils jouent à quel niveau les 15 ans de Ferrières ? Ah si il y avait une coupe d'Auvergne en Jeunes Rolling Eyes

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  asf03 Ven 11 Mai 2007, 20:19

Juste pour info ...et ce peut etre étonant : je suis une fille, j ai 14 ans effectivement mais je ne joue pas en club!!! Par contre je suis la plus grande supportrice de l A.S. Ferrieres sur sichon (enfin je crois lol)et une grande fan de foot.. mais tu pouvais pas savoir !!!!!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  ledav03 Ven 11 Mai 2007, 20:21

LaurenT a écrit:
ledav03 a écrit:
asf03 a écrit:Oui LaurentT je t invite a découvrir ce magnifique (petit) village de Ferrieres sur sichon ... beaucoup de charme et une ambiance explosive au club !!!!!!

Il pourra peut-être y aller avec les Martres l'an prochain! Si vous petes dans la même poule de PH! Enfin, si Frrière monte bian sûr!

Ben non, Les Martres pourront pas y aller, ils seront en DHR la saison prochaine !
Pourquoi? Il y en a deux qui montent? Car pour l'instant vous êtes deuxièmes, même si ce n'est pas fini!!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ALLIER] Elite Poule A - Page 12 Empty Re: [ALLIER] Elite Poule A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum