FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

+12
Darch
Fred03
calou03
geraldine
capitolien
lepuy43
franç
thomas
karol17
Fabe
romain
fred63
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  thomas Lun 19 Mai 2008, 23:00

je ne vois pas trop pourquoi tu chambres oneill.
Je pense avoir le droit d'être en désaccord avec une décision arbitrale comme un arbitre a le droit de se tromper.
Je ne pense pas avoir pourri l'arbitre sur son match dc ton intelligente communication je m'en passe...

thomas
Cadet

Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  romain Lun 19 Mai 2008, 23:29

ultraslepuy a écrit:
romain a écrit:
ultraslepuy a écrit:Présent à Cournon en touriste, je suis assez étonné de voir que certains arbitres ne reconnaissent même pas leur erreur.
Je ne fais que ça, comme quoi je suis trop gentil!!!!

...et modeste.

ultraslepuy a écrit:Que ca soit tout le long du match, en siflant dès qu'un joueur de Cournon tombait,.
Le football n'est pas un jeu ou le Puy est exempté d'être sanctionné de coup franc...

Le nombre de duel aérien où un jouer de cournon s'est écroulé... impressionant de voir autant de simulations, si il suffit de tomber pour se voir accorder un coup franc...

ultraslepuy a écrit:Je ne parlerais même pas du carton rouge en fin de match.Scandaleux.
Aucun joueur n'as protesté de ce carton rouge, c'est le tacle le plus violent que j'ai vu cette saison...le joueur de Cournon s'en sort par miracle...

Certe il y avait coup franc, mais le plongeant et les roulades du joueurs rouge & blanc étaient pas mal non plus. Un carton rouge direct n'était pas justifié.

ultraslepuy a écrit:On peut comprendre la réaction des joueurs ponots....
Tu as raison, d'ailleurs j'aurai surement du être pendu haut et court pour réparer le mal commis

Je ne dis pas ca, mais gacher des années de boulot, tu peut comprendre que certains soient un peu énervés.

C'est pas des comportements aussi extrémistes que le football perd de sa crédibilité, et c'est qui me renforce à les combattre par le dialogue...

le dialogue ? c'est vrai que l'arbitre assistand a tres bien écouté les revendications ponotes lors du 2nd but...


Non, je ne suis pas une victime, d'ailleurs un match de football ne fait pas de victime et de coupable, mais simplement un vainqueur et un déçu.

Maintenant je pense que nous n'arriverons jamais à nous comprendre...Je te souhaite sincèrement de bonne vacances et une excellente saison prochaine.
A tout hasard, avec tant de pugnacité, je t'invite à prendre contact avec ton club ou ton district afin de devenir arbitre de football.
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Darch Lun 19 Mai 2008, 23:39

oulala, il s'en passe des choses SUR CE FORUM. Connaissant Romain pour nous avoir arbitré a plusieurs reprises et contre des équipes du 63 et autres départements (ainsi que fabe), il est absoluement inadmissible et grotesque de parler de "corruption" ou d'avantager une équipe plutot qu'une autre comme j'ai pu le lire précédemment. Je n'étais pas au match et il a pu se tromper mais doucement qd meme a vos propos. C'est a cette allure qu'il n'y aura plus d'arbitre. (n'oublions pas que sur certain match de ph, la touche est faite par des dirigeants). Essayons de ne pas arriver là en DH.
On est en train de faire leur procès mais moi, j'ai trouvé cette année les arbitres auvergnat bien plus ouvert et meilleurs que les années précédente et les plus "mauvais" étaient ceux venant d'autres ligues.
Dans ce "monde de brut", notre derby contre St Flour s'est bien passé et les spactateurs ont vu (je pense) un bon match de foot, sans trop d'animosité (cela reste un derby qd meme). Bonne chance à eux pour les barrages (si ils les font).

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 12:28

Fred03 a écrit:
calou03 a écrit: Tout comme un certain libéro J'allucine ou bien LOL Twisted Evil

Non pas d'allucination. Mais il faut préciser que c'est le seul de la saison en DH.... pas si mal non? C'est ce qui s'appelle mettre ses actes sur le terrain en accord avec son discours envers ses jeunes. Wink

merci thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 12:40

Nimb's a écrit:
Quant à oneill, j'aime bien tes super réflexions sur le sujet, vraiment top. Rappelles-moi, tu étais où dans le stade déjà ?

je n'y était pas bien sur... je savais par avance que Cournon gagnerait puisque Le Puy est désavantagé par les arbitres quand il joue dans le puy de dome.. Et en plus les arbitres étaient corrompus (surtout eux, c'est tout à fait leur genre... ) il y a une vérité dans cette phrase... laquelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 12:47

thomas a écrit:je ne vois pas trop pourquoi tu chambres oneill.
Je pense avoir le droit d'être en désaccord avec une décision arbitrale comme un arbitre a le droit de se tromper.
Je ne pense pas avoir pourri l'arbitre sur son match dc ton intelligente communication je m'en passe...

Je ne chambre pas.. je me dis que des personnes que je connais sont attaquées sur leur intégrité... et comme je sais qu'ils sont honnete et respectueux des joueurs (quand eux meme sont respectés bien sur) je me permet de les défendre à ma façon.. une façon qui ne plait pas apparement, mais comme je n'apprécie pas votre façon de les attaquer et de les accuser de choses graves, je resterai dans ma ligne de conduite...
thomas, ton comportement a peut etre été bon (je n'en doute pas) mais mon soucis n'est pas la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 13:00

Tu n'étais pas au match donc ne parle pas de ce que tu ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 13:02

je savais par avance que Cournon gagnerait puisque Le Puy est désavantagé par les arbitres quand il joue dans le puy de dome.. Et en plus les arbitres étaient corrompus (surtout eux, c'est tout à fait leur genre... ) il y a une vérité dans cette phrase... laquelle ?
Pour un éducateur, c'est pas très sport de tenir ce genre de propos........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 15:29

Pourrais t on avoir le classement final?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  bibi Mar 20 Mai 2008, 16:17

chris63 a écrit:
je savais par avance que Cournon gagnerait puisque Le Puy est désavantagé par les arbitres quand il joue dans le puy de dome.. Et en plus les arbitres étaient corrompus (surtout eux, c'est tout à fait leur genre... ) il y a une vérité dans cette phrase... laquelle ?
Pour un éducateur, c'est pas très sport de tenir ce genre de propos........

Euuuhhh, rassurez-moi, il n'y a que chris63 qui n'a pas compris l'humour et l'ironie du post d'oneill j'espère ????

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  bibi Mar 20 Mai 2008, 17:14

Y'a un truc que je peine à comprendre : comment peut-on dire que les arbitres se font passer pour les victimes (pour ce match, et de manière générale) ??? Dans la majorité des cas, ce sont les joueurs qui se plaignent des arbitres, et pas l'inverse! Cette mauvaise fois généralisée qui consiste à expliquer systématiquement la défaite de son club par un mauvais arbitrage est ridicule et objectivement indéfendable! Et que dire des "années d'efforts" réduites à néant à cause d'un coup franc... Il y a 26 matchs dans une saison, soit 104 points. Autrement dit, en finissant le championnat avec 70 points, la défaite du Puy à Cournon ne leur aura coûté que 3 points sur les 34 perdus dans la saison. Interprétez ça comme vous voulez...
Evidemment, les arbitres (dont je fais partie) ont une grosse responsabilité de par les décisions qu'ils prennent (ce qui explique que Romain se soit concentré sur le match toute la semaine!), mais dire que tout est de leur faute, c'est comme dire qu'une équipe a gagné grâce à son attaquant, il y a parfois une part de vrai, mais c'est vraiment une analyse superficielle et incomplète.
Et puis parfois, n'en déplaise aux mécontents, les arbitres ont aussi raison......

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 17:54

bibi a écrit:
chris63 a écrit:
je savais par avance que Cournon gagnerait puisque Le Puy est désavantagé par les arbitres quand il joue dans le puy de dome.. Et en plus les arbitres étaient corrompus (surtout eux, c'est tout à fait leur genre... ) il y a une vérité dans cette phrase... laquelle ?
Pour un éducateur, c'est pas très sport de tenir ce genre de propos........

Euuuhhh, rassurez-moi, il n'y a que chris63 qui n'a pas compris l'humour et l'ironie du post d'oneill j'espère ????

Et oui chris.. aller je t'oriente la seule vérité c'est que je n'étais pas au match..

Je viens de voir une autre vérité.. ce que vient d'ecrire bibi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  fred63 Mar 20 Mai 2008, 18:12

Pour ceux qui désiraient le classement final et à priori définitif:

1 Aurillac Fca 2 78 Pts +28 CHAMPION accession au CFA2??
2 Cournon F.C. 74Pts +22 Barragiste ou accession directe au CFA2??
3 St Flour U.S. 71Pts +8 Barragiste??
4 Le Puy U.S.F. 70Pts +18
5 Moulins A.S. 2 65Pts +14
6 Clermont Foot 3 63Pts +3
7 Domerat A.S. 59Pts +2
8 Montlucon Eds 2 56Pts -4
9 Mozac U.S. 55Pts -13
10 Vichy R.C. 54Pts -16
11 E.Nord Lozere 54Pts -10
12 Commentry U.S.P. 52Pts -10
13 Lapalisse A.A. 49Pts -26 Relégué en DHR??
14 Yzeure A.S. 2 47Pts -16 Relégué en DHR
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 18:13

thomas a écrit:Petit résumé du match entre Cournon et Le puy
Pour nous (Le Puy), nous avions notre destin en main. Une victoire nous suffisait pour l'accession en CFA2.
Cournon ouvre la marque au bout de 3min de jeu suite à une erreur d'appréciation de notre défense centrale.

Je n'étais pas au match mais j'ai eu un résumé de quelqu'un qui y était... "une erreur d'appréciation" (tiens comme ce qu'aurait pu faire l'arbitre de touche) et si la défense centrale allait signé à Cournon la saison prochaine... juste comme ça... un peu comme si les arbitres étaient corrompus..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  bibi Mar 20 Mai 2008, 18:27

Dernière petite chose...
Je pense que de plus en plus (et ça se vérifie sur ce forum), les arbitres sortent de leur bulle, et acceptent, voire recherchent le dialogue. Sauf que l'on attend de nous non pas notre ressenti ou notre analyse du match, mais simplement que l'on avoue nos erreurs. Le fameux "l'erreur est humaine", ou encore "tout le monde peut s'tromper" est bien gentil et part certainement d'une bonne intention, mais admettez aussi que "les bonnes décisions sont humaines", et que "les joueurs peuvent se tromper", et donc que "les arbitres peuvent avoir raison"!
Vous remarquerez que lors d'un match où l'arbitre est contesté, les (très) rares joueurs ou entraineurs qui viennent lui serrer la main sortent quasi systématiquement le fameux "c'est pas grave, tout l'monde peut s'tromper". Généralement, je réponds "c'est vrai, mais si j'ai bien compris, ça veut aussi dire que tout l'monde peut avoir raison?". Les plus intelligents repartent en souriant, et les autres déçus que je ne me sois pas mis à genoux pour expier mes fautes...
A notre niveau où la vidéo est absente, il est logiquement impossible de reconnaître une erreur (ne vous emballez pas, je m'explique!). On ne peut admettre que la possibilité de s'être trompé, ce qui constitue une ENORME différence puisque ça veut dire qu'on a peut-être aussi eu raison! Bon, j'arrête, je radote! Un exemple : si un joueur vient me voir à la fin d'un match en me disant "Y'avait pas pénalty!", et que je lui réponds "c'est vrai, je me suis trompé", à la place du mec, j'ai encore plus l'impression de m'être fait entuber. Grosso-modo, ça veut dire que j'ai vu qu'il n'y avait pas pénalty, mais que je l'ai sifflé quand-même!!! Alors que si je réponds "j'étais bien placé et j'ai vu pénalty, mais je me suis peut-être trompé, et j'en suis désolé", là le mec a beaucoup moins l'impression de s'être fait voler. En tous cas, c'est comme ça que je ressentais les choses les 15 années où j'ai jouer avant d'arbitrer.
Encore une fois, n'en déplaise à certains, il faut admettre que le jugement est toujours altéré par la subjectivité, ce qui explique par exemple que les gagnants considèrent que les arbitres ont été bons, et que les perdants les aient trouvés lamentables. C'est biologique, les hormones sécrétées à cause de l'enjeu et du stress diminuent la lucidité (perso, j'étais une vrai pourriture avec les arbitres quand je jouait encore, alors que j'étais calme et posé au quotidien!). Sauf que le premier jugement reste ancré dans le cerveau, ce qui explique que même à froid, on ne retient que ce que l'on veut retenir. Et ça explique aussi que les arbitres puissent être moins performants s'ils stressent lors d'un contrôle ou d'un match important. Après, comme pour les joueurs, l'expérience fait la différence, et en DH, je pense sincèrement que les arbitres sont à la hauteur. Mais là aussi, "je peux me trompé!!!!!"

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  bibi Mar 20 Mai 2008, 18:33

Une faute au dernier mot, proprement scandaleux!!! Pourtant j'ai été solide pendant 20 lignes, mais j'ai craqué sur la fin!!! Je reprends :
"Mais là aussi, je peux me trompER!!!!!"

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  karol17 Mar 20 Mai 2008, 18:48

Oh, les gars du Puy, faites preuve de lucidité et arrêtez d'accabler les arbitres.
La montée ne se joue pas sur une erreur d'arbitrage mais sur l'ensemble d'une saison.
Et je serais bien étonné d'apprendre que vous n'avez jamais été les bénéficiaires d'autres erreurs, qui ont pu vous faire gagner des matchs que vous auriez dû perdre...
Il faut prendre conscience que l'erreur est humaine. L'arbitre en a commis une, tout comme vos défenseurs sur le premier but...
Mais voilà, il est plus facile de rejetter la faute sur l'arbitre! Bonne manière de se déculpabiliser...

karol17
Benjamin

Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 19:04

Deux jolies fautes d'arbitrage qui nous ont valu deux coup francs imaginaires et deux but qui eux n'étaient pas imaginaire puisque ils nous enlèvent l'accès au barrage pour la montée en CFA2 ! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 19:08

karol17 a écrit:Oh, les gars du Puy, faites preuve de lucidité et arrêtez d'accabler les arbitres.
La montée ne se joue pas sur une erreur d'arbitrage mais sur l'ensemble d'une saison.
Et je serais bien étonné d'apprendre que vous n'avez jamais été les bénéficiaires d'autres erreurs, qui ont pu vous faire gagner des matchs que vous auriez dû perdre...
Il faut prendre conscience que l'erreur est humaine. L'arbitre en a commis une, tout comme vos défenseurs sur le premier but...
Mais voilà, il est plus facile de rejetter la faute sur l'arbitre! Bonne manière de se déculpabiliser...

oh oui !!! Le puy - EDSM(B) victoire du Puy 1-0 sur pénalty (l'attaquant plonge super bien)... je suis allé voir les commentaires sur cette journée et rien... Et pourtant se pénalty fout en l'air 6 mois de travail et de sacrifices Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  bibi Mar 20 Mai 2008, 19:09

Fada a écrit:Deux jolies fautes d'arbitrage qui nous ont valu deux coup francs imaginaires et deux but qui eux n'étaient pas imaginaire puisque ils nous enlèvent l'accès au barrage pour la montée en CFA2 ! merci

Bon, ben je vois que j'ai écrit 30 lignes pour des prunes...

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 19:11

bibi a écrit:
Fada a écrit:Deux jolies fautes d'arbitrage qui nous ont valu deux coup francs imaginaires et deux but qui eux n'étaient pas imaginaire puisque ils nous enlèvent l'accès au barrage pour la montée en CFA2 ! merci

Bon, ben je vois que j'ai écrit 30 lignes pour des prunes...

Ah là c'est pas gagné !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Fabe Mar 20 Mai 2008, 19:39

Sans vouloir défendre mon central (Romain) et moi-même, je pense que nous faisons en sorte et ce chaque weekend quelque soit le niveau (de PH à CFA) de prôner le dialogue et l'échange.
Que ce soit avant, pendant ou après le match, nous avons toujours été disponible à la discussion (et ce partout où nous avons officié) quand elle a été demandée et nécessaire (comme avec le coach du Puy à la fin du match dans notre vestiaire d'ailleurs).

Evidemment que nous faisons des erreurs et nous en ferons encore, si nous étions bons, nous ne serions pas arbitre de Ligue au passage...
mais nous ne sommes pas malhonnêtes et comme je l'ai déjà dit récemment "on s'en tape de savoir qui monte, descend... on arbitre car on aime çà et puis c'est tout"

Pour en finir, je conseille vivement à tous les arbitres en puissance que l'on croise tous les weekends de passer ce fameux "concours" comme j'ai entendu ce weekend encore pour repeupler une espèce en voie de disparition et relever notre niveau...
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 19:46

bibi a écrit:
Fada a écrit:Deux jolies fautes d'arbitrage qui nous ont valu deux coup francs imaginaires et deux but qui eux n'étaient pas imaginaire puisque ils nous enlèvent l'accès au barrage pour la montée en CFA2 ! merci

Bon, ben je vois que j'ai écrit 30 lignes pour des prunes...

Ah bin comme tu le vois je viens juste d'arriver sur ce forum et je tenais quand même à souligner ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  fred63 Mar 20 Mai 2008, 19:59

Bienvenue donc et belle entrée en matière...
Prends le temps pour les prochains posts tout de même... Je ne voudrai pas que tu ai trop de choses à souligner ainsi...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 21:08

romain a écrit:Non, je ne suis pas une victime, d'ailleurs un match de football ne fait pas de victime et de coupable, mais simplement un vainqueur et un déçu.

Maintenant je pense que nous n'arriverons jamais à nous comprendre...Je te souhaite sincèrement de bonne vacances et une excellente saison prochaine.
A tout hasard, avec tant de pugnacité, je t'invite à prendre contact avec ton club ou ton district afin de devenir arbitre de football.
Cette personne a déjà était arbitre...donc il sait de quoi il parle.

Darch a écrit:oulala, il s'en passe des choses SUR CE FORUM. Connaissant Romain pour nous avoir arbitré a plusieurs reprises et contre des équipes du 63 et autres départements (ainsi que fabe), il est absoluement inadmissible et grotesque de parler de "corruption" ou d'avantager une équipe plutot qu'une autre comme j'ai pu le lire précédemment. Je n'étais pas au match et il a pu se tromper mais doucement qd meme a vos propos. C'est a cette allure qu'il n'y aura plus d'arbitre. (n'oublions pas que sur certain match de ph, la touche est faite par des dirigeants). Essayons de ne pas arriver là en DH.
On est en train de faire leur procès mais moi, j'ai trouvé cette année les arbitres auvergnat bien plus ouvert et meilleurs que les années précédente et les plus "mauvais" étaient ceux venant d'autres ligues.
Dans ce "monde de brut", notre derby contre St Flour s'est bien passé et les spactateurs ont vu (je pense) un bon match de foot, sans trop d'animosité (cela reste un derby qd meme). Bonne chance à eux pour les barrages (si ils les font).
Voilà tu écris tes deux premières lignes de morales pour enfin avouer ne pas avoir était présent au match..donc toi aussi tu peux éviter de parler de quelque chose dont tu ne connais pas.

bibi a écrit:Y'a un truc que je peine à comprendre : comment peut-on dire que les arbitres se font passer pour les victimes (pour ce match, et de manière générale) ??? Dans la majorité des cas, ce sont les joueurs qui se plaignent des arbitres, et pas l'inverse! Cette mauvaise fois généralisée qui consiste à expliquer systématiquement la défaite de son club par un mauvais arbitrage est ridicule et objectivement indéfendable! Et que dire des "années d'efforts" réduites à néant à cause d'un coup franc... Il y a 26 matchs dans une saison, soit 104 points. Autrement dit, en finissant le championnat avec 70 points, la défaite du Puy à Cournon ne leur aura coûté que 3 points sur les 34 perdus dans la saison. Interprétez ça comme vous voulez...
Evidemment, les arbitres (dont je fais partie) ont une grosse responsabilité de par les décisions qu'ils prennent (ce qui explique que Romain se soit concentré sur le match toute la semaine!), mais dire que tout est de leur faute, c'est comme dire qu'une équipe a gagné grâce à son attaquant, il y a parfois une part de vrai, mais c'est vraiment une analyse superficielle et incomplète.
Et puis parfois, n'en déplaise aux mécontents, les arbitres ont aussi raison......
Tu n'étais pas au match également...bref je vais quand même PERDRE DU TEMPS A TE REPONDRE pour ma conscience (histoire de ne pas avoir laisser quelqu'un parler de choses dont il ne connait pas):
Nous reprochons plusieurs choses à ces soit disant "fabuleux arbitres" d'un match, qui deviennent de véritables pseudos-arbitres sans expériences à d'autres matchs..plus que bizard

oneill a écrit:Je n'étais pas au match mais j'ai eu un résumé de quelqu'un qui y était... "une erreur d'appréciation" (tiens comme ce qu'aurait pu faire l'arbitre de touche) et si la défense centrale allait signé à Cournon la saison prochaine... juste comme ça... un peu comme si les arbitres étaient corrompus..
Les "on m'a dit", "il paraît que"...on sait ce que ça vaux, la preuve là !

bibi a écrit:Dernière petite chose...
Je pense que de plus en plus (et ça se vérifie sur ce forum), les arbitres sortent de leur bulle, et acceptent, voire recherchent le dialogue. Sauf que l'on attend de nous non pas notre ressenti ou notre analyse du match, mais simplement que l'on avoue nos erreurs. Le fameux "l'erreur est humaine", ou encore "tout le monde peut s'tromper" est bien gentil et part certainement d'une bonne intention, mais admettez aussi que "les bonnes décisions sont humaines", et que "les joueurs peuvent se tromper", et donc que "les arbitres peuvent avoir raison"!
Vous remarquerez que lors d'un match où l'arbitre est contesté, les (très) rares joueurs ou entraineurs qui viennent lui serrer la main sortent quasi systématiquement le fameux "c'est pas grave, tout l'monde peut s'tromper". Généralement, je réponds "c'est vrai, mais si j'ai bien compris, ça veut aussi dire que tout l'monde peut avoir raison?". Les plus intelligents repartent en souriant, et les autres déçus que je ne me sois pas mis à genoux pour expier mes fautes...
A notre niveau où la vidéo est absente, il est logiquement impossible de reconnaître une erreur (ne vous emballez pas, je m'explique!). On ne peut admettre que la possibilité de s'être trompé, ce qui constitue une ENORME différence puisque ça veut dire qu'on a peut-être aussi eu raison! Bon, j'arrête, je radote! Un exemple : si un joueur vient me voir à la fin d'un match en me disant "Y'avait pas pénalty!", et que je lui réponds "c'est vrai, je me suis trompé", à la place du mec, j'ai encore plus l'impression de m'être fait entuber. Grosso-modo, ça veut dire que j'ai vu qu'il n'y avait pas pénalty, mais que je l'ai sifflé quand-même!!! Alors que si je réponds "j'étais bien placé et j'ai vu pénalty, mais je me suis peut-être trompé, et j'en suis désolé", là le mec a beaucoup moins l'impression de s'être fait voler. En tous cas, c'est comme ça que je ressentais les choses les 15 années où j'ai jouer avant d'arbitrer.
Encore une fois, n'en déplaise à certains, il faut admettre que le jugement est toujours altéré par la subjectivité, ce qui explique par exemple que les gagnants considèrent que les arbitres ont été bons, et que les perdants les aient trouvés lamentables. C'est biologique, les hormones sécrétées à cause de l'enjeu et du stress diminuent la lucidité (perso, j'étais une vrai pourriture avec les arbitres quand je jouait encore, alors que j'étais calme et posé au quotidien!). Sauf que le premier jugement reste ancré dans le cerveau, ce qui explique que même à froid, on ne retient que ce que l'on veut retenir. Et ça explique aussi que les arbitres puissent être moins performants s'ils stressent lors d'un contrôle ou d'un match important. Après, comme pour les joueurs, l'expérience fait la différence, et en DH, je pense sincèrement que les arbitres sont à la hauteur. Mais là aussi, "je peux me trompé!!!!!"
Et voilà, tu as encore utilisé ton énergie pour rien car justement les arbitres ont pas (mis à part dans les vestiaires avec le coach, là où personne ne les entends / voit...) accepter une seule remarque / demande "d'explication".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008 - Page 3 Empty Re: DH : 26ème et dernière journée Dimanche 18 Mai 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum