FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Clubs de la rive droite

+103
Chiste
antho
djedj43
sagnesgood
Arsenal
casillas43
guillou
GEGE43
16kiwi64
serrure
ardecho07
pierrelo10
kyol
pat le ruessien
Landos43
geraldine
usbrioude
matuidi43
zoom43
lacaseP
Santiag71
CBO
titifou
tony43
Super Pippo
Coatch13
ckt43
cerzatois
pinpon
TONY9
Hervé ROUX
Valladier
stephpouz43
clo2malre
ABC
anar
JLOU
BERGESSIO
omyann
g-pique
daubertman
le mousse
Jojo
lucarne 43
DAVMAT
math43
GINO
loyoli
luchodemalre
chals
RémiC
laurent duhamel
yvan
quentol
benzema
couji
sainté
Conan
lefabchap
chazinho48
jp43
Vellavius
Bafé
monégask
manrelie
asloic
cat43
FIX 43
Julien
capitolien
hannibal lecteur
MANO43
del pierot
fc aurec
Bubu
caracalla
phanou43
franç
albator
powerdream
blondin43
ge43
Bixente
julio
philou43
Romkaiser
FAB07
VETERAN
squambo
taupe43
footrs
VinsMazetou
ptik
Bafé43ASV
tanche43
fred 43110
cheva43
maloumi
moulin/43
nado
shiba43
magirus
alajuela43
107 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Sam 20 Avr 2013, 14:15

D après mes infos les clubs de la rive droite resteront ds la loire
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Romkaiser Sam 20 Avr 2013, 14:17

ge43 a écrit:D après mes infos les clubs de la rive droite resteront ds la loire

D'ou tiens tu tes infos?
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Sam 20 Avr 2013, 14:18

Des clubs eux mm aucun ne viendra sur a 99%
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  squambo Sam 20 Avr 2013, 16:05

CHEVA
sur 14 clubs senior
12 en district avec une poule d'élite +2 équipes
création d'une poule 1er div (10 clubs environ)
les deux derniers clubs accederont ( en fonction de leur classement ) en ligue voir une 2eme poule d'élite
la suppréssion de poules de 2 eme div peut étre suspendu.
mais j'en conviens tout sela n'est que suposition , si ces clubs joues en HL
squambo
squambo
Minime

Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : dans les tribunes
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Sam 20 Avr 2013, 16:41

Moi, je pensais que l'on devait appliquer ce qui était voté lors de l'AG.

Hors lors de l'AG, il a été voté :

1 poule d'élite
2 poules de promo
3 poules de 1ere div
4 poules de 2eme div au lieu de 6 actuellement.

J'ai assisté à une réunion à Blavozy, il n'a jamais été question de création de poules.

Certaines choses ont été avancé, mais pas de point là.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Sam 20 Avr 2013, 19:53

nado a écrit:
VETERAN a écrit:J'oubliais qu'il y a une autre solution concernant les poules de PH : si pour une raison ou une autre, on avait 50 clubs en PH au lieu de 48 on pourrait partir avec deux poules à 13 et deux à 12 avec régularisation l'année suivante. Cela c'est déjà fait en H et en DHR dans les 5 - 6 dernières années.
C'est pour cela(à mon avis) que la Ligue n'intervient pas pour l'instant.
Ce qui est sûr c'est le nombre de clubs relégués (8 il me semble +le nombre de CFA2 relégué en H, voir le règlement) , ce qui risque de changer c'est le nombre de club dans une ou deux poules de PH.

Ces dernieres années, ce sont plutot les plus mauvais 10éme au classement Fair play qui se sont vu descendre vers les championnat Elite en District! et non des poules de 13 !!!
Entre les descentes probables de Thiers et de Cournon en CFA2, l'integration d'au moins un club de la rive droite en ligue Auvergne, va y avoir des surprises et des décus... Mais bon faisons confiance a la ligue !

Ceux qui sont descendus au fairplay c'était directement en relation avec le règlement(1 CFA2 qui revient en H)
Dans le cas des clubs de la rive droite , ce n'est pas dans le règlement et on privilégie les montées aux relégations ( La Ligue ne peut pas faire descendre plus que ce qui est prévu par le règlement de 2012) et dans cette situation le plus facile c'est de faire une ou deux poules avec un club de plus. Ce qui s'est déjà produit deux fois dans les 5 - 6 dernières années. Avec bien entendu réajustement la saison suivante; et ce sera DANS LE RÈGLEMENT de 2013. En disant ceci je ne fais que constater ce qui s'est déjà produit ( 1 équipe de plus en H - 15 au lieu de 14- et une de plus en DHR - 13 au lieu de 12).... et qui a de grandes chances de se réaliser de nouveau mais cette fois-ci au niveau de la PH.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Sam 20 Avr 2013, 20:00

Et dans ces deux cas, effectivement , on a eu droit au fairplay sur les trois niveaux.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  yvan Jeu 25 Avr 2013, 21:15

Lu sur le site de l'US Monistrol:

"Décision du Tribunal Administratif reporté à plus tard, la mobilisation reste entière et les inscriptions en championnat du District LOIRE effectuées prochainement."



A cette allure, j'ai bien peur que lors du dernier match, un grand nombre de clubs ne sachent pas dans quelles divisions ils joueront la saison prochaine.

yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Jeu 25 Avr 2013, 21:17

yvan, si tu le sais le 15 septembre, ce sera pas mal. lol! lol! lol! lol! lol!
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  laurent duhamel Ven 26 Avr 2013, 00:43

En gros on va être dans l'incertitude concernant les descentes jusqu'à mi-août, c'est ça?
laurent duhamel
laurent duhamel
Cadet

Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Bafé43ASV Ven 26 Avr 2013, 09:14

Pour la saison prochaine chaque club de la rive droite a aucun doute, ils ne joueront pas avec nous c'est sur .... quoi qu'ils arrivent ils ne seront pas en haute loire, voir auvergne pour les plus gros...

Ils vont certainement évoluer en loire
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Ven 26 Avr 2013, 09:27

bafé43usb a écrit:Pour la saison prochaine chaque club de la rive droite a aucun doute, ils ne joueront pas avec nous c'est sur .... quoi qu'ils arrivent ils ne seront pas en haute loire, voir auvergne pour les plus gros...

Ils vont certainement évoluer en loire

Bafé, que l'on soit tous d'accord.

Ce que tu avances, c'est la volonté des clubs et en aucun cas la fin des divers recours juridiques ????
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Ven 26 Avr 2013, 10:37

yvan a écrit:Lu sur le site de l'US Monistrol:

"Décision du Tribunal Administratif reporté à plus tard, la mobilisation reste entière et les inscriptions en championnat du District LOIRE effectuées prochainement."



A cette allure, j'ai bien peur que lors du dernier match, un grand nombre de clubs ne sachent pas dans quelles divisions ils joueront la saison prochaine.


Le tout est de savoir si la décision (ou non décision) est suspensive... si elle est non suspensive, ces clubs joueront en Haute Loire, dans l'autre cas, j'ai du mal à croire que la fédé autorise ces clubs à prendre leurs licences dans la Loire...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Bafé43ASV Ven 26 Avr 2013, 10:38

Oui, oui ... au niveau juridique je ne sais pas ce qui a était dit officiellement, mais tous les clubs de la rive droite nous explique clairement que l'année prochaine ils seront en Loire et que si on les oblige a venir jouer en haute loire , ils ne joueront pas

C'est pour cela que je dis qu'ils ne seront pas en Haute Loire quoi qu'il arrive, tant pis pour eux
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Ven 26 Avr 2013, 11:00

Je vois mal comment ils vont pouvoir prendre leurs licences dans la Loire... scratch ,cela vu la décision de la fédé.
Après, ils verront ce qu'ils veulent mais j'ai du mal à croire que les clubs ne repartent pas la saison prochaine, certes les dirigeants ne sont pas d'accord (et une partie des joueurs) mais que vont ils faire des enfants qui jouent dans ces clubs ??? vont ils les envoyer vers d'autres sports, vers d'autres clubs (dans la Loire !!!???) ou leur dire de rester à la maison ???

Je comprend bien les arguments de ces clubs mais quel est l'intérêt supérieur de notre sport préféré ??? une gueguerre entre dirigeants des clubs et de notre district ou la pratique pour tous et toutes de notre sport ???

A titre perso, j'ai souvent fait des kms pour mon sport et ce dans tous les clubs où je suis passé, alors aujourd'hui je ne comprend pas cette acharnement à refuser de venir jouer dans le 43 ou peut être je suis trop bête...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  RémiC Ven 26 Avr 2013, 11:18

Ben voilà où on en est pour le moment :

http://www.zoomdici.fr/actualite/Foot-la-fin-des-14-clubs-de-la-rive-droite-id129289.html


La suite au prochain épisode, car j'ai du mal à croire à la dissolution pure et simple de ces clubs....

RémiC
Benjamin

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Ven 26 Avr 2013, 11:34

Je crois que c'est clair comme de l'eau de roche... Reste à savoir ce que vont faire les licenciés ???
Je vois mal un parent de gamin de Montfaucon (je le prend pour exemple) l'amener 2 ou 3 fois par semaine à Firminy (par exemple) pour aller au foot alors qu'un club existe (-ait) au village !!! Après, il peut y avoir du covoiturage ou encore d'autres solutions mais je ne crois pas que cette pratique soit très viable sur du moyen terme...

Maintenant, wait and see comme disent nos amis rosbeef !!!
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Ven 26 Avr 2013, 11:58

RémiC a écrit:Ben voilà où on en est pour le moment :

http://www.zoomdici.fr/actualite/Foot-la-fin-des-14-clubs-de-la-rive-droite-id129289.html


La suite au prochain épisode, car j'ai du mal à croire à la dissolution pure et simple de ces clubs....

Bon, voilà un article de haut niveau... outre une impartialité à toute épreuve, et au-delà du titre choc pour attirer les chalands, on notera une méconnaissance profonde du fonctionnement des associations, la démission du Bureau n'entraînant absolument pas la dissolution, il faut un vote en AG pour ça et, on en a déjà parlé, il y aura bien des joueurs qui reprendront le flambeau.

En tout cas, ce rejet, qui est définitif, montre bien que saisir le tribunal administratif n'avait aucun sens... il faudra que certains revoient grave leurs cours d'Education Civique de 4ème (mais il est vrai que ça donne le niveau).
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  chals Ven 26 Avr 2013, 12:26

Vellavius a écrit:
RémiC a écrit:Ben voilà où on en est pour le moment :

http://www.zoomdici.fr/actualite/Foot-la-fin-des-14-clubs-de-la-rive-droite-id129289.html


La suite au prochain épisode, car j'ai du mal à croire à la dissolution pure et simple de ces clubs....

Bon, voilà un article de haut niveau... outre une impartialité à toute épreuve, et au-delà du titre choc pour attirer les chalands, on notera une méconnaissance profonde du fonctionnement des associations, la démission du Bureau n'entraînant absolument pas la dissolution, il faut un vote en AG pour ça et, on en a déjà parlé, il y aura bien des joueurs qui reprendront le flambeau.

En tout cas, ce rejet, qui est définitif, montre bien que saisir le tribunal administratif n'avait aucun sens... il faudra que certains revoient grave leurs cours d'Education Civique de 4ème (mais il est vrai que ça donne le niveau).

Tu as totalement raison. Reste toutefois une évidence ! celle qui rend extrêmement difficile de trouver des bénévoles suffisamment dispos et en capacité de gérer, pour certains cas, de tels clubs. Misons donc sur le coup de bluff même, et je tiens à le préciser, je ne me permets pas de me mêler de ce qui ne nous concerne pas directement...En revanche, indirectement, ça devient très difficile d'imaginer quelles sera la prochaine saison pour nos équipes évoluant en district car, pour notre cas géographique, les kilomètres (et donc les frais) pour nous rendre dans l'est de la Haute-Loire coûteront plus chers avec l'intégration de ces clubs. Ce qui nécessiterait de pouvoir calculer tout ça avant le début de saison de manière à le budgétiser.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Ven 26 Avr 2013, 14:00

Vellavius a écrit:
RémiC a écrit:Ben voilà où on en est pour le moment :

http://www.zoomdici.fr/actualite/Foot-la-fin-des-14-clubs-de-la-rive-droite-id129289.html


La suite au prochain épisode, car j'ai du mal à croire à la dissolution pure et simple de ces clubs....

Bon, voilà un article de haut niveau... outre une impartialité à toute épreuve, et au-delà du titre choc pour attirer les chalands, on notera une méconnaissance profonde du fonctionnement des associations, la démission du Bureau n'entraînant absolument pas la dissolution, il faut un vote en AG pour ça et, on en a déjà parlé, il y aura bien des joueurs qui reprendront le flambeau.

En tout cas, ce rejet, qui est définitif, montre bien que saisir le tribunal administratif n'avait aucun sens... il faudra que certains revoient grave leurs cours d'Education Civique de 4ème (mais il est vrai que ça donne le niveau).

Je suis sidéré d'apprendre (ou de comprendre) en lisant l'article que les clubs appartiennent aux présidents ou aux membres du comité directeur.

Perso, je pensais que les membres d'un comité directeur étaient élus par les licenciés et qu'un club "appartenait" à tous les licenciés.

Pour finir sur une note plus joyeuse : Chals, tu dois être sacrément riche pour te payer un club comme VERGONGHEON. Tu m'avais bien caché tout tes trésors.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ptik Ven 26 Avr 2013, 14:56

J'en profite : Si des bénévoles (dirigeants, éducateurs ou arbitres) ne savent plus où encadrer l'an prochain, je peux aller sur la rive droite (au Fristi's de Pont de Lignon) pour discuter d'une éventuelle intégration à l'ESMY !!!!

Pour les joueurs à voir cela sera plus compliqué !! ;-)

Blondin, je te redis : si M.G. veut porter un maillot rouge l'an prochain c'est avec plaisir Smile))
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Ven 26 Avr 2013, 16:41

Que les clubs DISPARAISSENT.... ils faudraient que tous les bureaux , pardon tous les sociètaires en Assemblée Générale Extraordinaire, votent la dissolution de leur club.
Alors là ils disparaitront vraiment.
S'ils ne le font pas et qu'ils n'engagent pas leur club, ceux-ci sont automatiquement mis en sommeil .

Cependant , à mon avis, il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau. Je ne vois pas tous les jeunes (et il doit y en avoir pas mal du côté de la rive droite) rester sans football. De plus pour les seniors qui jouent et aiment le foot, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ne plus jouer ou aller dans une équipe de la Loire ou .......de Haute Loire (ce serait un comble!!!) ?
Et que diront les élus? Même si ceux-ci étaient pour le statu quo, ils ne peuvent soutenir ou approuver ce sabordage vis à vis de tout l'argent qu'ils ont investi dans les infrastructures.
Qu'il y ait de nouveaux bureaux , de nouveaux présidents ? Peut être et encore.....Et je pense que peu de clubs risquent de disparaître voir même aucun.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Ven 26 Avr 2013, 16:46

VETERAN a écrit:Que les clubs DISPARAISSENT.... ils faudraient que tous les bureaux , pardon tous les sociètaires en Assemblée Générale Extraordinaire, votent la dissolution de leur club.
Alors là ils disparaitront vraiment.
S'ils ne le font pas et qu'ils n'engagent pas leur club, ceux-ci sont automatiquement mis en sommeil .

Cependant , à mon avis, il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau. Je ne vois pas tous les jeunes (et il doit y en avoir pas mal du côté de la rive droite) rester sans football. De plus pour les seniors qui jouent et aiment le foot, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ne plus jouer ou aller dans une équipe de la Loire ou .......de Haute Loire (ce serait un comble!!!) ?
Et que diront les élus? Même si ceux-ci étaient pour le statu quo, ils ne peuvent soutenir ou approuver ce sabordage vis à vis de tout l'argent qu'ils ont investi dans les infrastructures.
Qu'il y ait de nouveaux bureaux , de nouveaux présidents ? Peut être et encore.....Et je pense que peu de clubs risquent de disparaître voir même aucun.

Vétéran, les élus, on les a tous vus à la manif' l'autre jour, car tous le monde sait que élections approchent à grands pas et certains de ces élus sont en mauvaise posture pour le renouvellement de leur mandat, alors ont ils fait le calcul de l'argent public investit dans les structures et les clubs ???
Franchement je me pose la question...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Ven 26 Avr 2013, 16:51

Précisément assumeront-ils la disparition du foot sur leur commune ? car ils en seront tenus pour responsables.....
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Ven 26 Avr 2013, 17:07

A un certain moment il faudra bien siffler la fin des hostilités et revenir à un peu plus de sérieux.
Je souhaite que pour les jeunes des écoles de foot surtout ( mais aussi pour les seniors),certains faisant contre mauvaise fortune bon coeur, prendront leurs responsabilités et reviendront à de meilleurs sentiments.
Ce sont les jeunes qui SONT L'AVENIR
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 16 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum