FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

+23
poupou
capitolien
geraldine
powerdream
vorey
ge43
yoann43
FAB07
yvan
philou43
Bafé43ASV
VinsMazetou
hannibal lecteur
Vellavius
remsb
cheva43
footrs
MANO43
anar
douy
del pierot
FIX 43
Julien
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Le rattachement...tout à fait logique

Message  VinsMazetou Lun 04 Juil 2011, 12:04

Je ne connais certe pas pourquoi autrefois les clubs ont été séparé rive droite ou gauche du Lignon, mais il me parait normal que les clubs de haute loire ...Joue en haute loire.
Point de vue niveau... Je pense qu'au niveau district l'écart n'est pas énorme, en revanche pour la ligue l'écart est un peu plus important ... Les clubs je pense ce font une mauvaise image de la haute loire et vis versa de la loire. Faut pas rentrer dans les dérives "Paysans contre citadins" parsque c'est completement stupide, d'Aurec à Brioude je vois pas vraiment de difference de culture et encore moins de niveau de vie.
Aprés on ne peut pas prétendre jouer a "plus haut" niveau sans se déplacer, c'est une fausse excuse. Je vais prendre l'exemple de Valprivas ...ils sont aussi loin que n'importe qu'elle club rive droite pourrait l'etre dans notre poule, pourtant ils acceptent totalement cela. Ils ne sont pas plus épuisé, et je vous assure ils vont bien...
Aprés si au niveau prestige c'est certain la Loire a plus de clinquant, le fait d'ajouter ces clubs a notre district pourrait le renforcer. Je pense pas qu'il y est de vrai raison de refuser d'integrer le district, je pense plus que c'est argument sont un poid pour négocier des niveaux plus haut qu'ils sont actuellement en Loire...

Je suis pas sur que le district est la justesse politique, et la qualitée, (au vue des affaires qu'ils ont traitée dernierement) pour faire accepter une réintégration facil de ces clubs...C'est peut etre en fin de compte ça le probleme...
VinsMazetou
VinsMazetou
Cadet

Nombre de messages : 404
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Bafé43ASV Lun 04 Juil 2011, 13:01

Ayant joué dans les deux rives, le jeu n'est certes pas le même plus physique d'un coté , plus technique de l'autre, mais chaque championnat a ces qualités et ces défauts.

Maintenant arrétons un peu, la décision a été prise et je peux dire enfin !! Parce qu'habitant à sainte sigolene et en jouant a Bas en Basset j'en entend tous les jours des remarques sur le niveau, les différences ....

On est en haute loire , on jouera maintenant tous en haute loire. Pour les mécontents , ils iront jouer ailleurs , pour ceux qui aime leur club et le foot , ils découvriront un nouveau championnat, des nouvelles équipes et acceuil tout aussi chaleureu que dans leur championnat actuel voir meilleur.

Par contre, j'ai entendu dire que certains clubs de la rive droite ne souhaitait pas s'engager pour la saison 2013 pour montrer leur mécontentement , je trouve cette réaction un peu stupide.

Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  philou43 Lun 04 Juil 2011, 13:05

"Je ne connais certe pas pourquoi autrefois les clubs ont été séparé rive droite ou gauche du Lignon" mais je comprends pas pourquoi on reviens sur cette organisation qui a été mise en place il y a 50 ans et qui arrangé pratiquement tout le monde .

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Vellavius Lun 04 Juil 2011, 13:10

A en lire certains, la Haute Loire va subir un exode tel que le monde ne l'avait pas connu depuis la célèbre fuite des Hébreux d'Egypte! Tremblez miséreux et misérables paysans de Haute Loire, l'Antéchrist est de retour, le jour de l'Armaggedon a sonné, profitez de vos derniers jours car bientôt l'Est du département va être transformé en désert, qui ferait pâlir les 7 plaies de l'Egypte! Le Mézenc, le Lizieux, le Testavoère, vont se réveiller, tuant les humbles pasteurs vivant sur leur pente! les cendres noiciront le ciel, que seule l'arrivée des cavaliers de l'Apocalypse saura malheureusement éclairer! Et Raymond, tel le Pharaon pourchassant les potes de Moïse, n'arrivera pas à rattraper tous ces fuyards car le Lignon et la Loire, loin de s'écarter comme au bon vieux temps, se dresseront, des failles et des cascades se formeront, les saumons reviendront et en vaillants animaux empêcheront tout fantassin du Raymond de passer.... rah, seigneur, prends pitié de nous, nous t'en implorons, aujourd'hui et jusquà l'aube de notre mort!
Puisse les autorités de la Loire accueillir avec décence tous ces émigrés qui vont fuir maison, veaux, vaches, cochons, ... puisse le Guéant ne pas les attraper et les refouler car le Raymond, en copain facebook de Kadhaf et Ben Al, saura les recevoir.... le monde va vivre une tragédie, seigneur, aide-nous!

Finalement, cette histoire de rive, c'est pas si neuf que ça Mr. Green

Plus sérieusement, quand hannibal lecteur parle des jeunes qui partent au FCO, ASSE ou OSE, il ne peut parler que d'une minorité; si tous les jeunes de Haute Loire sortaient de la cuisse de Jupiter au niveau footballistique (et puis également de son crâne pour faire plus fort), ça se saurait! et la sélection dans ces clubs est telle, surtout pour les deux derniers, qu'il y a peu d'élus et beaucoup de déçus.


Raaaah, mais que le monde va mal....................................
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  hannibal lecteur Lun 04 Juil 2011, 14:06

Pasteur vellavius merci pour le prêche!
Sinon je tiens juste à dire qu'il risque non seulement d'y avoir de l'exode mais surtout des abandons.... Et c'est ce qui est le plus grave.
Autrement il est vrai que chaque jeune ne pourra être accueilli par les clubs cités mais beaucoup le croit quand même (effet grosse tête ou parents qui croient qu'ils ont enfanté du nouveau Zidane!). Lorsqu'ils seront recalés, ils abandonneront le foot pour se mettre à une autre activité qui sont pléthore par chez nous (communes limitrophes avec la loire). Il faut bien admettre que le football est malade et qu'il a une santé fragile. Beaucoup de gens se détournent du foot, c'est pourquoi il aurait été important de les conserver. Monsieur fournel devra tout faire jusqu'en 2013 pour faire avaler la pilule!!!

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  cheva43 Lun 04 Juil 2011, 14:13

hannibal lecteur a écrit:. Monsieur fournel devra tout faire jusqu'en 2013 pour faire avaler la pilule!!!

S'il est réelu en juin 2012 lol! lol! lol! lol!
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  hannibal lecteur Lun 04 Juil 2011, 14:18

Y aura-t-il d'autres prétendants?!? Smile

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 17:44

Pkoi les clubs de la rive droite ne ferait-il pas une liste ? N'est-ce pas le meilleur moyen pour se faire entendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Vellavius Lun 04 Juil 2011, 19:38

hannibal lecteur a écrit: Sachez aussi que beaucoup de joueurs et de dirigeants de nos clubs habitent la Loire mais chers à leurs racines et leurs villages de naissance continuent à jouer ou à oeuvrer dans ces clubs! Si leurs déplacements sont majorés je crains bien qu'il jettent l'éponge et dans l'affaire personne n'y aura gagné bien au contraire!!!! bienvenue

Je n'avais pas relevé, mais je te rassure, c'est le cas également dans beaucoup, beaucoup de clubs de la rive gauche, et ces gens font beaucoup plus de kilomètres pour revenir au pays le week-end. Je te rassure, l'amour de la Haute-Loire n'est pas le monopole du coeur du quart nord-est... coeur

Maintenant, je vais lancer une souscription pour acheter à nos voisins et futurs adversaires un lot de livres pouvant leur servir pour faire disparaître toutes les peurs:
- le petit poucet, où comment apprendre à retrouver son chemin; nous n'avons pas de panneau en effet car les distances sont tellement longues que nous parlons plutôt en direction.
- le petit chaperon rouge, où comment éviter les dangers de la forêt (loup, monsieur tout nu, ...). Malgré nos efforts incessants pour repousser la nature, la nature est souvent roublarde et dépasse parfois nos efforts.
- un numéro de Sylvain et Sylvette pour compléter la lecture précédente, pour savoir parler aux loup, ours, renard, ...
- si vous êtes toujours inquiets, prendre Hansel et Gretel
- et enfin, un livre sur la Haute Loire pour appréhender les maginfiques paysages altiligériens que l'Ondaine, la plaine du Forez, le Lyonnais, le Gier ou le Stéphanois nous envient tant... d'ailleurs, je me permets de resortir un vieux post du mardi 27 novembre 2007, 21h37:

"Mais pour conclure (...), [pensons à] le regard bienveillant de Marie, de Saint Michel d'Aiguille ou de Joseph sur le Puy, sous l'angle protecteur du donjon de Polignac, sous la majesté des monts Lizieux, Mézenc, Meygal, à l'ombre des restes volcaniques et castraux de Chapteuil, dans le magnifique val d'Allier avec ses sites, villages et villes pittoresques, sur le Devès rigoureux qui vous trie et vous montre ce que sont les hommes, dans la rillante Lozère aux accents chantants, - dur de ne pas omettre un de ces coins glorieux dont la Haute-Loire peut se vanter-, l'austérité spirituelle du Livradois qui vous invite à la réflexion sur la destinée humaine tel un saint Robert, les maars et autres curiosités géologiques de Chaudeyrolles, Allègre ou encore Saint Front, la beauté des gorges de la Loire que déchire les chaudes plaines de l'Emblavès ou de Bas, dominées par les valeureux plateaux de Rochebaron à Chalencon pour ce qui est de la dernière, les salaisons du Pertuis et de Fix qui font parfois du bien en revenant de déplacement, sans parler du rituel passage hivernal de ces cols qui font partie du patrimoine commun aux footballeurs vellaves et brivadois, le coeur (mais pas seulement...) des hommes du Gévaudan sous le regard de la Bête, la découverte d'auberges toutes plus conviviales les unes que les autres (le Patou à Fontannes, l'ex-Jean le Dindon, ...), les nombreux sous-bois à la poésie romantique et bucolique en Automne et gastronomique au temps de champignons, et surtout le chaleureux vin chaud dispensé autour de la grande majorité des terrains altiligériens".
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  MANO43 Lun 04 Juil 2011, 19:54

Vellavius a écrit:
hannibal lecteur a écrit: Sachez aussi que beaucoup de joueurs et de dirigeants de nos clubs habitent la Loire mais chers à leurs racines et leurs villages de naissance continuent à jouer ou à oeuvrer dans ces clubs! Si leurs déplacements sont majorés je crains bien qu'il jettent l'éponge et dans l'affaire personne n'y aura gagné bien au contraire!!!! bienvenue

Je n'avais pas relevé, mais je te rassure, c'est le cas également dans beaucoup, beaucoup de clubs de la rive gauche, et ces gens font beaucoup plus de kilomètres pour revenir au pays le week-end. Je te rassure, l'amour de la Haute-Loire n'est pas le monopole du coeur du quart nord-est... coeur

Maintenant, je vais lancer une souscription pour acheter à nos voisins et futurs adversaires un lot de livres pouvant leur servir pour faire disparaître toutes les peurs:
- le petit poucet, où comment apprendre à retrouver son chemin; nous n'avons pas de panneau en effet car les distances sont tellement longues que nous parlons plutôt en direction.
- le petit chaperon rouge, où comment éviter les dangers de la forêt (loup, monsieur tout nu, ...). Malgré nos efforts incessants pour repousser la nature, la nature est souvent roublarde et dépasse parfois nos efforts.
- un numéro de Sylvain et Sylvette pour compléter la lecture précédente, pour savoir parler aux loup, ours, renard, ...
- si vous êtes toujours inquiets, prendre Hansel et Gretel
- et enfin, un livre sur la Haute Loire pour appréhender les maginfiques paysages altiligériens que l'Ondaine, la plaine du Forez, le Lyonnais, le Gier ou le Stéphanois nous envient tant... d'ailleurs, je me permets de resortir un vieux post du mardi 27 novembre 2007, 21h37:

"Mais pour conclure (...), [pensons à] le regard bienveillant de Marie, de Saint Michel d'Aiguille ou de Joseph sur le Puy, sous l'angle protecteur du donjon de Polignac, sous la majesté des monts Lizieux, Mézenc, Meygal, à l'ombre des restes volcaniques et castraux de Chapteuil, dans le magnifique val d'Allier avec ses sites, villages et villes pittoresques, sur le Devès rigoureux qui vous trie et vous montre ce que sont les hommes, dans la rillante Lozère aux accents chantants, - dur de ne pas omettre un de ces coins glorieux dont la Haute-Loire peut se vanter-, l'austérité spirituelle du Livradois qui vous invite à la réflexion sur la destinée humaine tel un saint Robert, les maars et autres curiosités géologiques de Chaudeyrolles, Allègre ou encore Saint Front, la beauté des gorges de la Loire que déchire les chaudes plaines de l'Emblavès ou de Bas, dominées par les valeureux plateaux de Rochebaron à Chalencon pour ce qui est de la dernière, les salaisons du Pertuis et de Fix qui font parfois du bien en revenant de déplacement, sans parler du rituel passage hivernal de ces cols qui font partie du patrimoine commun aux footballeurs vellaves et brivadois, le coeur (mais pas seulement...) des hommes du Gévaudan sous le regard de la Bête, la découverte d'auberges toutes plus conviviales les unes que les autres (le Patou à Fontannes, l'ex-Jean le Dindon, ...), les nombreux sous-bois à la poésie romantique et bucolique en Automne et gastronomique au temps de champignons, et surtout le chaleureux vin chaud dispensé autour de la grande majorité des terrains altiligériens".

Trop émouvant Sad Sad Sad
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 19:59


on voit bien la le prof ( la rentree lui manque deja )

mais c est vrai que la haute loire est belle ( auvergne aussi d ailleurs )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  anar Lun 04 Juil 2011, 20:29

Ayant un peu de temps à perdre j'ai calculé les distances et le temps que l'on mettrait si on jouait en Haute Loire.
Pour cela, je nous ai mis dans la poule de Bas en Basset et j'ai pris la poule de Dunieres en PHR.
En moyenne, 123 minutes par déplacements aller soit 2 heures et 3 minutes. ( Donc retour des matchs très tards!!!!!!!!!!)
Pour Dunieres :76 minutes soit 1h et 16.
Déjà , aller retour plus d'une heure de décalage !!! Pour vous cela n'est peut etre pas énorme, mais pour moi si ! Et pour d'autres aussi!!!!!!!
Maintenant, je renverse le problème, et si vous pouviez avoir cette avantage, que feriez-vous? Si on vous avait habitué à cela, donner comme acquis cette situation, comment réagiriez-vous si on vous supprimait cette avantage, sans avoir été consulté ?

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  footrs Lun 04 Juil 2011, 20:44

Vellavius a écrit:
hannibal lecteur a écrit: Sachez aussi que beaucoup de joueurs et de dirigeants de nos clubs habitent la Loire mais chers à leurs racines et leurs villages de naissance continuent à jouer ou à oeuvrer dans ces clubs! Si leurs déplacements sont majorés je crains bien qu'il jettent l'éponge et dans l'affaire personne n'y aura gagné bien au contraire!!!! bienvenue

Je n'avais pas relevé, mais je te rassure, c'est le cas également dans beaucoup, beaucoup de clubs de la rive gauche, et ces gens font beaucoup plus de kilomètres pour revenir au pays le week-end. Je te rassure, l'amour de la Haute-Loire n'est pas le monopole du coeur du quart nord-est... coeur

Maintenant, je vais lancer une souscription pour acheter à nos voisins et futurs adversaires un lot de livres pouvant leur servir pour faire disparaître toutes les peurs:
- le petit poucet, où comment apprendre à retrouver son chemin; nous n'avons pas de panneau en effet car les distances sont tellement longues que nous parlons plutôt en direction.
- le petit chaperon rouge, où comment éviter les dangers de la forêt (loup, monsieur tout nu, ...). Malgré nos efforts incessants pour repousser la nature, la nature est souvent roublarde et dépasse parfois nos efforts.
- un numéro de Sylvain et Sylvette pour compléter la lecture précédente, pour savoir parler aux loup, ours, renard, ...
- si vous êtes toujours inquiets, prendre Hansel et Gretel
- et enfin, un livre sur la Haute Loire pour appréhender les maginfiques paysages altiligériens que l'Ondaine, la plaine du Forez, le Lyonnais, le Gier ou le Stéphanois nous envient tant... d'ailleurs, je me permets de resortir un vieux post du mardi 27 novembre 2007, 21h37:

"Mais pour conclure (...), [pensons à] le regard bienveillant de Marie, de Saint Michel d'Aiguille ou de Joseph sur le Puy, sous l'angle protecteur du donjon de Polignac, sous la majesté des monts Lizieux, Mézenc, Meygal, à l'ombre des restes volcaniques et castraux de Chapteuil, dans le magnifique val d'Allier avec ses sites, villages et villes pittoresques, sur le Devès rigoureux qui vous trie et vous montre ce que sont les hommes, dans la rillante Lozère aux accents chantants, - dur de ne pas omettre un de ces coins glorieux dont la Haute-Loire peut se vanter-, l'austérité spirituelle du Livradois qui vous invite à la réflexion sur la destinée humaine tel un saint Robert, les maars et autres curiosités géologiques de Chaudeyrolles, Allègre ou encore Saint Front, la beauté des gorges de la Loire que déchire les chaudes plaines de l'Emblavès ou de Bas, dominées par les valeureux plateaux de Rochebaron à Chalencon pour ce qui est de la dernière, les salaisons du Pertuis et de Fix qui font parfois du bien en revenant de déplacement, sans parler du rituel passage hivernal de ces cols qui font partie du patrimoine commun aux footballeurs vellaves et brivadois, le coeur (mais pas seulement...) des hommes du Gévaudan sous le regard de la Bête, la découverte d'auberges toutes plus conviviales les unes que les autres (le Patou à Fontannes, l'ex-Jean le Dindon, ...), les nombreux sous-bois à la poésie romantique et bucolique en Automne et gastronomique au temps de champignons, et surtout le chaleureux vin chaud dispensé autour de la grande majorité des terrains altiligériens".


j'adore... Razz
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  cheva43 Lun 04 Juil 2011, 20:47

Je pense que nous avons tous conscience que vous avez des avantages à jouer dans le 42.

Vous êtes surtout contre le changement, vous avez peut être peur de perdre beaucoup. Mais sache, que parfois ailleurs, c'est pas mal aussi.

Perso, je n'échangerai jamais une années de Ph avec les longs déplacements, les restos, les petits repas sur les aires d'autoroutes, contre 3 années en district.

Les déplacements dans le cantal, c'est toujours aussi top, j'ai toujours adoré (sauf 1), que de bons souvenirs.

En district, tu te fais sérieusement chier parfois.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  anar Lun 04 Juil 2011, 20:54

cheva43 a écrit:Je pense que nous avons tous conscience que vous avez des avantages à jouer dans le 42.

Vous êtes surtout contre le changement, vous avez peut être peur de perdre beaucoup. Mais sache, que parfois ailleurs, c'est pas mal aussi.

Perso, je n'échangerai jamais une années de Ph avec les longs déplacements, les restos, les petits repas sur les aires d'autoroutes, contre 3 années en district.

Les déplacements dans le cantal, c'est toujours aussi top, j'ai toujours adoré (sauf 1), que de bons souvenirs.

En district, tu te fais sérieusement chier parfois.

A entendre certains pas sûr ! Par contre chacun son opinion concernant les déplacements, moi je préférE ne pas rentrer très tard chez moi....
Aprés concernant le niveau, je pense qu'on a deux divisions d'écarts.Et en élite Loire, on s'éclate bien, on joue sur de belles pelouses (c'est pas toujours le cas, mais je crois qu'en haute loire, c'est plus compliqué) et les équipes sont sympas contrairement à la promo où c'est plus compliqué.

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  yvan Lun 04 Juil 2011, 21:52

anar a écrit:
cheva43 a écrit:Je pense que nous avons tous conscience que vous avez des avantages à jouer dans le 42.

Vous êtes surtout contre le changement, vous avez peut être peur de perdre beaucoup. Mais sache, que parfois ailleurs, c'est pas mal aussi.

Perso, je n'échangerai jamais une années de Ph avec les longs déplacements, les restos, les petits repas sur les aires d'autoroutes, contre 3 années en district.

Les déplacements dans le cantal, c'est toujours aussi top, j'ai toujours adoré (sauf 1), que de bons souvenirs.

En district, tu te fais sérieusement chier parfois.

A entendre certains pas sûr ! Par contre chacun son opinion concernant les déplacements, moi je préférE ne pas rentrer très tard chez moi....
Aprés concernant le niveau, je pense qu'on a deux divisions d'écarts.Et en élite Loire, on s'éclate bien, on joue sur de belles pelouses (c'est pas toujours le cas, mais je crois qu'en haute loire, c'est plus compliqué) et les équipes sont sympas contrairement à la promo où c'est plus compliqué.

En elite haute- loire: St germain, blavozi, St maurice, Esmy, Brioude et Polignac les terrains sont vraiment sublime aussi? Donc tu jouera sur des belles pelouses en Haute-Loire aussi.
yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  hannibal lecteur Lun 04 Juil 2011, 21:55

Vellavius a écrit:Je te rassure, l'amour de la Haute-Loire n'est pas le monopole du coeur du quart nord-est... coeur

Maintenant, je vais lancer une souscription pour acheter à nos voisins et futurs adversaires un lot de livres pouvant leur servir pour faire disparaître toutes les peurs:
- le petit poucet, où comment apprendre à retrouver son chemin
.... Et blablabli et blablabla.....
Franchement ta première intervention m'avait plutôt faite sourire mais là, je crois que tu excelles, car il faut bien l'avouer tu manies bien le verbe (prof de français ou de lettres c'est ça?!), dans l'art de prendre les gens pour des "cons"! Cheva43 a lui au moins compris en se mettant à notre place que nous avons peur de perdre des avantages et des joueurs et dirigeants et donc nos clubs. Dans ta position de force, tu t'es abstenu, volontairement ou pas, d'analyser (car tu me cites par plusieurs fois) que certains de mes arguments! Le reste de ton monologue tu nous prends pour des incultes et des ignares, donc pour des "cons", comme jamais Anar ou moi-même nous n'aurions osé traiter un seul habitant de la haute Loire dont faisons partie je te le rappelle! Dans cet espace tu avais des gens avec qui tu aurais pu discuter contrairement au post "rive droite" que je te signalerai au passage j'ai demandé au modérateur de fermer!
De ce fait, je ne viendrai plus alimenter ta tribune car moi je n'adore pas!

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  del pierot Lun 04 Juil 2011, 22:44

puisque vous avez si peur de vous déplacez en auvergne(et j'arrive a vous comprendre) si le district commencé a vous faire jouer en elite? Au moins pendant 1 an vous vous déplacerez pas loin. Sa serai deja 1 saison car juste une saison vous suffira pour monter vu que le niveau est si faible en haute loire... Moi perso je trouve pas qu'il y ai 2 div d'ecard, franchement certaines equipe 2 promo(exemple) valent certaines equipes 2 promo ou 1er div loire(ce n'es qu'un avis). Vellavius enorme.

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Julien Lun 04 Juil 2011, 23:46

On dévie complètement de l'intérêt du sujet...
Beaucoup manipulent certainement mieux les mots qu'ils ne s'intéressent au ballon...

Je pense que ce qui fait débat aujourd'hui c'est la manière dont a été annoncée le rattachement de la rive droite au district de la Haute-Loire.
Le premier message que j'ai fait passer c'est la réponse exacte qui a été donnée aux clubs et districts concernés... c'est à dire un message de 2 lignes sans aucune explication... c'est comme si on vous dit dans votre boulot "ben à partir d'aujourd'hui tu changes de service..." sans aucune explication. N'importe lequel parmi nous aurait envie d'avoir des explications et l'appréhension de son nouveau service.

Je crois que l'erreur du district c'est d'avoir commencé par la fin. Il effectue les changements souhaités et ne va donner les réponses qu'après...

Je crois que c'est normal que cette situation ne soit pas plaisante à vivre. Alors plutôt que de se tirer dans les pattes, et que chacun y va de son petit commentaire, essayons d'amener des réponses qui nous permettent d'avancer.

Première question que je me pose : Que font dans vos clubs les joueurs qui ont entre 35 et 40 ans ? ils jouent en séniors ? ils arrêtent ? Sera-t'il possible de créer un championnat critériums ?

Cheva quand tu évoluais au niveau régional, qui payait les petits restau ? les joueurs ? le club ?
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FAB07 Mar 05 Juil 2011, 08:20

Julien a écrit:On dévie complètement de l'intérêt du sujet...
Beaucoup manipulent certainement mieux les mots qu'ils ne s'intéressent au ballon...

Je pense que ce qui fait débat aujourd'hui c'est la manière dont a été annoncée le rattachement de la rive droite au district de la Haute-Loire.
Le premier message que j'ai fait passer c'est la réponse exacte qui a été donnée aux clubs et districts concernés... c'est à dire un message de 2 lignes sans aucune explication... c'est comme si on vous dit dans votre boulot "ben à partir d'aujourd'hui tu changes de service..." sans aucune explication. N'importe lequel parmi nous aurait envie d'avoir des explications et l'appréhension de son nouveau service.

Je crois que l'erreur du district c'est d'avoir commencé par la fin. Il effectue les changements souhaités et ne va donner les réponses qu'après...

Je crois que c'est normal que cette situation ne soit pas plaisante à vivre. Alors plutôt que de se tirer dans les pattes, et que chacun y va de son petit commentaire, essayons d'amener des réponses qui nous permettent d'avancer.

Première question que je me pose : Que font dans vos clubs les joueurs qui ont entre 35 et 40 ans ? ils jouent en séniors ? ils arrêtent ? Sera-t'il possible de créer un championnat critériums ?

Cheva quand tu évoluais au niveau régional, qui payait les petits restau ? les joueurs ? le club ?
Pour te repondre un petit peu sur certaines de tes questions, notre cher Vellavius manie aussi bien le ballon que les mots cheers .
Pour le district, la réponse ne pourra être donnée que par lui et la communication n'est pas toujours facile...
Pour les joueurs de 35 à 45 ans et + même (j'en suis ), il existe un championnat vétéran qui se joue le samedi aprés midi dans une ambiance sympa drunken ...
Pour ta dernière question, je laisse Cheva répondre.
Pour ma part, j'ai aussi une question: est ce que toi personnellement, tu as envie de jouer en Haute Loire et dans ton club quelle est le sentiment général ?
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  cheva43 Mar 05 Juil 2011, 08:33

Les restos (d'avant match) ont toujours été payé par le club.

On en faisait 3 en moyenne.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Vellavius Mar 05 Juil 2011, 08:46

hannibal lecteur a écrit: Et blablabli et blablabla.....
Franchement ta première intervention m'avait plutôt faite sourire mais là, je crois que tu excelles, car il faut bien l'avouer tu manies bien le verbe (prof de français ou de lettres c'est ça?!), dans l'art de prendre les gens pour des "cons"! Cheva43 a lui au moins compris en se mettant à notre place que nous avons peur de perdre des avantages et des joueurs et dirigeants et donc nos clubs. Dans ta position de force, tu t'es abstenu, volontairement ou pas, d'analyser (car tu me cites par plusieurs fois) que certains de mes arguments! Le reste de ton monologue tu nous prends pour des incultes et des ignares, donc pour des "cons", comme jamais Anar ou moi-même nous n'aurions osé traiter un seul habitant de la haute Loire dont faisons partie je te le rappelle! Dans cet espace tu avais des gens avec qui tu aurais pu discuter contrairement au post "rive droite" que je te signalerai au passage j'ai demandé au modérateur de fermer!
De ce fait, je ne viendrai plus alimenter ta tribune car moi je n'adore pas!

Julien a écrit:On dévie complètement de l'intérêt du sujet...
Beaucoup manipulent certainement mieux les mots qu'ils ne s'intéressent au ballon...

Trop d'honneurs pour pas grand chose...

Mais pas du tout; il faut lire au second degré... pour moi, le débat est clos, ce qui est fait est fait et (ce n'est qu'un avis parmi tous les autres), c'est une bonne chose. J'essaie, mais j'essaie simplement et je ne prétends pas y arriver, de prendre à la dérision ce débat. Je n'ai pas mis de smileys car ça me gave un peu et permet au lecteur de trouver par lui-même le sens qu'il voudra.
Je ne me suis pas lancé dans une étude approfondie de tes arguments car je l'avoue, je n'ai lu certaines interventions qu'en diagonale et je n'ai pris que quelques bribes par ci, par là (preuve de ma légèreté que j'avoue). Je faisai enfin une petite dédicace sur ton pseudo dans mon dernier message, baste..........
Je n'ai pas eu le temps de voir le sujet "rive droite" mais c'est sûr, ça aurait volé très haut.

Ah, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FAB07 Mar 05 Juil 2011, 08:49

Vellavius a écrit:
hannibal lecteur a écrit: Et blablabli et blablabla.....
Franchement ta première intervention m'avait plutôt faite sourire mais là, je crois que tu excelles, car il faut bien l'avouer tu manies bien le verbe (prof de français ou de lettres c'est ça?!), dans l'art de prendre les gens pour des "cons"! Cheva43 a lui au moins compris en se mettant à notre place que nous avons peur de perdre des avantages et des joueurs et dirigeants et donc nos clubs. Dans ta position de force, tu t'es abstenu, volontairement ou pas, d'analyser (car tu me cites par plusieurs fois) que certains de mes arguments! Le reste de ton monologue tu nous prends pour des incultes et des ignares, donc pour des "cons", comme jamais Anar ou moi-même nous n'aurions osé traiter un seul habitant de la haute Loire dont faisons partie je te le rappelle! Dans cet espace tu avais des gens avec qui tu aurais pu discuter contrairement au post "rive droite" que je te signalerai au passage j'ai demandé au modérateur de fermer!
De ce fait, je ne viendrai plus alimenter ta tribune car moi je n'adore pas!

Julien a écrit:On dévie complètement de l'intérêt du sujet...
Beaucoup manipulent certainement mieux les mots qu'ils ne s'intéressent au ballon...

Trop d'honneurs pour pas grand chose...

Mais pas du tout; il faut lire au second degré... pour moi, le débat est clos, ce qui est fait est fait et (ce n'est qu'un avis parmi tous les autres), c'est une bonne chose. J'essaie, mais j'essaie simplement et je ne prétends pas y arriver, de prendre à la dérision ce débat. Je n'ai pas mis de smileys car ça me gave un peu et permet au lecteur de trouver par lui-même le sens qu'il voudra.
Je ne me suis pas lancé dans une étude approfondie de tes arguments car je l'avoue, je n'ai lu certaines interventions qu'en diagonale et je n'ai pris que quelques bribes par ci, par là (preuve de ma légèreté que j'avoue). Je faisai enfin une petite dédicace sur ton pseudo dans mon dernier message, baste..........
Je n'ai pas eu le temps de voir le sujet "rive droite" mais c'est sûr, ça aurait volé très haut.

Ah, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Merci de ta prose, Vellavius cheers cheers thumright
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Julien Mar 05 Juil 2011, 10:04

FAB07 a écrit:Pour ma part, j'ai aussi une question: est ce que toi personnellement, tu as envie de jouer en Haute Loire et dans ton club quelle est le sentiment général ?

Perso, moi ça ne me dérange pas du tout. On évolue au niveau départemental et les nombreux matchs qu'on effectue se situent à une moyenne de 25 minutes. Cette année on avait une poule très regroupée autour de nous : Montregard, Les villettes, Saint ferréol, Saint Just/Saint Didier, Saint Pal de Mons, Saint Sigolène, Marlhes, La Séauve... (Nombreux clubs sont de la Haute-Loire).

Même en faisant partie du district de la Loire pour le championnat, pour nous c'est transparent car on a l'impression de jouer en Haute-Loire.

Au niveau séniors, je pense pas que ça change grand chose au niveau départemental. Après je respecte aussi les clubs qui évoluent un peu plus haut et qui ont un avis différent. J'aurais d'ailleurs peut être un avis différent si je jouais à un niveau plus élevé.

Au niveau des jeunes ça semble déjà être un peu plus compliqué : Quand on voit que la coupe de la Haute-Loire commence pour certaines catégories directement en 1/8 ème de finale (ça comprend les équipes rive droite et rive gauche), on voit que le nombre de clubs est moins important, donc plus de difficultés d'effectuer des poules géographiques. Les ententes aussi ça fait peur... il y en a de plus en plus et les clubs qui se regroupent vont se chercher de plus en plus loin...

Il y a peut être un travail à effectuer pour redynamiser les effectifs jeunes.

On s'est rendu compte que le foot était décalé par rapport aux autres sports, car les jeunes pouvaient prendre une licence dans n'importe quel sport mais pas au foot car trop jeune. Ils se lançaient alors dans un autre sport que le foot. On a alors créé une catégorie supplémentaire cette année (U6-U7) pour permettre aux petits de prendre une licence et les attirer au foot et ne pas les voir partir ailleurs... on en sentira peut être les effets dans quelques années...

Mon précédent message ne visait pas "Vellavius" je disais bien "nous", et je ne doute pas de ses qualités de stoppeur. Very Happy (smiley dédicacé pour toi "Vellavius").

Merci pour vos réponses dans les précédents messages.
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FAB07 Mar 05 Juil 2011, 10:13

Julien a écrit:
FAB07 a écrit:Pour ma part, j'ai aussi une question: est ce que toi personnellement, tu as envie de jouer en Haute Loire et dans ton club quelle est le sentiment général ?

Perso, moi ça ne me dérange pas du tout. On évolue au niveau départemental et les nombreux matchs qu'on effectue se situent à une moyenne de 25 minutes. Cette année on avait une poule très regroupée autour de nous : Montregard, Les villettes, Saint ferréol, Saint Just/Saint Didier, Saint Pal de Mons, Saint Sigolène, Marlhes, La Séauve... (Nombreux clubs sont de la Haute-Loire).

Même en faisant partie du district de la Loire pour le championnat, pour nous c'est transparent car on a l'impression de jouer en Haute-Loire.

Au niveau séniors, je pense pas que ça change grand chose au niveau départemental. Après je respecte aussi les clubs qui évoluent un peu plus haut et qui ont un avis différent. J'aurais d'ailleurs peut être un avis différent si je jouais à un niveau plus élevé.

Au niveau des jeunes ça semble déjà être un peu plus compliqué : Quand on voit que la coupe de la Haute-Loire commence pour certaines catégories directement en 1/8 ème de finale (ça comprend les équipes rive droite et rive gauche), on voit que le nombre de clubs est moins important, donc plus de difficultés d'effectuer des poules géographiques. Les ententes aussi ça fait peur... il y en a de plus en plus et les clubs qui se regroupent vont se chercher de plus en plus loin...

Il y a peut être un travail à effectuer pour redynamiser les effectifs jeunes.

On s'est rendu compte que le foot était décalé par rapport aux autres sports, car les jeunes pouvaient prendre une licence dans n'importe quel sport mais pas au foot car trop jeune. Ils se lançaient alors dans un autre sport que le foot. On a alors créé une catégorie supplémentaire cette année (U6-U7) pour permettre aux petits de prendre une licence et les attirer au foot et ne pas les voir partir ailleurs... on en sentira peut être les effets dans quelques années...

Mon précédent message ne visait pas "Vellavius" je disais bien "nous", et je ne doute pas de ses qualités de stoppeur. Very Happy (smiley dédicacé pour toi "Vellavius").

Merci pour vos réponses dans les précédents messages.
Merci pour ta réponse, on est dans un débat constructif, le grand gagnant doit être et sera notre sport préféré merci
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire - Page 2 Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum