FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

+13
babydou
ledav03
cheva43
LaurenT
capi10
Bixente
stephpouz43
FAC63
minijojo
pius N'diéfi
Kalou63
lost
magirus
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  LaurenT Lun 28 Mai 2012, 10:12

Ce qui se passe en seniors n'est que la continuite de ce qu'on constate dans les championnats nationaux de jeunes.

Les "geants" auvergnats ne sont que des "nains" a l'echelle nationale. Peut-etre faudrait-il faire comme la FFF et diminuer le nombre d'equipes en DH (en seniors et en jeunes) pour augmenter le niveau et mieux preparer les 1ers aux championnats nationaux ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  ledav03 Lun 28 Mai 2012, 10:22

LaurenT a écrit:Ce qui se passe en seniors n'est que la continuite de ce qu'on constate dans les championnats nationaux de jeunes.

Les "geants" auvergnats ne sont que des "nains" a l'echelle nationale. Peut-etre faudrait-il faire comme la FFF et diminuer le nombre d'equipes en DH (en seniors et en jeunes) pour augmenter le niveau et mieux preparer les 1ers aux championnats nationaux ?
Ce serait une bonne première étape.
Il y a trop d'écart entre les premiers et les derniers!!!!
Tous les ans, on a des équipes qui font l'aller-retour en CFA2. C'est un signe.
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  LaurenT Lun 28 Mai 2012, 10:40

Si la FFF ressert ses championnats en diminuant le nombre d'equipes par niveau (apres la CFA 2 cette annee, ce sera le tour de la CFA la saison prochaine), il semble evident qu'il faudra suivre le mouvement au niveau de la Ligue.

On peut en penser ce qu'on veut (je ne suis pas specialement fan de cette elitisme) mais si la FFF fait le choix d'augmenter le niveau de seschampionnats et que la DH reste en l'etat avec 14 clubs, il ne faudra pas s'etonner de voir les clubs faire systematiquement l'aller-retour.


LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Lun 28 Mai 2012, 11:20

Oui mais au final quel est l'intérêt faire des championnat DH DHR a 12 ou 10 équipes et faire des groupe de 20 au niveau de la PH et en dessous???????????

C'est un peu bizar sinon faut m'expliquer j'ai mal compris
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  LaurenT Lun 28 Mai 2012, 11:54

minijojo a écrit:Oui mais au final quel est l'intérêt faire des championnat DH DHR a 12 ou 10 équipes et faire des groupe de 20 au niveau de la PH et en dessous???????????

C'est un peu bizar sinon faut m'expliquer j'ai mal compris

Rien de bizarre pourtant. Il y a bien plus d'équipes en CFA ou CFA 2 qu'en Ligue 1 ou Ligue 2 et ça ne te choque pas pour autant.

En principe, dans une pyramide, il y a plus d'équipes en bas de la pyramide qu'en haut Wink

Une poule en DH, 2 poules en DHR et 4 poules en PH à 12 équipes par poule, cela aurait une certaine cohérence.

Et puis, on était en train de parler des difficultés de passage de de la DH à la CFA 2 donc la PH n'a pas grand chose à voir là dedans, parce qu'autrement c'est à moi qu'il faudra expliquer.

Quoiqu'en jeunes, la Ligue d'Auvergne a trouvé une solution pour améliorer le passage de la DH en championnats nationaux : on ne touche surtout pas à la DH mais par contre on passe de 2 poules à 1 poule en PH Shocked scratch

On voit le résultat ! Mais bon, l'intérêt du foot auvergnat ne correspond pas à l'intérêt des "grands clubs auvergnats" qui ont depuis longtemps choisi de privilégier le fait d'être les rois de leur pré carré auvergnat plutôt que se donner les moyens d'une ambitions nationales. Le football auvergnat est à la place qu'il veut bien avoir.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  babydou Lun 28 Mai 2012, 12:04

Comment expliquer que dans certaine région le budget d'un club en CFA2 dépasse allégrement les 500 000 euros alors qu'en auvergne il doit etre de moitié inférieur pour la plupart de nos clubs? Une fois de plus je pense que l'argent contribue a avoir un niveau de jeu suffisant...Combien de joueurs en CFA2 percoivent une indemnité mensuelle?
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Lun 28 Mai 2012, 12:08

LaurenT a écrit:
On voit le résultat ! Mais bon, l'intérêt du foot auvergnat ne correspond pas à l'intérêt des "grands clubs auvergnats" qui ont depuis longtemps choisi de privilégier le fait d'être les rois de leur pré carré auvergnat plutôt que se donner les moyens d'une ambitions nationales. Le football auvergnat est à la place qu'il veut bien avoir.


Voila donc la on en revient au fait que les clubs auvergnats ne veulent pas se donner les moyens et trouvent satisfaisant le fait d'être bien dans leurs petit coin, ce qui entraine que les clubs auvergnat on un niveau plus faible que les autres DH ^^ tout ça par manque d'ambition ^^

Après je pense que trop de joueurs touche des indemnités mensuelles pour le niveau qu'est la CFA2
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  cheva43 Lun 28 Mai 2012, 12:23

Le hic, c'est le pognon.

Juste un petit exemple : Minijojo, toi qui réside sur Vichy, si Moulins te propose 200 € par mois, VICHY 0 € et que NEVERS te propose 800 € et te paye tes déplacements, tu fais quoi ??

L'amour du maillot, c'est bien, mais l'amour de son porte feuille est de plus en plus important.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Lun 28 Mai 2012, 12:38

Personnellement tout dépend de beaucoup de chose moi je suis jeune et l'amour du Maillot pour le moment c'est pas ça.
D'autant que si tu connais un peu ma situation depuis 2 ans à Vichy tu sais ce que je vais répondre ^^
Mais il est vrai que pour certaine personne le porte feuille marche pas mal. Je le sais d'autant plus qu'il y a deux ans j'était à Thiers et les joueurs qui sont venu avec Gilles Labre ne sont pas venus gratos je le sais bien ^^. Thiers est pour moi l'exemple le plus flagrant du pouvoir de l'argent car ils jouaient la monté depuis 2 ans et cette saison sans argent avec un effectif sans mercenaire c'est pas la même.

Moi personnellement j'irais jouer dans un club ou je suis garantit d'avoir du temps car j'ai perdu deux ans à Vichy c'est pour ça d'ailleurs que je suis sur le marché ^^
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  tanche43 Lun 28 Mai 2012, 12:43

cheva43 a écrit:Le hic, c'est le pognon.
Tout à fait! Ensuite Minijojo, je ne pense pas que les clubs auvergnats ne veulent pas se donner les moyens, c'est qu'ils ne peuvent pas!
Le fric, ce sont les entreprises qui le donnent, et on ne peut pas dire qu'en Auvergne, il y ait beaucoup de possibilités de sponsoring...
Michelin file au rugby, et dans les autre grosses boites, il n'y a pas une grande volonté.
Il y a quelques exceptions (feu St Georges les Ancizes) mais les entreprises ne participent pas beaucoup.

Si tu prends les régions rurales, Auvergne, Limousin, Centre tu vois qu'au haut-niveau (Ligue 1, Ligue 2, Nationale) c'est triste.

L'autre exemple que tu prends et la Corse, et c'est un super exemple: cette région n'est pas mieux lotie que l'Auvergne, mais il y a pour le coup un côté identitaire qui apporte beaucoup. Il y a l'amour du maillot, donc le mec qui a joué au foot, quand il stoppe à 35ans, il est toujours là pour filer un coup de main, financier notamment (sponsoring de leur entreprise notamment). Concernant le niveau, il n'y a pas photo entre Auvergne et Corse (l'an prochain: 2 équipes en ligue1, 0 en Auvergne, 1-1 en ligue 2, en CFA c'est kiffe-kiffe par contre en CFA2 il y a une dizaine de clubs Corses, pour 3/4 auvergnats...).
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  Bixente Lun 28 Mai 2012, 13:02

Il me semble que 3 clubs corses dans la meme poule descende de CFA2 à DH.

Cette année en DH, tout le monde pouvait battre tout le monde donc la différence entre le haut et le bas du tableau n'était pas si flagrante. A par Le Puy qui est loin devant donc dites pas n'importe quoi.
Puis pour le club qui monte de DH à CFA2 si il y a que 12 équipes en DH, ca va plutot etre du de passer de 24 matchs en une saison à 30 matchs (ce qui fait presque 2 mois de plus sur la saison...)
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  Bixente Lun 28 Mai 2012, 13:07

de 22 matchs à 30 matchs plutot..
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Lun 28 Mai 2012, 13:11

Oula Bixente ne t'énerve pas ^^

Il est sur que cette saison tout le monde pouvait battre tout le monde à part le Puy un cran au dessus Mais pas encore assez pour le CFA2

On critique pas tant le niveau de la DH mais le gouffre de niveau qu'il existe entre la DH et la CFA2 d'où la volonté de la ligue de mettre moins d'équipe en DH mais de meilleur qualité pour mieux préparé à la CFA2 si j'ai bien tout compris
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  zoom43 Lun 28 Mai 2012, 14:03

Le "gouffre" c'est aussi et surtout une question de moyens. Autrement c'est possible mais cela reste compliqué. Et puis, il me semble que les descentes de cfa2 ne concernent pas que des clubs auvergnats. De plus pour l'instant une seule rétrogradation est acté. Donc c'est surtout une question de lecture et visiblement tout le monde n'a pas le même filtre.

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  LaurenT Lun 28 Mai 2012, 14:10

Avec la reforme en cours par la FFF (elle ne fait que commencer cette annee), si on ne fait rien au niveau de la Ligue, l'ecart entre la DH et la CFA 2 va encore mecaniquement augmenter et la marche deviendra de plus en plus haute a gravir.

Concernant le niveau homogene de la DH, ce que je constate, c'est que les equipes qui etaient montees dans la poule de DHR des Martres seront toutes redescendues en DHR la saison prochaine : Ambert (qui avait fait l'aller-retour l'an dernier, Marmanhac, devenu Vallee de l'Authee, qui aura tenu 2 ans, et Perignat-les-Sarlieves qui aura aussi fait l'aller-retour.

Sur un match, tout le monde peut battre tout le monde mais sur une saison, l'ecart entre ces equipes et le haut de la DH est quand meme net.

Au niveau financier, c'est les grandes villes les mieux armees en principe mais avec Vichy en DHR et Montlucon en PH (ou DHR au mieux), l'Auvergne grille 2 de ses rares chances d'evoluer au niveau national.

Au niveau des investisseurs, l'Auvergne subit de plein fouet le succes du rugby dans le sillage de l'ASM. Il n'y a pas assez d'argent pour tout le monde et actuellement, il faut reconnaitre que l'image du rugby est plus porteuse que celle du foot.

Comme l'Auvergne est avec le Sud-Ouest la region ou le rugby s'epanouit le plus, cela ne facilite pas les choses pour le financement des clubs auvergnats.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  capi10 Lun 28 Mai 2012, 23:26

minijojo a écrit:Personnellement tout dépend de beaucoup de chose moi je suis jeune et l'amour du Maillot pour le moment c'est pas ça.
D'autant que si tu connais un peu ma situation depuis 2 ans à Vichy tu sais ce que je vais répondre ^^
Mais il est vrai que pour certaine personne le porte feuille marche pas mal. Je le sais d'autant plus qu'il y a deux ans j'était à Thiers et les joueurs qui sont venu avec Gilles Labre ne sont pas venus gratos je le sais bien ^^. Thiers est pour moi l'exemple le plus flagrant du pouvoir de l'argent car ils jouaient la monté depuis 2 ans et cette saison sans argent avec un effectif sans mercenaire c'est pas la même.

Moi personnellement j'irais jouer dans un club ou je suis garantit d'avoir du temps car j'ai perdu deux ans à Vichy c'est pour ça d'ailleurs que je suis sur le marché ^^

Oulala Mini Jojo j'ai faillit aller chercher mon mouchoir lol! A t'écouter tu ne fais jamais attention à l'argent mais toujours à "la garantit du temps de jeu " Il me semble qu'aller jouer dans un club qui donne de l'argent comme thiers par exemple ce n'est pas être un mercenaire... Si le football peut aider à arrondir les fins de mois il ne me semble pas illogique de prendre cette argent ^^
Après on est pas tous riche ^^

capi10
Poussin

Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Mar 29 Mai 2012, 00:46

Après je suis au chômage depuis 8 mois je vie avec 1000 euros par moi j'ai une femme et un gosse. Alors fait gaffe à ce que tu dit stp merci. Moi ça m'intéresse pas forcément d'aller dans un club pourle pognon mais il est vrai que si un club Me garanti du temps de jeu un. Petit revenu je suis pas con non plus. Moi mon problème à l'heure actuel c'est de trouver un emploi car je peu pas vivre que du foot et de trouver un endroit agréable pour ma famille le foot restant un loisir
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  capi10 Mar 29 Mai 2012, 09:40

minijojo a écrit:Après je suis au chômage depuis 8 mois je vie avec 1000 euros par moi j'ai une femme et un gosse. Alors fait gaffe à ce que tu dit stp merci. Moi ça m'intéresse pas forcément d'aller dans un club pourle pognon mais il est vrai que si un club Me garanti du temps de jeu un. Petit revenu je suis pas con non plus. Moi mon problème à l'heure actuel c'est de trouver un emploi car je peu pas vivre que du foot et de trouver un endroit agréable pour ma famille le foot restant un loisir

Oui voila tu ne peux pas vivre du foot mais ne va pas critiquer et décrire les gens comme des mercenaires juste parce qu'ils vivent du foot quand même... Si le foot peut devenir un travail alors tant mieux je pense et même en CFA 2 ...

capi10
Poussin

Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Mar 29 Mai 2012, 09:58

Mais ou est ce que je l'est ai critiqué dit le moi???

J'ai dit que des gars comme ça ça existait c'est tout et je vais même de faire une confidence c'est quand j'étais à Thiers avec ces joueurs que j'ai pris le plus mon pied en jouant au foot alors tu voit.

J'ai juste dit que des gars comme ça vont ou il y a un intérêt financier et que l'amour du maillot n'est pas une notion aussi importante que ça . Car à Thiers l'an passé il y a eu 8 ou 9 départ.

Je critique aucunement c'est joueur la qui ont le mérite comparé à moi d'avoir le niveau et une qualité de jeu qui fait que des dirigeants sont prêts à mettre l'argent sur la table pour les faire venir.
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  capi10 Mar 29 Mai 2012, 10:12

Je sais pas mais tu emploi le mot "mercenaire" qui je cite "Qui n'agit qu'en vue d'un salaire." Il ne me semble pas que ce soit un compliment il me semble...
Tu peux à mon sens gagner de l'argent et en meme temps avoir l'amour du maillot...Après à thiers même si le gars aime le club, même si elle aime le maillot si il n'est plus payé c'est normal qui aille voir ailleurs...
Après chacun son opinion Wink

capi10
Poussin

Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  minijojo Mar 29 Mai 2012, 11:16

Oui ce sont des mercenaires c'est pas forcement mauvais pour un club la preuve pendant deux ans Thiers à jouer le haut du tableau en CFA2 grace à des joueurs comme ça et l'ambiance était bonne

Le mercenariat au niveau du sport n'est pas forcement une mauvaise chose
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty match valle de l'authre-domerat

Message  fabrizio Mar 29 Mai 2012, 12:48

Cuoq a écrit:Voici un petit résumé de la part d'un spectateur privilégié qui était l'arbitre de la rencontre.


Petite pause dans votre débatles gars!!

Même si je vais encore me faire chambrer par mon capitaine, je tenais à signaler le très bon résumé de la part de l'arbitre de la rencontre.
C'est vrai que nous avons bien abordé ce match malgré la tension due au contexte et ce fut un gros soulagement.

Nous allons maintenant essayer de finir en beauté avec la finale de la coupe d'allier avant une coupure qui fera le plus grand bien après cette longue saison.
fabrizio
fabrizio
Minime

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Cessons de nous dévaloriser

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 16:02

minijojo a écrit:
LaurenT a écrit:
On voit le résultat ! Mais bon, l'intérêt du foot auvergnat ne correspond pas à l'intérêt des "grands clubs auvergnats" qui ont depuis longtemps choisi de privilégier le fait d'être les rois de leur pré carré auvergnat plutôt que se donner les moyens d'une ambitions nationales. Le football auvergnat est à la place qu'il veut bien avoir.


Voila donc la on en revient au fait que les clubs auvergnats ne veulent pas se donner les moyens et trouvent satisfaisant le fait d'être bien dans leurs petit coin, ce qui entraine que les clubs auvergnat on un niveau plus faible que les autres DH ^^ tout ça par manque d'ambition ^^

Après je pense que trop de joueurs touche des indemnités mensuelles pour le niveau qu'est la CFA2

J'ai assisté à la rencontre de Coupe de France opposant Domérat à Lyon-Decines qui s'est soldée par un match nul et une qualification de Decines aux tirs au but. Ce fut un match équilibré et je n'ai pas constaté de différence de niveau entre le 3ème de DH de la ligue Rhône-Alpes et le 10ème de DH de la ligue d'Auvergne.
D'autre part, seule une équipe auvergnate descend de CFA2, ce qui tend à prouver que le niveau de notre DH n'est peut-être pas si mauvais.

Haut les coeurs les bougnats, nous ne sommes pas plus nuls que les autres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  capitolien Dim 03 Juin 2012, 17:41

Je suis d'accord avec toi P.B. mais c'est difficile de juger sur un seul match. Je pense que le niveau en rhone alpes est beaucoup plus élevé dans les petites divisions.
Fin aout, nous (polignac) avons fais un match amical contre firminy (grosse cylindrée de DH puisque trois fois de suite 2ème en rhone alpes). Ils étaient au grand complet et nous aussi. Nous avons gagné 5 à 4 en jouant un moins beau football mais en nous créant autant d'occasion qu'eux. Il faut également préciser qu'ils nous avaient pris vraiment de haut, pensant qu'en DH Auvergne on ne savait pas faire un contrôle. A motivation égale, le résultat aurait peut être été différent.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 10:24

capitolien a écrit:Je suis d'accord avec toi P.B. mais c'est difficile de juger sur un seul match. Je pense que le niveau en rhone alpes est beaucoup plus élevé dans les petites divisions.
Fin aout, nous (polignac) avons fais un match amical contre firminy (grosse cylindrée de DH puisque trois fois de suite 2ème en rhone alpes). Ils étaient au grand complet et nous aussi. Nous avons gagné 5 à 4 en jouant un moins beau football mais en nous créant autant d'occasion qu'eux. Il faut également préciser qu'ils nous avaient pris vraiment de haut, pensant qu'en DH Auvergne on ne savait pas faire un contrôle. A motivation égale, le résultat aurait peut être été différent.

Il est vrai qu'il est difficile de juger sur un seul match, tout comme sur un match amical. Cependant, il est sûr que pour ce match Domérat - Decines, la motivation était bien présente dans les deux camps, et au niveau technique Domérat faisait le poids.
Maintenant, je donne mon impression "vu des tribunes". Pour les joueurs sur le terrain, comme toi face à Firminy, le ressenti peut être différent et plus proche de la réalité.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de joueurs Domératois à ce sujet.

A vous de jouer Fabrizio et consorts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012 - Page 2 Empty Re: DH- 26ème et dernière J. – Samedi 26 mai 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum