FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

+12
frv10o
juju43
lepuy43
powerdream
shiba43
kev
gege4343
boon's
franç
metz43
Bobby
Julien
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010 - Page 3 Empty Re: 1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 20:33

metz43 a écrit:Par contre, pour les hors-jeux, il est impossible de savoir, avec leur arbitrage sans arbitre de touche!!!

thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010 - Page 3 Empty Re: 1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

Message  Vellavius Lun 13 Sep 2010, 20:56

metz43 a écrit:
Par contre, pour les hors-jeux, il est impossible de savoir, avec leur arbitrage sans arbitre de touche!!! Je pense que des fois on était hors-jeu cela n'a pas été sifflé et des fois on était pas hors-jeu et il a sifflé pareil pour vous!!!!

Il a tout à fait reconnu à la fin du match qu'il ne pouvait pas tout voir. Shocked Sa réponse quant au fait de ne pas suivre les assistants est de dire qu'ils ne sont pas accrédités et qu'il faudrait être à plus haut niveau pour en avoir des officiels. Rolling Eyes
Par contre, quand tu dis qu'il a sifflé pareil pour nous, tu t'avances bien Martoni: encore aurait-il fallu que nous eussions été en position de l'être... (facile l'imparfait du subjonctif).
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010 - Page 3 Empty Re: 1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

Message  lepuy43 Mar 14 Sep 2010, 13:36

jossepet a écrit:Petit compte rendu pour cette visite chez les coéquipiers de Bol's , LePuy43, Metz43 et Douy....




Ce 1er déplacement débute mal, on perd nos 2 milieux offensifs le vendredi soir à l'entrainement et un jeune a oublié de venir dimanche.....Il va falloir que certains comprennent que c'est fini, les catégories jeunes.....

Je recompose donc mon équipe pour essayer de répondre au défi qui nous est proposé. Difficile surtout que l'effectif de Beaulieu est quasi au complet notamment au milieu et devant ou les places sont chères.

J'insiste sur l'envie et les duels. De difficile, cela passe à très compliqué quand au bout de 2 minutes, sur un centre anodin, l'arbitre siffle penalty pour un main. Il y a effectivement main (j'y reviendrais) et LePuy43 ne se fat pas prier pour ouvrir le score malgrè la belle détente du gardien qui touche le ballon.

De très compliqué, on passe à quasi impossible à la 7ème minute quand sur un débordement où notre latéral est à l'ouest, le centre trouve l'attaquant de Beaulieu qui utilise parfaitement son corps pour se retourner et mettre le ballon dans le petit filet.

Grace à notre super entame de match, Beaulieu est en pleine confiance et on est pas loin du naufrage 5 minutes plus tard mais notre gardien sort un ballon du pied.

Tout au long de cette 1ère mitemps, Beaulieu montre plus d'envie que nous, l'équipe est au point physiquement alors que nous, on est loin au marquage, on manque d'envie et de gniac dans les duels.

De quasi impossible, on passe à insurmontable à la 30ème quand sur une frappe contrée, un joueur seul dans les 6 m (h.jeu ?) crucifie le gardien. Puis clou de cette magnifique 1ère mitemps, LePuy43 sur l'aile profite d'un marquage laxiste pour délivrer une passe (h.jeu ?) à l'attaquant qui ajuste le gardien (40ème)...

Dans les vestiaires, c'est dur tellement la prestation est à l'opposé de ce qui était voulu.

Au retour, après quelques ajustements dans notre bloc défensif, conjugué à une baisse de régime de Beaulieu ainsi qu'à leur sortie sur blessure du 8 (le meilleur joueur pour moi) permet à Beauzac de se créer quelques occasions dont un face à face que le gardien détourne bien. Mais Beaulieu maitrise toujours le ballon et se créent de multiples occasions qui auraient avec un peu plus de réussite ou d'envie du finir dans nos filets.

A la 80ème, sur une faute (ben, pour moi, elle y est, ca doit ête mon coté objectif ;-)) de Metz43 qui met son pied en opposition devant notre attaquant, l'arbitre siffe un penalty que Joh43 frappe magistralement sur le poteau. Il veut la reprendre de suite mais l'arbitre siffle un coup franc contre nous logiquement. Je précise ca car de nombreux joueurs étaient surpris de la règle...

Score finale 4-0 ou la différence s'est faite en 1ère mitemps. On a pas eu l'envie et la hargne nécéssaire pour les géner alors qu'il aurait fallu être à 100% pour esperer quelque chose.

La semaine prochaine, il faudra se rattraper face à Brives et aux protégés de Frv010 qui eux aussi voudront effacer leur lourde défaite.



J'ai 2 questions pour les arbitres du forum :

1 - Sur un centre, le ballon touche la main d'un défenseur. Sauf qu'à aucun moment, il y a un mouvement de la main et que de plus, la main est collé sur la poitrine. Y'a-t-il penalty ?
2 - Lors des échanges interdistrict, est-il logique qu'un arbitre ne s'adapte pas au fonctionnement (Jugement des hors-jeu) du district dans lequel il arbitre ?

Tout a fait d'accord avec ton analyse toujours pertinente Joss, ainsi qu'avec vellavius et Metz43. Tout a été dit.

Le pénalty est en effet dur. Il y a bien main et cette main est sur sa poitrine mais comme je te l'ai dit tous les arbitres ne l'aurait pas sifflée.

Concernant les hors jeu c'est vrai que c'est un peu le bazar (Sans vouloir critiquer l'arbitre car en dehors de cet aspect la, je l'ai trouvé relativement bon).
Il me parait très difficile voir impossible pour un arbitre de gérer le départ du ballon et l'éventuel hors jeu (plus le jeu en lui meme) tout seul et encore plus s'il y a 30 mètres entre le départ et l'arrivée du ballon. (A moins d'avoir une vue a 360°).
Moi je préfère que les arbitres fassent confiance aux assistants même si malheureusement ils ne sont pas tous honnetes ou compétent. Je crois d'ailleurs qu'il y a eu un sujet justement récemment la dessus et sur la difficulté pour l'arbitre de centre quand il sent que l'assistant n'est pas forcément tres fair-play (en restant poli).
Je ne sais pas quel est le meilleur et je sens malheureusement que ça va faire débats plus d'une fois cette saison.
lepuy43
lepuy43
Cadet

Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Beaulieu
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010 - Page 3 Empty Re: 1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

Message  Vellavius Mar 14 Sep 2010, 16:56

lepuy43 a écrit:(Sans vouloir critiquer l'arbitre car en dehors de cet aspect de hors-jeu, je l'ai trouvé relativement bon).

Oui, c'est vrai, il a été plutôt bon.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010 - Page 3 Empty Re: 1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

Message  Vellavius Mer 15 Sep 2010, 13:54

Ah oui, un truc entendu sur la touche à Beaulieu: on se fait traiter de tricheur parce que nous serions "prêts de la Loire"... c'est la seconde fois en deux ans où j'entends un truc comme ça après Arsac...


La géographie avance, c'est sûr Mr. Green

et avec de telles idées reçues, attention aux charters Mr.Red


Vellavius, content de savoir qu'il avait en réalité joué sur la place du Breuil
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010 - Page 3 Empty Re: 1ère Journée - Promo (B) - 12 Septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum