FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

4 participants

Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  scredko Lun 27 Mai 2019, 09:18

Clap de fin pour la poule C qui aura été animée sur le terrain mais surtout sur le forum en comparaison d'autres poules, même si le manque d'enjeu sur les 2-3 dernières journées et les coupures entre chacune d'elles ont eu raison de cette dynamique.

Sur le papier, cette poule pouvait s'annoncer compliquée avec 2 descentes de D1 qui envisageaient sérieusement de remonter dans la foulée, des belles réserves avec Chatel, Mozac Romagnat ou encore Metropole et des outsiders comme Royat ou Saint Ours, on pouvait s'attendre a une poule relevée. Et ce fut en partie le cas puisque tout le monde a été susceptible de battre tout le monde.
Beauregard a paru assez vite résigné et a fait une 2ème partie de saison chaotique, à l'inverse de Paugnat qui va échouer d'un rien avec un beau parcours après la trêve.
Je me trompe peut être dans mes calculs mais il me semble que Métropole va finir plus mauvais 10ème alors que je les avais trouvé solide a l'aller et au retour, capable de battre les équipes de tête. Très surprenant.
Pour ce qui fut du haut de tableau, Saint Bonnet ou Mozac étaient bien partis pour être les locomotives mais vu l'homogénéité de cette poule, personne n'a réussi a faire le trou.
Nord Combraille qui me paraissait hors course a la trêve a enchaîné une série de résultats positifs pour revenir en tête à 5 journées de la fin avec 3 points d'avance. Mais la encore, de manière assez incroyable, alors que le calendrier paraissait abordable, ils se sont écroulés pour finir à 8 points du leader.
Un leader surprise car que ce soit nos adversaires et surtout nous même, une montée n'était pas envisagée (envisageable). Nous sortions d'une belle saison en D3 où l'on avait bataillé jusqu'à la fin et on se retrouve début 2019 en tête de la poule avec 5 points d'avance.
On a connu 2 mois compliqué où notre avance a fondu comme neige au soleil pour se retrouver 2ème derrière NC et un moral au plus bas, avant de finir en trombe en enchaînant 6 victoires et terminant donc en tête de cette poule.
Si des équipes comme Chatel ou Romagnat (au retour) nous ont été supérieures, grâce a l'apport d'éléments de leur équipe 1, on a réussi a être constant, là où ces équipes sont tributaires de l'équipe première et n'ont donc jamais le même groupe, là où Nord Combraille a craqué en fin de saison.
En tout cas merci pour la bonne ambiance dans cette poule même si on s'est un peu chauffés pour rigoler, profitez bien de la trêve pour faire souffler les organismes, prendre 6 kilos et peut être nos chemins se recroiseront.

Place aux trophées

Meilleur Joueur : Comme l'an dernier je pense que notre latéral droit couteau suisse a été le meilleur de la poule. Chacune de ses absences cette année coïncide avec une défaite pour nous.

Meilleur gardien : Le petit gardien de Mozac m'a semblé un cran au dessus et il est certainement pour beaucoup dans le fait que Mozac soit la meilleure défense

Meilleur défenseur : Je pense au 5 de Chatel qui a cause des blessures a fait une grande partie de la saison en 2 alors qu'il était titulaire en 1.

Meilleur milieu : Il y en a eu quelques uns, notamment le 6 de Romagnat au retour mais vu qu'il a du faire qu'un match avec la 2, je vais plutôt choisir le petit black de NC qui avait été en feu contre nous.

Meilleur attaquant : Il n'était pas du match aller, mais l'attaquant de Métropole au match retour, c'était du très bon

Club qui joue le mieux : FC Chatel (en tout cas contre nous) et je ne comprends pas comment ils ne finissent pas en tête de cette poule. Je sais qu'ils ont perdu leur gardien a la trêve, ce qui peut expliquer cela

Club le plus agréable : Pas de club désagréable. Paugnat pour en dire 1.

Meilleur réception / collation : Pas souvenir d'avoir été mal reçu mais pas souvenir de petits fours non plus. On va dire Beauregard et sa Cigale et pour l'ambiance générale du match.

Meilleur terrain : Je crois qu'il n'y a pas photo avec Mozac.

Meilleur entraîneur : Difficile de ne pas citer l'entraîneur de l'équipe qui monte. Surtout en enchaînant 2 montées successives dans un club qui sortait d'une relégation avec un groupe très jeune et inexpérimenté. Jusqu'où ira-t-il ?

État d'esprit : Certainement que des matchs ont été houleux, et même si Nord Combraille a été cité quelques fois pour la rudesse de certains joueurs ça n'a pas été bien méchant dans cette poule (1 ou 2 générale a tout casser). Poule plutôt plaisante et homogène a ce niveau là aussi.

Marcel de la poule : Nos vestiaires. Seulement 2 vestiaires pour 4 équipes, un filet d'eau pour se laver, pas de chauffage, c'est juste une honte. Avoir un super synthétique, un bon éclairage, un chalet aménagé, un parking bien foutu et avoir ces vestiaires là c'est un peu choquant.

En espérant que tout le monde n'a pas foutu le camp...
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  Sancho Lun 27 Mai 2019, 20:31

Bien vu skredo bonne synthèse de fin de saison encore félicitations à ton équipe effectivement notre poule à été très disputé en haut comme en bas du classement bonne trêve à tous et à l année prochaine pour moi le rectangle vert en tant que joueur c est fini (48ans) mais ma ferveur sera toujours la même Pour l année prochaine bon mercato à tous et à bientôt

Sancho
Benjamin

Nombre de messages : 90
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  scredko Lun 27 Mai 2019, 21:01

Ah, j'ai bien cru que même toi tu m'avais abandonné Sancho ! Arth2007, Menugaske, Hugo63, les 2 ASR, Thorntons, ASRoyat, Emeric63, YB63400, TheToss, Vilelinho, dimeco63, nouti et peut être d'autres qui se sont manifestés sur l'année peuvent intervenir une dernière fois avant que l'on se quitte.

Pour le mercato, ça semble déjà beaucoup s'activer en coulisse. Le jeu Orcinois orchestré par dimeco63 séduit quelques joueurs de l'échelon supérieur. Et si nous n'avons pas recruté l'an dernier, montant 2 années de suite avec le même groupe, ce sera plus compliqué en D1 sans renfort...

A Nord Combraille, le retour de Clem0063 serait déjà acté depuis quelques semaines déjà. Avec Emeric63, l'attaque serait impressionnante.
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  Sancho Lun 27 Mai 2019, 21:18

On verra pour Clem et pour eymeric ce sera difficile

Sancho
Benjamin

Nombre de messages : 90
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  babydou Mar 28 Mai 2019, 14:45

Meilleur entraîneur : l’adjoint du coach d’Orcines Very Happy Very Happy Very Happy
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  scredko Mar 28 Mai 2019, 14:56

On a senti l'empreinte du FC Riom tout au long de la saison... à la buvette !
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Remise des trophées pour la poule C de D2

Message  Caillusced63 Mar 28 Mai 2019, 21:41

Bonjour Amis du district et du championnat de D2 !

Apres avoir suivie toutes cette saison , et après beaucoup rebondissements , je tiens a décerner mes trophées pour cette saison 2018-2019 .

Pour le titre de meilleur Joueur : Je suis daccord avec scredko le latéral droit d'Orcines a été excellent tout au long de la saison et n'as pas céder beaucoup d'occasion venant de son couloir , Bravo a lui .

Meilleur Gardien : Le Gardien de l'Us Mozac a eté trés régulier et décisif sur cette saison , moins de 20 buts encaissés pour lui , il fait partie du titre de meilleur défense de la poule.

Meilleur milieu . Le milieu défensif de Nord combraille très impressionnant en terme de qualité physique et défensive.

Meilleur attaquant : Pour moi le choix devrait aller vers l'attaquant de Metropole qui a était tres actif devant le but cette saison , mais mention particulière au 9 du FC chatel guyon qui a était souvent au top de sa forme et a mis grandement en difficulté un paquet de défenseur

Club qui joue le mieux : les réserves de Chatel et de Mozac ne peuvent se départager pour moi victime du succès de leur équipe fanion et n'ayant que très peu le même effectif , elle reste pour moi deux équipes logiques du haut du classement

Club le plus agréable : très bonne poule dans l'ensemble de l'année

Meilleur réception : Paugnat très bon souvenir de cette équipe

Meilleur terrain : Mozac et Nord combraille

Meilleur entraîneur : Sans aucun doute je nommerai le coach de L'Us Mozac qui a su s'adapter a de nombreuses situation en mettant en place des tactiques pour faire déjouer ses adversaires , leurs 3-5-2 qu'il a mis en place lui a permis de contrer beaucoup de fois les équipes du haut de tableau , il a su exploiter le contre en attaque rapide face a leur défense très bien en place

Etat d'esprit : Orcines pour leur belle saison et félicitations a eux !

Marcel de la poule : Les arbitres qui on était beaucoup trop souvent critiqués de par leurs erreurs et leurs choix indécis pendant les matchs

Merci , bonne vacances a tous et espérant vous revoir tous l'année prochaine !!!



Caillusced63
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  scredko Mar 28 Mai 2019, 22:56

Merci de ton retour Caillus ! On se rejoint beaucoup en tout cas ! Tu es joueur d'un des clubs de la poule ?
Pour l'arbitrage, j'ai trouvé quand même que le niveau était très correct. Preuve en est, je les ai très peu critiqués !!!
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  Caillusced63 Mar 28 Mai 2019, 23:38

Je suis désolé screko j'ai était trés peu actif sur le forum cette saison.. je suis un dirigeant de L'Us beauregard vendon a la retraite mais je suis les résultats de très prés car le foot c'est une passion !

Caillusced63
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[63] D2 - Poule C - Bilan et trophées Empty Re: [63] D2 - Poule C - Bilan et trophées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum