FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

+19
l'espaviot bleu
roro
nico42
chals
phanou43
Taurus-Verde
Super Pippo
Bubu
romu
Bafé
loyoli
frv10o
Vellavius
coach43
snt
cheva43
bourvil
chazinho48
yoann43
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty langogne vorey

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 02:28

langone sé vraimen l'équipe la plus nul de l'elite!! apar les gran balon deven il save méme pa aplique 4 passe!!
ps:sé pa o défensseur de protéguer le gardien! l'attaquant doi arréter sa course

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 08:09

Eh , les gars de Vorey, il vous faudrat allé dans le cantal l'année prochaine. J'ai peur pour vous car je pense que Langogne à coté ce n'est rien.
Il ne faudrat pas pleurer sinon redescente immediate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  cheva43 Mar 17 Mar 2009, 08:44

beurk510 a écrit:Eh , les gars de Vorey, il vous faudrat allé dans le cantal l'année prochaine. J'ai peur pour vous car je pense que Langogne à coté ce n'est rien.
Il ne faudrat pas pleurer sinon redescente immediate.

Je me faisais la même reflexion hier soir.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 08:50

[quote="bison's green"]langone sé vraimen l'équipe la plus nul de l'elite!! apar les gran balon deven il save méme pa aplique 4 passe!!
ps:sé pa o défensseur de protéguer le gardien! l'attaquant doi arréter sa course[/quote]

Ce genre de réflexion ne fait pas avancer le débat ! Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'avancer de tels propos alors que Langogne est leader d'élite.
Tache de poursuivre sur le forum avec des opinions plus saines.
Merci et bienvenue à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  frv10o Mar 17 Mar 2009, 09:06

Sur que le cantal (pour y avoir joué de nombreuses fois) c'est autre chose que notre championnat Elite Very Happy

frv10o
Cadet

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Saint Germain
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  chazinho48 Mar 17 Mar 2009, 09:21

bison's green a écrit:langone sé vraimen l'équipe la plus nul de l'elite!! apar les gran balon deven il save méme pa aplique 4 passe!!
ps:sé pa o défensseur de protéguer le gardien! l'attaquant doi arréter sa course

Sympa ton commentaire, cela fait vraiment avancer le débat.

Oswaldo doit être super content de ta remarque ! Il doit se dire que ce qu'il fait ne sert à rien ! Sur un coup franc, un corner ou quand il sort face à un joueur le gardien doit pouvoir compter sur ses défenseurs à moins que chez vous ce soit différent. Mais c'est vrai que vous n'aimer pas le contact, vous les esthètes du beau jeu !!!

En tout cas merci, tu égayes ma matinée !
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 09:22

[quote="Bubu"]A vous lire tous, je me dis : "heureusement qu' Espaly n'est plus en Elite" Mr. Green


Faut pas exagérer non-plus. L'année prochaine ils se rendront compte que c'était mieux........ affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  loyoli Mar 17 Mar 2009, 09:33

Bon si je devais répondre à tout le monde cela serait compliqué alors pour répondre à Panoramix (et Chaz qui a posté alors que j'étais en train d'écrire c'est pas trs sympa ça SmileSmileSmile ) qui nous dis que le gardien doit se protéger lui-même dans ses sorties, ok !
Mais que faire quand l'attaquant vient pousser notre défenseur sur notre gardien alors que celui-ci a le ballon en main depuis plusieurs secondes ? Alors d'accord qu'il n'arrive pas à s'arrêter parce qu'il est lancé mais de là à pousser quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt en toute objectivité ?

Sur le fait que vous soyez les plus faibles de la poule c'est un peu dommage de dire ça alors que vous êtes premier...
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Super Pippo Mar 17 Mar 2009, 09:38

bison's green a écrit:langone sé vraimen l'équipe la plus nul de l'elite!! apar les gran balon deven il save méme pa aplique 4 passe!!
ps:sé pa o défensseur de protéguer le gardien! l'attaquant doi arréter sa course

Bravo. Rien à dire. merci

Si vous êtes meilleur dans le jeu que nous, il y a une chose dans laquelle vous devez progresser c'est dans la défaite. Vous devriez peut être vous aidez de la déconvenue de ce week end pour vous remettre en question et repartir de l'avant et ne pas chercher d'excuse sur le fait qu'on envoie des grosses sacohes ou que notre 9 fait des fautes. Après loin de moi le discours moralisateur je pense que je suis très mal placer pour ça et d'ailleurs c'est pas mon style.

Ca serait bien de passer à autre chose le championnat est encore très lon et peut etre que les deux premiers aujourdh'ui ne le seront pas au mois de juin....
Super Pippo
Super Pippo
Junior

Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : langogne
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 09:41

bison's green a écrit:langone sé vraimen l'équipe la plus nul de l'elite!! apar les gran balon deven il save méme pa aplique 4 passe!!
ps:sé pa o défensseur de protéguer le gardien! l'attaquant doi arréter sa course

Comme tu as pu le voire, ici les personnes qui écrivent, le font en français. Alors, vu ton jeune âge il est probable que tu n'as pas terminé ton apprentissage de la langue française et que tu ne peux pas te lancer dans des textes "à la vellavius"mais pour écrire des niaiseries pareilles, je pense objectivement que tu peux le faire.... Aller vas-y essaie Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 09:57

Super Pippo a écrit:Ca serait bien de passer à autre chose le championnat est encore très lon et peut etre que les deux premiers aujourdh'ui ne le seront pas au mois de juin....


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Tout comme il a dit lui, le championnat est long, il reste beaucoup de matchs et peut-être que les deux derniers aujourd'hui ne le seront pas au mois de juin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 10:29

jossepet a écrit:Je pose la question aux arbitre du forum : A partir de quand, un ciseau d'un attaquant doit-être sanctionné quand au même moment, un défenseur met la tête pour sortir le ballon ?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Taurus-Verde Mar 17 Mar 2009, 10:56

Juste pour donner mon avis sur la "polémique" langonaise. Pour avoir souvent affronter les lozériens par le passé, on peut avancer sans faire offense à qui que ce soit que chez eux, sur un terrain pas forcément si grand que ça, Langogne a l'habitude d'imposer un jeu que certains "esthètes" qualifieront de stéréotypé. Il n'empêche que les débats bien que virils par moment se sont toujours déroulés plus ou moins de manière réglo. On n'était rarement pris en traître car on savait à quoi il fallait s'attendre en affrontant Langogne. Jouer à Langogne ne ressemble jamais à un traquenard. On sait forcément que le match sera engagé et se jouera sur peu de choses. D'ailleurs depuis plusieurs saisons les stats de l'équipe jaune et noire suivent une ligne directrice : peu de buts encaissés mais aussi peu de buts marqués.
Cette année Langogne est en passe de mettre ses concurrents au pas, toujours en jouant sur ses points forts. C'est une logique comme une autre mais aujourd'hui ça semble payer.
Vorey dimanche paya également peut-être un manque d'expérience avec un effectif jeune. Aux intéressés à me confirmer cette idée que j'expose.
Taurus-Verde
Taurus-Verde
Minime

Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Jeune retraité sur le bassin ponot
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  chazinho48 Mar 17 Mar 2009, 11:14

Je ne veux pas créer de polémique et surtout je ne souhaite pas me prendre la tête avec ce que je lis sur ce forum que ce soit concernant le jeu ou les hommes.

Je décide donc de ne plus poster sur ce forum ! Je surveillerai de temps en temps mais sans intervenir dans vos discussions hautement philosophiques.

A bon entendeur, le Boucher Langonais, et sa bande de voyou adepte des longs ballons "stéréotypés", vous salut bien ! salut salut salut
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  cheva43 Mar 17 Mar 2009, 11:23

chazinho48 a écrit:Je ne veux pas créer de polémique et surtout je ne souhaite pas me prendre la tête avec ce que je lis sur ce forum que ce soit concernant le jeu ou les hommes.

Je décide donc de ne plus poster sur ce forum ! Je surveillerai de temps en temps mais sans intervenir dans vos discussions hautement philosophiques.

A bon entendeur, le Boucher Langonais, et sa bande de voyou adepte des longs ballons "stéréotypés", vous salut bien ! salut salut salut

Ne réagis pas comme cela chazinho.

Si le jeu de LANGOGNE est fait d'engagement et de longs ballons, vous n'êtes pas les seuls. Chacun pratique bien le foot comme il l'entend.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  phanou43 Mar 17 Mar 2009, 11:36

jossepet a écrit:
jossepet a écrit:Je pose la question aux arbitre du forum : A partir de quand, un ciseau d'un attaquant doit-être sanctionné quand au même moment, un défenseur met la tête pour sortir le ballon ?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?

Pour te répondre jossepet, je pense qu'une faute doit être sifflée au moment ou l'on considére que l'integriter phisique du joueurs est impliquée. Donc, cela dépend bcp de l'arbitre qui officie
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 11:37

Oui Langogne joue avec les qualités de ses joueurs ; poser le jeu on sait faire, mais il faut savoir aussi s'adapter au jeu de l'adversaire. Et puis il y a le facteur chance. On a été plus mature et réaliste que notre adversaire dimanche, d'où le score final.

Le ciseau peut être considéré comme jeu dangereux si les pieds de l'attaquant arrivent à la hauteur de tête du défenseur, en même temps celui ci doit rester droit et non baisser la tête.... L'arbitre reste donc seul juge de sanctionner le geste ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  loyoli Mar 17 Mar 2009, 11:42

Dommage que tu réagisses comme ça Chazinho48 d'autant plus que le message de Taurus n'étais pas si terrible que ça...
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  loyoli Mar 17 Mar 2009, 11:44

panoramix a écrit:Oui Langogne joue avec les qualités de ses joueurs ; poser le jeu on sait faire, mais il faut savoir aussi s'adapter au jeu de l'adversaire. Et puis il y a le facteur chance. On a été plus mature et réaliste que notre adversaire dimanche, d'où le score final.

Le ciseau peut être considéré comme jeu dangereux si les pieds de l'attaquant arrivent à la hauteur de tête du défenseur, en même temps celui ci doit rester droit et non baisser la tête.... L'arbitre reste donc seul juge de sanctionner le geste ou pas.

Oui tout à fait, vous avez su laissez passer l'orage de la première demi-heure et concrétisez votre domination territoriale ensuite.
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  chals Mar 17 Mar 2009, 11:44

chazinho48 a écrit:Je ne veux pas créer de polémique et surtout je ne souhaite pas me prendre la tête avec ce que je lis sur ce forum que ce soit concernant le jeu ou les hommes.

Je décide donc de ne plus poster sur ce forum ! Je surveillerai de temps en temps mais sans intervenir dans vos discussions hautement philosophiques.

A bon entendeur, le Boucher Langonais, et sa bande de voyou adepte des longs ballons "stéréotypés", vous salut bien ! salut salut salut

Quand le stéreotype te permet d'être premier, je veux bien stéreotyper toute la saison !!!! Certains devraient apprendre un peu l'humilité dans cette poule. Perso, j'ai pas pu jouer les deux matchs contre Langogne l'année dernière mais j'ai assisté aux deux rencontres et je peux affirmer qu'ils disposent d'un excellent groupe et d'un bon état d'esprit. En plus, tu es reçu divinement bien dans les restos locaux et ça ça n'a pas de prix !!!
Pour en revenir au jeu, quand tu as des atouts et de vrais points forts, ça paraît complètement stupide de ne pas t'y appuyer dessus. Alors le beau jeu certes, mais tout le monde n'est pas Cantona même si certains portent son avatar thumright
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Taurus-Verde Mar 17 Mar 2009, 11:45

cheva43 a écrit:
chazinho48 a écrit:Je ne veux pas créer de polémique et surtout je ne souhaite pas me prendre la tête avec ce que je lis sur ce forum que ce soit concernant le jeu ou les hommes.

Je décide donc de ne plus poster sur ce forum ! Je surveillerai de temps en temps mais sans intervenir dans vos discussions hautement philosophiques.

A bon entendeur, le Boucher Langonais, et sa bande de voyou adepte des longs ballons "stéréotypés", vous salut bien ! salut salut salut

Ne réagis pas comme cela chazinho.

Si le jeu de LANGOGNE est fait d'engagement et de longs ballons, vous n'êtes pas les seuls. Chacun pratique bien le foot comme il l'entend.

+1. En ce qui me concerne dans mon post juste au-dessus je n'ai pas émis de critiques que je sache sur la typologie de votre jeu. Si le terme "stéréotypé" te gêne je le retire bien volontiers mais il se voulait en fait à consonnance ironique par rapport aux précédentes remarques, elles, plus vindicatives et claires. On a pas le monopole du coeur ni du beau jeu avis à ceux qui s'en vantent (n'est-ce pas messieurs les voreysiens Wink ).
Au contraire j'ai toujours apprécié vous affronter car c'était des matchs serrés et loyaux. Si vous montez je m'en féliciterais car vous le méritez à mon sens.
Taurus-Verde
Taurus-Verde
Minime

Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Jeune retraité sur le bassin ponot
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  loyoli Mar 17 Mar 2009, 11:53

Bon et bien je vais suivre l'attitude de Chazinho et décide ne plus poster étant donné notre manque d'humilité.
Dommage je pensais qu'on avait le droit de dire que l'on est pas "fan" d'un certain style de jeu.

A plus sur les terrains !


PS : je constate que personne n'a répondu à ma question de mon post de 9h33 pour être précis.
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 12:00

ça tourne au ridicule là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Super Pippo Mar 17 Mar 2009, 12:18

Tout ceci est un peu ridicule effectivement
J'ai pas pris mal le message de taurus verde au contraire.
Notre valeur on la connait et tant pis si certain ne la reconnaisse pas.
Ce que je trouve le plus dommage c'est que dimanche on ne s'est même pas parlé entre membre du forum.
C'est dommage qu'on en arrive là. C'est que du foot. Comme je disais avant ç a sert à rien de s'emballer le championnat est encore long et les déçu d'aujourd'hui seront peut être les gens qui souriront dans quelque temps.

Dommage qu'il y ait eu ce post de green bison qui à mis le feu au poudre a cause de son manque de discernement.

Loyoli vivement le match retour que tu nous prouves que vous êtes meilleur et nous qu'on te prouve qu'on sait jouer au foot tout ça dans une belle ambiance amicale
Super Pippo
Super Pippo
Junior

Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : langogne
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 12:37

loyoli a écrit:
Mais que faire quand l'attaquant vient pousser notre défenseur sur notre gardien alors que celui-ci a le ballon en main depuis plusieurs secondes ? Alors d'accord qu'il n'arrive pas à s'arrêter parce qu'il est lancé mais de là à pousser quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt en toute objectivité ?

Si un attaquant pousse le défenseur vers le gardien de façon volontaire (hors contexte d'engagement pour jouer le ballon), c'est une faute caractérisée de l'attaquant (loi XII : pousser un adversaire = CF direct) qui en plus doit être averti du fait de la dangerosité d'un tel geste qui peut nuire à l'intégrité du défenseur comme du gardien.

Après, de façon générale, le gardien n'est pas le roi dans sa surface, il est un joueur comme les autres qui a l'avantage de pouvoir utiliser ses mains. Des contacts réguliers entre un joueur et le gardien sont donc normaux, sur les centres ou les corners par exemple, mais il faut impérativement que le joueur cherche à jouer le ballon et que le ballon. Si ce contact a pour objectif ou résultat de faire lâcher le ballon des mains du gardien, c'est une faute. Tant que le gardien n'a pas la maîtrise du ballon, le ballon peut être joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009 - Page 4 Empty Re: Matchs Retard - Elite - 15 Mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum