FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

+13
LaurenT
noondediou
ptik
Ribéry
microk
jojo63
fred63
capitolien
GINO
powerdream
laflute
Bagjl63
VETERAN
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 22:15

Bagjl63 a écrit:
brousse a écrit:Raph raph raph raph champion

D'accord avec toi Manu, il faut cesser de polemiquer pour rien, on est en DHR, on l'a mérité, un point c'est tout.
Pour en revenir au match, nous opposant à Cette trés belle équipe de Maringues, que se soit sur le score ou sur les cartons, on peux dire qu'on ne l'a pas volé, il nous faut sans doute encore apprendre l'humilité.
Mais il est vrai que lorsque 2 joueurs s'accrochent, un carton pour le seul joueur de Cébazat. C'est je dirais un peu fort de café. Mais les voies du seigneur sont impénétrables.
La seule chose un peu risible, quand on nous parle de Fair play, c'est qui le fait.

tu as tout résumé ! Merci !
mais même en temps que modérateur certaines choses sont dur à avaler comme ce que viens de dire Bagjl63... mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Bagjl63 Mer 27 Mai 2009, 22:42

RafcruZ a écrit:
Bagjl63 a écrit:
brousse a écrit:Raph raph raph raph champion

D'accord avec toi Manu, il faut cesser de polemiquer pour rien, on est en DHR, on l'a mérité, un point c'est tout.
Pour en revenir au match, nous opposant à Cette trés belle équipe de Maringues, que se soit sur le score ou sur les cartons, on peux dire qu'on ne l'a pas volé, il nous faut sans doute encore apprendre l'humilité.
Mais il est vrai que lorsque 2 joueurs s'accrochent, un carton pour le seul joueur de Cébazat. C'est je dirais un peu fort de café. Mais les voies du seigneur sont impénétrables.
La seule chose un peu risible, quand on nous parle de Fair play, c'est qui le fait.

tu as tout résumé ! Merci !
mais même en temps que modérateur certaines choses sont dur à avaler comme ce que viens de dire Bagjl63... mais bon...

Mais la chose la plus importante, c'est qu'un certain nombre d'equipe, loue le travail et le fair play, que l'on essaie d'inculquer à Cébazat, ça fait chaud au coeur, alors les remarques........... vIVE LE FOOT
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 23:06

VIVE LE FOOT !!! de toute façon champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 09:08

Salut a tous,
Je vois que ma remarque sur le niveau de la poule d a fait réagir et je peux le comprendre.
LaurenT et kliklouk vous me faites remarquer justement qu'il est très dificile de savoir si telle ou telle poule était plus relevée toutefois je vous disais uniquement qu'elle était plus difficile surtout en raison de l'ensemble des équipes qui la composaient.Par contre loin de moi l'idée d'avoir un avis sur le niveau et le mérite des équipes qui finissent championnes ds ces poules. Monter au niveau supérieur est très difficile (quelqu'en soit les opposants) c'est pourquoi je suis respectueux du travail réalisé par ces clubs qui ont atteint leur objectif en fin de saison. D'après ce que je peux comprendre vous etes des martres, et au vu des resultats que vous obtenez depuis quelques années, vous faisiez parti pour moi des équipes à éviter en debut de saison avant le tirage des poules et vous avez prouvé durant cette saison que je ne me suis pas trompé.
Je ne cherche évidemment pas à polimiquer, j'évoque simplement un avis qui s'appui sur des arguments que vous ne trouvez pas suffisants, c'est pourquoi je vais malgré tout les developper mais ce n'est qu'un avis.

-Concernant ce que je vous disez précédement , parmi les équipes que je voulais éviter avant le tirage ,4 faisaient partie de notre poule.
-A propos des équipes du pdd, il est évident que ces clubs disposent d'un réservoir supérieur aux autres, et en tant qu'entraineur d'un club de l'allier je peux en parler plus facilement.Par contre je n'ai jamais dit comme vous l'évoquez que les autres ne savaient pas jouer au football, bien au contraire parfois c'est paradoxal, ca se joue surtout à la profondeur de l'effectif et à la capacité à le renouveler.
-D'autre part j'ai eu l'occasion d'assister à des matchs de bas de tableau d'autres poules et je trouve que le niveau etait inférieur à ce que nous avons recontré dans la poule d, c'est pour cela que je persiste à dire que st julien se serait maintenu sans problème dans une autre poule.
-Enfin c'est la première année que j'entraine cusset en ph par contre des joueurs de mon groupe qui pourtant étaient dans la poule b l'an dernier ont trouvé l'ensemble de cette saison plus difficile en raison comme vous le disiez de l'homogénéité des équipes.

Alors comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut et qui est basé sur notre vaicu et ce n'est surtout pas une polémique comme vous le faites entendre.
Comme vous trouviez mes arguments un peu léger je me suis simplement permis de les étayer afin qu'il soit plus clair mais je ne cherche à convaincre personne ...ce n'est qu'un avis qui ne remet pas en cause le mérite des champion des autres poules bien au contraire.
Bon vent au martres et autres équipes qui accedent en dhr.
Coac c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  LaurenT Jeu 28 Mai 2009, 10:42

Il n'y aura pas de polémique là dessus, soit sans crainte Very Happy J'ai juste été surpris car si on me demandait quelle est la poule la plus difficile, je serais bien en peine de répondre. Mais tu as ton opinion et tes arguments que je respecte, pas de soucis Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  VETERAN Jeu 28 Mai 2009, 17:29

coac c a écrit:

En ce qui nous concerne à cusset nous avons lancé un nouveau projet sportif seniors qui s'appui sur nos jeunes .Nous nous appuyons comme cebazat sur un gros travail effectué chez les jeunes depuis 5 ans
Quelle chance de pouvoir s'appuyer sur vos équipes de jeunes et notamment sur une grosse équipe de moins de 18!!! Vous avez les effectifs...
Pour une commune de1350 habitants c'est quasiment impossible. La dernière remonte à 10 ans!!! On a continué en entente mais cette équipe créait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résolvait (Chaque club voulant faire jouer ses joueurs dans les équipes séniors par manque d'effectif...) Ce qui fait qu'il n'y en a plus depuis trois ans.
Vous avez le potentiel pour aller plus haut, alors que nous nous ne ferons que vivoter.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 17:55

VETERAN a écrit:
coac c a écrit:

En ce qui nous concerne à cusset nous avons lancé un nouveau projet sportif seniors qui s'appui sur nos jeunes .Nous nous appuyons comme cebazat sur un gros travail effectué chez les jeunes depuis 5 ans
Quelle chance de pouvoir s'appuyer sur vos équipes de jeunes et notamment sur une grosse équipe de moins de 18!!! Vous avez les effectifs...
Pour une commune de1350 habitants c'est quasiment impossible. La dernière remonte à 10 ans!!! On a continué en entente mais cette équipe créait beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résolvait (Chaque club voulant faire jouer ses joueurs dans les équipes séniors par manque d'effectif...) Ce qui fait qu'il n'y en a plus depuis trois ans.
Vous avez le potentiel pour aller plus haut, alors que nous nous ne ferons que vivoter.

C'est souvent le cas (-18 ans) qui jouent en séniors. Il faut que les 2 clubs s'entendent et se mettent d'accord. Quand j'étais joueur, mon équipe (juniors) était en entente et ca n'avait pas tenu, l'autre club faisant jouer ses juniors en séniors. Ca marche maintenant dans notre entente par la volonté du coach des -18 ans et des coachs séniors qui se plient aux règles..... (même si ca m'a pas tout le temps arrangé Confused ). Le résultat, c'est que dès cette année pour l'un des clubs, dès l'an prochain pour l'autre, chaque année 6 ou 7 joueurs ayant déja jouer en ligue en jeune alimenteront les effectifs séniors.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  LaurenT Jeu 28 Mai 2009, 21:25

ça va devenir de plus en plus compliqué de garder des équipes 18 ans (U19) car cette catégorie sera limitée à 2 années à partir de la saison prochaine et avec la réforme des catégories d'âge, ce sont les ex-18 ans 2è et 3è année qui joueront désormais le championnat U19. La tentation d'aller "se servir" dans cette catégorie pour renforcer les équipes seniors va être encore plus grande. Avant, il y avait au moins les 18 ans 1ère année (16 ans) qui ne jouaient pas en seniors, maintenant à cet âge, ils ne jouent pas en U19 mais en U17.

J'ai peur que l'intérêt des championnats U19 se trouve remis en cause ar la diminution du nombre d'équipe. Pour qu'une compétition soit formatrice, il faut qu'il y ai une opposition, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Il faudra attendre 2-3 ans pour faire un bilan mais je suis assez pessimiste sur l'avenir de cette catégorie, au moins dans les districts.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 21:42

no problemo COAC C!!!
pas de polemique, simplement un echange de point de vue!
Comme je disais, j'ai vu joué ST ju cette année, ça jouait bien et je vois qu'ils descendent!!! C'est qu'il devait y avoir de bons adversaires!
Maintenant, bon vent à toutes les équipes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 10:17

Me revoila après 15 jours d'absence.
Bon bein voila c'est fait st ju jouera en district l'année prochaine.
Quel domage pour ce club qui figurait au niveau régionale depuis plus de 20 ans.
C'est vrai on a fait de bons matchs mais ça ne suffit pas, on a pas réussit à gagner les matchs importants et la réussite nous a fuit tout au long de la saison notamment pour les derbys.
Je pense qu'on a pas su se remettre en questions au bon moment et que notre effectif était trop limite pour la Ph.
L'esprit de compétition, la solidarité n'y étaient pas cette année alors que c'étaient les forces de l'équipe.
Il nous reste plus qu'a tirer les enseignements de cette saison et repartir sur de meilleurs bases afin de retrouver rapidement la PH.
Sinon Cébazat mérite amplement son titre car c'est vraiment l'équipe le plus compléte que j'ai joué cette saison donc bonne chance à eux pour la saison prochaine.
Je jetterai un oeil sur les résultats des autres équipes la saison prochaine car j'ai trouvé l'ambiance sur le forum très simpas avec les différents forumistes de la poule.
Bonne chance à tous pour la saison prochaine et encore félicitation à Cébazat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 10:27

Coni43 a écrit:Il nous reste plus qu'a tirer les enseignements de cette saison et repartir sur de meilleurs bases afin de retrouver rapidement la PH.
Essayer de refaire comme Vorey qui remontes, 1 an après avoir quitté l'auvergne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  powerdream Ven 29 Mai 2009, 10:43

jossepet a écrit:
Coni43 a écrit:Il nous reste plus qu'a tirer les enseignements de cette saison et repartir sur de meilleurs bases afin de retrouver rapidement la PH.
Essayer de refaire comme Vorey qui remontes, 1 an après avoir quitté l'auvergne

Surtout que Vorey avait terminer avec moins de points que vous la saison passée.
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 10:47

En plus, à Cébazat ils sont sympas, le club va donner un de ses nouveaux terrains à l'équipe de Saint-Bonnet prés Riom...Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Hervé ROUX Ven 29 Mai 2009, 10:53

LaurenT a écrit:
ça va devenir de plus en plus compliqué de garder des équipes 18 ans (U19) car cette catégorie sera limitée à 2 années à partir de la saison prochaine et avec la réforme des catégories d'âge, ce sont les ex-18 ans 2è et 3è année qui joueront désormais le championnat U19. La tentation d'aller "se servir" dans cette catégorie pour renforcer les équipes seniors va être encore plus grande. Avant, il y avait au moins les 18 ans 1ère année (16 ans) qui ne jouaient pas en seniors, maintenant à cet âge, ils ne jouent pas en U19 mais en U17.

J'ai peur que l'intérêt des championnats U19 se trouve remis en cause ar la diminution du nombre d'équipe. Pour qu'une compétition soit formatrice, il faut qu'il y ai une opposition, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Il faudra attendre 2-3 ans pour faire un bilan mais je suis assez pessimiste sur l'avenir de cette catégorie, au moins dans les districts.

aaahhhh.....je suis completement de ton avis.
pour moi il va y avoir un gros soucis d'effectif dans cette catégorie.
d'ailleur quand on voit le championnat 18ans district HL de cette année et quand on en discute avec les coachs on voit tout de suite qu'a terme ils craignent la disparition de cette catégorie et ce pour les raisons évoqués plus haut.
en tout cas il est impératif pour l'avenir que les dirigeants,les districts,les éducateurs se réunissent et trouvent ensemble des solutions sinon.......

Hervé ROUX
Minime

Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : RETOURNAC
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  LaurenT Ven 29 Mai 2009, 11:53

Sinon, on va avoir un championnat qui n'intéressera plus que les gros clubs, une sorte de championnat "Espoirs" qui aura le seul mérite de permettre d'accéder aux championnats nationaux et de disputer la Coupe gambardella (puisqu'il faut disputer un championnat U19 pour pouvoir jouer la Coupe Gambardella).

Enfin, on verra, je suis peut-être un peu pessimiste mais d'ici 2-3 ans, le championnat U19 avec 3 niveaux comme on le connait actuellement dans le Puy-de-Dôme aura sans doute vécu. cela risque d'aller encore plus vite dans la Haute-Loire ou le Cantal...même si j'espère de tout coeur me tromper.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  capitolien Ven 29 Mai 2009, 14:04

moi aussi j'avais pas posté depuis un moment. Ca fait plaisir de voir que certaines pers pensaient qu'on devait se maintenir mais comme a dit coni43 on avait un effectif trop juste. Désolé pour cusset mais le seul week end ou on était complet on les a battu. PLus la blessure a l'année de notre 10 ca deveani trop juste pour se maintenir. Quant à cébazat c'était vraiment les meilleurs. on aurait pu les accrocher à l'aller mais au retour quelle danse!!! en revanche il est impossible de comparer les poules. moi j'ai vu jouer la 2 du puy plusieurs fois, j'ai trouvé leur adversaire du meme niveau que dans notre poule.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Bagjl63 Ven 29 Mai 2009, 17:01

LaurenT a écrit:
Sinon, on va avoir un championnat qui n'intéressera plus que les gros clubs, une sorte de championnat "Espoirs" qui aura le seul mérite de permettre d'accéder aux championnats nationaux et de disputer la Coupe gambardella (puisqu'il faut disputer un championnat U19 pour pouvoir jouer la Coupe Gambardella).

Enfin, on verra, je suis peut-être un peu pessimiste mais d'ici 2-3 ans, le championnat U19 avec 3 niveaux comme on le connait actuellement dans le Puy-de-Dôme aura sans doute vécu. cela risque d'aller encore plus vite dans la Haute-Loire ou le Cantal...même si j'espère de tout coeur me tromper.

Pourtant, pour ceux qui ont vécu ces années, junior...-17ans ......18 ans, des années qui restent gravées longtemps dans les mémoires; l'insouciance, les copains, les copines, le groupe, plus des enfants pas encore des adultes et leurs problémes. Dommage, vraiment dommage.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  LaurenT Ven 29 Mai 2009, 17:21

Les sollicitations (et donc les effectifs) n'étaient pas les mêmes, ni les mentalités. je sais bien qu'une catégorie sur 2 ans à déjà existé mais je pense que ce sera plus compliqué. Pas pour Cébazat qui a suffisamment de jeunes, ce club passera le cap sans problème, mais avoir une quarantaine d'équipes engagées dans le district du Puy-de-dôme comme actuellement, ça va être très compliqué. s'il en reste la moitié (soit après disparition ou fusion) dans 3 ou 4 ans, ce sera pas mal.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  JEJE Dim 31 Mai 2009, 23:44

obalmasque a écrit:En plus, à Cébazat ils sont sympas, le club va donner un de ses nouveaux terrains à l'équipe de Saint-Bonnet prés Riom...Merci beaucoup.

comment çà ? Shocked
JEJE
JEJE
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai - Page 3 Empty Re: PH POULE D 22ème et dernière journée 24 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum