FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

+9
igor511
LaurenT
fred63
romain
pius N'diéfi
Magic03
GATTO63
coach43
le sraaab
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 14:48

fred63 a écrit:Le fait de trouver un arbitre mauvais ne me choque en aucun cas; néanmoins, cela doit être exprimé de façon CONSTRUCTIVE et RESPECTUEUSE vis à vis de la personne!!!
Je ne tiens pas à passer pour le censeur de service mais je vous assure que PERSONNELLEMENT je ne tolèrerai plus aucun dérapage verbal vis à vis d'un arbitre ou de toute autre personne!!!
De fait, je ne modèrerais certainement pas le post en question mais le SUPPRIMERAI directement...
Je ne m'investis pas sur ce forum pour recevoir des coups de fils le dimanche soir de collègues INSULTES par des joueurs qui ont sans aucun doute le sentiment d'avoir été laisé par telle ou telle décision MAIS POUR TENTER D'INSTAURER UN DIALOGUE ENTRE LES DIFFERENTS ACTEURS DU JEU QUE NOUS AIMONS TANT...

Voilà; si cela est utopique de ma part ou irréalisable; eh bien je prendrai du recul vis à vis de tout cela à regret bien sur...

Je ne peux que t'apporter mon soutien Fred63. Visiblement, certains ne comprennent pas que ce qu'ils font sur ce forum est répréhensible et peut entrainer la fermeture du forum, et peut-être même assez rapidement désormais.

Ils ne comprennent pas plus que c'est usant moralement d'être l'administrateur d'un forum où tu devrais venir avec plaisir et que tu lis chaque week-end en te demandant sur quelle tuile tu vas encore tomber.

Je ne me rappelle pas avoir lu de la part d'un arbitre qu'un joueur avait été nul et qu'il ferait mieux d'aller jouer aux billes. Je serais bien curieux de voir la réaction de certains joueurs si, systématiquement, chaque week-end, l'arbitre du match venait casser du sucre sur son dos. Vous croyez que vous accepteriez ça très longtemps ?

Il faudrait peut-être que certains joueurs arrêtent de se prendre pour des pros et de reproduire ce qu'ils voient à la télé. Tous les week-end, chacun essaie de faire de son mieux sur le terrain, les joueurs comme les arbitres et le lundi, tout le monde repart au boulot. C'est vrai que c'est plus facile de raconter aux collègues qu'on a perdu à cause de l'arbitre plutôt que parce qu'on a été soi-même nul.


LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 14:54

jossepet a écrit:De manière neutre, si je comprends que de citer le nom de l'arbitre n'est pas possible (quoi que c'est facile de retrouver son nom), il doit être possible sur le forum de dire qu'on pense qu'un arbitre n'a pas été bon....

Comme tu le dis, nous ne sommes pas obligé d'être d'accord et si cela est fait sans insulte, sans exagération, cela doit être autorisé à mon sens.

Toutefois, en aucun cas, le forum sert de défouloir et en aucun cas, les mauvaises prestations d'arbitres doivent être un prétexte ou une excuse à une défaite.

Nous avons les arbitres que nous méritons, les meilleurs sont dans les divisions supérieurs, les moins bons dans les divisions inférieurs....

Si vous trouvez un arbitre mauvais, vous n'avez qu'à être meilleur pour jouer dans des niveaux supérieurs et avoir de meilleurs arbitres
Je crois que tu résumes bien la situation et Pius l'a dit les 22 acteurs ont été nuls mais ça personne ne s'en plaint!!!!
Aucun joueur n'est venu sur le forum déposé un post sur un ou plusieurs de ses coéquipiers pour dire que ce sont des chèvres et que s'ils étaient meilleurs ils auraient gagnés.
L'arbitre : c'est plus facile.
Signé : Une chèvre parmi tant d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  igor511 Mar 17 Fév 2009, 14:58

L'arbitres était le berger du match !!! lol!

Elle est bonne celle la !!! Boulet
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 15:08

igor511 a écrit:L'arbitres était le berger du match !!! lol!

Elle est bonne celle la !!! Boulet

Ce n'est pas le rôle du berger que tient l'arbitre, c'est celui du bouc - émissaire au milieu des chèvres Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  igor511 Mar 17 Fév 2009, 15:25

LaurenT a écrit:
igor511 a écrit:L'arbitres était le berger du match !!! lol!

Elle est bonne celle la !!! Boulet

Ce n'est pas le rôle du berger que tient l'arbitre, c'est celui du bouc - émissaire au milieu des chèvres Wink

Qui dit mieux ? Je pense laurenT à gagné !!! cheers
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Mar 17 Fév 2009, 15:26

oh la ca va un peu loin tout ca!! je voudrait juste repondre a laurent sur le faite que les arbitres ne laissent pas de message en disant que tel ou tel joueur est mauvais et qu il devrait allez jouer au bille..la reponse est simple: plusieurs mauvaise decision arbitral peuvent faire tourner un match a la derive et meme faire gagner une equipe qui ne le merite pas forcement ce qui est encore plus grave..maintenant quand un joueur est mauvais ca n handicap que sont equipe tout simplement, ca n a pas d influence sur un match..chacun ses responsabilités..maintenant je le repete j ai sans doute etait un peu loin dans mes propos et ce n est pas mon habitude et je m en excuse encore ,la prochaine fois je ferai ca en plus soft....mais moi qui ne critique jamais les arbitres ou vraiment rarement c est que la c etait vraiment grave..quand un arbitre se trompe en sifflant des fautes ca c est normal ca peut arriver personne n est parfait mais valider un but qu il n y est pas là c est trop pour moi surtout quand c est flagrand mais bon c est comme ca et c est fait maintenant et d ailleurs le match devait vraiment pas etre beau a voir car j avoue que les 2 equipes ont eté nul donc c est pas 22 acteurs mais 25 qui ont fait un match pourri.... ca en fait des chevres sur un meme terrain!!!


Dernière édition par le sraaab le Mar 17 Fév 2009, 15:45, édité 1 fois

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 15:43

Lorsque un attaquant rate l'immanquable devant le but vide ou qu'un gardien prend un but casquette, ce sont aussi des erreurs individuelles qui influent sur le résultat final. Lorsque tu tires à plusieurs reprises sur les montants, ça influe aussi sur le résultat final et pourtant il n'y a jamais un message pour raler après les poteaux (ah si, en 1976 après les poteaux carrés de Glasgow Laughing ).

Je vais te donner un exemple concret : le match aller entre Les Martres-de-veyre et Le Puy (B). C'est un bon exemple du fait que l'arbitre peut avoir des décisions qui influencent le match mais qu'il n'est pas le seul.

Dans ce match, l'arbitre va refuser un but aux Martres-de-Veyre pour une charge sur le gardien pas évidente du tout. Par contre, il va accorder un but aux martrois en indiquant que le ballon a franchi la ligne alors qu'il y a peu de monde (joueurs et spectateurs) qui peut dire si c'est vrai ou pas. Les joueurs martrois et ponots pourraient se focaliser sur la décision de l'arbitre qui leur aura été défavorable en oubliant le reste. Ce ne sera pas le cas, car le match aura été impeccable autant dans l'état d'esprit que dans le jeu (comme quoi quand on joue le jeu, on ne se cherche pas de mauvais prétexte).

Lors de ce match, Le Puy aura eu un penalty détourné par le gardien martrois et et Les Martres-de-Veyre auront tiré 3 fois sur les montants (dont une transversale suite à une claquette du gardien du Puy). Ces actions individuelles des joueurs auront au moins autant influencer le résultat que les 2 décisions de l'arbitre. Lorsqu'on ne retient du match que les décisions de l'arbitre, c'est souvent parce qu'on n'a pas fait grand chose du match ou qu'on veut éviter de se rappeler ses propres erreurs (ce qui ne veut pas dire que l'arbitre n'a pas pu faire d'erreurs, soyons bien clair, il a même pu passer à côté de son match, ça peut arriver comme aux joueurs).

Ce qui est demandé, c'est d'avoir la même tolérance pour l'erreur d'un arbitre qu'on en a pour ses propres erreurs. Et plus globalement, d'avoir un discours respectueux de la personne, car derrière l'arbitre, il y a un homme, avec ses erreurs, ses doutes et ses imperfections, comme n'importe quel footballeur.


Dernière édition par LaurenT le Mar 17 Fév 2009, 15:48, édité 2 fois

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 15:45

le sraaab a écrit:oh la ca va un peu loin tout ca!! je voudrait juste repondre a laurent sur le faite que les arbitres ne laissent pas de message en disant que tel ou tel joueur est mauvais et qu il devrait allez jouer au bille..la reponse est simple: plusieurs mauvaise decision arbitral peuvent faire tourner un match a la derive et meme faire gagner une equipe qui ne le merite pas forcement ce qui est encore plus grave..maintenant quand un joueur est mauvais ca n handicap que sont equipe tout simplement, ca n a pas d influence sur un match..chacun ses responsabilités..maintenant je le repete j ai sans doute etait un peu loin dans mes propos et ce n est pas mon habitude et je m en excuse encore la prochaine fois je ferai ca en plus soft....mais moi qui ne critique jamais les arbitres ou vraiment rarement c est que la c etait vraiment grave..et d ailleurs le match devait vraiment pas etre beau a voir car j avoue que les 2 equipes ont eté nul donc c est pas 22 acteurs mais 25 qui ont fait un match pourri.... ca en fait des chevres sur un meme terrain!!!
Faut espérer quelles ont laissées un peu d'herbe sur le terrain (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Mar 17 Fév 2009, 15:56

peut etre qu on aurai pas retenu les 2 buts qui ne sont pas valables tout simplement si l arbitre n avait pas fait autant d erreurs quand un arbitre est impeccable et qu on a que 1 ou 2 decisions litigieuse a lui reprocher on va le dire mais ca va mieux passer que si il a etait scandaleux tout le match et la c est pas 1 mais les 3 qui ont pas etait bon..mais c est vrai que les joueurs n ont pas etait bon aussi.. moi ce que je supporte pas c est qu un arbitre se laisse gueuler au visage sans rien dire car ceux qui arrete pas de crier on beaucoup d influence sur un match car ils enervent tout le monde et ce sont ces joueurs je pense qui faut sanctionné pour qu un match ne partent pas en vrille et ca n a pas etait fais tout simplement..Et je peut vous dire que ca a de l influence sur le jeu car quand un terrain devient un champ de foire moi perso j ai pas vraiment envie de jouer...en ce qui concerne le terrain il est pourri aussi mais il reste un peu d herbe quand meme!!!lol


Dernière édition par le sraaab le Mar 17 Fév 2009, 16:01, édité 1 fois

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 15:58

Sur ce dernier point, on ne peut être que d'accord ... mais ce qui vaut pour un terrain de fot vaut aussi pour un forum (c'est même encore pire car les écrits ont un effet bien plus long que des paroles)

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Mar 17 Fév 2009, 16:05

c est pour ca que je suis excuser en disant que j avais etait trop loin mais moi sur un terrain je crie pas et je rale pas donc quand les autres passent un match a le faire sans se faire sanctionné ca me gave..moi je me contente de donner mon ressentis sur le forum mais c est vrai que je me suis emporter..tant pis c est dit et comme tu dit on ne revient pas en arriere avec des ecrits..je ne suis pas parfait moi non plus...ca se saurait...

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 16:31

c'est pour ça aussi qu'on va en rester là mais, juste une précision, ne prend pas toutes ces remarques pour toi. Si on parle de risque de fermeture du forum, ce n'est pas pour 1 message d'1 forumiste, le problème est malheureusement plus profond que ça.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  GATTO63 Mar 17 Fév 2009, 20:34

Est-ce que l'arbitre du match et l'UNAF ont lu le Journal La Montagne du lundi?
Car ils devraient aller se plaindre aussi auprés du journaliste présent ce jour là qui a ecrit que les deux buts marqués par les deux équipes n'étaient pas valables.
Est-ce que le quotidien LA MONTAGNE va fermer aussi ou le journaliste va etre viré? lol! lol!
Penser un peu a la liberté d'expression!!!!!!!! merci merci

GATTO63
Minime

Nombre de messages : 127
Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  romain Mar 17 Fév 2009, 22:09

GATTO63 a écrit:Est-ce que l'arbitre du match et l'UNAF ont lu le Journal La Montagne du lundi?
Car ils devraient aller se plaindre aussi auprés du journaliste présent ce jour là qui a ecrit que les deux buts marqués par les deux équipes n'étaient pas valables.
Est-ce que le quotidien LA MONTAGNE va fermer aussi ou le journaliste va etre viré? lol! lol!
Penser un peu a la liberté d'expression!!!!!!!! merci merci

L'article de la Montagne ne concerne que ce journal (d'ailleurs je suis sur que le Journaliste a très bien soigné son article pour ne pas être inquiété).
En tant qu'arbitre nous sommes habitué à voir nos décisions commentés sur ce....journal (dans le respect de la personne)
Perso je me suis engagé à contrôler ce qui circulait sur ce forum (et cela me suffit déjà)

Maintenant comme le dit Laurent le problème est plus profond sur le forum, et l'augmentation du nombre d'utilisateur, donc du nombre de post, donc du nombre de débordement nous oblige a tenir une ligne de conduite nous préservant des soucis...

Le sraaaaaaaaaaab s'est excusé, je pense que le résumé du match a été compris de tous, il tournera dorénavant 7 fois son clavier dans sa bouche avant de faire ses résumé le dimanche soir ;-)

Il est temps maintenant de passer à un nouvelle journée...
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  fred63 Mar 17 Fév 2009, 22:19

GATTO63 a écrit:Est-ce que l'arbitre du match et l'UNAF ont lu le Journal La Montagne du lundi?
Car ils devraient aller se plaindre aussi auprés du journaliste présent ce jour là qui a ecrit que les deux buts marqués par les deux équipes n'étaient pas valables.
Est-ce que le quotidien LA MONTAGNE va fermer aussi ou le journaliste va etre viré? lol! lol!
Penser un peu a la liberté d'expression!!!!!!!! merci merci

Je suis désolé mais la LIBERTE D'EXPRESSION n'est pas un droit à l'insulte vis-à-vis de quiconque et je me MOQUE bien de savoir si les buts marqués étaient valables ou non(ce n'est pas là le problème)!!!
Le problème qui se pose à nous (équipe d'administration) est le RESPECT QUI EST DU A CHACUN!!!

Maintenant effectivement passons à la prochaine journée et à son lot de déceptions et d'erreurs en tout genre...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 09:26

Le problème de fond reste le dialogue en respectant chacun d'entre nous. Pour ma part, je vois et je constate que le dialogue est possible avec certains arbitres et c'est très bien, sauf qu'il y en a trop peu (des arbitres) qui acceptent le dialogue est c'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mer 18 Fév 2009, 10:34

chris63 a écrit:Le problème de fond reste le dialogue en respectant chacun d'entre nous. Pour ma part, je vois et je constate que le dialogue est possible avec certains arbitres et c'est très bien, sauf qu'il y en a trop peu (des arbitres) qui acceptent le dialogue est c'est bien dommage.

Pourquoi parles-tu de dialogue ? Le dialogue n'est pas ce que recherche certains joueurs, ils viennent dénigrer l'arbitre de leur rencontre, s'attaquer à une personne identifiable. Le rôle de l'administrateur d'un forum est d'empêcher toute attaque personnelle contre un individu sur son forum (ça ne concerne pas que le forum Foot Auvergne).

Toute infraction est punie par la loi, avec des sanctions contre le forum et contre l''administrateur. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'aministrateurs bénévoles qui souhaitent payer des amendes pour ce qui devrait être un loisir et un plaisir. Quand au forum, la sanction est simple : sa fermeture.

Alors que certains profitent des dernières semaines qu'il reste pour se servir du forum comme défouloir, ils sanctionneront de nombreux forumistes qui venaient partager la même passion, mais c'est pas grave, ils se seront fait plaisir (ce seront bien les seuls ces derniers temps).

Par contre, je ne supporte pas qu'on veuille jouer les vierges outragées en se drappant derrière la liberté d'expression et le dialogue. Les messages qui posent problèmes sont des messages d'insultes et d'atteinte à la dignité de certaines personnes tout ça en se cachant derrière l'anonymat d'un pseudo. Avec la disparition du forum, on va retrouver les règles antérieures : pour insulter un aritre, il faudra être en face de lui et la personne sera sanctionnée individuellement d'un carton rouge.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  cheva43 Mer 18 Fév 2009, 10:43

Laurent, tu annonces carrément la fermeture du forum.

Si tel est le cas à l'issue de cette sale histoire, ce sera un énorme gachis.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty reponse

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 10:46

ca c facile pourquoi allez insulter un arbitre!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  LaurenT Mer 18 Fév 2009, 10:49

cheva43 a écrit:Laurent, tu annonces carrément la fermeture du forum.

Si tel est le cas à l'issue de cette sale histoire, ce sera un énorme gachis.

Il n'y aura rien avant la prochaine réunion de l'UNAF. Je ne connais pas la date mais Fred63 doit le savoir puisqu'il y participe. Par contre, je sais que le président et certains membres de l'UNAF sont bien remontés et ils ont les moyens juridiques de mettre leurs menaces à exécution. Ils auront l'appui de l'UNAF National et sont tout à fait dans leur rôle d'atteinte à l'intégrité physique et morale d'un de leur membre et ont donc les avocats qu'il faut pour ça.

En face, il n'y a que quelques bénévoles qui veulent animer un forum gratuit pour se retrouver autour de leur passion, le foot auvergnat. La bataille est trop inégale et perdue d'avance. Pour moi, la seule solution pour éviter ça, c'est de montrer sa bonne volonté en sortant quelques cartons rouges (banissement). Cela diminuera peut-être le nombre de membres mais je pense qu'on y gagnera largement en qualité et en plaisir de lecture.

De plus, devant un juge, ne pas avoir utilisé le banissement sera pris comme du laxisme, de l'incompétence, voir pire, de la complicité (et c'est là que les amendes contre les administrateurs peuvent tomber). Montrer qu'on gère la situation en prenant des sanctions, c'est protéger le forum, mais aussi pour les administrateurs, se protéger contre des sanctions personnelles.

Je ne suis plus administrateur mais je pense qu'il faut prendre conscience que supprimer les messages ne suffira pas pour démontrer sa bonne volonté devant un juge. Finir avec des amendes de plusieurs milliers d'euros pour avoir essayé de gérer un forum qui devrait être un lieu de convivialité et un forum fermé, voilà où vont nous amener la prose de certains.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  bruno Mer 18 Fév 2009, 11:41

je voudrais répondre pour ambert sur ce match on perd deux points ainsi que notre meilleurs buteurs ce qui ne remet pas en cause l'arbitrage.

bruno
Benjamin

Nombre de messages : 60
Age : 58
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 12:06

Sincèrement, ca me fait peur ce que je lis.....

Je veux bien que certains membres soient souvent remontés mais à part quelques posts sur des milliers (posts qui d'ailleurs ont été supprimés), le dialogue est plus que présent.....me semble-t-il

Si je comprends bien, l'UNAF63 est remonté contre ce forum parce que certains posts critiquent les membres de l'UNAF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 12:16

LaurenT a écrit:
Il n'y aura rien avant la prochaine réunion de l'UNAF. Je ne connais pas la date mais Fred63 doit le savoir puisqu'il y participe. Par contre, je sais que le président et certains membres de l'UNAF sont bien remontés et ils ont les moyens juridiques de mettre leurs menaces à exécution. Ils auront l'appui de l'UNAF National et sont tout à fait dans leur rôle d'atteinte à l'intégrité physique et morale d'un de leur membre et ont donc les avocats qu'il faut pour ça.
Je ne participe pas aux réunions du bureau de l'UNAF63 puisque n'en faisant pas parti; j'y suis néanmoins invité étant donné que je gère le site ineternet de l'association... Je n'ai pas de date quand à la peochaine réunion, mais je pense qu'elle se tiendra courant mars; j'aissaierai de me libérer pour celle-ci afin d'y jouer un rôle de médiateur entre le forum et l'association...

LaurenT a écrit:En face, il n'y a que quelques bénévoles qui veulent animer un forum gratuit pour se retrouver autour de leur passion, le foot auvergnat. La bataille est trop inégale et perdue d'avance. Pour moi, la seule solution pour éviter ça, c'est de montrer sa bonne volonté en sortant quelques cartons rouges (banissement). Cela diminuera peut-être le nombre de membres mais je pense qu'on y gagnera largement en qualité et en plaisir de lecture.

De plus, devant un juge, ne pas avoir utilisé le banissement sera pris comme du laxisme, de l'incompétence, voir pire, de la complicité (et c'est là que les amendes contre les administrateurs peuvent tomber). Montrer qu'on gère la situation en prenant des sanctions, c'est protéger le forum, mais aussi pour les administrateurs, se protéger contre des sanctions personnelles.

Je ne suis plus administrateur mais je pense qu'il faut prendre conscience que supprimer les messages ne suffira pas pour démontrer sa bonne volonté devant un juge. Finir avec des amendes de plusieurs milliers d'euros pour avoir essayé de gérer un forum qui devrait être un lieu de convivialité et un forum fermé, voilà où vont nous amener la prose de certains.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces derniers points et je pense malheureusement qu'une AUGMENTATION dans la SEVERITE des sanctions vis-à-vis des utilisateurs ne se conformant pas aux règles qui gèrent ce forum est NECESSAIRE même si cela doit nous "faire perdre" des utilisateurs...
TOUT LE MONDE Y GAGNERA et les UTILISATEURS RESPONSABLES qui sont encore une fois MAJORITAIRES SUR CE FORUM seront toujours parmis nous!!!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  desam03 Mer 18 Fév 2009, 12:17

s'il vous plait messieurs, il faudrait terminer ce débat et reparler plus de football car même si chacun a ces opinions, rien ne pourra y changer.
Restant chacun à notre place, le joueur joue, l'arbitre arbitre et l'entraineur entraine même si ces personnes ne sont pas forcément d'accord, une fois le match terminé rien ne pourra y changer donc même si cela peut permettre à certains de se défouler, ce forum n'est pas fait pour çà mais pour parler de football donc merci de clore ce débat et de penser aux matchs qui arrivent.
Et n'oubliez pas que le football à notre niveau auvergne restera malgré tout un loisirs (même si'il faut être compétiteur qu'en même).

desam03
Cadet

Nombre de messages : 437
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 12:18

jossepet a écrit:
Si je comprends bien, l'UNAF63 est remonté contre ce forum parce que certains posts critiquent les membres de l'UNAF ?
Non, on a pu malheureusement constater ces dernières semaines une augmentation d'attaques personnels ou de propos insultants ou diffamatoires envers certains arbitres...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum