FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

+19
babyshaq
cheva43
joss
Popo43
alajuela43
fred63
le sraaab
microk
FAC63
ledav03
igor511
loyoli
benzema
Bafé
yoann43
LaurenT
VETERAN
coach43
AJE
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  LaurenT Jeu 11 Juin 2009, 10:08

Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Pérignat dispose de voix de recours devant le CNOSF et l Tribunal Administratif. Le fait que le club utilise les services d'un avocat peut laisser penser qu'il puisse placer le débat au niveau judiciaire. A suivre ...

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 10:18

Le problème c'est que se sont des procèdures assez longues et que le tirage des poules doit être fait le 4 juillet lors de l'ensemblée générale de la ligue.
Je me demande si le club a un réelle intérêt d'aller plus loin car ils ont été débouté par le district puis par ligue, sans parler du coût que cela doit représenter avec un avocat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Popo43 Jeu 11 Juin 2009, 11:27

Situation embarassante pour l'AS Polignac qui attend la confirmation de la montée de ces 2 équipes!!!!!!

Popo43
Benjamin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  joss Jeu 11 Juin 2009, 12:01

Que se passerait-il si les tribunaux décidaient que l'équipe de Pérignat doit accéder à la DHR, au cours de la saison 2009-2010 ? Cela serait impossible à gérer en terme de compétition !!!!
Il y a des choses qui tournent au grand n'importe quoi des fois dans le football !!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 14:00

Je suis d'accord sa tourne vraiment au grand n'importe quoiii !!
Il y a des règles des loi il sont en infraction il monte pas point !!!!! déjà ils on eu un sursis de 3an.
les loi est les règles sont faite pour être respecter
Après ces juste ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  igor511 Jeu 11 Juin 2009, 14:10

La Combelle a eu le même probléme l'an passé :

Pas de montée pour l'équipe 2 et pas le droit aux mutations.

Tout cela parce qu'un de nos arbitres n'avait pas 16 ans le 1er juillet vu qu'il devait les avoir le 3 aout !!! COOOL

Enfin bref les lois sont les lois !!!
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 16:05

attention le Puy et l'AS Taulhac fusionnent. sachant que taulhac se maintien au classement le Puy ne peut pas monter (impossible d'avoir 2équipes en DHR) et cela libère encore une autre place en DHR !!!
En toute logique l'As Polignac devrait accéder à la DHR car d'une Pérignat ne monte pas et deplus elle est le 3eme meilleur deuxieme au fair play et meilleur deuxième en nombre de point.
ben dit donc on est pas sorti de l'auberge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  cheva43 Jeu 11 Juin 2009, 16:12

pastaga a écrit:attention le Puy et l'AS Taulhac fusionnent. sachant que taulhac se maintien au classement le Puy ne peut pas monter (impossible d'avoir 2équipes en DHR) et cela libère encore une autre place en DHR !!!
En toute logique l'As Polignac devrait accéder à la DHR car d'une Pérignat ne monte pas et deplus elle est le 3eme meilleur deuxieme au fair play et meilleur deuxième en nombre de point.
ben dit donc on est pas sorti de l'auberge

Doucement, le cas de POLIGNAC est assez compliqué.

D'abord la fusion n'est pas encore faite.

Ensuite, POLIGNAC, n'est pas en régle avec les statuts de l'arbitrage, donc ne peut pas monter en DHR.

Enfin, si POLIGNAC se voit refuser la montée en DHR du fait de l'arbitrage, le club peut faire monter sa réserve en ELITE du 43 car l'interdiction de monter touche l'équipe hiérarchiquement supérieure.


Je sais pas si j'ai été clair, mais une chose est sure, le championnat est loin d'être fini.

Les décisions prises au niveau ligue peuvent avoir des répercussions en district.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 16:16

le président de polignac à eu la confirmation que le club etait bien en règle auprès du district en début de semaine donc de se côté la aucun soucis après pour le reste .... nous sommes dans l'attente....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 16:18

après pour ce qui concerne la fusion les documents administratifs sont en train d'être réalisés.les joueurs de taulhac on donné leur accord et la fusion devrait bien être effective. j'ai eu toutes ses infos de sources proches des deux clubs (dirigeants et joueurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  cheva43 Jeu 11 Juin 2009, 16:33

pastaga a écrit:le président de polignac à eu la confirmation que le club etait bien en règle auprès du district en début de semaine donc de se côté la aucun soucis après pour le reste .... nous sommes dans l'attente....

http://haute-loire.fff.fr/common/pv/34131_22.pdf

Réunion d'hier soir. POLIGNAC, en infraction pour la 3eme année.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  cheva43 Jeu 11 Juin 2009, 16:56

pastaga a écrit:après pour ce qui concerne la fusion les documents administratifs sont en train d'être réalisés.les joueurs de taulhac on donné leur accord et la fusion devrait bien être effective. j'ai eu toutes ses infos de sources proches des deux clubs (dirigeants et joueurs)

J'étais joueur au PUY quand il y a eu la fusion entre le VAL VERT et le SCOP. A l'époque, il y avait eu AG en même temps des deux cotés pour valider cette fusion. Depuis, les choses ont du changer alors.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 17:24

cheva43 a écrit:
pastaga a écrit:le président de polignac à eu la confirmation que le club etait bien en règle auprès du district en début de semaine donc de se côté la aucun soucis après pour le reste .... nous sommes dans l'attente....

http://haute-loire.fff.fr/common/pv/34131_22.pdf

Réunion d'hier soir. POLIGNAC, en infraction pour la 3eme année.

Shocked Shocked Shocked Oh, tu sais pas lire, c'est Taulhac en infraction, pas Polignac Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  cheva43 Jeu 11 Juin 2009, 17:33

jossepet a écrit:
cheva43 a écrit:
pastaga a écrit:le président de polignac à eu la confirmation que le club etait bien en règle auprès du district en début de semaine donc de se côté la aucun soucis après pour le reste .... nous sommes dans l'attente....

http://haute-loire.fff.fr/common/pv/34131_22.pdf

Réunion d'hier soir. POLIGNAC, en infraction pour la 3eme année.

Shocked Shocked Shocked Oh, tu sais pas lire, c'est Taulhac en infraction, pas Polignac Laughing Laughing Laughing Laughing

Oh putain garce la boulette. Je m'excuse et je jure que j'ai pas pris de produits interdits depuis ce week end.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Ven 12 Juin 2009, 09:11

brousse a écrit:Je suis d'accord sa tourne vraiment au grand n'importe quoiii !!
Il y a des règles des loi
Attention! Il ne faut pas confondre règles et lois!!! Wink
D'ailleurs, s'il y a des contradictions entre les règles de la ligue d'Auvergne et la Fédé, par exemple, (et c'est souvent), comme souvent il y a des règles au niveau de la ligue, ou de la fédé qui sont contraire à la loi administrative! Il y a plein d'exemple tous les ans!!! Wink Et un TA applique les lois pas les règles!!! Et c'est toujours la loi oou la règle de l'instance supérieure qui doit s'appliquer, en France.

Mais, cela ne veut que Pérignat montera. Mais vous pouvez causer tant que vous voulez, cela ne changera rien.

PS: Joss, pour info, si cela va au TA, cela se passera avant Septembre Wink et le tirage des poules se fera sous réserve!!!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 09:29

Je pense que pérignat pourrait monter, car par cette interdiction la ligue pénalise plus les joueurs que le club, ceux qui se sont déplacés au quatre coin de l'Auvergne, qui ont gâches des weekend pour jouer au foot, et je pense mérité la montée.
De plus, Pérignat fini avec 10 points d'avance, c'est pas rien.

D'un autre côté, ils sont infraction, ce qui est important puisque cela fait trois ans. Il faut sanctionner, cela est clair.

je ne remet pas en cause la sanction, c'est juste qu'elle n'est pas du tout adaptée, et qu'elle n'est pas du tout cohérente avec le football amateur.
Si j'étais joueur de pérignat, je serais dégouté, je paye les pots cassés des dirigeants d'un côté, et de l'incompétence de la ligue.

Néanmoins, les sanctions pourraient être tout autre:
Si l'équipe monte:
-Obligation de se mettre en règle sous peine de rétrogradation l'année suivante (dans un dernier recours)
-pénalité financière
-interdiction de recruter
-points de pénalité

Ces sanctions sont beaucoup plus adaptées, et pénalisent plus les dirigeants pas les joueurs, ou en tout cas moins les joueurs.

Les lois sont les lois, mais elles peuvent être appliquées avec un peu plus de mansuétude.
Je ne fais pas d'illusion, les gens de la ligue ne fera rien, elle est trop occupée ....à rien faire.

Je suis joueur de Riom es montagne, et je voulais juste soutenir les joueurs de Pérignat, qui sont très fair play (je ne connais pas les dirigeants) et qui surtout m'ont impressionnés côté football. Certainement l'une des meilleures équipes que j'ai joué ces dernières années.
Dommage a eux, et on se reverra peut -être l'année prochaine.

Bonne vacance à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 11:20

Il y a des textes et des règlements qui sont édités par la fédé et la ligue et il faut les respecter qu'ils soient cohérent ou pas. Les dirigeants sont sensés connaitre ces règlements et c'est leur rôle ensuite je suis d'accord avec par rapport aux dégout des joueurs et du coatch qui eux ont faient leur boulot.
Maintenant il faut accepter que se soit comme ca ou alors il faut que des gens nouveaux s'investissent au niveau de ligue pour changer les réglements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 11:32

Effecitvement, il y a des lois, des réglements, etc......

Mais il faut rester à notre niveau....Les dirigeants de Pérignat connaissaient leur statut vis à vis de l'arbitrage.....Ils n'ont rien fait depuis 3 ans........Et cette année ou cela est pénalisant, ils cherchent un défaut dans le réglement (ou les lois peu importe) pour que cela soit invalidé....

Je trouves cela regrettable, c'est une triste mentalité de mon point de vue...........qui montre l'évolution vers lequel le foot amateur se dirige....Avant, on entendait parler de TA, de CNOSF pour la ligue 1, maintenant, on en parle pour une montée de PHR en DHR.....Bientôt, on annulera un championnat de 4ème div de district parce que un juge aura décidé que le crampon de l'arrière droit était trop grand et que ca lui a permi de sauver un but sur la ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 11:45

Je suis bien d'accor avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  babyshaq Ven 12 Juin 2009, 11:47

chris63 a écrit:Je suis bien d'accor avec toi
Pour les réglements ? ou pour le crampon de l'Arrière droit ? lol!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  bruno Ven 12 Juin 2009, 11:50

effectivement le règlement doit être pour tous le monde exemple l'an dernier a ambert non accession des moins de 18 ans en ph interdiction de recruter pour l'equipe 1 en raison du statut de l'arbitrage.

bruno
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 58
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  joss Ven 12 Juin 2009, 12:13

Pour répondre à Flo15, je ne suis pas sur que si tu pénalises le club de 10 points a cause de l'infraction au niveau de l'arbitrage, ça ne pénalise pas les joueurs !!! Commencer le championnat avec autant de points de retard, est, je pense, moralement pénible pour les joueurs.
Après il est vrai que le club a eu 3 ans pour se mettre à jour avec le reglement.
Mais il est vrai que pour les joueurs cela doit etre trés frustrant, et tout le monde sait à quel point cela doit être dur. Espérons tout de même que cette affaire se termine de façon éthique, pour éviter qu'elle ne fasse parler d'elle pendant longtemps.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 13:00

perignat en dhr,perignat en dhr,perignat en dhr ,perignagt en dhr,perignat en dhr.bisous les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  yoann43 Ven 12 Juin 2009, 13:31

Arrète manu, je ne vois pas pourquoi Perignat monterai alors qu'ils ne sont pas en règles, ça serait du grand n'importe quoi.

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 13:32

le régle doivent être les même pour tous. Si Pérignat obtient une dérog c'est la porte ouverte au grand n'import quoi !!! Il est logique qu'ils ne puissent pas acceder au niveau supérieur, ce qui à déjà été le cas pour certains clubs.

les dirigeants doivent se remettre en question car le problème ne vient pas de la ligue ni des joueurs mais bien d'eux !!Ils ont eu 3 ans pour se mettre en régle il faut pas déconner et assumer les érreurs commises...(jr vous rappel qu'ils ne sont pas en régle également au niveau des jeunes et du terrain).
je suis de Polignac (petit club qui a ses 3 arbitres) et il serait tout à fait logique que ce soit nous qui montions en DHR car deuxième de la poule et en règle à tout point de vu.
maintenant la ligue attend depuis trop longtemps et elle pénalise tout le monde. commen faire notre recrutement si on n'est sûr de rien ?
commen anticiper l'année prochaine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 4 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum