DH-26ème et dernière Journée – 1er et 2 juin

DH-26ème et dernière  Journée – 1er et 2  juin Empty DH-26ème et dernière Journée – 1er et 2 juin

Message  magirus le Ven 31 Mai 2013, 08:47

Samedi 1er juin à 18H
LE PUY 2 / COURNON 2

Dimanche 2 juin à 15H
MOULINS 2 / CHAMALIERES
YZEURE 2 / ENL
ST. GEORGES / DOMERAT
ST.FLOUR / RIOM
AURILLAC 2 / VOLVIC
POLIGNAC / COMMENTRY

Le classement actuel
1 – Moulins - 69 pts – 25j.
2 - St. Georges – 64 pts – 25j.
3 – Aurillac - 64 pts – 25j.
4 – Riom – 64 pts – 25j. (1 pt pénalité)
5 - Le Puy – 63 pts – 25j.
6 - St. Flour – 61 pts – 25j.
7 - ENL –60 pts – 25j.
8 – Domérat - 59 pts – 25j.
9 – Volvic – 59 pts – 25j.
10 - Polignac – 58 pts – 25j.
11 – Yzeure - 57 pts – 25j.
12 – Chamalières – 54 pts – 25j.
13 - Cournon – 53 pts – 25j
14 - Commentry – 40 pts – 24j. (2 pts pénalité)

Les jeux sont faits, il n’y a plus de suspense.

Moulins, titre en poche, participera au championnat de CFA2.

Reste à savoir qui de ST. Georges au Puy en passant par Aurillac et Riom, voire même ST. Flour, peut accrocher une place symbolique sur le podium.

Chamalières, après 2 belles saisons en finissant à chaque fois second n’a pu s’extirper du fond de classement pour sa 4ème participation de suite à ce niveau.

Rien de changé pour la réserve de Cournon qui de toute façon devait subir le sort de son équipe 1.

Pour Commentry, l’affaire était entendue depuis plusieurs semaines, c’est un aller-retour sans saveur pour les bourbonnais.

Simples formalités, aucune pression pour ces matches de clôture qui se joueront pour le plaisir.
Bonne fin de saison à tous.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Revenir en haut Aller en bas

DH-26ème et dernière  Journée – 1er et 2  juin Empty Re: DH-26ème et dernière Journée – 1er et 2 juin

Message  magirus le Sam 01 Juin 2013, 22:25

LE PUY 2 / COURNON 2 : 3 - 0

Il n’y avait certes aucun enjeu dans ce match de la dernière journée mais les deux équipes composées majoritairement de jeunes éléments ont joué le jeu jusqu’au bout.
Les courageux cournonais ont tenté jusqu’à la fin pour finir la saison sur une bonne note. En vain. Les Ponots ont enfoncé le clou.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

DH-26ème et dernière  Journée – 1er et 2  juin Empty Re: DH-26ème et dernière Journée – 1er et 2 juin

Message  FAC63 le Dim 02 Juin 2013, 09:11

magirus a écrit:LE PUY 2 / COURNON 2 : 3 - 0

Il n’y avait certes aucun enjeu dans ce match de la dernière journée mais les deux équipes composées majoritairement de jeunes éléments ont joué le jeu jusqu’au bout.
Les courageux cournonais ont tenté jusqu’à la fin pour finir la saison sur une bonne note. En vain. Les Ponots ont enfoncé le clou.

Le score me semble très lourd sur la physionomie de la rencontre même si le Puy mérite sa victoire. Les jeunes cournonais ont eu de réelle occasion de but.
Il y avait une bonne affluence au stade pour la dernière, agréable buffet d’après match et de bonne vacance au club du Puy et à la saison prochaine.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Message  babydou le Lun 03 Juin 2013, 18:07

FAC63 a écrit:

Le score me semble très lourd sur la physionomie de la rencontre même si le Puy mérite sa victoire. Les jeunes cournonais ont eu de réelle occasion de but.
Il y avait une bonne affluence au stade pour la dernière, agréable buffet d’après match et de bonne vacance au club du Puy et à la saison prochaine.
Fac63 étais tu au match au Puy?es tu dirigeant à Cournon?es tu un ancien dirigeant du C endre?
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  babydou le Lun 03 Juin 2013, 18:13

Et voilà cette saison est terminée nous terminons à une très honorable 3ème place,malgré cela beaucoup d'amertume car en menant 2 à 0 à Nord Lozère à la mi temps nous nous sommes inclinés 3 à 2 et ces 3 points de perdus sur ce match finalement nous auraient conduit à la première place.... scratch scratch scratch
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  footeux63 le Lun 03 Juin 2013, 18:16

chaque équipe a perdu à un moment ou un autres des points bêtes, et en a gagné qu'elle n'aurait pas du, c'est la réussite d'un coté ou de l'autre, c'est le foot

cette saison comme tout le monde a pu le constaté était bizarre, ou tout le monde pouvait battre tout le monde avec aucune équipe qui sortait réellement du lot,

une équipe qui monte en CFA2 avec 9 défaites ca doit être rare en France,

félicitations à Moulins et bon courage aux équipes qui descendent pour remonter,
week-end

footeux63
footeux63
Junior

Message  FAC63 le Lun 03 Juin 2013, 18:22

babydou a écrit:
FAC63 a écrit:

Fac63 étais tu au match au Puy?es tu dirigeant à Cournon?es tu un ancien dirigeant du C endre?

Oui l'homme au cheveu blanc et je suis toujours dirigeant au Cendre
FAC63
FAC63
Espoir du club

Message  magirus le Lun 03 Juin 2013, 21:57

footeux63 a écrit:chaque équipe a perdu à un moment ou un autres des points bêtes, et en a gagné qu'elle n'aurait pas du, c'est la réussite d'un coté ou de l'autre, c'est le foot

cette saison comme tout le monde a pu le constaté était bizarre, ou tout le monde pouvait battre tout le monde avec aucune équipe qui sortait réellement du lot,

une équipe qui monte en CFA2 avec 9 défaites ca doit être rare en France,

félicitations à Moulins et bon courage aux équipes qui descendent pour remonter,
week-end

En fait Moulins compte 10 défaites, autant que Chamalières qui descend.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Message  Darch le Mar 04 Juin 2013, 00:01

footeux63 a plutôt bien résumé la saison. Je crois que jamais une équipe monte avec si peu de points : 70. A l'inverse, jamais une équipe n'est descendu avec 58 pts comme c'est la cas pour Chamalière. Moulins b sera en CFA2, Chamalière en DHR alors que seulement 12 pts les séparent. Enfin je me fais pas trop de souci pour Cham, ils reviendront vite en DH.

Darch
Cadet

Message  kedufoot le Sam 15 Juin 2013, 09:55

Je viens de lire vos posts... Moi ce qui m'interpelle ce n'est pas l'écart des points qui séparent le 1er du dernier ou de l'avant dernier... Mais quand on regarde le classement, on voit qu'un club comme chamalières va descendre.. et que devant lui vous avez deux clubs à 3 points : Nord Lozère et Yzeure. Ces deux équipes se maintiennent et j'en suis content pour Nord Lozère qui s'est battu...."honnètement"... pour ce maintien, avec leurs armes qui ont prévalu. Par contre Yzeure, et tous les clubs de DH, peuvent en avérer, a triché sérieusement pour assurer ce maintien en faisant jouer pour une bonne part à chaque match de seconde partie du championnat une équipe DH à forte ossature CFA2... En témoignent les multiples réclamations qui ont émané la fin de saison (Volvic.. Chamalières... Nord Lozère.. pour ne parler que d'eux). En jouant sur la ligne rouge de la légalité, au détriment des autres clubs qui n'avaient pas les mêmes possibilités, Yzeure a faussé la fin de championnat. Qui trouve normal d'aller chercher un maintien en faussant ainsi le jeu ? pas moi en tout cas... Que l'on fasse redescendre 1 ou 2 joueurs de CFA2 cela peut se comprendre, mais Yzeure a fait jouer une équipe DH avec souvent la moitié des joueurs qui étaient apparus en CFA2.. A quel prix accepte-t-on un maintien en Auvergne ? La tricherie doit elle se généraliser pour arriver à ses fins ? On se rappelle, il y 2 saisons, St Georges était monté en CFA2 en trichant eux aussi une bonne partie de la saison.. Cette année Yzeure se maintient au prix de la tricherie ? Quel message la ligue d'Auvergne de foot veut elle faire passer ? Quel message adresse-t-on aux jeunes ? "trichez tant que pas vu pas pris ?" et même vu sachez jouer avec les règlements ? Yzeure a triché.. Yzeure aurait du être pénalisé...

Il faut donner à chaque équipe d'un même championnat les mêmes armes pour se battre...

kedufoot
Benjamin

Message  Invité le Sam 15 Juin 2013, 10:17

kedufoot a écrit:Je viens de lire vos posts... Moi ce qui m'interpelle ce n'est pas l'écart des points qui séparent le 1er du dernier ou de l'avant dernier... Mais quand on regarde le classement, on voit qu'un club comme chamalières va descendre.. et que devant lui vous avez deux clubs à 3 points : Nord Lozère et Yzeure. Ces deux équipes se maintiennent et j'en suis content pour Nord Lozère qui s'est battu...."honnètement"... pour ce maintien, avec leurs armes qui ont prévalu. Par contre Yzeure, et tous les clubs de DH, peuvent en avérer, a triché sérieusement pour assurer ce maintien en faisant jouer pour une bonne part à chaque match de seconde partie du championnat une équipe DH à forte ossature CFA2... En témoignent les multiples réclamations qui ont émané la fin de saison (Volvic.. Chamalières... Nord Lozère.. pour ne parler que d'eux). En jouant sur la ligne rouge de la légalité, au détriment des autres clubs qui n'avaient pas les mêmes possibilités, Yzeure a faussé la fin de championnat. Qui trouve normal d'aller chercher un maintien en faussant ainsi le jeu ? pas moi en tout cas... Que l'on fasse redescendre 1 ou 2 joueurs de CFA2 cela peut se comprendre, mais Yzeure a fait jouer une équipe DH avec souvent la moitié des joueurs qui étaient apparus en CFA2.. A quel prix accepte-t-on un maintien en Auvergne ? La tricherie doit elle se généraliser pour arriver à ses fins ? On se rappelle, il y 2 saisons, St Georges était monté en CFA2 en trichant eux aussi une bonne partie de la saison.. Cette année Yzeure se maintient au prix de la tricherie ? Quel message la ligue d'Auvergne de foot veut elle faire passer ? Quel message adresse-t-on aux jeunes ? "trichez tant que pas vu pas pris ?" et même vu sachez jouer avec les règlements ? Yzeure a triché.. Yzeure aurait du être pénalisé...

Il faut donner à chaque équipe d'un même championnat les mêmes armes pour se battre...

Si tu avais une équipe 2 en difficulté et la possibilité de la renforcer tu ferais quoi ? Si Yzeure (ou je ne connais personne a part le coach des féminines Pat Degironde) avait triché, les réclamations auraient abouties ! Je pense qu'ils ont utilisés les possibilitées qui sont accordées a tous les clubs pour renforcer leur réserve, je pige pas trop ton post. Je pense que guy Hanus pense différemment, c'est pas Yzeure qui l'empêche de se maintenir, surtout sur 26 matchs, ce n'est que mon avis biensûr !

Invité
Invité

Message  zoom43 le Sam 15 Juin 2013, 20:00

LE COACH 63 a écrit:
kedufoot a écrit:Je viens de lire vos posts... Moi ce qui m'interpelle ce n'est pas l'écart des points qui séparent le 1er du dernier ou de l'avant dernier... Mais quand on regarde le classement, on voit qu'un club comme chamalières va descendre.. et que devant lui vous avez deux clubs à 3 points : Nord Lozère et Yzeure. Ces deux équipes se maintiennent et j'en suis content pour Nord Lozère qui s'est battu...."honnètement"... pour ce maintien, avec leurs armes qui ont prévalu. Par contre Yzeure, et tous les clubs de DH, peuvent en avérer, a triché sérieusement pour assurer ce maintien en faisant jouer pour une bonne part à chaque match de seconde partie du championnat une équipe DH à forte ossature CFA2... En témoignent les multiples réclamations qui ont émané la fin de saison (Volvic.. Chamalières... Nord Lozère.. pour ne parler que d'eux). En jouant sur la ligne rouge de la légalité, au détriment des autres clubs qui n'avaient pas les mêmes possibilités, Yzeure a faussé la fin de championnat. Qui trouve normal d'aller chercher un maintien en faussant ainsi le jeu ? pas moi en tout cas... Que l'on fasse redescendre 1 ou 2 joueurs de CFA2 cela peut se comprendre, mais Yzeure a fait jouer une équipe DH avec souvent la moitié des joueurs qui étaient apparus en CFA2.. A quel prix accepte-t-on un maintien en Auvergne ? La tricherie doit elle se généraliser pour arriver à ses fins ? On se rappelle, il y 2 saisons, St Georges était monté en CFA2 en trichant eux aussi une bonne partie de la saison.. Cette année Yzeure se maintient au prix de la tricherie ? Quel message la ligue d'Auvergne de foot veut elle faire passer ? Quel message adresse-t-on aux jeunes ? "trichez tant que pas vu pas pris ?" et même vu sachez jouer avec les règlements ? Yzeure a triché.. Yzeure aurait du être pénalisé...

Si tu avais une équipe 2 en difficulté et la possibilité de la renforcer tu ferais quoi ? Si Yzeure (ou je ne connais personne a part le coach des féminines Pat Degironde) avait triché, les réclamations auraient abouties  ! Je pense qu'ils ont utilisés les possibilitées qui sont accordées a tous les clubs pour renforcer leur réserve, je pige pas trop ton post. Je pense que guy Hanus pense différemment, c'est pas Yzeure qui l'empêche de se maintenir, surtout sur 26 matchs, ce n'est que mon avis biensûr !

zoom43:
Quel club ne fait pas de même ??? Et ce quelque soit le niveau. Le foot devient compliqué, entre le Clermont foot qui ne "baisse pas le pied" au nom de la patrie auvergnate, Yzeure qui renforce "trop" sa réserve......La seule limite se doit d'être la légalité et non l'égalité. Ça, ça ne veut absolument rien dire et surtout ça n'existe pas. C'est l'histoire du foot et du sport en général depuis toujours. 

zoom43
Minime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé