FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

agression 1ere div poule C - Hte Loire

+26
yvan
gdb33
FAB07
benzema
quentol
Trompette va !
chals
Chtuck
del pierot
kev
babydou
ET43
Vellavius
Bafé
VETERAN
alajuela43
oswaldo
chazinho48
Julien
capitolien
Bagjl63
cheva43
clandestino
coach43
lucarne 43
john43
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  cheva43 Mar 22 Fév 2011, 16:09

alajuela43 a écrit:J'attends de voir le sanction parce que quand je vois ce qu'a pris Aziz A (6 ans tout de même!) je me dis qu'ils ne peuvent que prendre une radiation à vie...
Je rejoins Joss sur le fait que le club n' a pas à subir la connerie de 2 de leurs licenciés.
En tout cas je suis bien d'accord avec toi Chazinho que le foot se meurt tout seul.

Pour AZIZ, c'était différent : sur un arbitre et il n' y a pas eu autant de violence que pour ce joueur de St GERMAIN.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  chazinho48 Mar 22 Fév 2011, 16:58

Je voulais dire les séniors du club. Et puis si vous lisez le témoignage du joueur ce sont son coach et sa copine qui l'ont protégés, pas les autres joueurs de St-Pal ! Donc radiation de l'équipe, et puis des dirigeants car quand on laisse des gens prendre une licence on assume.

Mais bon on va encore dire que ce sont des gens sans histoire, que c'est leur première erreur, patati patata, donc comme d'hab il ne va rien se passer de justificatif qui ferait passer l'envie à certains de transformer un terrain de foot en ring de boxe.

Faut-il qu'un joueur meurt sur un terrain pour que l'on prenne des mesures sérieuses ?
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  alajuela43 Mar 22 Fév 2011, 17:28

cheva43 a écrit:
alajuela43 a écrit:J'attends de voir le sanction parce que quand je vois ce qu'a pris Aziz A (6 ans tout de même!) je me dis qu'ils ne peuvent que prendre une radiation à vie...
Je rejoins Joss sur le fait que le club n' a pas à subir la connerie de 2 de leurs licenciés.
En tout cas je suis bien d'accord avec toi Chazinho que le foot se meurt tout seul.

Pour AZIZ, c'était différent : sur un arbitre et il n' y a pas eu autant de violence que pour ce joueur de St GERMAIN.


C'est bien ce que je voulais dire, quand on voit ce qu'il a pris pour un soi disant acte de violence sur arbitre (parce que tout le monde sait ce qui s'est réellement passé) alors que là quand on voit les photos on imagine la violence des coups! Un coup de sang ça peut arriver mais de là a s'acharner comme ça c'est inadmissible que ce soit sur un terrain de foot ou dans le vie civile.
J'espère que les coupables vont vraiment ramassés!!

alajuela43
Cadet

Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Bafé Mar 22 Fév 2011, 17:47

cet affaire devient tres mediatique et du coup les sanctions devraient etre tres lourde..ce qui sera une bonne chose..je l'ai eu au tel cette apreme et il va de mieu en mieu...et c'est bien la le plus important.
Bafé
Bafé
Senior

Nombre de messages : 1024
Age : 44
Localisation : fc st germain laprade
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 17:53

chazinho48 a écrit:Donc radiation de l'équipe, et puis des dirigeants car quand on laisse des gens prendre une licence on assume.

Je maintiens qu'il faut pas tout mélanger. Et que ca soit clair, je ne défends pas le club de St Pal....Mais vois-tu, à Beauzac, je suis le responsable de la catégorie séniors. Et on a 49 licenciés. Crois tu que puisse me porter garant que jamais, l'un des 49 ne pétera un cable sans qu'on puisse le prévoir ? Et à cause de ca, je devrais être radié à vie du foot ?

Je te rejoins toutefois sur le fait que les dirigeants de St Pal ne sont pas intervenus...Mais bon, ca, c'est au district et à la justice de faire son travail.....


bafé a écrit:cet affaire devient tres mediatique et du coup les sanctions devraient etre tres lourde..ce qui sera une bonne chose..je l'ai eu au tel cette apreme et il va de mieu en mieu...et c'est bien la le plus important..
Ca c'est sur, j'espere qu'il reprendra physiquement des forces rapidement et que mentalement et moralement, il ne subira pas trop de contre coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  cheva43 Mar 22 Fév 2011, 18:01

alajuela43 a écrit:
C'est bien ce que je voulais dire, quand on voit ce qu'il a pris pour un soi disant acte de violence sur arbitre (parce que tout le monde sait ce qui s'est réellement passé) alors que là quand on voit les photos on imagine la violence des coups! Un coup de sang ça peut arriver mais de là a s'acharner comme ça c'est inadmissible que ce soit sur un terrain de foot ou dans le vie civile.
J'espère que les coupables vont vraiment ramassés!!

Pour AZIZ, je ne me prononcerais pas.

Par contre, pour le cas du joueur de ST GERMAIN, il y a deux trucs différent :

- le sportif qui sera réglé par le district.
- Le pénal, car le joueur a porter plainte, et il a une ITT assez longue.

Merci de ne pas confondre les deux choses. Si j'ai écrit une connerie, merci de me corriger.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Julien Mar 22 Fév 2011, 18:41

cheva43 a écrit:il y a deux trucs différent :
cheva43 a écrit:merci de me corriger.
deux trucs différent"s"

Non je te taquine... Je crois malheureusement, qu'il faut se servir de ce qui s'est passé pour faire une piqûre de rappel dans nos clubs.
Aucun club n'est à l'abri de tels actes. Ca aurait pu tomber sur un autre club.

Il faut faire comprendre aux joueurs que sur un terrain on ne peut pas avoir un comportement individuel au risque de se pénaliser soit même ainsi que toute son équipe... Quand on fait une faute sur un terrain c'est pareil, on met son équipe en danger par un coup de pied arrêté. Le foot ce n'est pas qu'un sport où on doit taper dans un ballon. Il faut aussi réfléchir à tout ce qu'on dit et tout ce qu'on fait... Un terrain ce n'est pas seulement un rectangle avec de l'herbe, des lignes et des cages. Il y a aussi des règles et des lois à respecter.

Malheureusement, on est beaucoup à l'oublié et on veut faire un peu ce qu'on veut sur ce terrain et on a du mal à respecter les décisions de l'arbitre alors que c'est lui qu'on doit respecter.

Un terrain c'est comme une société, quand les gens ne respectent pas les règles ça devient le bordel.
C'est aussi comme dans une classe quand les élèves prennent le dessus sur un prof il n'arrive plus à se faire respecter. Il ne prend plus de plaisir à enseigner et les élèves s'ennuient en cours.

Voilà nous on est les élèves, et c'est nous qui avons mis une mauvaise ambiance sur les terrains.

C'est rare de voir sur ce forum ou à la télé un week-end sans avoir à dire quelque chose sur un arbitre. On pourrit nous même notre sport de l'intérieur.

Je vais paraître très con con... je sais pas si ma méthode est la bonne... mais quand je regarde un arbitre je l'imagine en train de coucher ses enfants et de les embrasser et finalement je me dit qu'on partage les mêmes choses, les mêmes sentiments et que le foot à côté de tout ça c'est pas grand chose... et finalement c'est pareil pour les joueurs, c'est pas parce que ce sont nos adversaires qu'ils sont différents...

J'espère qu'on va trouver des solutions rapidement à tout ça... On pourrait déjà imposer de se serrer la main au début du match, arbitres, dirigeants, joueurs... On le fait pas assez.

Oula j'arrête... je suis en train de partir en vrille là...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Vellavius Mar 22 Fév 2011, 19:06

Julien a écrit:
cheva43 a écrit:il y a deux trucs différent :
cheva43 a écrit:merci de me corriger.
deux trucs différent"s"

Non je te taquine... Je crois malheureusement, qu'il faut se servir de ce qui s'est passé pour faire une piqûre de rappel dans nos clubs.
Aucun club n'est à l'abri de tels actes. Ca aurait pu tomber sur un autre club.

Il faut faire comprendre aux joueurs que sur un terrain on ne peut pas avoir un comportement individuel au risque de se pénaliser soit même ainsi que toute son équipe... Quand on fait une faute sur un terrain c'est pareil, on met son équipe en danger par un coup de pied arrêté. Le foot ce n'est pas qu'un sport où on doit taper dans un ballon. Il faut aussi réfléchir à tout ce qu'on dit et tout ce qu'on fait... Un terrain ce n'est pas seulement un rectangle avec de l'herbe, des lignes et des cages. Il y a aussi des règles et des lois à respecter.

Malheureusement, on est beaucoup à l'oublié et on veut faire un peu ce qu'on veut sur ce terrain et on a du mal à respecter les décisions de l'arbitre alors que c'est lui qu'on doit respecter.

Un terrain c'est comme une société, quand les gens ne respectent pas les règles ça devient le bordel.
C'est aussi comme dans une classe quand les élèves prennent le dessus sur un prof il n'arrive plus à se faire respecter. Il ne prend plus de plaisir à enseigner et les élèves s'ennuient en cours.

Voilà nous on est les élèves, et c'est nous qui avons mis une mauvaise ambiance sur les terrains.

C'est rare de voir sur ce forum ou à la télé un week-end sans avoir à dire quelque chose sur un arbitre. On pourrit nous même notre sport de l'intérieur.

Je vais paraître très con con... je sais pas si ma méthode est la bonne... mais quand je regarde un arbitre je l'imagine en train de coucher ses enfants et de les embrasser et finalement je me dit qu'on partage les mêmes choses, les mêmes sentiments et que le foot à côté de tout ça c'est pas grand chose... et finalement c'est pareil pour les joueurs, c'est pas parce que ce sont nos adversaires qu'ils sont différents...

J'espère qu'on va trouver des solutions rapidement à tout ça... On pourrait déjà imposer de se serrer la main au début du match, arbitres, dirigeants, joueurs... On le fait pas assez.

Oula j'arrête... je suis en train de partir en vrille là...

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad j'en pleure

Poupou, tu as de la famille à Montfaucon ? Mr. Green

Se serrer la main est déjà de mise, ils avaient sans doute omis de le faire Mr.Red Mr.Red
Le district doit passer à la vitesse supérieure: une bonne pelle What a Face

PS: le laïus sur les élèves est très rigolo Laughing ; je te rassure, s'il advenait qu'un prof fût dépassé, les élèves ne s'ennuiraient pas... Laughing Twisted Evil dwarf
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 19:33

Pour moi, ces gens la n'ont rien n'a faire sur un terrain de foot!
Perso, je trouve que c'est de la violence gratuite et qui plus est, de la lacheté ( 2 contre 1, waohou, quel courage =O )
Il faudrait tout simplement bannir les fautifs, tant sur le plan sportif que pénal.
En espérant que les instances complétantes fassent leur boulot COREECTEMENT !!!
Bon rétablissement au joueur bléssé par ces 2 abrutis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Témoignage de soutien et de colère

Message  ET43 Mar 22 Fév 2011, 22:26

Bonjour à tous,

Je rejoins les nombreux témoignages des forumistes sur l'acte barbare durant le match St pal-St germain.

Je rejoins certains qui disent qu'il ne faut pas dissoudre le club de St pal. En effet le club ne doit pas être pénalisé à cause d'individus (et je me retiens pour ne pas dire autre chose mais c'est dur) qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot ni sur d'autres sports d'ailleurs.

Néanmoins, je souhaiterai que les dirigeants du club prennent leur responsabilité en virant les energumenes. (j'ai lu qu'ils les avaient sermoné réaction timide et inéfficace). Pour moi les dirigeants sont aussi responsables de maintenir la bonne harmonie au sein de leur club et donc de se débarrasser des "brebis galeuses".

J'espere que les instances footballistiques et la justice frapperont un grand coup en donnant des sanctions exemplaires afin que ce lynchage ne devienne pas qu'un simple souvenir....

Enfin,je souhaite un prompt rétablissement au joueur de St germain en espérant que le temps lui permette d'oublier (ce qui sera dur je pense ....).

ET43
ET43
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Vellavius Mer 23 Fév 2011, 06:54

cheva43 a écrit:
Pour le cas du joueur de ST GERMAIN, il y a deux trucs différent :

- le sportif qui sera réglé par le district.
- Le pénal, car le joueur a porter plainte, et il a une ITT assez longue.

Merci de ne pas confondre les deux choses. Si j'ai écrit une connerie, merci de me corriger.

Comme le dit ETA43, il faut effectivement qu'il y ait deux niveaux dans le sportif: une procédure menée par le club, une autre par le district.

ETA43 a écrit: Je rejoins les nombreux témoignages des forumistes sur l'acte barbare durant le match St pal-St germain.
Ce ne sont pas tous des témoignages, ou alors de soutien, il y a aussi des points de vue, parfois très expéditifs, même si les faits semblent parler d'eux-mêmes.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  coach43 Mer 23 Fév 2011, 08:38

Néanmoins, je souhaiterai que les dirigeants du club prennent leur responsabilité en virant les energumenes. (j'ai lu qu'ils les avaient sermoné réaction timide et inéfficace). Pour moi les dirigeants sont aussi responsables de maintenir la bonne harmonie au sein de leur club et donc de se débarrasser des "brebis galeuses".


le problème c'est que un des agresseurs était le fils de l'arbitre de touche (donc dirigeant)....
coach43
coach43
Espoir du club

Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : Saint germain laprade
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  VETERAN Mer 23 Fév 2011, 08:51

coach43 a écrit:

le problème c'est que un des agresseurs était le fils de l'arbitre de touche (donc dirigeant)....

Le vrai problème c'est que cela soit jugé au civil très vite et que l'on touche très SERIEUSEMENT au porte monnaie de ces deux personnes et que cela se sache. C'est là que ce pourrait être dissuasif.

Malheureusement vu la rapidité de notre justice..... Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 09:12

coach43 a écrit:Le problème c'est que un des agresseurs était le fils de l'arbitre de touche (donc dirigeant)....
C'est pas ce que dit le PV de la CSD de la semaine dernière scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  babydou Mer 23 Fév 2011, 09:37

La commission convoque le joueur blessé ainsi que ces agresseurs,je ne suis pas sur qu'il veuille les rencontrer de plus vu les différents éléments je ne conçois meme pas que la commission veuillent recevoir ces 2 imbéciles,la sanction devrait etre immédiate radiation à vie
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  capitolien Mer 23 Fév 2011, 10:10

babydou, je crois que tes propos sont excessifs. Nous sommes heureusement dans un pays démocratique où le jugement se déroule avant la sanction. Les criminels, violeurs, bandits en tout genre ont le droit d'être défendus. Et il y aura toujours des avocats pour ces salops. Les joueurs de st pal ont donc le droit de se défendre et d'apporter leur vision des choses. Même si j'espère que le district ne leur trouvera pas trop de circonstances atténuantes. Pour moi, il y a que des circonstances aggravantes.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 12:54

fo arrété de defendre les indeffendable qui dégage a vi on a pa besoin de c branleur sur un terrain de foot et de la prison svp !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 13:04

c gar là il leur faut la même chose, il y a que comme sa qu ils pourront comprendre a trois c est facile .enfin bref j' espère qu ils s auront une ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooosssssssssssssssseeeeeeeeeee sanctions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Vellavius Mer 23 Fév 2011, 14:28

capitolien a écrit:babydou, je crois que tes propos sont excessifs. Nous sommes heureusement dans un pays démocratique où le jugement se déroule avant la sanction. Les criminels, violeurs, bandits en tout genre ont le droit d'être défendus. Et il y aura toujours des avocats pour ces salops. Les joueurs de st pal ont donc le droit de se défendre et d'apporter leur vision des choses. Même si j'espère que le district ne leur trouvera pas trop de circonstances atténuantes. Pour moi, il y a que des circonstances aggravantes.

thumleft Merci pour l'Habeas Corpus

soterelle & Queueman a écrit: fo arrété de defendre les indeffendable qui dégage a vi on a pa besoin de c branleur sur un terrain de foot et de la prison svp !!!!!!
c gar là il leur faut la même chose, il y a que comme sa qu ils pourront comprendre a trois c est facile .enfin bref j' espère qu ils s auront une ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooosssssssssssssssseeeeeeeeeee sanctions

C'est d'une violence également... et ressortir la loi du Talion, bravo Mr.Red le tout bien sûr dans un style feutré Arrow
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  kev Mer 23 Fév 2011, 15:25

Vellavius a écrit:
capitolien a écrit:babydou, je crois que tes propos sont excessifs. Nous sommes heureusement dans un pays démocratique où le jugement se déroule avant la sanction. Les criminels, violeurs, bandits en tout genre ont le droit d'être défendus. Et il y aura toujours des avocats pour ces salops. Les joueurs de st pal ont donc le droit de se défendre et d'apporter leur vision des choses. Même si j'espère que le district ne leur trouvera pas trop de circonstances atténuantes. Pour moi, il y a que des circonstances aggravantes.

thumleft Merci pour l'Habeas Corpus

soterelle & Queueman a écrit: fo arrété de defendre les indeffendable qui dégage a vi on a pa besoin de c branleur sur un terrain de foot et de la prison svp !!!!!!
c gar là il leur faut la même chose, il y a que comme sa qu ils pourront comprendre a trois c est facile .enfin bref j' espère qu ils s auront une ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooosssssssssssssssseeeeeeeeeee sanctions

C'est d'une violence également... et ressortir la loi du Talion, bravo Mr.Red le tout bien sûr dans un style feutré Arrow


thumright study
kev
kev
Cadet

Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Landos
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  capitolien Mer 23 Fév 2011, 16:13

c'est bien connu que c'est en tabassant les gens qu'on leur fait comprendre qu'il faut arrêter d'être violent. C'est pour ça que dans les cités, il n'y a plus de bagarres. Les ados se font taper dessus et apres ils arretent car ça fait mal. Navrant votre réflexion.
Je crois que l'essentiel est de comdamner fermement ces actes car je ne veux pas faire l'avocat du diable. bon rétablissement à lui.
PS : l'arbitre qui avait été poussé par AZIZ avait eu 15 jrs d'ITT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je peux connnaître le nom du médecin car je veux me mettre en arrêt maladie car j'ai mal au cheveux.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  del pierot Jeu 24 Fév 2011, 11:28

tout a fait d'accord avec vous tous c'est complétement inadmissible de voir sa sur un terrain de foot. J'èspere aussi que les auteurs vont etre sanctionnés. Mais j'avoue quand meme que je suis assez surpris de ce club de st pal, ayant jouer contre eux il y a 2 ou 3 ans cette equipe 3tait plutot sympathique. Voila courage au joueur agréssé.

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Chtuck Jeu 24 Fév 2011, 20:20

sans commentaire Exclamation

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/02/21/haute-loire-un-footballeur-litteralement-lynche-lors-d-une-rencontre
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 09:58

Une fois de plus les instances ne se mouillent pas et on reporte encore une fois les sanctions ...... Je veux bien que l'on soit en démocratie mais quand même, dans certains cas graves comme celui-ci, des sessions extraordinaires doivent pouvoir être mises en place !!!! C'est une image catastrophique que l'on donne de notre sport ; voilà une attitude bien politique des instances footballistiques (on reste dans le correct... et du coup, on n'agit pas !!)... et après on veut que les jeunes soient respectueux sur les terrains !!!! Comment veut on que ça marche ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  chals Ven 25 Fév 2011, 10:50

Comme d'habitude pour ce genre d'affaires, beaucoup de choses sensées et beaucoup de réponses à l'emporte pièce. Oeil pour oeil, dent pour dent, sanctions généralisées, empressement etc... Pour l'heure, les instances footballistiques (fédérales) et judiciaires ont été saisies. L'instruction d'un tel dossier prend du temps, n'en déplaise à certains qui se permettent de commenter à distance sans savoir exactement comment tout ceci s'est passé. Laissons les instruire calmement ces actes et prononcer les sanctions qui sont convenues dans les règlements et les lois. Nul doute que les auteurs prendront cher mais ça, ça ne regarde que les protagonistes.
En revanche, ce qui regarde les clubs et le football en général, c'est cette montée de la violence (jeunes et moins jeunes sont concernés), de la critique, du manque de fair-play etc.. bref, tout ce qui écarte le football des valeurs sportives et morales.
Nous avons, je pense, le football que nous souhaitons, à l'image de notre société. Et nous sommes tous concernés à défaut d'être responsables. Car, à part nous plaindre et regretter, quelles actions menons nous concrètement dans nos clubs pour qu'une telle chose ne se produise pas ? Personnellement, mis à part attirer l'attention de l'encadrement du club en diffusant sur le site cette dramatique information et, en tentant lorsque je suis au bord ou sur le terrain de calmer les "ardeurs", je n'ai pas entrepris (ni réfléchi d'ailleurs) aux moyens de véhiculer auprès des licenciés les valeurs sportives. Y'a-t-il des exemples de clubs qui ont entrepris des démarches et qui souhaiteraient les faire connaître ?
Tout ceci me semble beaucoup plus important que de savoir combien les auteurs du geste vont prendre. En tout cas, je reste profondément inquiet pour l'avenir (inquiet mais pas résigné) lorsque j'entends certaines attitudes et agissements lors de commission de disciplines ou d'appel à grands renforts d'avocats pour des championnats de U15.... Crying or Very sad
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

agression 1ere div poule C - Hte Loire - Page 2 Empty Re: agression 1ere div poule C - Hte Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum