FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5ème journée DH

+11
poissinho
pius N'diéfi
footeux63
kedufoot
michel
asf03
ras03
Bixente
capitolien
minijojo
Bod 15
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  minijojo Dim 09 Oct 2011, 19:32

pascal paire a écrit:
le RC vichy va tous droit en DHR

Très observateur pascal pair un commentaire utile à tous et une observation que personne n'aurai pu faire seul ^^
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Darch Dim 09 Oct 2011, 20:34

tient cela faisait longtemps que pascal paire n'était pas venu mais je vois que ses analyses sont toujours d'une grande richesse.
Bixente a écrit match nul mérité 2-2 entre Polignac et Nord Lozère. Enfin au niveau des occasions, je pense que vous vous en sortez plutôt bien.
En tout cas ce fut un match agréable, sur une belle pelouse, avec des duels, de beaux mouvements, des buts. Bonne saison à vous mais je ne me fais pas de souci pour vous.

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  capitolien Mar 11 Oct 2011, 10:20

polignac - nord lozere
pour moi je pense que le match nul est équitable a la vue des occazs mais je comprends darch car les deux dernieres sont pour nord lozere et sont énormes.
A noter que nord lozere a du marquer le but le plus rapide de l'année (7 ou 8 secondes de jeu en 2eme mi temps) . Ca nous a mis un coup derriere la tete.

Ca a été du football champetre en 2eme mi temps où les 2 équipes n'ont fait que balancer.
nord lozere est l'équipe la plus costaud et la mieux en place que nous avons affronté (après le puy). Ils se maintiendront sans problème.

Malheureusement, nous ne sommes pas épargnés par les blessures.
A chadrac, notre avant centre se fait les croisés et notre 10 se fait se fait une entorse de la cheville en dansant en boite (si si c'est vrai)
Contre nord lozere, notre deuxieme attaquant se blesse au bout d'un quart d'heure suite à une béquille.
Notre troisième attaquant se blesse à la 30 ème sur une action en retard du 4 (no comment) ENTORSE
notre 6 (le barbu lol) se blesse a la hanche 2 minutes plus tard sur une action un peu trop musclé du 4. On ne pouvait donc pas faire de changement en 2ème mi temps (ce qui nous a couté pas mal de fraicheur)

Résultat : 5 titulaires en moins pour la coupe.

pour répondre à bixente, je dirai simplement que c'est bon de marquer (tu verras quand ça t'arrivera)

enfin petite réflexion sur l'arbitre. merci pour le chambrage fred63. LOL. j'ai une petite question à te poser : quand le gardien prend le ballon a la main en dehors de sa surface et que nous jouons vite, pourquoi ne reviens tu pas à la fin de l'action pour lui mettre un jaune? Tu me dis que ça se fait plus !!!! je suis très étonné, car ça veut dire que je peux mettre un coup de tête sans risquer un rouge si le coup franc est joué vite? Je prends un exemple extreme pour que tu me donnes une explication. merci



capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Darch Mar 11 Oct 2011, 10:41

non non capitolien, on va pas tout mettre sur le dos de notre 4. Ce n'est pas lui qui a blessé votre 6 sur béquille.
c'est sur que le fait de ne pouvoir faire de changement vous a perturbé et au complet, vous allez faire souffrir bcp d'équipes. Dommage pour vous pour la coupe mais je suis certain que vous pouvez faire qqchose. Bon courage

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  capitolien Mar 11 Oct 2011, 11:10

on va tout faire pour la coupe. Ca serait encore plus beau de se qualifier dans ces conditions. Bonne chance à vous aussi a thiers.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  fred63 Mar 11 Oct 2011, 15:07

capitolien a écrit:enfin petite réflexion sur l'arbitre. merci pour le chambrage fred63. LOL. j'ai une petite question à te poser : quand le gardien prend le ballon a la main en dehors de sa surface et que nous jouons vite, pourquoi ne reviens tu pas à la fin de l'action pour lui mettre un jaune? Tu me dis que ça se fait plus !!!! je suis très étonné, car ça veut dire que je peux mettre un coup de tête sans risquer un rouge si le coup franc est joué vite? Je prends un exemple extreme pour que tu me donnes une explication. merci
Pour faire très simple, sur l'action du gardien qui sort de la surface emporté par son élan comme dimanche, l'AVT est possible mais pas obligatoire... Vous êtes en situation de marquer en jouant vite, ce que vous tentez et ratez de peu d'ailleurs; dans ce cas, je ne reviens pas sur l'action précédente... Il nous est demandé maintenant de sanctionner administrativement "AVT" ou "EXC" lors de la faute en stoppant le jeu et non pas de laisser un avantage puis de revenir ou avant l'exécussion du coup-franc (la seule exception étant dans le cas d'une occasion manifeste de but, sans arrêt du jeu). J'ai privilégié l'esprit et la situation favorable qui se présentait à vous plutôt que d'avertir le gardien et vous faire jouer le coup-franc une fois toute la défense de l'ENL replacée... On prend également des "risques" en arbitrant en laissant jouer certaines situations comme celles-ci; si vous aviez marqué, personne ne serait venu me dire que le gardien devait avoir un AVT.

Dans le cas extrême que tu cites, il est OBLIGATOIRE de sanctionner avant la reprise du jeu... On ne vous laissera pas jouer rapidement...

J'espère avoir été assez clair dans mon explication... Dans le cas contraire n'hésites pas à me contacter par MP...

Bonne continuation à tous
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  minijojo Mar 11 Oct 2011, 17:34

Favoriser l'esprit du jeu c'est ça qu'il faut faire.

Je voudrai parler du RCV qui pour beaucoup à mon avis n'est pas à sa place..
Je pense que le début de saison est catastrophique car lors de la préparation les joueurs ont touchés très peu de ballons, Beaucoup de physique et peu de mise en place et de jeu réduit pour travailler les automatismes.
A mon avis c'est ce manque qui fait que le RCV à des grosses difficultés d'autant plus que 50% de l'effectif à changer par rapport à l'an passé et donc le manque de jeu en début de saison ce paye maintenant.
Depuis le début du championnat les joueurs travaillent beaucoup plus la mise en place et les jeux réduit mais difficile de rattraper le temps perdu, donc il faudra encore un peu de temps avant que ça tourne bien au RCV .
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  zoom43 Mar 11 Oct 2011, 19:13

En gros tu nous fais comprendre que la préparation s'est un peu faite à l'ancienne. Étonnant de la part d'un jeune entraineur diplômé. Ce serait intéressant d'avoir son avis là dessus.

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  minijojo Mar 11 Oct 2011, 19:19

Bin si j'ai bien compris son discours qu'il y a deux semaines environ c'est ce qu'il a voulu nous faire comprendre, je pense que le test VMA catastrophique de la deuxième séance à du modifier son programme de préparation.

Mais a mon avis ce qu'il manque a cette équipe c'est les automatismes et comme tout le monde le sais ça se travail
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  capitolien Mar 11 Oct 2011, 19:40

merci fred63, c'est clair.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  zoom43 Mar 11 Oct 2011, 20:56

" le test VMA catastrophique de la deuxième séance". A la fois c'était que la deuxième séance. Vous ne pouviez pas "voler". La VMA est un bon indicateur mais ce n'est qu'un indicateur et pas une fin en soi.

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  minijojo Mar 11 Oct 2011, 21:39

Certes mais il faut bien que les coach ai un repère pour savoir comment travailler et préparer les séances, On a refait un test a la fin de la prépa et le moins que l'on puisse dire c'est que physiquement c'était beaucoup mieux.

Mais comme je l'ai dit c'est les automatismes qui a mon sens n'ont pas été assez travaillé
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Darch Mer 12 Oct 2011, 08:54

je comprends pas trop minijojo, des tests catastrophiques de VMA n'empêchent pas de faire du jeu. Les tests servent simplement à adapter les charges de travail physiques afin que tu bosses en fonction de tes capacités.
Après il est clair que nous sommes simplement des joueurs de DH. On travaille la journée, vie de famille pour certains donc le foot, malgré le niveau qui demande du sérieux, doit avant tout être du plaisir et le plaisir on le prend dans des séances avec du jeu (buts rapprochés, ...)

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty 5 eme journee DH

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 12:35

il faudrais que michel laurent soit entraineur au RC vichy et que dief soit juste joueur sa serai bien mieux bonne chance au RC vichy quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Bixente Mer 12 Oct 2011, 13:03

Darch a écrit:je comprends pas trop minijojo, des tests catastrophiques de VMA n'empêchent pas de faire du jeu. Les tests servent simplement à adapter les charges de travail physiques afin que tu bosses en fonction de tes capacités.
Après il est clair que nous sommes simplement des joueurs de DH. On travaille la journée, vie de famille pour certains donc le foot, malgré le niveau qui demande du sérieux, doit avant tout être du plaisir et le plaisir on le prend dans des séances avec du jeu (buts rapprochés, ...)

thumleft thumleft thumleft
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  zoom43 Mer 12 Oct 2011, 14:05

Dief s'il entraine en DH est donc titulaire du DEF puisqu'il arrive cette saison. A moins d'être couvert par une personne (présente le jour du match sur le banc) et qui détient le fameux sésame. Ceci étant il faudrait avoir son avis sur cette désormais fameuse ou fumeuse préparation.
Ceci étant j'en profite pour lancer un petit débat : un bon entraineur est il forcément diplômé ?

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  michel Mer 12 Oct 2011, 16:21

zoom43 a écrit:Dief s'il entraine en DH est donc titulaire du DEF puisqu'il arrive cette saison. A moins d'être couvert par une personne (présente le jour du match sur le banc) et qui détient le fameux sésame. Ceci étant il faudrait avoir son avis sur cette désormais fameuse ou fumeuse préparation.
Ceci étant j'en profite pour lancer un petit débat : un bon entraineur est il forcément diplômé ?
Il est couvert,il devrait le passer dans les prochains mois.
Pour ma part et c'est bien sûr mon avis, je ne pense pas du tout qu'il faille des diplômes pour réussir. Pour avoir longtemps dirigé des équipes de jeunes en ligue,malheureusement comme beaucoup de monde je me suis aperçu que la priorité et la motivation étaient de moins en moins d'actualité dans ce sport malgré un niveau intéréssant. Pour ce qui est des séniors,c'est différent mais le résultat est le même d'où mon envie de prendre une année sabbatique, mes week-ends se passent toujours au bord des terrains mais avec le stress en moins!!!.Un bon coach doit savoir faire passer ses messages avec diplômatie même si parfois nous sommes dans l'obligation d'élever la voix.Les joueurs doivent être à l'écoute tout en respectant les choix et les consignes donnés. A notre niveau si ça reste du plaisir, il y a quand même une pointe de compétition donc une certaine rigueur à avoir. Bonne saison
michel
michel
Minime

Nombre de messages : 103
Age : 66
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Arth.2007 Mer 12 Oct 2011, 19:09


J'ai du mal à comprendre le proçès que certains font à S.Dief.....C'est un joueur qui a toujours aimé le JEU, le BEAU JEU et qui l'aime encore aujourd'hui.....Maintenant je me pose la question s'il faut pratiquer un beau football afin de jouer les premiers rôles en DH Auvergne !!!???
Laissez lui le temps.....La prépa physique aujourd'hui c'est un faux problème....Vichy aujourd'hui est en manque de confiance et de réussite mais il est toujours plus facile de dire que c'est la faute du coach....Le déclic va venir....

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty RE:5éme journée DH

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 20:34

S.DIEF n'a plus rien à prouver en tant que joueur mais pour autant ça ne garantit en rien de devenir un bon coach. Les diplomes ok ils sont obligatoires, mais le charisme, etre un meneur d'homme et gagner l'adhésion de ses joueurs par rapport au systéme de jeu que l'on veut mettre en place sont des atouts primordiaux . Il découvre l'autre coté du football, celui ou les joueurs qui ne jouent pas vous critiquent, celui ou quand les résultats ne sont pas là font en sorte que les dirigeants qui vous ont choisi doutent soudainement de vous, un milieu ou les insomnies sont fréquentes pour trouver la bonne solution et surtout un milieu ou la psychologie est désormais importante. Je pense qu'il a besoin de plus de temps , je lui souhaite bon courage et de défendre ses idées jusqu'au bout. J'ai participé a ce sujet parce que je le trouve passionnant et il sera toujours plus facile de virer un coach que 20 joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  asf03 Jeu 13 Oct 2011, 21:04

Perso j'ai l'impression qu'on parle un peu trop de Vichy, notamment dans la presse ... Chaque semaine dans La Montagne on leur consacre la moitié d'une page pour dire systématiquement la même chose: ils ont pas de chance, ils arrivent pas à trouver de solution à leur probleme, l'objectif fixé ne sera encore pas rempli cette année s'ils continuent comme ca, et bis repetita tous les mardis depuis 2 ou 3 ans maintenant... Bien que ne ce soit "que" de la DH ca doit être pesant d'entendre ce genre de critiques toutes les semaines.

Au bord des terrains j'entends régulièrement la même chose: "C'est incroyable que dans une ville comme ça on n'arrive pas à retrouver une équipe de niveau 4ème division (comme c'était le cas il y a quelques années)". C'est vrai, il faut laisser le temps à tout le monde de trouver la solution même si elle tarde à arriver parce que si un jour on les retrouve au niveau fédéral tout le monde leur enverra des fleurs. Quant à Stéphane DIEF, il ne peut pas s'improviser entraîneur d'une équipe de DH en claquant des doigts il faut aussi lui laisser le temps de s'adapter !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  kedufoot Ven 14 Oct 2011, 07:47

Après les transferts... c'est l'absence de résultats... ensuite l'"inaptitude" de Dief..... mais toujours Vichy... on peut parler d'autres choses?

kedufoot
Benjamin

Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  zoom43 Ven 14 Oct 2011, 11:19

Ah non !! Nous on est comme ça des vrais snipers. Même les ambulances y passent !!!

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Bixente Ven 14 Oct 2011, 13:55

zoom43 a écrit:Ah non !! Nous on est comme ça des vrais snipers. Même les ambulances y passent !!!

Mr.Red
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  minijojo Sam 15 Oct 2011, 12:18

Après avoir lu vos commentaires il est vrai que Vichy est beaucoup médiatisé on ne saurait sire pourquoi,

Ensuite pour revenir au terrain en début de saison la volonté des dirigeants était d'installer dans le club est cela dès les U13 a peu près une culture du jeu, de la conservation etc.

Il est sur que une révolution aussi importante ne se fait pas en un claquement de doigt et même avec les meilleurs coach tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.

En tout cas moi je ne suis pas inquiet pour Vichy car malgré ce mauvais début de saison je pense que les idée de S.Dief commence à bien passer et que le joueurs sont plus motivé que jamais.

Laissons le temps au temps et on fera un bilan en fin de saison ^^
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  pius N'diéfi Sam 15 Oct 2011, 12:44

minijojo a écrit:Après avoir lu vos commentaires il est vrai que Vichy est beaucoup médiatisé on ne saurait sire pourquoi,

Ensuite pour revenir au terrain en début de saison la volonté des dirigeants était d'installer dans le club est cela dès les U13 a peu près une culture du jeu, de la conservation etc.

Il est sur que une révolution aussi importante ne se fait pas en un claquement de doigt et même avec les meilleurs coach tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.

En tout cas moi je ne suis pas inquiet pour Vichy car malgré ce mauvais début de saison je pense que les idée de S.Dief commence à bien passer et que le joueurs sont plus motivé que jamais.

Laissons le temps au temps et on fera un bilan en fin de saison ^^

On voudrait tous ressembler au Barça... Le problème, c'est qu'on se s'improvise pas du jour au lendemain fin technicien. Du souhait à la réalité, il y a un gouffre, énorme. Y'a déjà un ingrédient qu'il faut c'est le talent et ce dans toutes les lignes... Et là, au notre niveau, bein c'est chaud. Mais ce n'est pas propre à Vichy je précise, les joueurs adéquats sont malheureusement au dessus lol

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée DH - Page 2 Empty Re: 5ème journée DH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum