FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

+12
tanche43
philou43
magirus
goalkeeper
babyshaq
Vellavius
ptik
chazinho48
cheva43
bourvil
chals
phanou43
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Mar 15 Jan 2008, 12:57

raph43 a écrit:Faudrait peut etre arréter de pleurer les gars de la Loire, on vous a déjà expliqué en long en large et en travers le fonctionnement du tirage de la Coupe qui ne souffre d'aucune impartialité.Par ailleurs si vous étiez dégagés dans la Loire, comme tu dis bouch, et bien tu ne serais surement pas le seul à sabrer le Champ' parce qu'on ne peut pas dire que les déplacement sur la rive droite soient une partie de plaisir pour nous( dans le brivadois), non pas seulement pour la distance mais surtout pour les ambiances très particulières qu'on ne rencontre que très rarement à part dans vos contrées...

Puisque tu as l'air bien au courant tu pourras peut etre nous expliquer car meme coté haut-loire c'est loin d'etre clair.

bafé:"le district n'est pas toujours logique!!!"
joh43:"Et oui la logique est bien absente du district "
ascl43" Langeac est exempté. Curieux tout de même "
pedro:"Comment ca ce fait qu'on soit exempt alors qu'on a jouer le tour précedent?
Ci quelqu'un a une explication je suis preneur."
et bubu:"Et quand je regarde la majeure partie des matchs sur les 2 derniers tours, je me dis que décidemment "la main innocente" du district doit avoir des parts chez Total .
Par contre c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi certaines équipes ne jouent pas ce tour... "

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 13:34

Si tu remontes un peu ce qui a été dit tu verras qu'il fallait exempter des équipes qui sont désignées au hasard puisque celles pas tirées au sort.Tu relieras et constateras également que le fait de devoir envoyer la réserve en Coupe n'est pas arrivé seulement à Dunières mais aussi à des clubs de la rive gauche, ça été expliqué et répété et ça me semble pas bien dur à comprendre, alors après curieux diront certains, moi je trouve pas, simplement logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 13:43

il y avait en tout 28 équipes et il en faut 16 pour faire des huitièmes.
Le district décide donc d'exempter 4 équipes et de faire 12 matchs. On aura effectivement 16 équipes pour les 1/8: Al Hamdulillah!
Ce qu'a fait le district: un tirage intégral. Ils ont mis les 28 boules dans le saladier et tirer au sort. 4 équipes sont restés dans le saladier dont Langeac (je sais pas pourquoi, mais tu insistes et sans raison ça a l'air de te gêner grandement qu'il y ait Langeac dans les 4... )
Comme l'avait expliqué tanche ça parait quand meme pas inabordable...A moins qu'il faille faire un schéma explicatif?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  phanou43 Mar 15 Jan 2008, 13:58

Ne te moque pas raph, pas besoin de shema mais juste d'un de bon sens pour comprendre.
Il se sente lésé mais peut etre qu'on dirai la meme chose a leur place mais bon .
ce débat ne peut pas etre constructif car de toute maniere il ne veulent pas revenir en haute loire.Mais le jour ou une decision sera prise il n'auront plus le chois. Donc que le deistrict voir la Fédé elle meme prenent une decision sans aucun autre choix et le probleme sera réglé.
Pour ce qui de jouer contre les equipe de l'autre rive c'est sur que c'est pas forcement marant mais bon allez jouer la bas ou au portugais de brioude je pense pas que c'est la meme chose.
Et comme on dit il y a des cons partout et ont est toujours le on de quelqu'un
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 14:08

D'accord avec toi phanou, mais comme tu dis le débat n'est pas constructif et ça devient lourd (ou ridicule) que certains viennent jouer les victimes en faisant semblant de rien comprendre(enfin j'éspère pour eux) à des règlements qui sont quand meme à la portée de tous (enfin faut croire que non).
Après pour ce qui est du fait qu'il y aie des cons partout je te l'accorde, il n'empeche que les déplacements sur la rive droite sont rarement plaisant, je peux en témoigner et y a pas mal de cas pour illustrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  cheva43 Mar 15 Jan 2008, 14:10

Le débat rive droite - rive gauche me casse un peu les rognons et cela ne date pas d'hier.

Pour moi, les clubs qui évoluent dans la loire, se servent du district de la haute loire uniquement pour venir ramasser la coupe départementale qui est certainement plus facile à gagner que celle de la loire.

J'ai joué trés souvent avec les 13 ans de langeac contre des clubs de la "loire" et souvent c'est un peu le bordel.

Dans la loire, l'arbitre assistant fait uniquement la touche chez les jeunes (il ne juge pas le HJ), en coupe de la haute loire ils voudraient faire la même mais c'est une compétition du 43 et l'arbitre de touche doit faire le HJ. Voila le type d'attitudes qui me démontent, en plus ils nous prenent souvent pour des "jambons" parce qu'ils sont à deux pas de ST ETIENNE. J'arrête là sinon mon clavier va souffir.

Aprés le pourquoi d'une telle situation j'en sais rien mais si vous voulez partir définitivement du coté du 42, il faut que vous sachiez que les joueurs du 43 ne s'en plaidront pas.

Les acteurs ont l'air d'accord mais il y a les "politiques" qui eux n'ont pas l'air du même avis.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  phanou43 Mar 15 Jan 2008, 14:20

On a joué en coupe contre st just malmont ( mais le club qui joue en haute loire, il ete tous de st etienne ou firminy et nous prenez pour des vrai paysans.
a la fin du temps reglementaire égalité et donc prolongation, 5 min de pause normale tout le monde rste sur le terrain.
L'arbitre siffle pour que le jeu recommence et 1 gars de chez eux vien me voir qd je rerentre sur le terrain en me gueulant dessus car il ont pas eu a boire,il etait environ a dix metre de la buvette et non pas eu l'eclair de genie d'aller chercher de l'eau.Il nous on cassé les co....... 5 min a cause de ca.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  joh43 Mar 15 Jan 2008, 15:15

De plus, les clubs de la rive droite ne beneficient-ils pas d'aide du disctrict de la haute loire pour mettre aux normes leur structure, pour leurs equipements ou pour rénover leur pelouse?

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Mar 15 Jan 2008, 17:56

raph43 a écrit:
il y avait en tout 28 équipes et il en faut 16 pour faire des huitièmes.
Le district décide donc d'exempter 4 équipes et de faire 12 matchs. On aura effectivement 16 équipes pour les 1/8: Al Hamdulillah!
Ce qu'a fait le district: un tirage intégral. Ils ont mis les 28 boules dans le saladier et tirer au sort. 4 équipes sont restés dans le saladier dont Langeac (je sais pas pourquoi, mais tu insistes et sans raison ça a l'air de te gêner grandement qu'il y ait Langeac dans les 4... )
Comme l'avait expliqué tanche ça parait quand meme pas inabordable...A moins qu'il faille faire un schéma explicatif?????

Effectivement vu comme ça c'est trés simple, je te rassure j'avais compris, meme si le résultat me parais pas très compatatible avec les lois statistiques.
La seule chose qui me gène c'est que sur toute les personnes qui affirme que cela se passe comme il l'indiquent n'était présent ce jour la ou alors me presente un point du reglement qui indiquent qu'à partir du quatrième tour il n'y a plus d'éxemptés du tirage (seul sont éxemptés ceux qui reste dans le saladier pour obtenir le bon nombre en huitiéme)

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 18:44

joh43 a écrit:De plus, les clubs de la rive droite ne beneficient-ils pas d'aide du disctrict de la haute loire pour mettre aux normes leur structure, pour leurs equipements ou pour rénover leur pelouse?
a bon? premiere nouvelle ,jamais vu la couleur de l'argent du district SINON ON AURAIT UNE PELOUSE BIEN MEILLEURE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  microk Mar 15 Jan 2008, 18:47

philou 43 il a compris mais bouch lui il entrave
microk
microk
Minime

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Mar 15 Jan 2008, 18:52

Objectif réussi je suis passé en "poussin"

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 18:59

philou43 a écrit:Objectif réussi je suis passé en "poussin"
champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 21:01

bouch, t'a une fonction à Dunières ? si oui, alors, un de vos membres détournent les aides techniques et matériel, si non, renseignes-toi........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Vellavius Mar 15 Jan 2008, 21:08

bouch a écrit:
joh43 a écrit:De plus, les clubs de la rive droite ne beneficient-ils pas d'aide du disctrict de la haute loire pour mettre aux normes leur structure, pour leurs equipements ou pour rénover leur pelouse?
a bon? premiere nouvelle ,jamais vu la couleur de l'argent du district SINON ON AURAIT UNE PELOUSE BIEN MEILLEURE

Bouch, ça me rappelle bush dwarf ... quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon?
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 21:25

Vellavius a écrit:
bouch a écrit:
joh43 a écrit:De plus, les clubs de la rive droite ne beneficient-ils pas d'aide du disctrict de la haute loire pour mettre aux normes leur structure, pour leurs equipements ou pour rénover leur pelouse?
a bon? premiere nouvelle ,jamais vu la couleur de l'argent du district SINON ON AURAIT UNE PELOUSE BIEN MEILLEURE

Bouch, ça me rappelle bush dwarf ... quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon?
non non non c'est bouch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 21:31

jossepet a écrit:bouch, t'a une fonction à Dunières ? si oui, alors, un de vos membres détournent les aides techniques et matériel, si non, renseignes-toi........
alors la je demande a voir. demande au district de m'apporter une seule preuve sur leur aide financiere ou materiel pour dunieres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 21:39

Tu connais le CTD, les éducateurs, bref, tout ceux qui organisent des stages pour les sélections et qui selectionnent des jeunes des clubs de la rive droite afin de les faire progresser.
Tu connais les stages pour former ces mêmes éducateurs ?

Et bien, tu sais quoi, ces gars là, et bien, ils vivent pas au pays de candy, ils sont rémunérés. Et les stages, et bien tu sais quoi, ils ont un cout.........

Il y a aussi les clubs labellisés éducateurs qui bénéficient de matériel


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Mar 15 Jan 2008, 21:40

phanou43 a écrit:On a joué en coupe contre st just malmont ( mais le club qui joue en haute loire, il ete tous de st etienne ou firminy et nous prenez pour des vrai paysans.
a la fin du temps reglementaire égalité et donc prolongation, 5 min de pause normale tout le monde rste sur le terrain.
L'arbitre siffle pour que le jeu recommence et 1 gars de chez eux vien me voir qd je rerentre sur le terrain en me gueulant dessus car il ont pas eu a boire,il etait environ a dix metre de la buvette et non pas eu l'eclair de genie d'aller chercher de l'eau.Il nous on cassé les co....... 5 min a cause de ca.

dommage pour toi y fallais tomber contre l'autre club ceux qui joue dans la loire y sont beaucoup plus sympa Laughing

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Vellavius Mar 15 Jan 2008, 22:02

philou43 a écrit:
phanou43 a écrit:On a joué en coupe contre st just malmont ( mais le club qui joue en haute loire, il ete tous de st etienne ou firminy et nous prenez pour des vrai paysans.
a la fin du temps reglementaire égalité et donc prolongation, 5 min de pause normale tout le monde rste sur le terrain.
L'arbitre siffle pour que le jeu recommence et 1 gars de chez eux vien me voir qd je rerentre sur le terrain en me gueulant dessus car il ont pas eu a boire,il etait environ a dix metre de la buvette et non pas eu l'eclair de genie d'aller chercher de l'eau.Il nous on cassé les co....... 5 min a cause de ca.

dommage pour toi y fallais tomber contre l'autre club ceux qui joue dans la loire y sont beaucoup plus sympa Laughing

J'ai joué contre le club de Saint Just Malmont il y a de cela quelques années, avant que leur trésorier ne se barre avec la caisse... et que le club ne remonte.
Ils étaient vraiment très cons, "bêtes comme le chien" (biz à Guitou), et passaient leur temps à nous affubler effectivement du vocable paysan... j'ai bien essayé de leur démontrer qu'étymologiquement "paysan" venait de "pagus, pays", c'est à dire la région proche, la région du vécu de n'importe quel quidam, et donc qu'ainsi, ils étaient autant paysan que nous. Mais hélas, ça n'a pas porté. Ils habitent à côté de la ville, ils sont effectivement et clairement dans la mouvance urbaine, se prennent pour des cadors, des supérieurs par rapport aux autres Altiligériens, alors que sans blagues, Saint Just reste un village, dans un cadre campagnard évident.
De toutes les façons, nous sommes fiers de nos racines, et outre le fait que nous étions même près à débarquer chez eux en tracteur Mr. Green , et nous en rigolons encore (moins la fois où nous avions perdu).

Quant à l'Interfoot, mis à part leur coquet gardien à maillot rose et au gel ravageur, ils sont effectivement plus sympathiques (je parle pour la I, et un peu de la II et III).
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 23:19

jossepet a écrit:Tu connais le CTD, les éducateurs, bref, tout ceux qui organisent des stages pour les sélections et qui selectionnent des jeunes des clubs de la rive droite afin de les faire progresser.
Tu connais les stages pour former ces mêmes éducateurs ?

Et bien, tu sais quoi, ces gars là, et bien, ils vivent pas au pays de candy, ils sont rémunérés. Et les stages, et bien tu sais quoi, ils ont un cout.........

Il y a aussi les clubs labellisés éducateurs qui bénéficient de matériel
cote labellisation c'est negatif car nous faisons parti de la rive droite,les stages i1 i2 etc .. ça n'a jamais ete gratuit (heureusement d'ailleur). coté selection jeunes ,doivent pas connaitre nos clubs, enfin si ,1,monistrol mais c'est encore different.donc tous ce que tu cites on se sent pas du tout concerné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  ptik Mar 15 Jan 2008, 23:42

bouch a écrit:
jossepet a écrit:Tu connais le CTD, les éducateurs, bref, tout ceux qui organisent des stages pour les sélections et qui selectionnent des jeunes des clubs de la rive droite afin de les faire progresser.
Tu connais les stages pour former ces mêmes éducateurs ?

Et bien, tu sais quoi, ces gars là, et bien, ils vivent pas au pays de candy, ils sont rémunérés. Et les stages, et bien tu sais quoi, ils ont un cout.........

Il y a aussi les clubs labellisés éducateurs qui bénéficient de matériel
cote labellisation c'est negatif car nous faisons parti de la rive droite,les stages i1 i2 etc .. ça n'a jamais ete gratuit (heureusement d'ailleur). coté selection jeunes ,doivent pas connaitre nos clubs, enfin si ,1,monistrol mais c'est encore different.donc tous ce que tu cites on se sent pas du tout concerné
Pour les stages, seule la restauration reste à la charge du club (ou à la personne). Enfin, il me semble que l'an dernier c'était comme ça (pour l'AS) et même l' I 1. Il faut demander à Ben P., il l'a eu l'an dernier, il l'a passé à Monistrol.
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 00:05

J'occupe des responsabilités au sein d'Interfoot Saint Just Saint Didier et je m'occupe depuis plusieurs mois du conflit qui nous oppose au district de la Haute-Loire. Je connais parfaitement le dossier et je m'en suis même expliqué personnellement avec Mrs Fournel et Defour. Je suis surpris par le nombre de propos et d'affirmations inexactes qui circulent sur ce forum.
Non les clubs de la rive droite ne touchent pas d'argent de la part du district de la Haute-Loire, seuls les collèges de Monistrol et de Saint Didier touchent une petite subvention de la part de la ligue d'Auvergne pour leurs sections sportives.
Il ne faut pas confondre subventions de conseil général et subventions du district de la Haute-Loire, ce dernier n'a jamais aidé financièrement le moindre club de la rive droite. Par contre il est vrai que le conseil général lui l'a fait pour des installations sportives, ce qui n'est qu'un juste retour puisque nous habitons en Haute-Loire, nous payons nos impôts en Haute-Loire et nos entreprises contribuent fortement au budget du conseil général.
Tous les joueurs de des clubs de la rive droite sont déjà licenciés dans le district de la Haute-Loire et payent leur cotisation à ce district, et en contrepartie il n'y a pas grand chose. Donc faire jouer ces clubs en Haute-Loire ne ferait pas augmenter le nombre de licenciés de ce district.
Quand certains écrivent que nous devons revenir jouer en Haute-Loire, ils se trompent de terme, puisque nous n'avons jamais joué en Haute-Loire. De nombreux clubs ont été créés avant le district de la Haute-Loire, ils ont donc été naturellement rattachés à la Loire.
En 1978 suite à un règlement de jeunesse et sport, le district de la Haute-Loire a demandé le rattachement des 17 clubs de l'époque. Il y a eu un refus et un compromis a été trouvé le 10/05/1980. Ce protocole émanant du conseil fédéral de la LFA est toujours en vigueur, il précise que les clubs de la rive droite :
- sont membres du district de la Haute-loire
- prennent leurs licences auprès du district de la Haute-Loire
- ont obligation de participer aux coupes départementales organisées par le district de Haute-Loire
- ont une dérogation pour participer aux championnats de la Loire
Donc faire la coupe de la Haute-loire n'est pas un choix mais une obligation, on ne peut pas faire légalement la coupe de la Loire.
Nous n'avons rien contre les gens de la rive gauche, bien au contraire, j'ai disputé pas mal de rencontres de coupe de la Haute-Loire en tant que joueur et cela s'est pour la plupart du temps bien déroulé, n'en déplaise aux esprits chagrins, même si nous avons du mal avec les arbitres de touche bénévoles qui signalent les hors-jeux. Interfoot a gagné la coupe de la Haute-Loire Senior en 2003 en finale contre Dunières à Landos, la coupe -18 à 2 reprises (2005 et 2007) et benjamin (2002). Si nous ne voulons pas faire les championnats de La Haute-Loire c'est juste une question de déplacements, ce que nous faisons 3/4 fois par an pour la coupe, nous ne voulons pas le vivre tous les week-ends. Rendez vous compte qu'Interfoot cette saison va faire pour l'ensemble de son championnat élite Loire 1122 km, que dans le même temps Bas en Basset en fait 3560 pour son championnat PHR. Comme M. Fournel s'est engagé à nous faire tous montés d'une division si nous venions en Haute-Loire, nous serions en PHR et nous ferions au moins le même km que Bas. Comme nos -18 et nos -13 (voir nos -15) feraient de même, cela engendrait des coûts insupportables pour notre club. L'intégration de force serait une catastrophe pour tout le monde, avec la fuite de nombres joueurs vers les clubs limitrophes (Jonzieux, Marlhes, Saint Romain les Atheux, Saint Paul en Cornillon .......), la plupart de nos clubs n'y survivraient pas et le district de la Haute-loire perdrait comptablement de nombreux licenciés (nous représentons entre 20 et 25 %), ce qui le ramènerait en terme de représentativité en dessous du Cantal.
Je pense qu'il faut retirer ces propos guerriers de ce forum, arrêtons de nous déchirer, j'espère que les gens de la rive gauche comprendront que nous n'a rien contre eux et que mes explications leur permettront de revoir leur jugement. Nous voulons simplement que nos clubs vivent et puissent permettre à nos jeunes de s'épanouir.
J'ai assisté hier soir pour la première fois au tirage de la coupe de la Haute-Loire dans les locaux de la société de François Inglèse (qui est aussi président du club de Monistrol) et je dois dire que tout s'est parfaitement déroulé.
déroulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  phanou43 Mer 16 Jan 2008, 08:19

merci pour toute ces info
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 08:53

ptik a écrit:
bouch a écrit:
jossepet a écrit:Tu connais le CTD, les éducateurs, bref, tout ceux qui organisent des stages pour les sélections et qui selectionnent des jeunes des clubs de la rive droite afin de les faire progresser.
Tu connais les stages pour former ces mêmes éducateurs ?

Et bien, tu sais quoi, ces gars là, et bien, ils vivent pas au pays de candy, ils sont rémunérés. Et les stages, et bien tu sais quoi, ils ont un cout.........

Il y a aussi les clubs labellisés éducateurs qui bénéficient de matériel
cote labellisation c'est negatif car nous faisons parti de la rive droite,les stages i1 i2 etc .. ça n'a jamais ete gratuit (heureusement d'ailleur). coté selection jeunes ,doivent pas connaitre nos clubs, enfin si ,1,monistrol mais c'est encore different.donc tous ce que tu cites on se sent pas du tout concerné
Pour les stages, seule la restauration reste à la charge du club (ou à la personne). Enfin, il me semble que l'an dernier c'était comme ça (pour l'AS) et même l' I 1. Il faut demander à Ben P., il l'a eu l'an dernier, il l'a passé à Monistrol.

Donc, cela coutebien au district quelque chose. Attention, c'est pas pour ca que je dis qu'il ne faut rien faire avec les clubs de la rive droite mais que ceux ci ne dise pas que le district ne fait rien pour eux.

Pour RCRD (plus court à écrire), merci pour ce rappel bref et précis.

Aucun club n'est labellisé sur la rive droite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 4 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum