FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

+23
poupou
capitolien
geraldine
powerdream
vorey
ge43
yoann43
FAB07
yvan
philou43
Bafé43ASV
VinsMazetou
hannibal lecteur
Vellavius
remsb
cheva43
footrs
MANO43
anar
douy
del pierot
FIX 43
Julien
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Julien Ven 01 Juil 2011, 18:21

Ça y est la décision a été prise :

Le CA de la LFA décide le rattachement de l'ensemble des clubs de la rive droite du Lignon au District de la Haute Loire et à la Ligue d'Auvergne avec date d'effet au 1er juillet 2013


Dernière édition par Julien le Ven 01 Juil 2011, 18:27, édité 1 fois
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FIX 43 Ven 01 Juil 2011, 18:23

Ainsi soit il....
FIX 43
FIX 43
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 18:30

Ca m'étonne guère, M.Fournel, président des districts a du jouer de tout son poids pour gagner....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Julien Ven 01 Juil 2011, 18:34

jossepet a écrit:Ca m'étonne guère, M.Fournel, président des districts a du jouer de tout son poids pour gagner....

C'est exactement ce que je me suis dit...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FIX 43 Ven 01 Juil 2011, 18:58

Peut etre aussi que les mauvais résultats de nos clubs en ligue d'Auvergne ont joué un rôle. Avec Langeac, Craponne, Vézézoux et la B de St Germain tous deux fraîchement promu, plus la 3 du Puy, victime du syndrome de la relégation. Quand à Dunieres en Ligue Rhones Alpes ils n'ont pas du prendre beaucoup de plaisir cette saison. Pour en avoir parlé avec un de leur dirigeant quand tu perds 17 matchs sur 22 difficile de positiver.
FIX 43
FIX 43
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Julien Ven 01 Juil 2011, 19:10

Le district a obtenu finalement ce qu'il souhaitait. Reste à voir si l'effet attendu sera le bon...

L'avantage c'est qu'on est fixé sur la date et que ça laisse le temps au district pour organiser la restructuration.

J'espère qu'ils ne vont pas (comme pour beaucoup de choses) attendre la dernière minute pour nous pondre un truc tout bancale.

Ils ont a présent les clés pour redynamiser notre département, élever notre niveau pour rivaliser davantage au niveau régional.

En espérant que tout le monde s'y retrouve là-dedans... aussi bien les jeunes que les adultes.
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FIX 43 Ven 01 Juil 2011, 19:55

Élever le niveau pour que nos clubs en Ligue soient plus compétitifs cela me parait vraiment une des premières raison a ce rattachement. Aprés si le but est autre cela regarde les décideurs.
FIX 43
FIX 43
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 21:50

Soit 2 saisons pour préparer l'intégration.....Il faudra qu'il annonce suffisamment tôt pour que tous le monde connaisse comment cela se passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  del pierot Sam 02 Juil 2011, 08:36

quand je vois certains commentaires de dirigeants de club qui parlent de demissionnner parcequ'ils viennent jouer en hte loire je trouve ca absurde. leur seule excuse est les deplacements alors qu'au niveau district les deplacements ne sont pas plus loin que dans la loire... ils habitent en haute loire ils y jouent!!! ils se plaignent du niveau.... s'ils sont si forts, ils viennent, ils gagnent tout, y montent chaque année et pour certains club ils seront en cfa2 dans 3, 4 ou 5ans. bref, tout ca pour dire qu'a mon sens la decision est bien cela ne peut faire que progresser le niveau.

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  douy Sam 02 Juil 2011, 08:50

del pierot a écrit:quand je vois certains commentaires de dirigeants de club qui parlent de demissionnner parcequ'ils viennent jouer en hte loire je trouve ca absurde. leur seule excuse est les deplacements alors qu'au niveau district les deplacements ne sont pas plus loin que dans la loire... ils habitent en haute loire ils y jouent!!! ils se plaignent du niveau.... s'ils sont si forts, ils viennent, ils gagnent tout, y montent chaque année et pour certains club ils seront en cfa2 dans 3, 4 ou 5ans. bref, tout ca pour dire qu'a mon sens la decision est bien cela ne peut faire que progresser le niveau.
Alors la del pierot , rien a redire tout a fait d acord sur ton sujet. thumleft
douy
douy
Cadet

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : ROSIERES
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  anar Sam 02 Juil 2011, 10:23

jossepet a écrit:Ca m'étonne guère, M.Fournel, président des districts a du jouer de tout son poids pour gagner....

D'accord avec toi. De notre côté un grand coup sur la tête car personne a envie de jouer en Haute Loire. Il existe encore des possibilités pour nous de jouer en Haute Loire.
Question niveau, on est tous d'accord pour dire qu'il est plus élevé dans la Loire. Mais c'est pas pour cela qu'on veut rester dans la Loire, c'est juste pour une question de confort de vie (pour les joueurs et dirigeant) et aussi pour une question financière ( si toutes nos équipes de jeunes viennent à monter en Auvergne et séniors aussi(, le budget d'une année sur l'autre va exploser.

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  MANO43 Sam 02 Juil 2011, 13:27

anar a écrit:
jossepet a écrit:Ca m'étonne guère, M.Fournel, président des districts a du jouer de tout son poids pour gagner....

D'accord avec toi. De notre côté un grand coup sur la tête car personne a envie de jouer en Haute Loire. Il existe encore des possibilités pour nous de jouer en Haute Loire.
Question niveau, on est tous d'accord pour dire qu'il est plus élevé dans la Loire. Mais c'est pas pour cela qu'on veut rester dans la Loire, c'est juste pour une question de confort de vie (pour les joueurs et dirigeant) et aussi pour une question financière ( si toutes nos équipes de jeunes viennent à monter en Auvergne et séniors aussi(, le budget d'une année sur l'autre va exploser.

Anar,
Je ne suis pas sur que tous les clubs de la rive droite pense comme toi.J'ai un collégue de travail qui joue aux villettes ça ne le rérange pas de jouer en Haute Loire , au contraire ils trouvent que certains clubs de la périphérie de Saint Etienne sont pénible à jouer.
De plus en seconde division il y a 7 clubs de la Haute Loire et 8 en troisiéme division donc je ne pense pas que cela change grand chose aux déplacements.
Je suis d'accord avec toi seulement pour les équipes d'excellence et de promotion d'excellence qui peuvent faire plus de Kms, sinon pour le reste au niveau financier cela ne change rien.
Quant à la ligue , le fond du cantal ou le fond de la savoie et de la haute savoie doivent se valoir pour les trajets.
Personnellement je serais content de rencontrer d'autres clubs.
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  footrs Sam 02 Juil 2011, 13:42

douy a écrit:
del pierot a écrit:quand je vois certains commentaires de dirigeants de club qui parlent de demissionnner parcequ'ils viennent jouer en hte loire je trouve ca absurde. leur seule excuse est les deplacements alors qu'au niveau district les deplacements ne sont pas plus loin que dans la loire... ils habitent en haute loire ils y jouent!!! ils se plaignent du niveau.... s'ils sont si forts, ils viennent, ils gagnent tout, y montent chaque année et pour certains club ils seront en cfa2 dans 3, 4 ou 5ans. bref, tout ca pour dire qu'a mon sens la decision est bien cela ne peut faire que progresser le niveau.
Alors la del pierot , rien a redire tout a fait d acord sur ton sujet. thumleft

moi de même... Wink bien résumé del pierot
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  anar Sam 02 Juil 2011, 19:41

Je suis d'accord avec vous. Pour les clubs de 1ere, 2eme ou 3eme division, cela ne change rien. (en tout cas ton ami des Villettes ne joue jamais contre des clubs de saint etienne, la poule étant situé sur la haute loire ou des clubs tels que saint genest malifaux , marlhes,..)On était solidaire jusqu'à présent.....mais maintenant il va falloir voir comment on va réagir ensemble. En tout cas, ce qui quasiment sur (en ayant rencontré certains parents aujourd'hui et des joueurs seniors), c'est que chez nous la plupart ne veulent pas y aller et sont prêts dés maintenant à inscrire leurs enfants sur Firminy ou le Chambon.
Concernant les déplacements en haute Savoie ou Savoie, cela est impossible car les poules sont faites par répartition géographique. Ayant jouer deux ans en ligue, je peux te confirmer que nos heures de départ était aux alentours de treize heures, car la plupart des équipes évoluaient sur Lyon. A part un déplacement à Montélimar (c'était sympa une fois par an de partir vers 9h ou 10h!!!) je n'ai pas souvenir de longs dimanches passé dans la voiture......
Voilà nos arguments sont simples et ils n'ont pas été entendus pour le moment, mais nous allons continuer à nous battre, et cette affaire va à mon avis prendre une tournure politique...



anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  cheva43 Sam 02 Juil 2011, 19:46

anar a écrit:Voilà nos arguments sont simples et ils n'ont pas été entendus pour le moment, mais nous allons continuer à nous battre, et cette affaire va à mon avis prendre une tournure politique...


Jusqu'ici c'était pas politique ????

Anar, tu dois avoir des éléments qui t'échappent. Pour ton info, il me semble qu'il y a des élections au district en juin prochain.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  anar Sam 02 Juil 2011, 20:07

cheva43 a écrit:
anar a écrit:Voilà nos arguments sont simples et ils n'ont pas été entendus pour le moment, mais nous allons continuer à nous battre, et cette affaire va à mon avis prendre une tournure politique...


Jusqu'ici c'était pas politique ????

Anar, tu dois avoir des éléments qui t'échappent. Pour ton info, il me semble qu'il y a des élections au district en juin prochain.

Je pensais à d'autres élections, pas celle concernant le football.
Et pour préciser, concernant les déplacememts en savoie ou haute savoie, il faudrait atteindre le niveau honneur, et pour le moment nous sommes à des années lumieres de ce niveau. ( car même en DHR, les poules sont faites en fonction de la géographie)

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  cheva43 Sam 02 Juil 2011, 20:08

anar a écrit:
cheva43 a écrit:
anar a écrit:Voilà nos arguments sont simples et ils n'ont pas été entendus pour le moment, mais nous allons continuer à nous battre, et cette affaire va à mon avis prendre une tournure politique...


Jusqu'ici c'était pas politique ????

Anar, tu dois avoir des éléments qui t'échappent. Pour ton info, il me semble qu'il y a des élections au district en juin prochain.

Je pensais à d'autres élections, pas celle concernant le football.
Et pour préciser, concernant les déplacememts en savoie ou haute savoie, il faudrait atteindre le niveau honneur, et pour le moment nous sommes à des années lumieres de ce niveau. ( car même en DHR, les poules sont faites en fonction de la géographie)

En DHR Rhone Alpes peut être, par contre en Auvergne, c'est pas le cas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty re

Message  remsb Sam 02 Juil 2011, 21:22

anar a écrit:Je suis d'accord avec vous. Pour les clubs de 1ere, 2eme ou 3eme division, cela ne change rien. (en tout cas ton ami des Villettes ne joue jamais contre des clubs de saint etienne, la poule étant situé sur la haute loire ou des clubs tels que saint genest malifaux , marlhes,..)On était solidaire jusqu'à présent.....mais maintenant il va falloir voir comment on va réagir ensemble. En tout cas, ce qui quasiment sur (en ayant rencontré certains parents aujourd'hui et des joueurs seniors), c'est que chez nous la plupart ne veulent pas y aller et sont prêts dés maintenant à inscrire leurs enfants sur Firminy ou le Chambon.
Concernant les déplacements en haute Savoie ou Savoie, cela est impossible car les poules sont faites par répartition géographique. Ayant jouer deux ans en ligue, je peux te confirmer que nos heures de départ était aux alentours de treize heures, car la plupart des équipes évoluaient sur Lyon. A part un déplacement à Montélimar (c'était sympa une fois par an de partir vers 9h ou 10h!!!) je n'ai pas souvenir de longs dimanches passé dans la voiture......
Voilà nos arguments sont simples et ils n'ont pas été entendus pour le moment, mais nous allons continuer à nous battre, et cette affaire va à mon avis prendre une tournure politique...



Pour ton info anar nous on joue en ligue d'auvergne et on a des déplacements pour lesquels l'horaire de départ est fixé aux alentours de 8h30 mais cela arrive que 2 a 3 fois dans la saison sinon le reste c'est autour de clermont et en plus parfois ça nous est arrivé de passer par sainté pour aller jouer donc a partir de ce moment là je ne vois pas ce qui gène pour les longs déplacements ...
remsb
remsb
Minime

Nombre de messages : 199
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Vellavius Sam 02 Juil 2011, 21:47

Je suis également et globalement Del Pierot.

Le rattachement est une excellente chose.

La Haute Loire en Haute Loire, c'est le bon sens. Comme dirait le philosophe Benjamin Aubert, c'est normal comme un papa dans une maman.

Il y aura toujours des aigris mais ils n'auront qu'à partir; s'ils font passer leur intérêt personnel avant leur village, tout est dit.

Après, c'est une histoire de génération. Les actuelles seront peut-être gênées, mais les plus jeunes n'y trouveront rien à redire n'ayant connu que ça. Le temps, comme d'habitude, fera tout.

Quelqu'un parlait de parents voulant emmener leurs gamins à Firm ou ailleurs et bien, je leur souhaite tout plein de plaisir... mis à part bien sûr les purs, les durs, les tatoués, je doute que la majorité des parents prennent cette peine... les gamins viennent pour jouer et c'est pratique d'aller au club du village, à quelques centaines de mètres de la maison. Les gamins peuvent même y aller seuls et en grandissant, ils vont vivre des moments sympas. Je vois mal des ados descendre à Firm' en scoot (déjà, paye ton essence -idem pour les déplacements parentaux deux fois minimum par semaine-), notamment en Hiver, le soir, en traversant certains quartiers... bref, un côté pratique qui est évident. Sans oublier bien sûr quelques parents qui considèrent l'école comme une garderie... pardon, le foot comme une garderie.

Conclusion: des seniors qui, s'ils prennent la fille du vent, vont pénaliser l'ensemble des gamins de leur village.

Dernière remarque: j'aimerai bien savoir la réaction des anciens qui ont vécu le passage de la "Rive droite" vers la Loire, histoire de renverser les perspectives.
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Julien Dim 03 Juil 2011, 01:31

Les présidents qui évoquent une possible démission sont ceux susceptibles d'évoluer à l'échelon régional et non pas au niveau départemental... alors quand vous évoquez les déplacements dans le département, ça ne répond pas au problème.

Si le district suit sa logique, il va demander à Langogne de retourner dans le district de la Lozère... Je n'ai pas d'avis sur la question, et si ça arrange Langogne de jouer en Haute-Loire, tant mieux, car le principal c'est de pratiquer notre sport dans les meilleurs conditions.

Je me pose également une question : Les clubs de la rive droite disposent pour beaucoup d'une ou plusieurs équipes critériums... que vont-elles devenir ? Il va falloir penser à créer des championnats critériums également.

Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  hannibal lecteur Dim 03 Juil 2011, 01:45

Vellavius a écrit:Dernière remarque: j'aimerai bien savoir la réaction des anciens qui ont vécu le passage de la "Rive droite" vers la Loire, histoire de renverser les perspectives.
Pour ton info les clubs de la rive droite n'ont jamais joué exclusivement dans le district de la haute Loire hormis pendant la période de l'occupation! Les clubs de la rive droite avant 1981(un tout petit doute sur la date exacte?) évoluaient dans la ligue du lyonnais et donc dans le district de la Loire! A cette période de l'histoire les clubs de la rive droite se sont battus pour ne pas intégrer contre leur gré le district de la haute loire et ont réussi avec le soutien ferme des politiques (d'où la remarque d'Anar, que je salue bien fort de s'être lancé dans ce débat avec toute la justesse et l'intelligence que je lui connais!) à ne pas participer au championnat haute Loire... De plus depuis cette date la prise de licences s'effectue auprès de la ligue d'Auvergne et les clubs de la rive droite (pas tous dont Lapte) qui se sont battus pour ne pas rejoindre la haute Loire disputent les coupes de haute Loire et d'Auvergne.
De plus pour ton info également si des clubs de la rive droite (la chapelle d'aurec ou
olympique St. Just Malmont) évoluent actuellement en haute Loire ce n'est pas par
choix mais par obligation (règlement?) car tout nouveau club dont le siège est en
haute Loire doit évoluer dans le district de son rattachement géographique.
Dans ton post comme dans l'ensemble de la discussion des choses intéressantes
sont dites mais ne croyez pas que la vocation à ne pas vouloir aller jouer en haute
Loire est une vocation purement égoïste de joueurs seniors de surcroit!?! Ce sont
les dirigeants qui savent que leur vivier qu'il est si difficile de conserver va
disparaitre pour aller jouer vers le bassin de la Loire. Pour certains il est question
de niveau mais pour la plupart tout simplement une histoire de commodité
(financière mais pas seulement....). De plus il n'en déplaise au président fournel ce qui fait rêver un joueur d'interfoot ou d'autres clubs comme aurec ou autres ce n'est
pas d'aller jouer au CO le puy mais d'aller jouer à l'asse ou par défaut à firminy...
Alors s'il doit partir dès à présent pour progresser il partira dès demain faire ses classes dans la Loire! Ce ne sont donc pas seulement les seniors qui s'en iront mais également les jeunes et donc par conséquent les dirigeants qui n'auront plus qu'à
mettre la clé des clubs sous la porte!
Bien sur tu as raison vellavius en disant que le temps permettra à de nouvelles
personnes sans connaissance du passé de s'associer et de rejoindre sans discuter le
district de la haute Loire... Mais ce qu'il important de saisir c'est que ces personnes
ne seront plus celles en place actuellement qui ont acquis de l'expérience et de la crédibilité aux yeux du district haute Loire.... Il y aura forcément un effondrement
des effectifs dans les clubs de la rive droite et ce n'est certainement pas le souhait
premier du président fournel!
Je regrette franchement la décision fédérale car cette dernière est la mort assurée
des clubs de la rive droite! Bien sur vous trouverez toujours par ci par là un joueur,
un dirigeant de ces clubs qui trouvera cette décision sympa, car il n'y a pas que des
avantages à jouer dans la loire, mais honnêtement il aurait été préférable que les
clubs de la rive droite basculent dans Loire même si cette décision serait allée
contre le découpage géopolitique français car notre bassin de vie est vraiment orienté vers la Loire. Sachez aussi que beaucoup de joueurs et de dirigeants de nos clubs habitent la Loire mais chers à leurs racines et leurs villages de naissance
continuent à jouer ou à oeuvrer dans ces clubs! Si leurs déplacements sont majorés
je crains bien qu'il jettent l'éponge et dans l'affaire personne n'y aura gagné bien au contraire!!!! bienvenue

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  del pierot Dim 03 Juil 2011, 09:15

et voila encore la meme excuse les deplacements!!! tout d'abord si la decision est maintenu les clubs vont joués a leur niveau respectif ou alors une div au dessus? car jusqu'a preuve du contraire(et pour le moment bien sur) avec la descente de dunieres en excelence aucun club joue au niveau regional... les clubs les plus haut viendront en elite et la jossepet avait reussi a prouvé que les deplacements était un peu pres les memes que dans la loire en distance et en temps. je te rejoint par contre hanibal lecteur quand tu dit qu'il ai preferable de jouer dans la loire pour aller jouer au fco ou a l'asse plutot qu'au puy foot43(et encore, un joueur peut tres bien ce faire remarquer en jouant dans un club en haute loire) par contre quand tu ose ecrire que la plupart des dirigeants des clubs de la rive droite habite dans la loire et non dans la commune du clubs qu'il s'occupe...quand meme! je connais pas mal de dirigeants dans certains clubs de la rive droite, ils habitent tous dans la commune de leur club respectif et non pas dans la loire...! je pense que vous devrez venir faire l'experience d'abord avant de camper sur vos positions et vous vous rendrez compte qu'au niveau deplacement et frais ce que vous racontez et faux(je parle bien sur au niveau district). et j'ai oublier de dire qu'en pense des clubs jouant en 2emou 3eme div? car pour eux la majorité des equipes qu'ils rencontrent sont dans la haute loire, donc je vois pas ou es le probleme...

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  hannibal lecteur Dim 03 Juil 2011, 10:03

Réponse rapide: je n'ai pas dit que " la plupart des dirigeants " comme tu me le fais dire. J'ai dit "beaucoup de joueurs et dirigeants" (je pense à des clubs comme montregard et riotord par exemple); c'est bien différent, n'est ce pas?
Ensuite, je n'ai jamais parlé des kilomètres. Enfin, il était envisagé que les clubs évoluant en élite loire évoluent non pas en élite haute loire mais bien en ligue d'Auvergne! Alors attention à ne pas extrapoler nos propos même si je sais que c'est difficile d'être impartial quand on défend une idée!
Moi aussi je suis d'accord avec toi et d'autres sur le fait que sportivement et kilometriquement ça ne changera par grand chose pour les clubs les moins performants (de 2ème à 4ème division) mais pour les autres ce n'est la même chose il faut en convenir!
Allez A+

hannibal lecteur
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  FIX 43 Dim 03 Juil 2011, 15:56

Ce rattachement c'est évident va poser des problèmes aux clubs de la rive droite. Il ne faut pas se voiler la face l'accouchement va être compliqué. Et pas sur au final que cela éléve le niveau des clubs de Haute Loire. Quand pendant des années tu joues dans la Loire pas évident de revenir en Haute Loire. La motivation de certains va baisser et les départs devraient affaiblir les clubs. C'est comme cela on y peut rien, on le sait difficile de changer les mentalités et les habitudes. On verra ce que cela donne mais il est certain que les résultats attendus devraient être différents des espérances du début. On risque d'assister comme certains le pense a l'exode de joueurs et dirigeants. Pour réussir le district de Haute Loire aura besoin de gros moyens. La 3 F devrait vraiment s'intéresser a ce dossier et aider les clubs. Sinon un beau gachis se prépare. difficile de changer les mentalités et les habitudes. On verra ce que cela donne mais il est certain que les résultats attendus devraient être différents des espérances du début. On risque d'assister comme certains le pense a l'exode de joueurs et dirigeants. Pour réussir le district de Haute Loire aura besoin de gros moyens. La 3 F devrait vraiment s'intéresser a ce dossier et aider les clubs. Sinon un beau gachis se prépare.
FIX 43
FIX 43
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  MANO43 Lun 04 Juil 2011, 11:38

Une bonne nouvelle pour les clubs de la rive droite prétendant à jouer en ligue, les clubs de la Haute Loire sont rassembler sur trois poules au lieu de quatre pour limiter les Kms.
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire Empty Re: Rattachement clubs de la rive droite au district Hte-Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum