FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

+9
igor511
LaurenT
fred63
romain
pius N'diéfi
Magic03
GATTO63
coach43
le sraaab
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Mar 10 Fév 2009, 15:10

voila le premier week end de ratrapage histoire de commencer a remettre de l ordre dans ce championnat, voici les matchs:

Samedi 14 fevrier a 19h:
ALLY MAURIAC - ST POURCAIN

a 20h
AMBERT - LE CENDRE

Dimanche a 15h:
LAPALISSE - MURAT
ST GERMAIN LAPRADE - ISSOIRE

J espere que tout le monde pourra jouer car il devient imperatif de mettre a jour tout ces matchs pour qu on puissent y voir plus clair, je vous laissent faire des coms pour tous ces matchs si vous etes concernés. Bonne semaine a tous je reviendrai dans la semaine pour faire un commentaire sur le match du cendre..a bientot

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty AMBERT - LE CENDRE

Message  le sraaab Jeu 12 Fév 2009, 21:42

Le match entre AMBERT et LE CENDRE pourrait bien etre inversé si le terrain d AMBERT est impraticable et je voit pas comment il pourrait en etre autrement vu le temp qu il fait et ce que la meteo prevoit..LE CENDRE a deja fait la demande a la ligue en debut de semaine donc le match se jouera que se soit la bas ou au CENDRE a part bien sur si le temp est scandaleux est rend le terrain des cendrioux injouable..deja qu il l est mais bon.. j aurai plus de renseignement sur ce sujet demain soir a l entrainement, en tout cas j espere qu on va jouer car Y EN A MARRE DE CE TEMP DE CHIEN...

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 08:35

Je confirme que le match aura bien lieu au CENDRE car le terrain d'AMBERT est impraticable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  coach43 Ven 13 Fév 2009, 10:31

Le match saint germain issoire est compromis je pense car 15 cm de neige sur le terrain

encore un dimanche à regarder michel drucker...;
coach43
coach43
Espoir du club

Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : Saint germain laprade
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 11:36

Bien que le match AMBERT - LE CENDRE soit inversé, au vu de ce qui tombe en ce moment, je reste septique quand à son déroulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 12:22

Si c'est le match a lieu ca jouera dimanche ou samedi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 12:43

Dimanche à 15 h, désolé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 21:57

le match du cendre est il toujours maintenu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  GATTO63 Ven 13 Fév 2009, 22:13

Le match Le Cendre Ambert toujours d'actualité car il y a pas de neige donc rendez vous dimanche a 15h pour la premiere victoire des Cendrioux contre le leader de la poule A. Et vu la mise en place et le travail du sraaab Boulet sur les corner RIEN PEUT NOUS ARRIVER!!!!! lol!
LA cocotte doit monter en pression tchouuuuu tchouuuuuuu salut
Allez Rémi fait pas le timide laisse nous un petit message de CANTALOU lol! lol!
Travail des pointes on en aura peu etre besoin dimanche lol! lol! pour faire des 6 metres lolololollllllllllll

GATTO63
Minime

Nombre de messages : 127
Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Sam 14 Fév 2009, 09:25

c est sur gatto c est bien beau d y aller a la tete a l entrainement mais faut y aller en match aussi!!! Je te mettrai 2 ou 3 galettes demain et on verra si tu met ton front d acier!! Et puis tes actions a la montagne sont en baissent donc je sais pas si on aura l occasion de voir cet athlete magnifique sur le journal avec tous son style et son talent qui le caractérise..lol.. En ce qui concerne remi il ne laissera jamais de message car il me semble qu il n arrive pas a se servir du clavier mais bon c est pas grave on comprend!! Allez gatto demain si tout va bien tu va passer devant au classement des buteurs avec 3 buts!!lol..faut il encore que t arrive a planter, pas tes copa pourri dans la terre mais un but bien sur.. on va se cotiser pour t acheter une paire de pompe, si tu sais pas quoi acheter copie sur moi fais comme les autres..lol..bande de naz..

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty ally-mauriac / St-Pourçain

Message  Magic03 Sam 14 Fév 2009, 09:53

Pas possible de jouer à Mauriac, au dernières nouvelles, çà devrait jouer à Ydes !!! En espérant pouvoir enchainer un 3ème bon résultat de suite !!
Bon match à tous
Magic03
Magic03
Cadet

Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : là haut sur la colline ...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Magic03 Sam 14 Fév 2009, 14:35

Magic03 a écrit:Pas possible de jouer à Mauriac, au dernières nouvelles, çà devrait jouer à Ydes !!! En espérant pouvoir enchainer un 3ème bon résultat de suite !!
Bon match à tous

ben non !!!! finalement match annulé. Ils doivent commencer à trouver le temps long à ally-mauriac !!!
Magic03
Magic03
Cadet

Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : là haut sur la colline ...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty le cendre - ambert

Message  le sraaab Dim 15 Fév 2009, 18:24

le cendre 2 ambert 2
Match completement orchestré par les 3 arbitres qui ont eté scandaleux..en effet messieurs les moderateurs se n est pas la peine d effacer se message car moi quand je suis pas bon je le dit alors messieurs les arbitres il faut aussi assumer quand vous etes MAUVAIS..je m explique: on commence par les 2 buts valider (1 de chaque coté) par le trio arbitral alors qu ils n y etaient pas, le premier c est celui du cendre qui est un peu litigieux car notre attaquant recoit le ballon alors que le gardien etait sorti donc d aprés la regle il faut 2 defenseurs et s il n y en a qu un y a hors jeu, ce qui c est passé..maintenant le meilleur: le 2eme buts d ambert valider par l arbitre de touche ******** : quand notre defenseur degage le ballon il est devant la ligne de but donc le ballon ne peut pas avoir passer la ligne c est pas possible en plus il est meme pas aligner tellement qu il est nul.. il a eu un temp de reflexion avant d accepter le but!!ca veut tout dire!! et le bouquet final le jeune arbitre du centre qui c est fais bouffer tout le match et qui a mis deux cartons rouge au cendre, 1 qui me semble logique mais le deuxieme carton jaune affligé au milieux gauche du cendre est trés grave car le tacle est sur le ballon, d ailleurs le joueurs d en face n a rien eu... donc je termine ce roman en remerciant se trio mais il faut le dire quand c est grave comme ca, je pense que tout les joueurs qui etaient présents seront d accord j ai meme pas envie de parler du match ni du resultat car on etait comme 22 acteurs sur 1 terrain ou l on regarder le trio arbitral faire son show...attention ce n est pas general car on en eu des bons mais là c etait l apothéose et faut le dire c est tout....

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  pius N'diéfi Dim 15 Fév 2009, 18:57

Je suis assez d'accord pour dire que les arbitres n'étaient pas au niveau. Mais le jeu produit (l'état du terrain???) était pitoyable, d'un niveau de 1ère div. J'ai assisté à une parodie de football et le résultat, match nul, reflète le match en lui même. Je pense même que le qualificatif est faible. Et je parle en terme de jeu, d'arbitrage, de comportement, du public... En effet 2 buts, sont à refuser mais un but ambertois a été injustement refusé pour hors jeu. Sur votre poteau, votre 10 est hors jeu de 3m. Les 2 cartons rouges sont amplement mérités, je m'explique. A priori votre 8 avait déjà un jaune, le tacle avec les pieds décollés, j'ai trouvé ça limite. Le 1er jaune, je ne m'en souviens pas mais sache qu'il ne faut pas qu'un joueur soit blessé pour sanctionner. Ensuite, vous plaindre de l'arbitrage est quand même exagéré car le second rouge survient pour une triple faute (tirage de maillot) alors que le 11 ambertois filait seul au but. Si l'avantage avait été laissé, le 12 n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but. Et pour couronner le tout, le coup franc qui en a découlé a été tiré 15m plus loin que le lieu de la faute (35m au lieu de 20.). J'ai la sensation d'avoir assisté à une parodie de football (insultes incessantes, erreurs d'arbitrage, terrain dégueulasse, pas 3 passes de rang), un sketch. J'aurais préféré voir Walker Texas Rangers, c'est pour dire lol. Amoureux de football que je suis.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Dim 15 Fév 2009, 19:46

c etait moi le 10 et je sais pas si je suis hors jeu mais perso j ai pas dit un mot du match ils ont beaucoup ralé et puis l arbitre a qu a sortir les cartons d entrée de jeu c est quand meme eux qui menent la danse sur le terrain ils ont qu a se faire respecter et pour la derniere actions tu doit etre aveugle car le 12 n avait pas a pousser le ballon dans but puisque j etait revenu sur ma ligne..je suis d accord avec toi si s etait moche mais aprés les arbitres ont etait scandaleux c est tout je ne parle pas du score ni du terrain ni de la qualité technique des joueurs.. tu dit qu il faut pas se plaindre de l arbitrage et puis t explique que 2 buts sont a refuser c est quand meme enorme dans un match ne te trompe pas quand meme..d ailleurs tu te contredis tout seul car au debut de ton post tu marque que les arbitres etaient pas au niveau et aprés tu dit qu il faut pas s en plaindre? c est sur que moi aussi j aurai préferé regarder texas ranger que de jouer des matchs aussi pourri!!! mais c est comme ca.....
c est pas mechant mais je dit simplement ce que j ai vecu sur le terrain quand j entend des joueurs chambrer en disant que l autre est nulle que l autre est moche mais franchement je me demande bien a quoi ca sert sans compter les insultes qui fusent sur l arbitre qui ne dit rien, ceux qui pasent 90 min a raler sans prendre de cartons et pour finir le coatch qui crie sans arret sur l arbitre...pffffffff franchement c est lourd a force c est vraiment lourd!!! pour dire que c est sur que les arbitres ne sont pas les seul coupable mais les patrons c est eux et faut le montrer..

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  pius N'diéfi Dim 15 Fév 2009, 20:48

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de l'arbitrage. Je dis simplement qu'il a été mauvais pour les 2 équipes. J'expliquais que l'arbitre n'était pas le seul coupable au mauvais match auquel j'ai assisté. L'excuse est toute facile mais les 2 équipes ont réussi à marquer sans faire plus de trois passes de rang. Et vous avez aussi pas mal râlé. Mais je ne donnerais pas de leçon à ce niveau là car j'aurais pu craquer sur certains choix plus que contestable. En ce qui concerne le 12, on doit être 6 aveugles puisque on a tous fait le même constat: coach de cournon B, de Ceyrat, joueur de Cham, de St flour donc à priori des personnes objectives. Je crois que cela aurait fait but. Après tant mieux pour vous. Votre gardien a pris un rapport? Il voulait quand même défoncer le juge de touche lol.
Après je suis d'accord avec toi sur tous les autres points, et il est vrai que tu es un des seul à ne pas trop avoir hurlé sur l'arbitre. Au moins que cela m'est échappé lol.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Dim 15 Fév 2009, 20:55

non le gardien n a pas pris de rapport mais on a deux joueurs en moins pour le prochain match et c est vrai que c est rageant vu notre effectif..en ce qui me concerne tu me verra pas raler dans un match ni insulter pour preuve que je n est jamais pris un cartons rouge de ma vie et je dois prendre un jaune ou deux par saison mais c est vraiment le maximum, je ne vient pas sur un terrain pour raler je vient pour jouer, en ce qui concerne la derniere action je te repete que j etait sur ma ligne de but au moment ou le 12 recupere le ballon aprés j ai pas dit qu il aurait pas marquer mais ca n est pas une certitude..voila mais comme tu dit c est dur de rester calme ...

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 21:00

Je suis d'accord avec toi le sraaab c'est dur de rester calme mais bon c'est comme çà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Dim 15 Fév 2009, 22:00

aprés ces reactions a chaud qui ne sont peut etre pas les meilleurs c est vrai que j ai etait un peu dur mais le seul moyens qu on a de s exprimer aprés un match, je suis desolé si j ai etait un peu loin mais bon c est dit et aprés tout c est ce que je ressenter maintenant faut passer a autres chose, a la semaine prochaine a tous

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 22:19

le maintien va être tendu pour cinq équipes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  le sraaab Dim 15 Fév 2009, 22:41

c est sur ca va etre chaud c est pour ca qu il faut prendre les points maintenant

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  romain Mar 17 Fév 2009, 11:21

le sraaab a écrit:aprés ces reactions a chaud qui ne sont peut etre pas les meilleurs c est vrai que j ai etait un peu dur mais le seul moyens qu on a de s exprimer aprés un match, je suis desolé si j ai etait un peu loin mais bon c est dit et aprés tout c est ce que je ressenter maintenant faut passer a autres chose, a la semaine prochaine a tous

Le forum n'est pas un prétexte pour déverser sa colère. Sache que tes propos (fort heureusement modérés maintenant) nous cause actuellement des soucis avec l'UNAF.
Alors de grâce, je vous demande de soigner vos messages (dans la forme et dans le style).
Je me répète mais je vais le redire :
NOUS NE SOMMES PAS OBLIGER D'ÊTRE D'ACCORD NEAMOINS NOUS POUVONS ESSAYER DE NOUS COMPRENDRE ET DE NOUS RESPECTER.

Merci
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 11:40

De manière neutre, si je comprends que de citer le nom de l'arbitre n'est pas possible (quoi que c'est facile de retrouver son nom), il doit être possible sur le forum de dire qu'on pense qu'un arbitre n'a pas été bon....

Comme tu le dis, nous ne sommes pas obligé d'être d'accord et si cela est fait sans insulte, sans exagération, cela doit être autorisé à mon sens.

Toutefois, en aucun cas, le forum sert de défouloir et en aucun cas, les mauvaises prestations d'arbitres doivent être un prétexte ou une excuse à une défaite.

Nous avons les arbitres que nous méritons, les meilleurs sont dans les divisions supérieurs, les moins bons dans les divisions inférieurs....

Si vous trouvez un arbitre mauvais, vous n'avez qu'à être meilleur pour jouer dans des niveaux supérieurs et avoir de meilleurs arbitres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  fred63 Mar 17 Fév 2009, 12:15

Le fait de trouver un arbitre mauvais ne me choque en aucun cas; néanmoins, cela doit être exprimé de façon CONSTRUCTIVE et RESPECTUEUSE vis à vis de la personne!!!
Je ne tiens pas à passer pour le censeur de service mais je vous assure que PERSONNELLEMENT je ne tolèrerai plus aucun dérapage verbal vis à vis d'un arbitre ou de toute autre personne!!!
De fait, je ne modèrerais certainement pas le post en question mais le SUPPRIMERAI directement...
Je ne m'investis pas sur ce forum pour recevoir des coups de fils le dimanche soir de collègues INSULTES par des joueurs qui ont sans aucun doute le sentiment d'avoir été laisé par telle ou telle décision MAIS POUR TENTER D'INSTAURER UN DIALOGUE ENTRE LES DIFFERENTS ACTEURS DU JEU QUE NOUS AIMONS TANT...

Voilà; si cela est utopique de ma part ou irréalisable; eh bien je prendrai du recul vis à vis de tout cela à regret bien sur...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  pius N'diéfi Mar 17 Fév 2009, 13:24

fred63 a écrit:Le fait de trouver un arbitre mauvais ne me choque en aucun cas; néanmoins, cela doit être exprimé de façon CONSTRUCTIVE et RESPECTUEUSE vis à vis de la personne!!!
Je ne tiens pas à passer pour le censeur de service mais je vous assure que PERSONNELLEMENT je ne tolèrerai plus aucun dérapage verbal vis à vis d'un arbitre ou de toute autre personne!!!
De fait, je ne modèrerais certainement pas le post en question mais le SUPPRIMERAI directement...
Je ne m'investis pas sur ce forum pour recevoir des coups de fils le dimanche soir de collègues INSULTES par des joueurs qui ont sans aucun doute le sentiment d'avoir été laisé par telle ou telle décision MAIS POUR TENTER D'INSTAURER UN DIALOGUE ENTRE LES DIFFERENTS ACTEURS DU JEU QUE NOUS AIMONS TANT...

Voilà; si cela est utopique de ma part ou irréalisable; eh bien je prendrai du recul vis à vis de tout cela à regret bien sur...

Je voudrais revenir sur ta phrase en italique Fred. Un truc m'échappe. Ton collègue se plaint d'être insulté sur le forum? Mais il ne sanctionne pas quand cela lui arrive sur un terrain. Tu commences à me connaitre, mon caractère explosif me pousse des fois à ne pas être toujours sympa. Moi quand je l'ouvre, même quand c'est pas méchant, je suis immédiatement sanctionné. Quand je me remémore ce que j'ai pu entendre en tant que spectateur dimanche, je suis un enfant de coeur, et pourtant je ne suis pas un poète. Alors plutôt que de se plaindre par rapport au forum, qu'il fasse ce qu'il faut sur le terrain pour être respecté. Quand il dit, je cite "c'est bon, je suis là" à un mec qui gueule pour réclamer une faute qu'il a sifflé, celà veut dire qu'il manque d'autorité. Et qu'à un moment donné, il n'a pas été là... ou qu'il l'a senti.
Maintenant, je pense être objectif, puisque j'étais simple spectateur. Le trio arbitral n'a pas été bon soit mais les 22 entre acteurs n'ont plus, ce qui a donné ce match nul sur toute la ligne. Ce que j'appellerais une parodie de football.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009 Empty Re: DHR Poule A match de ratrapage 14 & 15 fevrier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum