FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre

+17
nems
LemessindeASV
Mambo
cheva43
Math asp
jourda
Petitvélo
MANO43
Javu43
blondin43
powerdream
shiba43
Tjrla
GIB43
Kil4329
Bafé43ASV
Romlstm
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017, 11:07

Simple questions d'un mec désinformé par la presse et qui cherche à comprendre :

Comment expliques tu jourda, la différence que l'on peut trouver entre votre communiqué et celui que l'on peut trouver dans la presse ?
Parce que d'un coté personne n'a touché l'arbitre et de l'autres on a déjà vu des mecs a peine plus vaillant physiquement... Le fossé parait énorme et j'imagine qu'il y a peut être un juste milieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  FAB07 Jeu 30 Nov 2017, 12:48

je ne pense pas qu'on ait les réponses à nos questions sur le forum...chacun défendant sa paroisse.

Par contre, il faut vraiment se remettre ne question : pratiquons nous un loisir à base de ballon ou bien voulons nous en découdre avec nos adversaires, les arbitres ou les supporters ???

si vous pensez à la 2eme réponse, il y a d'autres sports que le foot pour le faire....


Signé : un arbitre neutre qui fait toujours son possible...


PS : une agression sur un terrain est très difficile à vivre et je sais de quoi je parle.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Bafé43ASV Jeu 30 Nov 2017, 13:58

communiqué officiel du club de Monistrol aujourd'hui ( dommage de finir le communiqué ainsi je trouve...)

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Captur15
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty D2 poule B matchs du 26/11/2017

Message  jourda Jeu 30 Nov 2017, 14:11

Je reprends la question posée : Pourquoi y a t-il une si grande différence entre la version de l'arbitre et celle des dirigeants de MONISTROL?

Il n'y a pas de juste milieu dans cette affaire.... soit il y a un menteur, soit des menteurs...
L'avenir nous le dira, la justice fait son travail....
Mais croyez bien que s'il y a UN menteur, il ne sera pas épargné...ACTION EN COURS.
JMJ


jourda
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 68
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Jeu 30 Nov 2017, 14:23

Article vu sur l'eveil :

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/faits-divers/2017/11/30/plusieurs-plaintes-et-des-versions-tres-divergentes_12651180.html
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017, 16:15

jourda a écrit:Je reprends la question posée : Pourquoi y a t-il une si grande différence entre la version de l'arbitre et celle des dirigeants de MONISTROL?

Il n'y a pas de juste milieu dans cette affaire.... soit il y a un menteur, soit des menteurs...
L'avenir nous le dira, la justice fait son travail....
Mais croyez bien que s'il y a UN menteur, il ne sera pas épargné...ACTION EN COURS.
JMJ



Je te remercie de ta reponse. Ce n'étais pas une question piège. Le seul truc qui me surprend vraiment cest entre guillemet le double discours. On a l'impression qu'on parle pas du meme match. ou Plutot du meme apres match. Merci pour ta reponse et de nous tenir au courant de l'évolution de cette 3 eme mi temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  MANO43 Jeu 30 Nov 2017, 17:31

Ce n'est pas dommage mais nul et discriminant.

Je pense que tous les partis ferait bien d'arrêter de communiquer sur les réseaux sociaux et devant la presse, la communication n'est pas leur point fort .....

Bafé43ASV a écrit:communiqué officiel du club de Monistrol aujourd'hui ( dommage de finir le communiqué ainsi je trouve...)

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Captur15
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017, 19:18

Bonjour,
Certes cette affaire a un double dénouement,mais par rapport a beaucoup d affaire,la toutes les parties sont écoutées,et je pense que l on va avoir des surprises.Depuis quelques temps,un seul interlocuteur est pris en compte par notre autorité dirigeante d ou parfois certains abus de pouvoir sur les,terrains se sachant hyperprotege.Cette affaire va peut etre pouvoir redonner la parole aux joueurs,aux educateurs et aux dirigeants. Il n y a pas de gens biens que d un côté et les autres representent le mal.Il y a de bons et mauvais educateurs,supporters,dirigeants mais aussi chez le monde des arbitres.Malheureusement,ceux ci sont connus
mais on ferme les yeux. Si cette affairee est avérée qu elle fasse jurisprudence et nous evite d etre sanctionné sans etre entendu.Et s il y a,eu agression ,que biensur les responsables soient sanctionnés


Dernière édition par tapisvert le Jeu 30 Nov 2017, 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017, 19:22

tapisvert a écrit:Bonjour,
Certes cette affaire a un double dénouement,mais par rapport a beaucoup d affaire,la toutes les parties sont écoutées,et je pense que l on va avoir des surprises.Depuis quelques temps,un seul interlocuteur est pris en compte par notre autorité dirigeante d ou parfois certains abus de pouvoir sur les,terrains se sachant hyperprotege.Cette affaire va peut etre pouvoir redonner la parole aux joueurs,aux educateurs et aux dirigeants. Il n y a pas de gens biens que d un côté et les autres representent le mal.Il y a de bons et mauvais educateurs,supporters,dirigeants mais aussi chez le monde des arbitres.Si cette affair est avérée qu elle  fasse jurisprudence et   nous evite d etre sanctionné sans etre entendu.

On est bien daccord , l'habit ne fait pas le moine. En tous cas je viens de lire l'article de la montagne et il est correct de leur part de vous avoir accordé ce droit de reponse.
Ce que je pige toujours pas cest comment cet arbitre peut être à l'hôpital à occuper une place dans un service pas complètement anodin s'il ne cest rien passé. Ou peut être rien durant le match.
En tt cas oui je vous souhaite à tous que la lumière soit faite sur cette histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Bafé43ASV Mer 06 Déc 2017, 09:26

des infos sur l'état des terrains pour ce week ? Vu le temps annoncé , je pense qu'un nouveau report est à prévoir, voir la treve même ...
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Mer 06 Déc 2017, 09:29

Sur le brivadois, plus de neige, grand soleil ce matin, donc ........................... pour ce week end ????????????????
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  casillas43 Mer 06 Déc 2017, 09:52

Au Puy plus de neige non plus
casillas43
casillas43
Junior

Nombre de messages : 533
Age : 29
Localisation : ASC Langeac
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Bafé43ASV Mer 06 Déc 2017, 10:35

sur Les Villettes et sainte sigolene ça fond, mais les terrains restent couvert de neige, et selon la météo grosse chute de neige attendue vendredi donc ...
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Mer 06 Déc 2017, 10:38

Bafé43ASV a écrit:sur Les Villettes et sainte sigolene ça fond, mais les terrains restent couvert de neige, et selon la météo grosse chute de neige attendue vendredi donc ...

On va attendre patiemment, mais, c'est clair que le plus sage serait de remettre, voir de mettre tout le monde en trêve (du coup remettre aussi la journée suivante).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Math asp Mer 06 Déc 2017, 14:21

Les conditions au Pertuis ne permettront sans pas de jouer ce week end et je pense que la trêve n'est pas très loin Sad Sad

Quelqu'un aurait-il des infos sur la date de tirage des prochains tours de coupe? Et quand se joueront-ils? Merci par avance de vos réponses.

Math asp
Benjamin

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Le pertuis
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty D2 poule B matchs du 26/11

Message  jourda Jeu 07 Déc 2017, 23:25

Pour une bonne information concernant les incidents de ce match vous pouvez consulter l'article de La Tribune- Le Progrès du jeudi 07/12 avec des avancées quant aux prises de position de certaines institutions concernant l'attitude et la mentalité dudit arbitre...D'autre part les faits concernant l'agression physique (coup de pied dans le ventre) avéré de l'arbitre sous les yeux des gendarmes vis à vis d'un jeune de MONISTROL qui regagnait son domicile sont mentionné.
Vous pouvez aussi consulter l'article de La Gazette de ce jeudi.
L'étau se resserre...mais la vigilance reste de mise face à tant de mensonges.
La réputation de l'USM, de ses dirigeants et de ses joueurs a été bafouée. L'action en justice se poursuit, nous ne lâcherons rien, même si le mal a, malheureusement, déjà été fait. La lumière doit être faite sur ces incidents et le où les fautifs EXCLUS.

JMJ

jourda
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 68
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Ven 08 Déc 2017, 10:13

Jourda, franchement, il y a eu ce qu'il y a eu, mais ............... l'article de la tribune va trop loin.

C'est une chasse à l'homme ? Si c'est pas le cas, cela y ressemble sacrément.

J'attends avec impatience l'article concernant la personne qui a donné le ou les coup(s) en sortant du terrain. La tribune qui sait très bien enquêter ne devrait pas tarder de nous offrir cela.

Toute cette affaire est à vomir.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty bonjour cheva 43

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 12:42

bonjour cheva 43,

Au début de cette histoire,on voyait déjà un club,des joueurs etc etc être des voyous (et si quelques uns ont fauté , ils devront être sanctionné si tout le monde assume ces dires) et l acharnement commençait.
Heureusement pour le sport amateur Altiligerien,cette fois le club est Monistrol qui a une écoute attentive auprès des instances,un bureau soudé,des dirigeants et un président respecté.

Cette affaire au départ était partie encore pour faire des footballeurs,supporters les fautifs sur les dires d un seul homme considéré en tant qu arbitre comme vérité absolue et incontestable.

Aujourd hui il faut espérer que cette affaire redonnera un peu de crédibilité peut être aux bénévoles du football que ne sont pas les arbitres qui perçoivent un salaire non imposable pour la majorité au dessus du taux horaire (15/20 euros) de leur salaire professionnel,ce qui pour moi impose une compétence,une tenue et un professionnalisme exemplaire .Quand tu sais que dans certains département ils peuvent en faire entre 4 et x match par mois ,je pense que l on ne parle plus de bénévolat (article de l unaf semaine dernière)
Tu vois si tu étais chef d entreprise,je ne pense pas que tu conserverais des employés qui ne correspondent pas au profil de la profession et posent problème.

Ce qui est dommage , c est qu'à force d avoir voulu surprotéger et conserver certaines personnes,le monde arbitral subit dans sa globalité.(bien dommage pour la majorité)
95 /100 des arbitres remplissent leur rôle,je pense qu il ne faut pas hésiter à se séparer comme dans toutes associations ou autres des 5/100 qui posent problème et ne sont pas la pour servir le football mais s en servir.

Aujourd hui je ne fais pas le procès de l arbitre du match seauve- monistrol,car ce n est pas mon rôle et je n'étais pas présent,je voudrais simplement que cette affaire permette une écoute de toutes les instances,qu un tour de table soit effectuée pour améliorer la situation actuelle et sortir du football ceux qui ne sont pas la pour l aider et ont une attitude inappropriée.

Pour avoir discuté avec les dirigeants d autres districts,ils ont eux aussi le même problème et à mon avis celui ci est national.A trop avoir voulu surprotéger une entité on a créé des personnes qui aujourd’hui se sentent intouchables et le droit a tout faire ou dire se cachant ensuite derrière des sanctions administratives pour certains pour camoufler leur attitude.
Je le répète encore une minorité connue des acteurs du terrain.

ARBITRES,FOOTBALLEUR,EDUCATEURS,DIRIGEANTS peuvent vivre ensemble sans problème et je le répéte encore si on n hésite pas à sortir la minorité de personnes qui ont posé,posent et poseront problème quoi qu il arrive.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Ven 08 Déc 2017, 13:14

Là, ou je ne rejoint pas, c'est sur la partie financière.

Je vais te prendre mon exemple :

Quand je vais arbitrer à Monistrol (c'est parlant en ce moment), je touche certes 100 €, mais ............................. je suis absent de chez moi de 12 h 00 à 19 h 00, soit 7 h.

Du coup, ton taux horaire baisse sacrément, si on ajoute à cela les frais de routes, ton taux baisse encore.

Alors, ok, les arbitres perçoivent une indemnitée qui peut paraître importante, si les arbitres pouvaient en vivre, crois tu qu'il n'y aurait pas plus d'arbitres ????

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  capitolien Ven 08 Déc 2017, 13:41

Cheva43 de moins en moins d'arbitres le font par passion (même si ça reste la majorité).
En ligue, les arbitres sont passionnés et compétents mais certains ont autant le boulard que les joueurs.
En district, les arbitres le font pour rendre service à leurs clubs (les couvrir) et se faire un complément de salaire.

Evidemment, il y a des contre exemples.

Moi aussi quand je vais jouer à Domérat ou Aurillac, je pars à 7h et reviens à 20h... pour presque 0 euro.
Quand je vois certains arbitres qui me disent :"je ne peux pas couvrir votre club car vous donnez 50 euros de moins que le club voisin..." alors qu'on donne 1000euros par an!!!! Combien de joueurs de la ligue d'Auvergne touche 1000 euros par an + 100euros par match...

J'ai été arbitre donc je me permets ce post. Votre fonction peut être difficile mais nous sommes dans une région où ça se passe plutôt bien (cf les arbitres de la loire qui nous arbitrent depuis le début de l'année).
Mais je vous préfère quand même à la nouvelle tare du football rhonalpin : le délégué à 200euros...


capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Ven 08 Déc 2017, 13:47

capitolien a écrit:

Quand je vois certains arbitres qui me disent :"je ne peux pas couvrir votre club car vous donnez 50 euros de moins que le club voisin..." alors qu'on donne 1000euros par an!!!!


Tu me connais assez pour savoir ce que je pense de cela. puker puker puker puker puker puker

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  FAB07 Ven 08 Déc 2017, 14:40

Certains clubs offrent des sommes importantes aux arbitres pour les couvrir, on connait tous cette problématique...comme ces mêmes clubs font venir des éducateurs diplômés...ou offrent des avantages aux joueurs...

Je ne crois pas que l'argent soit la source du problème survenu à la Seauve, il faudra simplement que chacun assume ses responsabilités dans cette affaire...

Et pour répondre à Tapisvert, ce n'est pas un salaire que nous percevons mais une indemnité et ramener au nombre d'heure, on est loin des chiffres que tu avances...

Bref, encore une affaire qui creuse l'écart entre toutes les parties qui composent le football.

Ps : dans mon club, Le Pertuis, je ne touche rien en argent (hormis quelques bières quand je m'arrête faire un petit coucou), cependant le club et l'ensemble des licenciés acceptent de m'offrir le survêtement et mes tenues tous les 2 ans. Il faut savoir être transparent quand c'est nécessaire.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Ven 08 Déc 2017, 14:44

Perso, je suis parti d'un club qui me filait 350 € + les tenues car je n'avais pas la même conception du foot que certains dirigeants.

A présent, je touche 0 €, le club me file un survet / an et cela me va très très bien.

Il y a des petits gestes qui valent toutes les sommes du monde : je suis informé de toutes les manifestations du club, je reçois les convocations, etc.................. bref, je passe rarement (trop à mon gout) au stade, mais je ne me sens pas du tout à l'écart du club (sauf quand mon président mets 10 jours à répondre à mes sms Razz Razz Razz Razz Razz Razz ).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 15:31

jourda a écrit:Pour une bonne information concernant les incidents de ce match vous pouvez consulter l'article de La Tribune- Le Progrès du jeudi 07/12 avec des avancées quant aux prises de position de certaines institutions concernant l'attitude et la mentalité dudit arbitre...D'autre part les faits concernant l'agression physique (coup de pied dans le ventre) avéré de l'arbitre sous les yeux des gendarmes vis à vis d'un jeune de MONISTROL qui regagnait son domicile sont mentionné.
Vous pouvez aussi consulter l'article de La Gazette de ce jeudi.
L'étau se resserre...mais la vigilance reste de mise face à tant de mensonges.
La réputation de l'USM, de ses dirigeants et de ses joueurs a été bafouée. L'action en justice se poursuit, nous ne lâcherons rien, même si le mal a, malheureusement, déjà été fait. La lumière doit être faite sur ces incidents et le où les fautifs EXCLUS.

JMJ

Pour les feignants et doués de l'informatique, est il possible de partager ton lien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  DOMICHE Ven 08 Déc 2017, 16:10

Bonjour
Pour moi les arbitres devraient pris en charge par les ligues et les districts
Aujourd’hui un club qui n'a pas d'argent ne peux avoir d'arbitre et pourtant on se
dit amateur alors que beaucoup de clubs payent les arbitres et rentrent
dans un système d'argent. Quoi de plus pourri que l'argent qui contribue a pourrir
notre beau football de village.
Et oui notre mariage avec Rhone Alpes vat nous coûter cher (Délégué a 200 euros)
Pour moi dans moins de 10 ans , nous compterons les clubs qui vont survivent.

DOMICHE
Benjamin

Nombre de messages : 54
Age : 73
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 3 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum