FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Clubs de la rive droite

+103
Chiste
antho
djedj43
sagnesgood
Arsenal
casillas43
guillou
GEGE43
16kiwi64
serrure
ardecho07
pierrelo10
kyol
pat le ruessien
Landos43
geraldine
usbrioude
matuidi43
zoom43
lacaseP
Santiag71
CBO
titifou
tony43
Super Pippo
Coatch13
ckt43
cerzatois
pinpon
TONY9
Hervé ROUX
Valladier
stephpouz43
clo2malre
ABC
anar
JLOU
BERGESSIO
omyann
g-pique
daubertman
le mousse
Jojo
lucarne 43
DAVMAT
math43
GINO
loyoli
luchodemalre
chals
RémiC
laurent duhamel
yvan
quentol
benzema
couji
sainté
Conan
lefabchap
chazinho48
jp43
Vellavius
Bafé
monégask
manrelie
asloic
cat43
FIX 43
Julien
capitolien
hannibal lecteur
MANO43
del pierot
fc aurec
Bubu
caracalla
phanou43
franç
albator
powerdream
blondin43
ge43
Bixente
julio
philou43
Romkaiser
FAB07
VETERAN
squambo
taupe43
footrs
VinsMazetou
ptik
Bafé43ASV
tanche43
fred 43110
cheva43
maloumi
moulin/43
nado
shiba43
magirus
alajuela43
107 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  anar Dim 09 Juin 2013, 20:58

hannibal lecteur a écrit:Les parents sont pour moi les représentants des enfants!

Je ne le pense pas. Les parents ont un avis qui doit être pris en compte mais ne représentent pas les enfants. C'est comme si c'étaient les parents qui devaient décider tout le temps à leur place... Imagine en début d'année que ce soit eux qui décident quel sport devrais pratiquer leur enfant... Et en plus c'est écrit dans la convention internationale des droits des enfants (si on veut préparer les enfants à une véritable démocratie, il faudrait peut être réfléchir dans cette direction

Article 12
1. Les États parties garantissent à l'enfant qui est capable de discernement le droit d'exprimer librement son opinion sur toute question l'intéressant, les opinions de l'enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité.
2. À cette fin, on donnera notamment à l'enfant la possibilité être entendu dans toute procédure judiciaire ou administrative l'intéressant, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un représentant ou d'un organisme approprié, de façon compatible avec les règles de procédure de la législation nationale.

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hannibal lecteur Dim 09 Juin 2013, 22:12

Tu sais ANAR tu as sans doute raison et je sais que la société est en pleine mutation et que les enfants sont au centre de toutes les attentions, pour autant, en ce qui concerne l'endroit où doit pratiquer le sport qu'il a choisi, je crois que la décision doit appartenir aux parents! Ce seraient des enfants tyranniques si c'était l'inverse, en somme l'enfant roi. Et pour moi, ce n'est pas un idéal à poursuivre. Personnellement, même si je ne leur mettrais pas des bâtons dans les roues mes enfants pratiqueront leurs sports là où j'accepterais de les accompagner!

Quant à toi Maloumi si tu t'adresses à moi de cette manière c'est sans doute qu'on se connait assez bien. J'ai une idée... Peut-être as-tu changé de pseudo?!??
À+

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  anar Dim 09 Juin 2013, 22:32

hannibal lecteur a écrit:Tu sais ANAR tu as sans doute raison et je sais que la société est en pleine mutation et que les enfants sont au centre de toutes les attentions, pour autant, en ce qui concerne l'endroit où doit pratiquer le sport qu'il a choisi, je crois que la décision doit appartenir aux parents! Ce seraient des enfants tyranniques si c'était l'inverse, en somme l'enfant roi. Et pour moi, ce n'est pas un idéal à poursuivre. Personnellement, même si je ne leur mettrais pas des bâtons dans les roues mes enfants pratiqueront leurs sports là où j'accepterais de les accompagner!

Quant à toi Maloumi si tu t'adresses à moi de cette manière c'est sans doute qu'on se connait assez bien. J'ai une idée... Peut-être as-tu changé de pseudo?!??
À+

Je crois qu'il y a l'enfant roi, l'enfant qui décide tout et à qui on accepte tout (mai 68 et ses dérives...), l'enfant à qui on impose tout et qui n'a pas le droit à la parole, comme si on l'a niée et l'enfant auteur de sa vie, à qui on reconnait une certaine (j'ai bien dit une certaine et pas une entière)part d'autonomie, de responsabilité et le droit d'avoir une opinion. Si on interroge les enfants sur ce sujet, je crois qu'il nous ramènerait à des considérations autres et nous rappellerait certaines valeurs que nous sommes en train d'oublier...

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hannibal lecteur Dim 09 Juin 2013, 22:56

Les enfants, Anar, je sais que tu en côtoies tous les jours mais on voit bien qu'il y a bien longtemps que tu n'as plus entraîné. Les valeurs de générosité, de don de soi pour l'intérêt commun, de jouer non seulement pour soi mais pour son club, sont très peu ancrées en eux (en tout cas chez nous). Et c'est nous dirigeants ou éducateurs qui nous épuisons à essayer de leur les transmettre. Et ce n'est pas l'image des seniors à laquelle je pense tu veux faire reference qui l'induit! Pour la plupart, ils ne vont pas les voir jouer comme ils ne vont pas voir jouer leurs coéquipiers quand ils ne sont pas convoqués! Il ne faut pas toujours renvoyer la faute sur les autres. Ils ont souvent une perception très nombrilique de leur sport, malheureusement!
Perso, j'ai demandé à mes U15 ce qu'ils pensaient de l'éventualité de jouer dans la haute-Loire et on ne peut pas dire qu'ils aient un grand avis mis à part certains qui ne souhaitent absolument pas y jouer. Puis je leur ai exposé mon avis et la position du club! Quelques jours mois plus tard, ils étaient assez nombreux à la manif de Monistrol sans les y avoir poussé. Les absents étant les plus individualistes du groupe.
Donc prendre l'avis des jeunes c'est bien mais s'y fier c'est plus complexe! Ils joueraient de toutes façons là où on leur demanderait de jouer ou ils ne joueraient pas, le jour où ils en auraient marre de se lever tôt par ex....

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hannibal lecteur Dim 09 Juin 2013, 23:04

Et autre chose, leur rêve ce n'est pas de jouer le puy ou blavozy mais bien l'asse, le fco firminy, l'olympique st Étienne ou andrezieux! Ça ça reste une réalité et ces clubs sont tous à moins de 25' de chez nous!

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty rive droite

Message  le mousse Lun 10 Juin 2013, 08:39

tu parles d un reve !! aller clermont oui meme si c est un peu loin sinon jouer blavozy
c est pas mal en plus le terrain est tres bon meilleur que celui d andrezieux ( je sais de quoi je parle ) les pelouses sont aussi bonne en h loire (elite )que ds la loire

le mousse
Minime

Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Lun 10 Juin 2013, 09:40

L'équipe qui se trouverait en DHR (Auvergne), si elle est si bonne que ça, en une année elle monte tout de suite en honneur et elle jouera contre des anciens CFA2 Thiers, Cournon , Vichy, St Georges et de bonnes réserves Aurillac(2), Le Puy (2) Yzeure(2) Moulins(2) Quel challenge !!! et leur terrains sont de vraies galettes.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 09:53

VETERAN a écrit:L'équipe qui se trouverait en DHR (Auvergne), si elle est si bonne que ça, en une année elle monte tout de suite en honneur et elle jouera contre des anciens CFA2 Thiers, Cournon , Vichy, St Georges et de bonnes réserves Aurillac(2), Le Puy (2) Yzeure(2) Moulins(2) Quel challenge !!! et leur terrains sont de vraies galettes.

Si interfoot arrive en DHR Auvergne ils perdront leurs meilleurs joueurs d'origine stephanoise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  maloumi Lun 10 Juin 2013, 10:01

C'est con parce qu'à part 2 déplacements dans le cantal, c'est pas plus long d'aller jouer à Clermont qu'à Montélimart ou Valence....

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Lun 10 Juin 2013, 10:07

maloumi a écrit:C'est con parce qu'à part 2 déplacements dans le cantal, c'est pas plus long d'aller jouer à Clermont qu'à Montélimart ou Valence....

Jeune Béotien, c'est Montélimar !!! Tu n'as pas assez mangé de nougat à mon avis Razz Razz Wink
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Lun 10 Juin 2013, 17:33

LE COACH 63 a écrit:
VETERAN a écrit:L'équipe qui se trouverait en DHR (Auvergne), si elle est si bonne que ça, en une année elle monte tout de suite en honneur et elle jouera contre des anciens CFA2 Thiers, Cournon , Vichy, St Georges et de bonnes réserves Aurillac(2), Le Puy (2) Yzeure(2) Moulins(2) Quel challenge !!! et leur terrains sont de vraies galettes.

Si interfoot arrive en DHR Auvergne ils perdront leurs meilleurs joueurs d'origine stephanoise !
Pourquoi les quitteraient-ils? Les voyages forment la jeunesse lol!
On leur permet de jouer plus haut qu'ils ne sont!!!!! A eux de montrer qu'ils sont les meilleurs.........
Un petit aparté : entre 1960 et 66 nous avions trois ou quatre joueurs qui venaient de St Etienne ( dont José GUIRAO qui avait été le capitaine de l'A.S.S.E. amateur ) pour jouer à Chabreloche et on était en Ph avec d'autres déplacements que maintenant..... ( un Chabreloche - Le Puy en plus de trois heures!!!!! 120 km seulement) Peut être aimaient-ils plus le foot que les joueurs de maintenant !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 18:09

Perso comme j ai di ras le bol de cette situation et donc je suis résigné à jouer en hloire et finalement ça changera..par contre je n aurais pas cette position si mon club était en ph, j aime le foot mais je ne serais pas prêt à faire autant de km pour jouer à un niveau regional très contraignant pour la vie de famille..donc la majorité des clubs ça ira mais les clubs de ph ou futurs passez de bons dimanches sur les routes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Lun 10 Juin 2013, 18:20

Jules, tu ne peux pas :

- Jouer en Phr que ce soit en Auvergne ou ailleurs
- et jouer tous les dimanches à 15 kms de chez toi.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Lun 10 Juin 2013, 18:29

jules43 a écrit:Perso comme j ai di ras le bol de cette situation et donc je suis résigné à jouer en hloire et finalement ça changera..par contre je n aurais pas cette position si mon club était en ph, j aime le foot mais je ne serais pas prêt à faire autant de km pour jouer à un niveau regional très contraignant pour la vie de famille..donc la majorité des clubs ça ira mais les clubs de ph ou futurs passez de bons dimanches sur les routes..
A ton age cela faisait déjà 8 ans que je faisais ces déplacements sur des routes autres que celles de maintenant (pas d'autoroutes)et il fallait que je soit rentré à l'Ecole Normale avant 21h le dimanche soir.
J'ai l'impression que les joueurs de maintenant veulent le beurre, l'argent du beurre, les miches de la crémière en sus, et pas le moindre inconvéniant . C'est désolant.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  couji Lun 10 Juin 2013, 19:00

T'as raison veteran moi je peux te dire que j'en ai fait des bornes pour des miches de crémières( et je les ai pas toujours eu ) par contre moins pour jouer au foot , mais ça c'est à cause de mon niveau de jeu.
couji
couji
Minime

Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : en face de chez la Marie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  maloumi Lun 10 Juin 2013, 21:36

jules43 a écrit:je suis résigné à jouer en hloire et finalement ça changera..

Tu joues dans quel club Jules ?

Et petit conseil pour rigoler, perd pas à l'un des 2 premiers tours en coupe de Haute Loire l'an prochain, sinon, tu vas faire la coupe Regis Fay Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon, bienvenue

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Jojo Lun 10 Juin 2013, 21:36

Pareil, ça fait 12 ans que je parcours l'Auvergne et quand tu finis le taf samedi à 20h et que tu part pour jouer au bout du Cantal à 9h et tu rentre à 21h voire plus pour reprendre lundi à 5h, ça fait court mais on joue à ce niveau et on l'assume et nos femmes nous ont prise en connaissance de cause. Sinon, on joue en 4ème div, mais moi ça m'interresse pas. Pour ce qui est du niveau de ces deux clubs, je rejoins l'avis de Vétéran.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 22:36

Bonsoir,
J'ai lu pas mal de messages sur ce forum et je me permets d'intervenir dans ce débat si animé autour de la Rive droite.
Pour ma part, je connais parfaitement le championnat Loire et Ligue Rhone-Alpes, puisque j'ai joué 18 ans (depuis l'âge de 6 ans) dans un club de la rive droite ayant évolué en Excellence et en PHR Rhone-Alpes. Aujourd'hui, j'évolue dans un club du Puy-de-Dome situé au coeur des Combrailles.
Pour en avoir parlé à mes proches licenciés dans les Combrailles (évoluant en PHR) comme dans le Velay-est, l'idée d'intégrer les clubs de la rive droite ne réjouit absolument personne.

Pour ma part, je soutiens pleinement le refus des clubs de la rive droite, malgré l'occasion potentielle, de voir un jour s'affronter en championnat PHR Auvergne, mon club actuel et mon ancien club.

Pour répondre aux partisans à l'intégration de ces clubs en Haute-Loire, je réponds simplement :
- Le risque de voir les clubs s'éteindre petit à petit est une réalité
- Sur une saison, les trajets seront en moyenne beaucoup plus longs (et pas seulement ceux à destination du Cantal...)
- Les frais engagés pour les petits clubs seront insurmontables

Cependant, je ne pense pas que ma théorie ne tienne debout, vu la perte énorme de licenciés que cela va entrainer, le niveau des meilleures équipes de la rive droite va baisser et toutes se retrouveront ensemble au niveau Haute-Loire dans une poule à 10 clubs (les 14 clubs moins 4 qui seront éteints / en sommeil).

M Vétéran, vous trouvez désolant de voir que des jeunes joueurs, d'un certain niveau footballistique, préfèrent jouer dans un championnat de bon niveau près de chez eux, plutôt que de passer un dimanche sur nos, certes magnifiques routes vellaves et auvergnates pour affronter des adversaires de même calibres : vous avez le droit. Moi, je trouve ça plutôt humain que désolant.

Ce qui, par contre, me paraît désolant ; c'est de voir qu'un système footballistique qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui soit ainsi détruit, le tout pour satisfaire un seul homme. A croire que le foot est en plein essor !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Lun 10 Juin 2013, 23:34

Faramelan,
ce qui se passe aujourd'hui, si j'ai bien compris, c'est que les clubs de la rive droite ont eu une dérogation leur permettant de jouer dans la Loire ; or une dérogation cela veut dire qu'elle est accordée par le District pour un CERTAIN temps et que si elle est dénoncée on revient à la case départ (ET C'EST ACCEPTE par tous dès le départ, puisque cela FAIT PARTIE des règlements) Peut être la durèe de la dérogation a-t-elle été trop longue.... mais la logique veut que ces clubs rejouent en Haute Loire.
Tu dis "les trajets sont en moyenne plus longs que pour les autres clubs du 43". FAUX (mis à part ceux du Cantal : il est plus rapide de passer par l'autoroute pour venir dans l'Allier et le PDD ) pour tous les clubs à l'est du Puy :Chadrac, Brives, Lantriac, Yssingeaux, Arsac, Vorey, Bas,...Nous passions par St Etienne.
Exemple Chabreloche - Le Puy Par Thiers, Ambert, la Chaise Dieu 130km 2h 1/4 - 1/2 , par l'autoroute et St Etienne 160km et 1h 1/2.
En près de 50 ans de Ligue nos dirigeants nos joueurs en on fait des KM et jamais on ne s'est plaint. Car pour jouer à un certain niveau on accepte la contrepartie : les km. Pour une petite commune de 1400h je dirais que c'est presque exceptionnel d'avoir pu assurer si longtemps.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hannibal lecteur Mar 11 Juin 2013, 07:20

[quote="VETERAN"]Faramelan,
ce qui se passe aujourd'hui, si j'ai bien compris, c'est que les clubs de la rive droite ont eu une dérogation leur permettant de jouer dans la Loire ; or une dérogation cela veut dire qu'elle est accordée par le District pour un CERTAIN temps et que si elle est dénoncée on revient à la case départ (ET C'EST ACCEPTE par tous dès le départ, puisque cela FAIT PARTIE des règleme frnts) Peut être la durèe de la dérogation a-t-elle été trop longue.... mais la logique veut que ces clubs rejouent en Haute Loire.quote]
Avec tout le respect que j'ai pour toi et tu me permettras de te tutoyer, ce qui se passe c'est que tu n'as rien compris comme beaucoup d'autres d'ailleurs! Tu sais ce que c'est l'histoire puisque tu nous parles toujours de la tienne!
Certes, il y a dérogation depuis 1980, mais pour autant nous n'avons jamais joué en Haute-Loire mis à part la coupe depuis cette fameuse derogation ! Nos clubs ont leur histoire dans la loire depuis leurs créations!
Ensuite pour répondre à maloumi, si nos clubs se mettent en sommeil, c'est parce qu'il ne faut pas oublier, contrairement à ce qui a été dit sur ce forum et ailleurs, que la décision du tribunal administratif n'a pas été rendue! C'est la demande de refere en suspension qui a ete defavorable, c'est à dire la demande pour obtenir un delai avant l'application de la decision! Et tant que ce recours n'a pas été epuisé il n'y a aucune raison de se plier à la décision fédérale, sinon on risquerait de venir en haute loire puis de repartir dans la Loire un an après si on gagne au TA! Enfin si cette décision nous était défavorable rien ne dit que nous ne nous y plierions pas mais il y aurait alors sans doute jurisprudence et alors donc adios coucou ron et compagnie, adios les pays de gex et compagnie, adios les clubs de haute Loire qui jouent dans la Loire dans d'autres sports et application de cette mesure sur tout le territoire national donc exit les dérogations exceptionnelles! Allez adios!


Dernière édition par hannibal lecteur le Mar 11 Juin 2013, 08:11, édité 2 fois

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  hannibal lecteur Mar 11 Juin 2013, 07:56

J'avais oublié:
- Faramelan 63, ça c'est un vrai pseudo qui montre bien que tu n'oublies en rien tes origines alti ligériennes!
- j'aimerais savoir ce que vous pensez tous de la situation de Monaco? Attention à ce que vous allez dire!!!

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  maloumi Mar 11 Juin 2013, 09:04

Tu as tout a fait raison Hannibal sur l'aspect du tribunal qui n'a pas rendu un avis négatif mais qui a dit qu'il n'y avait pas urgence à statuer.

Ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il n'y a aucune raison de se plier à la décision fédérale. La raison valable est de juste respecter les lois et les décisions qu'ont pris la F.F.F, c'est tout simple.....Ensuite, comme tu le dis, si le T.A annule la décision de la F.F.F, alors, vous pourrez repartir jouer dans la Loire.

Mais dire qu'il n'y a aucune raison me laisse perplexe. Ca donne l'idée que vu que la F.F.F n'a pas été dans votre sens, vous avez été au tribunal et que vu que le T.A ne vous a pas donné raison (pour le moment), vous trouvé une autre solution.....


Quand à ce qui concerne la jurisprudence, effectivement, le jour ou la ligue dont dépend Coucouron, la ligue dont dépend Langogne demandera la ré-intégration de ces équipes dans leur giron, alors, il y aura votre jurisprudence et les clubs devront ré-intégrer.....

Pour Monaco, c'est pas exactement identique, Monaco veut participer à un championnat et l'organisateur de ce championnat ne le veut pas. Vous, vous ne souhaitez pas participer à un championnat et l'organisateur de ce championnat vous désire.

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 11 Juin 2013, 09:33

Pour répondre à Hannibal lecteur, je suis d'accord avec toi que le TA doit donner sa réponse plus tard (mars 2014 il me semble), cependant je le vois mal donner tord à la fédération vu que la décision s'appuie sur une loi et comme tu le dis un avis favorable risque de créer une jurisprudence.
Pour les clubs comme Coucouron et Langogne, que tu cites, tant que l'accord entre les districts et les ligues concernés sera accepté par tous les partis, il n'y a pas de raisons pour que ces clubs retournent dans leurs districts respectifs.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Super Pippo Mar 11 Juin 2013, 09:47

Si je peux me permettre, pour Langogne on suit cette affaire de loin mais il est clair que le résultat pourra faire jurisprudence.

A la différence des clubs de la rive droite, si ça devait se passer ainsi ce n'est pas 60km de plus un week end sur 2 mais plus de 2 heures de routes car on jouerai dans le gard.

De plus il faut savoir que pour certaines catégories en jeune, ce n'est pas un championnat fff mais ufolep. Donc notre situation est quand même différente.

Il faudrait savoir aussi que l'ENL pourrait être comme nous dans ce cas et leur déplacement serait encore plus longs (jusqu'à perpignan).

Je pense que si il y a jurisprudence, le district gard lozere, la ddfl, et la ligue languedoc roussillon tentera bien de nous faire réintégrer leur championnat...
Super Pippo
Super Pippo
Junior

Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : langogne
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Mar 11 Juin 2013, 11:32

faramelan63 a écrit:


Pour répondre aux partisans à l'intégration de ces clubs en Haute-Loire, je réponds simplement :
- Le risque de voir les clubs s'éteindre petit à petit est une réalité
- Sur une saison, les trajets seront en moyenne beaucoup plus longs (et pas seulement ceux à destination du Cantal...)
- Les frais engagés pour les petits clubs seront insurmontables


Les trajets ne seront pas plus longs pour les équipes qui jouent district ou alors très peu. Sur une saison faire 100 kilomètres de plus, c'est pas le pérou. Donc pas plus de frais.

Pour les jeunes, en U 15 et U 18 Honneur, cela fera quelques kilomètres de plus, mais si tous le monde jouent le jeu, c'est faisable. Il suffit de ne pas jouer le dimanche matin dans un premier temps.

Le gros hic, pour les clubs de la loire, c'est qu'ils vont perdre les gars qui viennent de l'extérieur, mais c'est une chance pour leur école de foot, les jeunes auront enfin leurs chances.

Pour les petits clubs qui vont jouer en 2eme div, ils jouaient déjà ensemble dans la loire, ce sera pareil dans le 43, j'ai du mal à voir ou seront les frais supplémentaires.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 27 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum