FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

+12
pat de lyon
laflute
fred63
CyrilRool
bruno 15
argentin
poissinho
Kiki15
Kojack
wutang63
VETERAN
asf03
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  argentin Mer 15 Oct 2008, 21:37

le respect c dans les 2 sens je crois
argentin
argentin
Minime

Nombre de messages : 226
Age : 42
Localisation : lignerolles/montlucon
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Kiki15 Mer 15 Oct 2008, 21:57

fred63 a écrit:
Kiki15 a écrit:
wutang63 a écrit:je veux bien avoir oublier quelques faits de jeu, que l'on est joué physique aussi mais marsat ne se résume pas à 2 - 3 joueurs et on n'est pas plus des bouchers que certaines autres équipes même si il est vrai que ce match a été très dur au niveau des contacts de parte et d'autre.

pour moi le débat est clos, j'ai juste fait ce post parce qu'il me semblait que vous n'incriminiez que des joueurs marsadaires.

pour ma part je ne me fait pas de souci pour massiac qui devrait vite remonter au classement dès qu'ils auront résolu leur problème d'efficacité.

bonne saison à vous en espérant que le match retour se joue au football et pas à autre chose.

PS: pour votre 6, il a tout à fait raison mais il devrait savoir qu'il ne faut jamais le dire à l'arbitre même en restant très poli.

Tu a raison wutang notre 6 a eu raison de lui dire sa mais les arbitres se sentent tellement protogés qu'ils peuvent se permettre quelques remarques que eux sont pas capable d'accepter. Regarder cet arbitre de samedi qui ne permet pas d'accepter une remarque d'un joueur qui lui dit qu'il l'a pas trouver bon donc il met un rouge à ce joueur mais en plus ce permet de dire a notre président qu'il a trouvé notre équipe nulle!!!

Je sais surement que ce message va pa rester longtemps car Fred63 va s'empresser de supprimer ce post mais il faut arrêter de se voiler la face le niveau arbitrale est très mauvais alors aprés on s'étonne de voire beaucoup de match dégénérer mais il faut pas s'en étonner!!!!
Je sais que arbitrer est pas évident mais encore une fois la discussion entre certains abitres, peu nombreux et souvent les plus jeunes, se passe bien car ils viennent nous voir en s'excusant de s'être trompé sur une action ce qui passe mieux car les joueurs font des erreurs, les entraineurs aussi et les arbitres aussi car l'erreur est humaine mais il ferait mieux de les accepeter au lieu de se croire irréprochable et en plus d'en rajouter en se permettant de critiquer l'équipe adverse avec un sourire moqueur!!!
Alors Fred63 sachant que tu es arbitre tu peux supprimer ce post mais je pense que se que je dis ne soit pas une amertume d'après match mais plutôt une fatalité que tout le monde pense qui dure depuis trop longtemps et qui est en train de tuer le football !!!!!

Eh garçon; tu es qui pour me mettre en cause sur ce sujet!!!
Tu confonds la modération et l'arbitrage??
Je fais preuve tant que faire ce peut de dicernement et de calme mais là ; tu me les brises menues mon grand!!!
Alors si tu as quelque chose envers moi; fais le savoir sinon ferme la donc un peu et concentre toi sur ton championnat!!!
Des erreurs d'arbitrage il y en a et des pieds carrés également. Alors si à 11 contre 9 vous n'êtes pas foutus de gagner un match, ne le mettez pas non plus sur le dos d'un seul homme...

tu ne comprends pas ce que je dis je dis juste que les arbitres manque de psychologie car qu'est ce que les erreurs passe mieux lorsque les arbitres s'en excuze au lieu de se forcer à s'enteter alors qu'ils savent qu'ils ont tort!!!
Après tu n'a pas besoin de t'embaler mais c'est normal que tu défendes tes confrères mais je vois pas en ce quoi j'ai manqué de respect car je disais juste que certains arbitres peuvent s'améliorer au niveau relation avec joueurs!!!
Peut être que certaines équipes ont eu des bons arbitres ce qui est bien pour le football mais je parle de notre équipe et nous à Massiac c'est pas la première fois qu'un arbitre se permet de faire des commentaires de ce genre sur notre équipe donc je suis d'accord avec toi le respect marche dans les deux sens alors nous joueurs nous devons d'avoir du respect envers eux mais que eux n'en profitent pas non plus!!!
voila c'est tout après croie ce que tu veux, j'ai seulement exprimer le fond de ma pensée et je suis sur que d'autre pense cela!!!
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  poissinho Mer 15 Oct 2008, 22:35

moi perso je trouve que l arbitrage est plutot correct mis a part quelque un qui arrivent a faire degenerer les matchs a eux seuls

Sinon c'est vrai ke certains arbitres se permettent des commentaires qu'ils n'ont pas a faire et c'est ca qui fai degenerer les match un peu plus de respect pour tous le monde ca irait bcp mieux

mais c'est vrai ke certain sont scandaleux

poissinho
Minime

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : COURNON
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  pat de lyon Mer 15 Oct 2008, 22:42

Dans le district de l'ain, par exemple, quand un joueur est suspendu, il doit d'abord purger son nombre de matchs de suspensions et doit arbitrer un match de championnat avant de rejouer.Tant qu'il n'a pas arbitrer il ne peut pas rejouer.

Un Site :www.foot69.fr/

pat de lyon
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  mik82 Mer 15 Oct 2008, 23:37

pat de lyon a écrit:Dans le district de l'ain, par exemple, quand un joueur est suspendu, il doit d'abord purger son nombre de matchs de suspensions et doit arbitrer un match de championnat avant de rejouer.Tant qu'il n'a pas arbitrer il ne peut pas rejouer.

Un Site :www.foot69.fr/

C'est une super application thumleft Utile aussi bien pour le joueur que pour le district. Une sorte de TIG adapté au football. Très intéressant, à méditer par les instances du foot régional.
mik82
mik82
Junior

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : DOYET
Date d'inscription : 18/07/2008

http://bdf.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  fred63 Jeu 16 Oct 2008, 06:57

Kiki15 a écrit:
tu ne comprends pas ce que je dis je dis juste que les arbitres manque de psychologie car qu'est ce que les erreurs passe mieux lorsque les arbitres s'en excuze au lieu de se forcer à s'enteter alors qu'ils savent qu'ils ont tort!!!
Après tu n'a pas besoin de t'embaler mais c'est normal que tu défendes tes confrères mais je vois pas en ce quoi j'ai manqué de respect car je disais juste que certains arbitres peuvent s'améliorer au niveau relation avec joueurs!!!
Peut être que certaines équipes ont eu des bons arbitres ce qui est bien pour le football mais je parle de notre équipe et nous à Massiac c'est pas la première fois qu'un arbitre se permet de faire des commentaires de ce genre sur notre équipe donc je suis d'accord avec toi le respect marche dans les deux sens alors nous joueurs nous devons d'avoir du respect envers eux mais que eux n'en profitent pas non plus!!!
voila c'est tout après croie ce que tu veux, j'ai seulement exprimer le fond de ma pensée et je suis sur que d'autre pense cela!!!

Je sais surement que ce message va pa rester longtemps car Fred63 va s'empresser de supprimer ce post mais il faut arrêter de se voiler la face le niveau arbitrale est très mauvais alors aprés on s'étonne de voire beaucoup de match dégénérer mais il faut pas s'en étonner!!!!
Alors Fred63 sachant que tu es arbitre tu peux supprimer ce post mais je pense que se que je dis ne soit pas une amertume d'après match mais plutôt une fatalité que tout le monde pense qui dure depuis trop longtemps et qui est en train de tuer le football !!

Voilà où tu me manque de respect(propos en italiques, à ce moment là dans tes propos, tu confonds mon statut d'arbitre et le rôle de modérateur que j'exerce sur ce forum!!!
Cherche dans ce sujet à quel moment j'ai pris parti pour que ce soit...
J'ai dans ce sujet supprimé le nom de l'arbitre qui à été cité car cela est contraire au règlement du forum...
Maintenant, si quelqu'un estime que je fais de la cencure sauvage; signalez le aux Admin...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 09:57

Moi je pense que les erreurs d'arbitrages peuvent arriver plus ou moins régulièrement mais dans l'ensemble, elles s'équilibrent sur une saison pour une équipe. Le problème, c'est que l'on ne se souvient que des matchs durant lesquels on se sent desavantagé et on a tendance à oublier ceux ou l'on a pu avoir un eventuel coup de pouce de l'arbitrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 10:17

Exactement!!
Je ne suis pas arbitre, mais éducateur et je pense qu'il faut arreter.
Vous ne vous genez pas pour critiquer un arbitre, mais que faite vous quant un arbitre vous critique?
Ben vous vous pleignez sur le forum en disant que c'est inadmissible qu'un arbitre dit a votre président que vous avez été nul!
Alors faut mettre de l'eau dans votre vin les gars.
Si tu te permet de critiquer, faut aussi savoir prendre la critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 11:42

aucun probleme d'arbitrage à vic. Ils ont meme été bon, il faut le dire quand c'est le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Kiki15 Jeu 16 Oct 2008, 12:52

mat03 a écrit:Exactement!!
Je ne suis pas arbitre, mais éducateur et je pense qu'il faut arreter.
Vous ne vous genez pas pour critiquer un arbitre, mais que faite vous quant un arbitre vous critique?
Ben vous vous pleignez sur le forum en disant que c'est inadmissible qu'un arbitre dit a votre président que vous avez été nul!
Alors faut mettre de l'eau dans votre vin les gars.
Si tu te permet de critiquer, faut aussi savoir prendre la critique!

Si tu avais lu les deux messages que j'ai laissé tu aurais bien vu que j'ai bien di que certains et juste certains sont pour moi pas très bon, j'ai même souiligné que des abitres souvent les plus jeunes sont très bon car se trompant autant que les autres mais en admettant leurs erreurs et en s'excusant et qu'est ce que sa passe mieux pour les joueurs quand sa se passe comme sa!!!
Et puis si tu avais aussi bien lu ce que j'ai dit j'ai bien dit que tout le monde fait des erreurs ou n'est pas bon même nous les joueurs nous sommes pas tout le temps bon sinon on jouerait pas en PH je dis juste que il manque de la communication enre les arbitres et les joueurs et je pense que c'est par une meilleur communication entre les joueurs et les abitres que tout se passerait mieux!!!
Dans combien de matchs voient on un joueur prendre un jaune pour parole envers arbitre ( je parle juste de parole pas d'insulte car dans ce cas la l'exclusion est normal) alors que sur un tacle grave ou un joueur peut se blesser l'abitre ne sort pas de carton.
Fred63 je vois pas en quoi je t'ais manqué de respect en disant que tu allais supprimer ce message (si j'étais modérateur j'aurais supprimé ce message également car je comprends que sa parait énervant) mais je veux juste te poser une question je ne connais pas toutes les consignes pour l'arbitrage mais la principale est bien de protéger les joueurs? Alors pourquoi voit on beaucoup de matchs même au niveau supèrieur où beaucoup de cartons sont donnés pour paroles alors que d'aprés une loi pour la coupe du monde 1998 tout tacle par derrière doit entrainer l'exclusion, ceci étant rarement vu!!!
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  fred63 Jeu 16 Oct 2008, 16:21

Kiki15 a écrit:je ne connais pas toutes les consignes pour l'arbitrage mais la principale est bien de protéger les joueurs? Alors pourquoi voit on beaucoup de matchs même au niveau supèrieur où beaucoup de cartons sont donnés pour paroles alors que d'aprés une loi pour la coupe du monde 1998 tout tacle par derrière doit entrainer l'exclusion, ceci étant rarement vu!!!

C'es tinexact; le tacle "par derrière" n'a jamais été proscrit des règlements, lorsqu'il est régulier et qu'il ne remet pas en cause l'intégrité physique du joueur taclé... Le seul tacle qui doit être sanctionné d'un carton rouge est le tacle qui remet l'intégrité physique du joueur taclé et ce qu'il soit effectué de face, par le coté ou par derrière!!!
C'est sans doute une mauvaise explication de la règle à la création de cette dernière qui sème la confusion chez nombre de footballeurs...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 18:14

KIKI 15, moi j'ai lu tous tes messages donc avant de parler tu ne pourras pas dire "si tu avais bien lu"...
Toi, si tu n'es pas bon, tu as en général 13 autres collègues pour te suppléer, ou combler ta mauvaise prestation. De plus si l'arbitre doit accepter chaque discussion de chaque joueur, comment veux tu qu'il se concentre sur le jeu...il n'y a rien de plus chiant sur un terrain qu'un joueur qui blablatte sans arrêt, en plus ce sont des contestations la plupart du temps, qui ne feront en général pas changer la décision... Essaies de te demander quel intérêt a un arbitre à avantager telle ou telle équipe, à part etre influencer négativement quand une équipe passe son temps à faire du mauvais esprit...Par contre rien ne t'empêche de demander une explication à la mi temps ou à la fin du match...Quoi de mieux qu'un match (même avec de l'engagement) qui se déroule dans le calme, avec du beau jeu ?
J ai l'impression que tu t'acharnes sur le déroulement du match du week end dernier, je pense que c'est dû a ton jeune âge, tu as du caractère, mais avec ce que tu écris, ne viens pas te plaindre si les arbitres que tu vas rencontrer abordent les futurs matchs de ton équipe avec "sérénité" car tu "abuses" largement...
S'il faut faire un petit reproche à certains arbitres, pour peut etre te faire plaisir, nous pourrons dire qu'une petite minorité d'arbitres PH a une forte personnalité qui les rend inaccessibles et disgracieux, mais ça c'est une question de personnalité et c'est aux joueurs et dirigeants de s'y adapter, nous le savons, sinon, il faut faire preuve de mâturité et se dire, comme l'a dit à fort juste titre un intervenant auparavant, que ce sera équilibré sur la saison, ou que tu te lance dans l'arbitrage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  cheva43 Jeu 16 Oct 2008, 19:13

caracolentet a écrit:KIKI 15, moi j'ai lu tous tes messages donc avant de parler tu ne pourras pas dire "si tu avais bien lu"...
Toi, si tu n'es pas bon, tu as en général 13 autres collègues pour te suppléer, ou combler ta mauvaise prestation. De plus si l'arbitre doit accepter chaque discussion de chaque joueur, comment veux tu qu'il se concentre sur le jeu...il n'y a rien de plus chiant sur un terrain qu'un joueur qui blablatte sans arrêt, en plus ce sont des contestations la plupart du temps, qui ne feront en général pas changer la décision... Essaies de te demander quel intérêt a un arbitre à avantager telle ou telle équipe, à part etre influencer négativement quand une équipe passe son temps à faire du mauvais esprit...Par contre rien ne t'empêche de demander une explication à la mi temps ou à la fin du match...Quoi de mieux qu'un match (même avec de l'engagement) qui se déroule dans le calme, avec du beau jeu ?
J ai l'impression que tu t'acharnes sur le déroulement du match du week end dernier, je pense que c'est dû a ton jeune âge, tu as du caractère, mais avec ce que tu écris, ne viens pas te plaindre si les arbitres que tu vas rencontrer abordent les futurs matchs de ton équipe avec "sérénité" car tu "abuses" largement...
S'il faut faire un petit reproche à certains arbitres, pour peut etre te faire plaisir, nous pourrons dire qu'une petite minorité d'arbitres PH a une forte personnalité qui les rend inaccessibles et disgracieux, mais ça c'est une question de personnalité et c'est aux joueurs et dirigeants de s'y adapter, nous le savons, sinon, il faut faire preuve de mâturité et se dire, comme l'a dit à fort juste titre un intervenant auparavant, que ce sera équilibré sur la saison, ou que tu te lance dans l'arbitrage...

On reconnait l'ancien arbitre que tu étais dans ta jeunesse.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Promotion d'Honneur:PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  greenangel Jeu 16 Oct 2008, 19:44

Jouant à Massiac et ayant participé à la rencontre, il est vrai que nous n'avons pas été bon et que nous aurions du faire la différence à 11 contre 9.
Pour ma part je joue au football pour prendre du plaisir et passer de bon moment. Ceux que je regrette sur ce match s'est que je n'est pris aucun plaisir avec un jeu haché et des fautes à répétition qui était sifflé mes peut sanctionné (a mon avis).
L'arbitre aurait du peut etre plus protéger les joueurs, nous ne sommes que des amateurs avec une obligation d'aller travailler le lundi.
Le minimum que je demande au arbitres s'est de protéger les joueurs, aprés tout le monde peut se tromper!

greenangel
Benjamin

Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 19:54

juste pour un mauvais arbitrage et un match nul, cela prend bcp de proportion. De plus si Massiac a été lésé sur cette rencontre, il me semble que par le passé il y a eu des situations ou cela a été favorable en votre faveur. De plus, je suppose qu'il y a des arbitres sur le forum et au vu de ta ferveur ils font finir par venir avec un certain à priori à Massiac et voila des fois comment une réputation ce fait. Donc un conseil lève le pied envers le corps arbitral.


Cependant pour l'insert du championat, le resultat de Marsat va obliger Massiac de créer l'exploit contre vic à vic dans 10 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  bruno 15 Jeu 16 Oct 2008, 20:23

dakar a écrit:juste pour un mauvais arbitrage et un match nul, cela prend bcp de proportion. De plus si Massiac a été lésé sur cette rencontre, il me semble que par le passé il y a eu des situations ou cela a été favorable en votre faveur. De plus, je suppose qu'il y a des arbitres sur le forum et au vu de ta ferveur ils font finir par venir avec un certain à priori à Massiac et voila des fois comment une réputation ce fait. Donc un conseil lève le pied envers le corps arbitral.


Cependant pour l'insert du championat, le resultat de Marsat va obliger Massiac de créer l'exploit contre vic à vic dans 10 jours.

Salut
Tu penses a quel match quand tu dis que par le passé il y a des situations ou cela nous a été favorable ??
A+

bruno 15
Minime

Nombre de messages : 199
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Kiki15 Jeu 16 Oct 2008, 20:35

caracolentet a écrit:KIKI 15, moi j'ai lu tous tes messages donc avant de parler tu ne pourras pas dire "si tu avais bien lu"...
Toi, si tu n'es pas bon, tu as en général 13 autres collègues pour te suppléer, ou combler ta mauvaise prestation. De plus si l'arbitre doit accepter chaque discussion de chaque joueur, comment veux tu qu'il se concentre sur le jeu...il n'y a rien de plus chiant sur un terrain qu'un joueur qui blablatte sans arrêt, en plus ce sont des contestations la plupart du temps, qui ne feront en général pas changer la décision... Essaies de te demander quel intérêt a un arbitre à avantager telle ou telle équipe, à part etre influencer négativement quand une équipe passe son temps à faire du mauvais esprit...Par contre rien ne t'empêche de demander une explication à la mi temps ou à la fin du match...Quoi de mieux qu'un match (même avec de l'engagement) qui se déroule dans le calme, avec du beau jeu ?
J ai l'impression que tu t'acharnes sur le déroulement du match du week end dernier, je pense que c'est dû a ton jeune âge, tu as du caractère, mais avec ce que tu écris, ne viens pas te plaindre si les arbitres que tu vas rencontrer abordent les futurs matchs de ton équipe avec "sérénité" car tu "abuses" largement...
S'il faut faire un petit reproche à certains arbitres, pour peut etre te faire plaisir, nous pourrons dire qu'une petite minorité d'arbitres PH a une forte personnalité qui les rend inaccessibles et disgracieux, mais ça c'est une question de personnalité et c'est aux joueurs et dirigeants de s'y adapter, nous le savons, sinon, il faut faire preuve de mâturité et se dire, comme l'a dit à fort juste titre un intervenant auparavant, que ce sera équilibré sur la saison, ou que tu te lance dans l'arbitrage...

Peut être que cela est du à leur caractère et à mon jeune âge mais c'est fait la 4ième saison que je joue en sénior PH et il y en a beaucoup qui ont une grosse personnalitée!!! Pour ma part c'est fini sur sa, peut être j'ai fait du tort à mon club en parlant de ceci on le verra en fin de saison!!!
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 19:53

pour te repondre bruno 15, je crois de façon generale que lorsque l'on beneficie d'un arbitrage clement on l'oublit un peu trop vite autant à massiac que dans les autres clubs.

sage decision kiki15.

Je souhaite bonne chance à Massiac dans ce championnat et vous restez une equipe attendue car malgré votre mauvais depart, tout est encore possible.

champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 23:17

fred63 a écrit:
Kiki15 a écrit:je ne connais pas toutes les consignes pour l'arbitrage mais la principale est bien de protéger les joueurs? Alors pourquoi voit on beaucoup de matchs même au niveau supérieur où beaucoup de cartons sont donnés pour paroles alors que d'aprés une loi pour la coupe du monde 1998 tout tacle par derrière doit entrainer l'exclusion, ceci étant rarement vu!!!

C'es tinexact; le tacle "par derrière" n'a jamais été proscrit des règlements, lorsqu'il est régulier et qu'il ne remet pas en cause l'intégrité physique du joueur taclé... Le seul tacle qui doit être sanctionné d'un carton rouge est le tacle qui remet en cause l'intégrité physique du joueur taclé et ce qu'il soit effectué de face, par le coté ou par derrière!!!
C'est sans doute une mauvaise explication de la règle à la création de cette dernière qui sème la confusion chez nombre de footballeurs...

Tu m'arrêteras si je me trompes complètement Fred63. Smile
Mais si l'on prend cette loi du code de l'arbitrage, tout tacle ou TENTATIVE de tacle touchant ou pas le ballon et/ou le joueur est passible de faute. Car personnellement cela fait 1 an que j'ai arrêté l'arbitrage mais ce qui me "soulait" le plus c'était les joueurs qui avaient fait une TENTATIVE dangereuse (ce qui est très souvent le cas lorsque le tacle est "loupé") de tacle et qui venait râler car ils s'étaient fait sanctionner.
Lorsque j'entendais des phrases du genre "Mais je ne l'ai pas touché Mr l'arbitre" venant de joueurs qui venaient de rater un tacle "assassin" (sans toucher le joueur) cela me paraissait assez "déplacé" de leur part. En plus de faire une agression ils protestent.


De ta propre expérience penses-tu que j'ai raison de sanctionné (coup franc, jaune, rouge) un tacle "dangereux" où le tacleur n'a toucher ni le ballon ni le joueur? Car pour moi le problème de cette loi c'est qu'elle est entièrement laissé à l'appréciation de l'arbitre Confused . Donc il suffit de tomber sur un arbitre pour lequel seul le contact physique compte et dans ce cas je sais par expérience que le match dégénère TRÈS vite Rolling Eyes Wink .

Dsl si je n'ai pas été très claire mais j'ai trouvé quelques petits ennuis pour retraduire mes pensées Embarassed . Je voulais juste avoir ton avis sur cette loi et comment tu l'applique Wink.

PS: Par contre je n'ai pas besoin que les personnes ayant polémiqué sur l'arbitrage depuis le début de ce topic me dise des "il faut laisser le jeu se poursuivre sinon sa casse le rythme du match" car je suis aussi joueur et donc pense être assez bien placé pour juger si un tacle est DANGEREUX ou PAS pour le joueur qui se fait taclé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  BOISSY Sam 18 Oct 2008, 23:26

un petit eclaircissementr sur le tacle par derrière . Il est autorisé mais très dur à etre exécuté règulièrement . une autre chose tu as raisons de sanctionné un tacle dangereux par un avertissemnt voir meme une exclusion si ce tacle est dangereux même s il n y a pas de contact car la simpe tentative de geste dangereux visant l intégrité physique d un joueur doit etre sévèrement sanctionnée même s il n y a pas de contact .

BOISSY
Benjamin

Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : st gervais d auvergne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Dim 19 Oct 2008, 00:10

A ba la preuve que l'on me criait dessus pour rien lol! . Mais par contre je pense que chaque club devrait obligatoirement présenter un certains nombres de joueurs par équipe dans le club (par exple 4 joueurs par équipe) dont CHAQUE CAPITAINE (qui est la liaison joueur/arbitre) à des stages d'arbitrages. Sans quoi les clubs n'auraient tout simplement pas le droit de participer au championnat, je pense que cela éviterais énormément de débordement (majoritairement du à la non compréhension de la sanction donné par l'arbitre) et calmerait tout le monde.
Les joueurs parce qu'ils pourraient enfin avoir un regard vraiment technique du foot et non plus émotionnel. Et enfin les arbitres qui aurait MOINS les joueurs sur le dos à chaque décision arbitral pour non-compréhension. Car je vous jure que cela est assez "soulant" pour rester poli ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  BOISSY Dim 19 Oct 2008, 00:42

[ET SI LES ARBITRES DEVENAIENT JOuEURS LE TPS D UNE JOURNée quand ils sont mauvais lol car nous ne sommes pas tjrs bons heureusement .......lol

BOISSY
Benjamin

Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : st gervais d auvergne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 08:36

A ton avis pourquoi je joue Rolling Eyes

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre - Page 3 Empty Re: PH Poule C - 3ème journée, 11-12 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum