FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

+15
gege4343
geraldine
kev
cheva43
vorey
tanche43
pertuis43
footrs
philou43
asloic
bastou-43
Bubu
phanou43
FAB07
Coatch13
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Coatch13 Mar 31 Mai 2011, 12:53

Paulhaguet – USF le Puy
La finale de la coupe de Haute-Loire Féminines repoussée à une date ultérieure.
Prévu initialement le Dimanche 5 juin, elle vient d'être subitement repoussée à la demande express du Puy qui joue un match de barrage (programmé pourtant depuis des semaines) et ne souhaite visiblement pas envoyer une équipe bis. Encore un tour de passe-passe des instances footballistiques santa qui apparemment n’ont d’yeux que pour l’USF. Pourquoi le Puy qui a du déjà remporter se trophée une vingtaine de fois ne laisse pas sa place à une des 2 équipes demi-finalistes. Sut été un beau geste pour redorer un blason bien terne aux 4 coins de la Haute-Loire. Mais fis de cela, on ne respecte ni ses adversaires et encore moins les organisateurs de la Finale (Auzon) qui prépare ce rendez-vous depuis des semaines et à qui on a même demandé de trouver des installations à la hauteur de l’événement(Vergongheon). Encore un grand bravo cheers aux acteurs de cette mascarade et vive le foot.
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  FAB07 Mar 31 Mai 2011, 12:57

Je peux te dire que les filles du Pertuis attendaient avec impatience la descision du district (car éliminées par Le Puy en 1/2), je pense que la déception va être à la hauteur de cette attente...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  phanou43 Mar 31 Mai 2011, 13:12

pourtant je pense que leur equipe u 18 pourrait faire quelque chose contre paulhaguet, car elle taquine bien le ballon qd meme
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Bubu Mar 31 Mai 2011, 13:24

Tiens, j'en discutais pas plus tard que dimanche matin avec deux filles du Pertuis.

C'est assez irrespectueux vis-à-vis du club organisateur et du club opposant d'être avertit 5 jours avant.

De plus, on peut maintenant considérer que n'importe quel club de Haute-Loire participant à une Coupe pourra faire décaler le match dans les mêmes conditions ?!

De plus, demander éventuellement, au dernier moment, au demi-finaliste de remplacer le finaliste, c'est se moquer un peu de lui.

Le Puy n'a t-il pas l'effectif suffisant en quantité et en qualité pour proposer une équipe compétitive ?!! Quand, en championnat, vous vous retrouvez à 11 voire moins, soit vous jouez, soit vous faites forfait... avec les conséquences qui vont avec...

L'année dernière Le Puy se retrouve en complémentaire par erreur, cette année la finale est décalée à leur demande (sans demander aux autres), ça commence à faire quelques coïncidences fâcheuses...
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Coatch13 Mar 31 Mai 2011, 13:28

FAB07 a écrit:Je peux te dire que les filles du Pertuis attendaient avec impatience la descision du district (car éliminées par Le Puy en 1/2), je pense que la déception va être à la hauteur de cette attente...
En principe, il devait y avoir un tirage au sort entre Le Pertuis et Vorey, mais en fouillant le règlement, elles ont sorti un article de derrière les fagots. Pour ce qui est des - de 18, la aussi elles ont regardé le règlement study
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  phanou43 Mar 31 Mai 2011, 14:27

et pour faire monter encore un peut la sauce, le puy appel des filles de club de promotion de district pour venir chez elle. Le foot altiligeriens feminins ne risque pas de s'amméliorer si le puy recuperent tte les meilleur joueuses de chaque club, pour les faire jouer ou? sur le banc certainement!!!!
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  bastou-43 Mar 31 Mai 2011, 15:44

cheers Vive le foot en Haute-Loire cheers
Le district se plaint qu'il y a de moin en moin de licenciers en Haute-Loire, mais quand on voit les décisions qu'ils prennent, on peut comprendre que sa en dégoutte plus d'un !!!
bastou-43
bastou-43
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Aiguilhe FC
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  asloic Mar 31 Mai 2011, 18:48

Quel honte !!!
Ou est le fair play, le respect de l'équipe adverse, des organisateurs de la finale.
Quel bel exemple pour tous les clubs de football féminin de Haute Loire qui souffre du manque de joueuses. Un club aussi structuré que Le Puy n'est pas capable d'engager deux équipes le même week end ?
J'espère que la réunion de lundi au district permettra de mettre beaucoup de choses à plat, car si cela continue, je ne suis pas très optimiste pour le foot féminin en Haute Loire.
asloic
asloic
Minime

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : coubon
Date d'inscription : 27/11/2010

http://c.o.coubon@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  philou43 Mar 31 Mai 2011, 21:00

Absent depuis quelques mois sur ce forum, je m'appercois que les petits arrangements entre amis existent toujours au district de la haute-loire.

philou43
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 23:21

Coatch13 a écrit:Paulhaguet – USF le Puy
La finale de la coupe de Haute-Loire Féminines repoussée à une date ultérieure.
Prévu initialement le Dimanche 5 juin, elle vient d'être subitement repoussée à la demande express du Puy qui joue un match de barrage (programmé pourtant depuis des semaines) et ne souhaite visiblement pas envoyer une équipe bis. Encore un tour de passe-passe des instances footballistiques santa qui apparemment n’ont d’yeux que pour l’USF. Pourquoi le Puy qui a du déjà remporter se trophée une vingtaine de fois ne laisse pas sa place à une des 2 équipes demi-finalistes. Sut été un beau geste pour redorer un blason bien terne aux 4 coins de la Haute-Loire. Mais fis de cela, on ne respecte ni ses adversaires et encore moins les organisateurs de la Finale (Auzon) qui prépare ce rendez-vous depuis des semaines et à qui on a même demandé de trouver des installations à la hauteur de l’événement(Vergongheon). Encore un grand bravo cheers aux acteurs de cette mascarade et vive le foot.

Bonsoir,
je suis le coach des féminines du Puy, et je tiens à rétablir certaines vérités concernant cette coupe de la haute loire. Pour commencer, en début de saison nous avions fait la demande de ne pas jouer cette coupe, puisque depuis cette saison la coupe d'auvergne n'était plus ouverte au club nationaux, il nous semblait donc logique que les clubs nationaux jouent le challenge de france, les clubs de ligue la coupe d'auvergne, et les clubs de district la coupe de la haute de la loire. Celà a était refusé, donc on s'est engagé et quitte à la jouer on tentera aussi de la gagner.
Ensuite concernant mon effectif, puisque en ce moment j'ai le sentiment que ça soulève bcp d'interrogations,
j'ai une équipe senior à 11 et une équipe U18 à 7. Donc ce n'est pas que je ne souhaite pas envoyer une équipe bis, mais bien que je ne peux pas, entre les blessés, les suspendus, et les jeunes qui n'ont pas le droit de jouer en seniors, je n'avais pour dimanche que 23 joueuses aptent à jouer. Difficile de faire 2 équipes !!!
Ensuite, oui nous sommes en championnat interrégional ce dimanche 5 juin, en même temps que la finale de la coupe. Nous l'avons fait remarquer au district depuis le mois de février en leur demandant d'anticiper un maximum sur un éventuelle changement de date au cas ou nous serions en final, personne n'a bougé ni pris de decision.
Puis suite à notre qualification face au Pertuis, et étant donc officiellement qualifié pour la finale, nous avons fait un courrier au district leur expliquant les faits.
Je ne vois pas pourquoi, parce que nous sommes le club du Puy, on aurait pas le droit d'aller au bout. Est ce notre faute si le district n'est pas capable de proposer des dates qui permettent de jouer sur plusieurs tableaux?
Il n'y aurai pas eu de souci si le district avait anticipé un minimum en se calant sur le calendrier de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  phanou43 Mer 01 Juin 2011, 08:41

je vais te repondre simplement coatch ponot, si tu n'avait pas voulus faire la coupe de haute loire, le district ne pouvait pas te forcer a t'engager.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 09:06

23 joueuses pour 2 équipes : 12 + 11 = 23 donc en règle pour disputer 2 matches le même jour ou à la limite 13 + 10 en privilégiant la compétition la + importante pour Le Puy.

jouer à 10 ou à 11 sans remplaçant n'est pas rare en district féminin 43 pour tant de clubs ..... de temps à autres , voir souvent pour certains.....

Après je suis bien d'accord qu'une décision prise avant par les instances aurait suscité moins de réactions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  phanou43 Mer 01 Juin 2011, 10:30

comme ca l'histoire est reglée, auzon va etre content je pense
http://haute-loire.fff.fr/common/pv/610635_7.pdf
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  phanou43 Mer 01 Juin 2011, 10:32

c'est qd meme dommage pour les organisateurs
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 10:41

Et pour les 1/2 finalistes..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 10:44

Alors, là, c'est exceptionnel......J'en reste sans voix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  footrs Mer 01 Juin 2011, 10:52

jossepet a écrit:Alors, là, c'est exceptionnel......J'en reste sans voix

Vraiment ENORME affraid
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  pertuis43 Mer 01 Juin 2011, 11:06

Scandaleux Boulet
Si une équipe ne peu se presenter un à match il ne devrait pas avoir forfait??
En demi-finale le Puy avait déja reclamé de changer la date du match (et si le Pertuis avait refusé il n'y aurait pas eu de match??)
Pourquoi ne pas pas repercher une équipe demi-finalistes?
le district a t-il pensé à Vergongheon qui se prépare à recevoir ce match depuis un moment déja et on annule la fete 4 jours avant... puker

pertuis43
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : le pertuis
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  tanche43 Mer 01 Juin 2011, 11:33

C'est pas beau de se citer, mais voila ce que j'avais écrit il y a une paire de jours au sujet du nombre record de descentes séniors garçon de Ph à Elite cette année...
tanche43 a écrit:Quand je lis cette rubrique je me dis que le foot altiligérien au niveau sénior est vraiment au plus bas.
Entre les descentes records de ligue vers district, les forfaits enregistrés (général ou occasionnel) et les équipes qui ne repartent pas, des questions doivent être posées (et surtout des réponses trouvées!).
Ce qu'on lit à propos de cette coupe féminine est une confirmation supplémentaire de la mauvaise santé de ce foot sénior dans le 43... Il ne faut ensuite pas s'étonner de perdre (beaucoup) de licenciés quand on voit le manque de discernement des instances dirigeantes sur certain dossier...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  bastou-43 Mer 01 Juin 2011, 12:00

Je pense que la réunion du 6 Juin au district, concernant la saison 2011-2012 pour les filles va être chaude !!!

On marche sur la tête, comment peut on respecter les membres du district, quand eux même ne respectent pas les joueurs, joueuses, bénévoles, dirigeants ou tout simplement ceux qui aiment le foot !!!
bastou-43
bastou-43
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Aiguilhe FC
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  vorey Mer 01 Juin 2011, 12:58

c'est n'importe quoi. Pour moi il y avait 2 solutions:

- Le Puy ne peu pas présenter d'équipes le 5 Juin, Paulhaguet est déclaré vainqueur sans jouer
-Organisation d'un tirage au sort entre les demis finalistes éliminés pour affronter Paulhaguet le 5 Juin (Par respect pour le club organisateur)

Cette décision sanctionne Paulhaguet alors que c'est Le Puy qui est incapable de présenter une équipe le 5 Juin

vorey
vorey
Benjamin

Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Vorey Sur Arzon
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Coatch13 Mer 01 Juin 2011, 13:07

coach ponot a écrit:

Bonsoir,
je suis le coach des féminines du Puy, et je tiens à rétablir certaines vérités concernant cette coupe de la haute loire. Pour commencer, en début de saison nous avions fait la demande de ne pas jouer cette coupe, puisque depuis cette saison la coupe d'auvergne n'était plus ouverte au club nationaux, il nous semblait donc logique que les clubs nationaux jouent le challenge de france, les clubs de ligue la coupe d'auvergne, et les clubs de district la coupe de la haute de la loire. Celà a était refusé, donc on s'est engagé et quitte à la jouer on tentera aussi de la gagner.
Ensuite concernant mon effectif, puisque en ce moment j'ai le sentiment que ça soulève bcp d'interrogations,
j'ai une équipe senior à 11 et une équipe U18 à 7. Donc ce n'est pas que je ne souhaite pas envoyer une équipe bis, mais bien que je ne peux pas, entre les blessés, les suspendus, et les jeunes qui n'ont pas le droit de jouer en seniors, je n'avais pour dimanche que 23 joueuses aptent à jouer. Difficile de faire 2 équipes !!!
Ensuite, oui nous sommes en championnat interrégional ce dimanche 5 juin, en même temps que la finale de la coupe. Nous l'avons fait remarquer au district depuis le mois de février en leur demandant d'anticiper un maximum sur un éventuelle changement de date au cas ou nous serions en final, personne n'a bougé ni pris de decision.
Puis suite à notre qualification face au Pertuis, et étant donc officiellement qualifié pour la finale, nous avons fait un courrier au district leur expliquant les faits.
Je ne vois pas pourquoi, parce que nous sommes le club du Puy, on aurait pas le droit d'aller au bout. Est ce notre faute si le district n'est pas capable de proposer des dates qui permettent de jouer sur plusieurs tableaux?
Il n'y aurai pas eu de souci si le district avait anticipé un minimum en se calant sur le calendrier de chacun.


C'est vrai que jouer un match à domicile à 11 contre Villiers Les Pots que vous avez battu 13 à 1 chez elle et qui ont perdu tous leurs matchs, cela parait insurmontable. Après si vous ne vouliez pas jouer la coupe de Haute-Loire, il vous suffisait de perdre au 1er tour. Je trouve votre comportement limite sur ce coup et me demande ce que le district auraient fait si les rôles avaient été inversés et que Paulhaguet n'ait pas pu jouer à la date programmée. J'admets que Le Puy doit être la vitrine du football féminin en Haute-Loire, mais cela ne doit pas se faire au détriment des autres clubs.
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  cheva43 Mer 01 Juin 2011, 13:09

C'est fou, je croyais que le forum était inconnu dans le foot féminin.

Le responsable du puy s'est inscrit hier (je suppose que c'est Mr Nico A); et là je viens de voir un nouvel inscrit sous le pseudo fille du puy. C'est bien, par contre, je ne tiens pas à ce que le sujet parte en sucette, donc on reste dans les clous au niveau des messages.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  FAB07 Mer 01 Juin 2011, 13:11

Coatch13 a écrit:
coach ponot a écrit:

Bonsoir,
je suis le coach des féminines du Puy, et je tiens à rétablir certaines vérités concernant cette coupe de la haute loire. Pour commencer, en début de saison nous avions fait la demande de ne pas jouer cette coupe, puisque depuis cette saison la coupe d'auvergne n'était plus ouverte au club nationaux, il nous semblait donc logique que les clubs nationaux jouent le challenge de france, les clubs de ligue la coupe d'auvergne, et les clubs de district la coupe de la haute de la loire. Celà a était refusé, donc on s'est engagé et quitte à la jouer on tentera aussi de la gagner.
Ensuite concernant mon effectif, puisque en ce moment j'ai le sentiment que ça soulève bcp d'interrogations,
j'ai une équipe senior à 11 et une équipe U18 à 7. Donc ce n'est pas que je ne souhaite pas envoyer une équipe bis, mais bien que je ne peux pas, entre les blessés, les suspendus, et les jeunes qui n'ont pas le droit de jouer en seniors, je n'avais pour dimanche que 23 joueuses aptent à jouer. Difficile de faire 2 équipes !!!
Ensuite, oui nous sommes en championnat interrégional ce dimanche 5 juin, en même temps que la finale de la coupe. Nous l'avons fait remarquer au district depuis le mois de février en leur demandant d'anticiper un maximum sur un éventuelle changement de date au cas ou nous serions en final, personne n'a bougé ni pris de decision.
Puis suite à notre qualification face au Pertuis, et étant donc officiellement qualifié pour la finale, nous avons fait un courrier au district leur expliquant les faits.
Je ne vois pas pourquoi, parce que nous sommes le club du Puy, on aurait pas le droit d'aller au bout. Est ce notre faute si le district n'est pas capable de proposer des dates qui permettent de jouer sur plusieurs tableaux?
Il n'y aurai pas eu de souci si le district avait anticipé un minimum en se calant sur le calendrier de chacun.


C'est vrai que jouer un match à domicile à 11 contre Villiers Les Pots que vous avez battu 13 à 1 chez elle et qui ont perdu tous leurs matchs, cela parait insurmontable. Après si vous ne vouliez pas jouer la coupe de Haute-Loire, il vous suffisait de perdre au 1er tour. Je trouve votre comportement limite sur ce coup et me demande ce que le district auraient fait si les rôles avaient été inversés et que Paulhaguet n'ait pas pu jouer à la date programmée. J'admets que Le Puy doit être la vitrine du football féminin en Haute-Loire, mais cela ne doit pas se faire au détriment des autres clubs.
Je crois que tu as parfaitement résumé la situation, malheureusement le district a pris une descision qui ne va pas trop dans le sens de l'équité sportive.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  phanou43 Mer 01 Juin 2011, 13:13

pour moi une chose est sur, l'inscription n'est pas obligatoire en coupe
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la Haute-Loire Féminines Empty Re: Finale coupe de la Haute-Loire Féminines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum