FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tempête à pérignat

+4
Lothi
loyoli
diego63800
AJE
8 participants

Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 22:50

Un journal du soir annonce dans son édition du 24 Août, la mise en tutelle du club de pérignat les sarliève suite au contrôle de la DNCG, datant du 24 juillet 2009.

Les finances du club seraient dans le rouge, et le club doit maintenant se débarrasser des plus gros salaires.
En première ligne, l'ex international -18 ans serbo-croato-bosniaquo-slovéne "Yovan Blesic", devra très probablement faire ses valises pour un autre club.

Autre joueur au salaire imposant, fraichement arrivé de saint-georges les ancises l'année dernière, "florain chasseigne" est placé sur la black liste.

Le responsable de la communication du club devrait prochainement annoncé un communiqué de presse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  AJE Mar 25 Aoû 2009, 10:12

Selon les mêmes sources l'accord de l'Europe serait enfin donné pour la construction d'un stade de 80000 places à Saint-Beauzire...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  diego63800 Mar 25 Aoû 2009, 11:26

il parait que yovan blesic dit le schlomo est annonce du cote du real madrid

diego63800
Cadet

Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 21:55

Le président avait le choix entre une baisse de la masse salariale ou une baisse du budget "sandwich".

Après un vote à pied levé, le choix s'est porté sur un dégraissage de l'effectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  loyoli Mer 26 Aoû 2009, 19:08

Quel est l'intéret de ce sujet ?
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 10:20

Grincements de dents.....: merci à la municipalité de Cournon et aux qq Dirigents qui ont une dent, contre le Pérignat Football Club, puisque, pour la coupe de France, ces derniers nous ont refusé le prêt de leur terrain... Je tiens vraiment à souligner l'esprit SPORTIF merci et l'esprit d'entraide pour deux villes.... villages... qui font partis de la Communauté de Commune..... !!!
Enfin après contact avec d'autres municipalités .... La rencontre aurait pu se jouer aux Cézaux... mais la ligue... après enquête ( Evil or Very Mad ) nous prévenez que ce terrain n'était pas homologué..... (hoooo..... pour la rencontre du tour d'avant (clermont - moulins) le terrain l'était ?????..... Question sans réponse.... Embarassed ) par contre des remerciements vrais sont a adressés à la ville de Clermont.
Mais.... Haut les bras et pieds.... le PFC jouera sur son terrain de coeur aux Martres de Veyre le dimanche après midi à 15 h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Lothi Lun 12 Oct 2009, 10:33

LaSecret a écrit:Grincements de dents.....: merci à la municipalité de Cournon et aux qq Dirigents qui ont une dent, contre le Pérignat Football Club, puisque, pour la coupe de France, ces derniers nous ont refusé le prêt de leur terrain... Je tiens vraiment à souligner l'esprit SPORTIF merci et l'esprit d'entraide pour deux villes.... villages... qui font partis de la Communauté de Commune..... !!!
Enfin après contact avec d'autres municipalités .... La rencontre aurait pu se jouer aux Cézaux... mais la ligue... après enquête ( Evil or Very Mad ) nous prévenez que ce terrain n'était pas homologué..... (hoooo..... pour la rencontre du tour d'avant (clermont - moulins) le terrain l'était ?????..... Question sans réponse.... Embarassed ) par contre des remerciements vrais sont a adressés à la ville de Clermont.
Mais.... Haut les bras et pieds.... le PFC jouera sur son terrain de coeur aux Martres de Veyre le dimanche après midi à 15 h.


Je ne veut rentrer dans ce débat , mais se n'est pas d'aujourd'hui que la municipalitée de COURNON ce fou totalement du foot , elle préfere soutenir un autre sport.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 10:49

Je tiens juste à corriger les posts précédents:

La municipalité et le président de cournon étaient d'accord pour prêter le terrain à pérignat pour son match de coupe de France mais certains dirigeants de cournon se sont opposés à l'accord.

Pérignat cherchait un terrain puisque celui des martres n'était pas disponible. Au final, pérignat jouera bien aux martres de veyre après une adaptation du calendrier des martres. "Laurent T" pourra nous renseigner plus précisément.
Le match entre Pérignat et l'entente moulins-yzeure a failli être inversé.

Un grand bravo encore à la ligue qui propose à pérignat de jouer au Leclanché puis leur dit après qu'il n'est pas homologué. C'est vraiment des incompétents ceux la.

Dommage pour mon club qui ne donne pas une bonne image. Encore une fois, la décision provient de certains dirigeants et non pas de l'ensemble des membres du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  FAC63 Lun 12 Oct 2009, 11:14

love-cournon a écrit:Je tiens juste à corriger les posts précédents:

La municipalité et le président de cournon étaient d'accord pour prêter le terrain à pérignat pour son match de coupe de France mais certains dirigeants de cournon se sont opposés à l'accord.

Pérignat cherchait un terrain puisque celui des martres n'était pas disponible. Au final, pérignat jouera bien aux martres de veyre après une adaptation du calendrier des martres. "Laurent T" pourra nous renseigner plus précisément.
Le match entre Pérignat et l'entente moulins-yzeure a failli être inversé.

Un grand bravo encore à la ligue qui propose à pérignat de jouer au Leclanché puis leur dit après qu'il n'est pas homologué. C'est vraiment des incompétents ceux la.

Dommage pour mon club qui ne donne pas une bonne image. Encore une fois, la décision provient de certains dirigeants et non pas de l'ensemble des membres du club.

Je ne voudrais pas polémiquer mais il me semble que nous trouvons entre Pérignat et les Martres est que nous avons jamais été contacté. Il y avait une solution car personne ne jouent chez nous ce week-end.
Et nous sommes dans la communauté commune !!!!!!!!!!
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 11:46

love-cournon a écrit:Je tiens juste à corriger les posts précédents:

La municipalité et le président de cournon étaient d'accord pour prêter le terrain à pérignat pour son match de coupe de France mais certains dirigeants de cournon se sont opposés à l'accord.

Pérignat cherchait un terrain puisque celui des martres n'était pas disponible. Au final, pérignat jouera bien aux martres de veyre après une adaptation du calendrier des martres. "Laurent T" pourra nous renseigner plus précisément.
Le match entre Pérignat et l'entente moulins-yzeure a failli être inversé.

Un grand bravo encore à la ligue qui propose à pérignat de jouer au Leclanché puis leur dit après qu'il n'est pas homologué. C'est vraiment des incompétents ceux la.

Dommage pour mon club qui ne donne pas une bonne image. Encore une fois, la décision provient de certains dirigeants et non pas de l'ensemble des membres du club.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela que j'ai noté que QUELQUES dirigeants sans englober la totalité de ceux ci et sans mettre en cause l'esprit sportif des joueurs.
Et une petite rectif. ce n'est pas le LECLANCHE qui n'est pas homologué mais les terrains des CEZEAUX. (sourire)
Car si Les Martres ne pouvait pas nous recevoir nous aurions été justement au LECLANCHE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 12:06

FAC63 a écrit:
love-cournon a écrit:Je tiens juste à corriger les posts précédents:

La municipalité et le président de cournon étaient d'accord pour prêter le terrain à pérignat pour son match de coupe de France mais certains dirigeants de cournon se sont opposés à l'accord.

Pérignat cherchait un terrain puisque celui des martres n'était pas disponible. Au final, pérignat jouera bien aux martres de veyre après une adaptation du calendrier des martres. "Laurent T" pourra nous renseigner plus précisément.
Le match entre Pérignat et l'entente moulins-yzeure a failli être inversé.

Un grand bravo encore à la ligue qui propose à pérignat de jouer au Leclanché puis leur dit après qu'il n'est pas homologué. C'est vraiment des incompétents ceux la.

Dommage pour mon club qui ne donne pas une bonne image. Encore une fois, la décision provient de certains dirigeants et non pas de l'ensemble des membres du club.

Je ne voudrais pas polémiquer mais il me semble que nous trouvons entre Pérignat et les Martres est que nous avons jamais été contacté. Il y avait une solution car personne ne jouent chez nous ce week-end.
Et nous sommes dans la communauté commune !!!!!!!!!!

Sans polémiquer non plus, bien que nous faisons partie de la même communuté de commune, nous avons plus de liens entre les dirigeants des martres de veyre.
Dans la précipitation de chercher un terrain de repli (pour le dimanche.... et pas pour le samedi) nous n'avons pas du tout penser à la solution du terrain du Cendre.
Qui plus est, la solution des Martres est systèmatiquement privilégié car cela fait 3 ans qu'ils mettent leurs instalations sportives à notre disposition pour les matchs de coupe de France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  LaurenT Lun 12 Oct 2009, 13:05

love-cournon a écrit:Pérignat cherchait un terrain puisque celui des martres n'était pas disponible. Au final, pérignat jouera bien aux martres de veyre après une adaptation du calendrier des martres. "Laurent T" pourra nous renseigner plus précisément.
Le match entre Pérignat et l'entente moulins-yzeure a failli être inversé.

Lorsque nous avons indiqué à Pérignat que nous ne pouvions les recevoir, c'était parcequ'on ne connaissait pas le tirage de l'équipe B de l'USMVen Paul-Mallet, celle-ci pouvant jouer à domicile et que, si l'équipe B jouait à l'extérieur, on proposerait à Lapalisse dont le match de Gambardella était programmé le samedi de venir le dimanche.

L'équipe B ira joué à Enval et Lapalisse n'a pas voulu joué le dimanche car l'entraineur des U19 est d'astreinte. Il n'y avait donc finalement aucun match le dimanche après-midi, donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas accueilli Pérignat, cela s'est toujours bien passé entre les 2 clubs, il n'y a aucune raison de ne pas les accueillir si le terrain est libre. Par contre, c'est une erreur de dire qu'il y a eu "adaptation du calendrier par Les martres" car si l'équipe B ou les U19 avaient joué aux martres dimanche, nous n'aurions pas pu accueillir Pérignat.

La seule adaptation du calendrier concerne le match des U15 qui était initialement programmé samedi à 14h30. On a proposé dimanche matin à St Georges mais l'entraineur, qui travaille de nuit, ne le souhaitait pas. Les terrains de St Georges étant libre samedi après-midi, on a donc simplement inversé les matchs et les jeunes martrois se rendront à St Georges samedi prochain mais ça n'a rien à voir avec Pérignat, simplament avec l'obligation de donner la priorité à la Coupe à partir du moment où la Gambardella se jouait bien le samedi.

Ce qui a rendu l'histoire comique, c'est le vrai-faux choix des Cézeaux (finalement refusé par la Ligue) et la vraie-fausse désignation du Leclanché par la Ligue. Si quelqu'un m'avait demandé jeudi ou vendredi si Pérignat jouait aux martres, la réponse aurait changé 5 fois en fonction de la date et e l'heure de la question ! Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 13:44

LaurenT a écrit:
love-cournon a écrit:Pérignat cherchait un terrain puisque celui des martres n'était pas disponible. Au final, pérignat jouera bien aux martres de veyre après une adaptation du calendrier des martres. "Laurent T" pourra nous renseigner plus précisément.
Le match entre Pérignat et l'entente moulins-yzeure a failli être inversé.

Lorsque nous avons indiqué à Pérignat que nous ne pouvions les recevoir, c'était parcequ'on ne connaissait pas le tirage de l'équipe B de l'USMVen Paul-Mallet, celle-ci pouvant jouer à domicile et que, si l'équipe B jouait à l'extérieur, on proposerait à Lapalisse dont le match de Gambardella était programmé le samedi de venir le dimanche.

L'équipe B ira joué à Enval et Lapalisse n'a pas voulu joué le dimanche car l'entraineur des U19 est d'astreinte. Il n'y avait donc finalement aucun match le dimanche après-midi, donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas accueilli Pérignat, cela s'est toujours bien passé entre les 2 clubs, il n'y a aucune raison de ne pas les accueillir si le terrain est libre. Par contre, c'est une erreur de dire qu'il y a eu "adaptation du calendrier par Les martres" car si l'équipe B ou les U19 avaient joué aux martres dimanche, nous n'aurions pas pu accueillir Pérignat.

La seule adaptation du calendrier concerne le match des U15 qui était initialement programmé samedi à 14h30. On a proposé dimanche matin à St Georges mais l'entraineur, qui travaille de nuit, ne le souhaitait pas. Les terrains de St Georges étant libre samedi après-midi, on a donc simplement inversé les matchs et les jeunes martrois se rendront à St Georges samedi prochain mais ça n'a rien à voir avec Pérignat, simplament avec l'obligation de donner la priorité à la Coupe à partir du moment où la Gambardella se jouait bien le samedi.

Ce qui a rendu l'histoire comique, c'est le vrai-faux choix des Cézeaux (finalement refusé par la Ligue) et la vraie-fausse désignation du Leclanché par la Ligue. Si quelqu'un m'avait demandé jeudi ou vendredi si Pérignat jouait aux martres, la réponse aurait changé 5 fois en fonction de la date et e l'heure de la question ! Laughing

En tout cas nous sommes heureux de venir jouer chez vous... et remercions la rapidité et l'efficacité de votre Présidente de nous avoir faxés les autorisations néssaires à temps.... Compte à rebours de la ligue oblige..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  LaurenT Lun 12 Oct 2009, 18:33

Bien content de vous recevoir, même si je ne te cacherai pas que la satisfaction, cela aurait été plutôt de voir l'USMV recevoir Domérat ce dimanche mais bon, ils seront à St Germain des Fossés, tant pis. Je suppose que de la même façon tu préférerais de ton côté jouer à Pérignat mais il faut faire avec (réglementation, mairie, ...). On va essayer que tout se passe dans les meilleures conditions possibles autour du match, après, pour ce qui se passera sur le terrain, c'est à vous de jouer Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 22:00

Tempête à pérignat Ccf12110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 22:18

patou63 a écrit:[img]Tempête à pérignat Ccf12110[/img]


Merci Patou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty tempete à perignat

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 23:01

Dommage pour mon club qui ne donne pas une bonne image. Encore une fois, la décision provient de certains dirigeants et non pas de l'ensemble des membres du club.[/quote]
Il semblerait que certaine personne soit bien renseignée sur les décisions que prend le club de Cournon (encore lui !!!), en parlant de "mon club". Le fait de mettre le logo officiel (téléchargeable sur le cite) et de baver est condamnable (mais Cournon n'est pas habitué à ce genre d'exercice), et à ce jour, sur les 411 licenciés du club, il n'existe aucune personne née le 12/01/82, puisque se sont les seuls éléments donnés par "love cournon". Alors, amoureux de foot et de vérité ou corbeau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 08:49

patou63 a écrit:Tempête à pérignat Ccf12110

Merci Patou
J'arrivais plus à le trouver cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  VETERAN Mer 14 Oct 2009, 14:09

Etant très loin de l'agglomération clermontoise, je ne peux que me poser certaines questions.
Après les déconvenues de la saison dernière : accession refusée pour non conformité avec le nombre d'arbitres affraid , mais déjà la non homologation du terrain qui perdure affraid , j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi la municipalité n'a pas prévu une "amélioration" des installations sportives Thumb down .
Pourtant les municipalités sont friantes des réussites sportives d'une équipe de leur commune cheers et Je dirais qu'ils sont les premiers à s'en "glorifier" cheers , je n'arrive pas à comprendre que cette équipe en pleine ascension (je me rappelle d'un match de Séniquette que nous sommes aller jouer à Pérignat il y a 4 ou 5 ans l'époque où nous sommes allés au 7ème tour de coupe de France contre le Clermont Foot, et où nous avions été battu par un 4 à 0 sans appel ) avec plusieurs montées successives n'aient amené cette municipalité à investir quelques euro dans les infrastructures de leurs équipements sportifs.
Je sais que l'on ne peut décider du jour au lendemain mais ils ont eu plusieurs années pour décider...au moins 5 ans Boulet et cela dans ces délais , cela peut prévoir.
A moins que le maire ait quelque dent contre le foot ou du moins son président ou ses dirigeants sinon JE NE COMPRENDS PAS.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 15:31

VETERAN a écrit:Etant très loin de l'agglomération clermontoise, je ne peux que me poser certaines questions.
Après les déconvenues de la saison dernière : accession refusée pour non conformité avec le nombre d'arbitres affraid , mais déjà la non homologation du terrain qui perdure affraid , j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi la municipalité n'a pas prévu une "amélioration" des installations sportives Thumb down .
Pourtant les municipalités sont friantes des réussites sportives d'une équipe de leur commune cheers et Je dirais qu'ils sont les premiers à s'en "glorifier" cheers , je n'arrive pas à comprendre que cette équipe en pleine ascension (je me rappelle d'un match de Séniquette que nous sommes aller jouer à Pérignat il y a 4 ou 5 ans l'époque où nous sommes allés au 7ème tour de coupe de France contre le Clermont Foot, et où nous avions été battu par un 4 à 0 sans appel ) avec plusieurs montées successives n'aient amené cette municipalité à investir quelques euro dans les infrastructures de leurs équipements sportifs.
Je sais que l'on ne peut décider du jour au lendemain mais ils ont eu plusieurs années pour décider...au moins 5 ans Boulet et cela dans ces délais , cela peut prévoir.
A moins que le maire ait quelque dent contre le foot ou du moins son président ou ses dirigeants sinon JE NE COMPRENDS PAS.

Au dela de l'aspect sportif, il y a peu etre l'aspect financier qui bloque les choses pour ce club.
Pour améliorer des installations, ce n'est pas quelques euros qu'il faut investir, mais quelques milliers d'euros.
A Domérat nous avons demandé un nouveau terrain, il aura fallu 7 ans pour qu'un projet voit le jour. Ce fut une question de budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  cheva43 Mer 14 Oct 2009, 15:43

Pour PERIGNAT, c'est un terrain communal, inter communal ou communauté d'agglomération ??

Car, cela change tout.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Invité Ven 16 Oct 2009, 09:26

cheva43 a écrit:Pour PERIGNAT, c'est un terrain communal, inter communal ou communauté d'agglomération ??

Car, cela change tout.

Pour Pérignat c'est un terrain, ainsi que les vestiaires qui appartiennent à la municipalité, terrain communal.
Et notre Mairie n'a pas l'intention de faire des investissements pour des associations sportives. Malheureusement, bien qu'il y ait une école de foot, et bon nombres de jeunes et séniors, ils ont d'autres priorités...
Mais rien est perdu... nous devons voir avec la Commu.de Commune, le Conseil Général.... et autres....

P.S. cheers La requete pour excés de pouvoir devant le T.Administratif de Clermont Ferrand a bien été enregistrée et le délai de deux mois court pour la Ligue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête à pérignat Empty Re: Tempête à pérignat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum