FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

+12
tanche43
philou43
magirus
goalkeeper
babyshaq
Vellavius
ptik
chazinho48
cheva43
bourvil
chals
phanou43
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  goalkeeper Mer 28 Nov 2007, 10:57

a ce sujet je voudrais dire que je comprends un peu les clubs de la rive droite c'est vrai que jouer en district ou en ligue d'auvergne va leur faire ses voyages très long et pour un joueur amateur ça fait chier de se taper 2 heures de voitures pour faire un match mais en même temps je comprends pas pourquoi ils participent à la coupe de la haute loire alors qu'ils sont affiliés au district de la loire je pense qu'il est là le débat je veux bien qu'ils jouent dans la loire mais qu'ils fassent la coupe de la loire car ce qui dérangent les clubs de la rive gauche c'est bien ça parce que quand ils jouent en championnat en loire le week end il n'y à pas tout ces propos et ils ne dérangent personne par contre à chaque fois qu'il y à un week end coupe ça y est on refait le débat alors messieurs des districts concernés à vous de jouer
goalkeeper
goalkeeper
Cadet

Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : CS Bains
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  cheva43 Ven 11 Jan 2008, 09:00

Le comité directeur de la ligue s'est prononcé sur le cas des clubs de la "loire", voici le lien : http://auvergne.fff.fr/common/pv/416312_1.pdf
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  magirus Sam 12 Jan 2008, 16:04

goalkeeper a écrit:a ce sujet je voudrais dire que je comprends un peu les clubs de la rive droite c'est vrai que jouer en district ou en ligue d'auvergne va leur faire ses voyages très long et pour un joueur amateur ça fait chier de se taper 2 heures de voitures pour faire un match mais en même temps je comprends pas pourquoi ils participent à la coupe de la haute loire alors qu'ils sont affiliés au district de la loire je pense qu'il est là le débat je veux bien qu'ils jouent dans la loire mais qu'ils fassent la coupe de la loire car ce qui dérangent les clubs de la rive gauche c'est bien ça parce que quand ils jouent en championnat en loire le week end il n'y à pas tout ces propos et ils ne dérangent personne par contre à chaque fois qu'il y à un week end coupe ça y est on refait le débat alors messieurs des districts concernés à vous de jouer


C'est bien vu goalkeeper.
Le district de la Haute Loire a fait une étude et en substance voila ce qui en ressort:

Pour ce qui concerne les déplacements il n’y aurait pas de bouleversement important voire même le contraire puisque le district le prouve en prenant le cas d’Aurec : 4 km (aller-retour par déplacement) en moins si elle disputait le championnat Promotion de Hte Loire. Idem pour les catégories jeunes : des débutants au 18 ans.

Au niveau Ligue, le Président de la Ligue d'Auvergne s'est engagé à créer des poules géographiques : Dunières devra trouver d’autres arguments pour rester en Rhône-Alpes.

Si les clubs de l’ouest du département (le brivadois) menaient le même cirque, le district de la Haute Loire peut mettre la clé sous la porte.

Ce débat Rive Droite / Rive Gauche du Lignon s’engage dans un bras de fer dont les politiques commencent à montrer le bout de leur nez, mais dans une période préélectorale on est pas encore prêt de connaître l’issue..
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 11:07

Le fond du débat n'est pas la coupe de la haute-loire mais l'augmentation du nombre de licenciés de la haute-loire pour amélioré le bilan du district.(Mr Fournel).Si pour mettre fin au débat le district proposait au club de la rive droite de jouer la coupe de la Loire et d'en rester ainsi tout le monde serait content mais le fond du probleme c'est bien d'augmenter le nombre de licenciés.Pour ce qui est du match de coupe de la haute loire entre Dunieres et la Séauve il faut bien reconnaitre que le district n'a pas arrangé les affaires de Dunieres (obligé d'envoyer son équipe 2) car il jouaient en ligue rhone alpes le meme jour (alors que la plupart des équipes de ligue d'auvergne de la haute-loire etaient exemptées).Concernant la longueur des déplacements pour les clubs de la rive droite le district prouve ce qui l'arrange je doute qu'un club comme Dunieres(idem pour st Didier en velay) fasse moins de kiometres en jouant en ligue d'auvergne sachant que Firminy est a 25 mn st etienne à 30 mn lyon a 1 h de route alors qu'on il faudra aller a Aurillac Vichy Commentry Moulin et j'en passe.Encore une petite remarque ou l'on voit que le district veut contraindre les clubs de la rive droite a se ralier a eux il parle de solidarité departemental pour que les clubs les rejoignent.Mais y t il eu déja solidarité départemental en ce qui concerne l'organistion de la final de la coupe de la haute-loire voir de l'assemblée général du district (vous allez me dire vous jouez pas en haute-loire pourquoi voulez vous organiser l'A.G. du district effectivement mais dans un soucis d'ouverture une fois en 30 ans ça aurait pas fais de mal). Le district souhaiterait bien récupérer les clubs de la rive droite en avançant des arguments purement géographiques mais pourra t il continuer a engager des équipe des départements voisins(Langogne 48 ,Sauvessange 63).

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  magirus Dim 13 Jan 2008, 12:18

Il est certain qu’un district qui possède plus de licencié est un district plus fort

Pour ce qui concerne le 4ème tour de coupe de cette année entre la Séauve et Dunières, ce n’est pas une première puisque par le passé des clubs comme ST. Julien, Polignac, Le Puy (et j’en oublie) avaient déjà du aligner leur équipe B.
Puisqu' on parle de la Séauve, ça ne la dérange pas d’aller jouer en Auvergne la compétition de Futsal.
Il faudrait aussi expliquer que ST. Just Malmont possède 2 clubs : l’Entente ST Just-ST. Didier dans le 42 et l’autre dans le 43.
C’est aberrant.
Il faut une régularisation de cette situation.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 13:25

ce qui est le plus aberrant c'est que dans une ville de 3000 habitants il y a 2 clubs!!!!!!!

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 13:50

Pour ce qui est du 4 eme tour de coupe de la haute loire de cette année pourquoi st Germain laprade et polignac étaient il exemptés tout simplement parce qu'ils avaient une journée de championnat ce jour la tout comme Dunieres qui n'a pas été exempté.

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 16:22

philou, tu es de quel club ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 17:09

je ne fais parti d'aucun club je suis juste supporter du football club de Dunieres mais çà vous l'aviez déja vu j'imagine.

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 17:24

je viens d'apprendre cet après midi une information concernant le deuxieme club de St just malmont qui a était créer après la fusion avec St Didier.Ce club ne pouvait jouer que dans la haute-loire car la dérogation(pour pouvoir jouer dans la loire) ne concerne que les clubs déja en place(a l'époque du protocole).Tout club de la rive doite qui se créerait ne pourra jouer qu'en haute-loire.Donc le district a beau jeu de dire que c'est aberrant sachant que le deuxiéme club ne pouvait pas jouer dans la loire.

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  magirus Dim 13 Jan 2008, 18:47

philou43 a écrit:Pour ce qui est du 4 eme tour de coupe de la haute loire de cette année pourquoi st Germain laprade et polignac étaient il exemptés tout simplement parce qu'ils avaient une journée de championnat ce jour la tout comme Dunieres qui n'a pas été exempté.

Philou, tu dis que le fonds du débat ce n’est pas la coupe et pourtant tu te lamentes pour Dunières qui s’est fait sortir lors de ce 4ème tour.

C’est vrai que ST. Germain et Polignac jouaient un match de retard en AUVERGNE (qu’ils ont gagné d’ailleurs), mais Bas et Langeac étaient aussi exemptés pour ce 4ème tour et pourtant eux n’avaient pas de match de retard en AUVERGNE.

Mais alors où se trouve la subtilité ?
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 19:04

[quote="magirus"]
philou43 a écrit:Pour ce qui est du 4 eme tour de coupe de la haute loire de cette année pourquoi st Germain laprade et polignac étaient il exemptés tout simplement parce qu'ils avaient une journée de championnat ce jour la tout comme Dunieres qui n'a pas été exempté.

Philou, tu dis que le fonds du débat ce n’est pas la coupe et pourtant tu te lamentes pour Dunières qui s’est fait sortir lors de ce 4ème tour.

C’est vrai que ST. Germain et Polignac jouaient un match de retard en AUVERGNE (qu’ils ont gagné d’ailleurs), mais Bas et Langeac étaient aussi exemptés pour ce 4ème tour et pourtant eux n’avaient pas de match de retard en AUVERGNE.

Mais alors où se trouve la subtilité ?[/quote

donc il etait tellement plus facile d'exempter dunieres et faire jouer bas ou langeac et le blème etait réglé .mais toute ces tetes pensente du district se sont fait un plaisir de nous entuber.nous on veut bien jouer la coupe de la loire alors s'il vous plait ,virez nous et foutez nous la paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 19:36

Ce qui est d'autant plus allucinant c'est que langeac avait joué le troisieme tour et a etait exemptés pour le quatrieme quel est la logique la dedans?

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  tanche43 Dim 13 Jan 2008, 19:58

philou43 a écrit:Ce qui est d'autant plus allucinant c'est que langeac avait joué le troisieme tour et a etait exemptés pour le quatrieme quel est la logique la dedans?
Je ne suis pas trés au fait de l'organisation de la coupe mais si la subtilité dont il est question ici s'appelait tout simplement le tirage aus sort???
Il n'y pas un nombre d'équipes pile pour faire des 1/4 ou des 1/8, à un moment il faut bien régulariser donc 3 ou 4 équipes ne doivent pas jouer!
Lors du tirage, les 4 dernières boules seront exempts... c'est tombé sur Langeac, Bas et 2 autres!
Ce sera peut être Dunières l'an prochain.
Pourquoi tout de suite crier au complot?
Ensuite, comme dit plus haut, le PUY ou Blavozy ont déja fait jouer leur équipe 2 pour un match de coupe parce que la 1 devait jouer en championnat!

Enfin Bouch, à qui t'adresses tu quand tu dis "virez nous et foutez nous la paix!"? Nous, dans ce forum, sommes juste là pour discuter, débattre, comprendre, dialoguer etc etc....
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 20:17

ben la logique est qu'il fallait abolument faire rentrer Dunieres car ils jouaient en championnat et qu'ils seraient obligés d'envoyer leur équipe 2 pour qu'ils soient éliminés.Il fallait absoluement protéger les clubs de ligue de la haute-loire qui jouaient en les exemptant .Ce que je ne sais pas c'est pourquoi avoir priviligié Bas et Langeac sur quels criteres ont il etaient graciés?

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 20:28

Le probleme il est bien la c'est que les équipes exemptées ce qui est sur c'est quelle ont aucune chance d'etre tirées au sort?
Et elles sont exemptées sur des criteres qui me semble pas du tout corects?

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 20:54

Comme l'a expliqué tanche, le fait que certaines équipes soient exemptées ne relève d'aucun critères mais du seul hasard puisque c'est déterminé par tirage au sort.Il n'y a donc meme pas lieu d'épiloguer sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 20:56

"Je ne suis pas trés au fait de l'organisation de la coupe mais si la subtilité dont il est question ici s'appelait tout simplement le tirage aus sort???
Il n'y pas un nombre d'équipes pile pour faire des 1/4 ou des 1/8, à un moment il faut bien régulariser donc 3 ou 4 équipes ne doivent pas jouer!
Lors du tirage, les 4 dernières boules seront exempts... c'est tombé sur Langeac, Bas et 2 autres!"

Est ce que quelqu'un sur ce forum etait au tirage de ce tour?

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 21:02

admettons que ce soit le fruit du hasard quel étaient les clubs exemptées ? Sur quels criteres ont il étaient choisis?

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  tanche43 Dim 13 Jan 2008, 21:03

philou43 a écrit:"Je ne suis pas trés au fait de l'organisation de la coupe mais si la subtilité dont il est question ici s'appelait tout simplement le tirage aus sort???
Il n'y pas un nombre d'équipes pile pour faire des 1/4 ou des 1/8, à un moment il faut bien régulariser donc 3 ou 4 équipes ne doivent pas jouer!
Lors du tirage, les 4 dernières boules seront exempts... c'est tombé sur Langeac, Bas et 2 autres!"

Est ce que quelqu'un sur ce forum etait au tirage de ce tour?
non moi je n'étais pas au tirage, mais la coupe de Haute Loire c'est pas le tournoi de babyfoot du bar du coins: il doit bien y avoir un réglement précis. C'est pas les dirigeants du district qui ont dit:"ils nous les brise Dunières, eux ils vont jouer, par contre Bas et Langeac sont sympa, on va les exempter!".
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  sainté Dim 13 Jan 2008, 21:07

d'après mes infos il y a eu tirage au sort pour les exempts.
sainté
sainté
Junior

Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Langeac
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 21:14

Si les exemptés ont été tirés au sort pourquoi ont il exemptés Langeac ils avaient cas tirer le nombre d'équipe exemptées qu'il falait pour obtenir le bon nombre.j'ai du mal a tout comprendre.

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  cheva43 Dim 13 Jan 2008, 21:29

J'ai le sentiment que depuis trés longtemps les clubs de "la loire" sont un peu protégés pour la coupe.

J'ai aussi le sentiment que le district veut récupérer ces clubs ou les virés d'ou le petit hic de cette année en coupe.

Pour conclure, il faut choisir les gars de Duniéres et d'ailleurs : faire le championnat en auvergne et donc la coupe de la haute loire ou bien intégrer complétement le district de la loire.

J'ai rien contre Duniéres ou contre les autres clubs de la loire mais j'aimerai bien que la situation soit claire et qu'ils ne viennent pas en haute loire uniquement quand cela les arrangent.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  philou43 Dim 13 Jan 2008, 21:39

Alors la je pense qu'il n'y aucune ambiguité si on demande au club de la rive droite de choisir entre la coupe de la haute-loire et intégrer le district de la haute-loire ou alors faire toute ces compétitions dans la Loire.Je pense que leur choix est déja fais.Mais je pense que le district a surtout besoin de ces licenciés pour survivre au cas ou les licenciés du livradois décideraient de rejoindre le puy de dome.
Ca resolu pas mon petit probleme de tirage au sort du troisieme tour de coupe de la haute-loire j'aimerais bien que quelqu'un m'explique les subtilité du tirage

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  magirus Dim 13 Jan 2008, 21:40

C'est une logique que les exemptés aient été tirés au sort.

Souvenez-vous la saison dernière du club de ST.Georges Lagricol qui par le hasard des exemptés s'est retrouvé directement en 1/8ème de finale.
Peut-être que le district voulait en faire un vainqueur potentiel.

Il faut arrêter de fluctuer.
On parle de magouille. Pourquoi pas de la part d'une personne, c'est déjà arrivé par le passé dans d'autres structures sportives. Mais un comité directeur entier qui fraude, ce serait vraiment une grande première.

Je voudrai saluer toutes les personnes qui habituellement sont plus tournées vers le 42 ou le Rhône-Alpes et qui participent aux discussions sur ce forum plus axé sur L 'Auvergne.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche - Page 2 Empty Re: Eternel débat - Rive Droite - Rive Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum