FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trop c'est trop !

2 participants

Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 13:06

Bonjour à tous,

Ancien joueur auvergnat expatrié je viens très régulièrement sur ce super site pour obtenir des résultats de chaque catégorie, des commentaires sur les matches du week-end, etc ...

Mais je suis de plus en plus navré (voire agacé) par le contenu de la plupart des messages. Je ne parle pas des résumés virulents de match avec des visions totalement opposées pour les joueurs des 2 équipes, ni des critiques continuelles des prestations arbitrales, mais plutôt du ... français !!!

Honnêtement, par moment, je suis obligé de relire plusieurs fois le post pour réussir à le comprendre !! et le pire c'est que j'ai l'impression que ça empire chaque jour !!

Entre ceux qui écrivent au format texto, ceux qui oublient la ponctuation, ou carrément des mots, ceux qui font 5 fautes par phrase, j'en viens à me demander si je vais continuer à venir ici me donner un mal de tête ou alors si je ne vais pas aller regarder seulement les résultats sur les sites de la fff !!

Mais rassurez-vous, je ne suis pas pour la tolérance zéro en orthographe car ça arrive à tout le monde de se tromper, moi le premier !!

Je sais très bien que nous sommes sur un forum axé sur le foot et pas sur la grammaire française, mais de grâce, relisez vous ou alors faites vous relire (et surtout corriger) par des personnes compétentes.

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  romain Mer 12 Nov 2008, 13:24

En effet VSD nous tachons de veiller à la bonne visibilité du forum.

Néanmoins l'équipe des modérateurs fait ce qu'elle peut pour lire tous les messages mais elle ne peux surveiller la masse des informations circulants ici.

En conséquence je renouvelle mon appel aux âmes charitables désirant intégrer l'équipe de modération (VSD tu fais un excellent candidat!)


Merci
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 13:48

En même temps si il faut effacer chaque message qui comporte des fautes d'orthographe, le forum ne serai pas très vivent. D'ailleur je pense que mes messages seraient tous effacer vu mon niveau de français.
Mais par contre serait il possible d'inserer un corresteur automatique; comme sur Word; pour corriger un minimum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Harm Mer 12 Nov 2008, 14:02

En fonction des moyens dont nous disposons, la première priorité a effectivement toujours été plus axée sur le contenu que sur la forme des messages même si les cas les plus voyants ont bien sûr droit à une remarque...

Mat03, ce n'est pas possible au niveau du forum, mais au niveau du forumiste, on peut utiliser le navigateur Firefox au lieu d'Internet Explorer, qui dispose d'un excellent correcteur orthographique. Mais même sans correcteur, quelques secondes de relecture avant de confirmer le message suffiraient à éliminer la moitié des fautes courantes qu'on rencontre sur les forums de discussion, notamment des coquilles qui se sentent rien qu'à la prononciation Wink
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 14:14

Et encore j'évite un maximum les bon vieux "y" Bourbonnais, allez Ady.... euh A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 14:27

mat03 a écrit:En même temps si il faut effacer chaque message qui comporte des fautes d'orthographe, le forum ne serai pas très vivent. D'ailleur je pense que mes messages seraient tous effacer vu mon niveau de français.
Mais par contre serait il possible d'inserer un corresteur automatique; comme sur Word; pour corriger un minimum?

Très cher Mat03, je t'ai vu travailler dans les rues de Crevant ce lundi ... et tu avais un dico sous le bras pour le lire durant ta pause !!! lol

Donc ne te sous-estime pas stp !!

Et passe bien le bonjour à tous les anciens collègues joueurs et éducs aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 14:30

vsd03 a écrit:
mat03 a écrit:En même temps si il faut effacer chaque message qui comporte des fautes d'orthographe, le forum ne serai pas très vivent. D'ailleur je pense que mes messages seraient tous effacer vu mon niveau de français.
Mais par contre serait il possible d'inserer un corresteur automatique; comme sur Word; pour corriger un minimum?

Très cher Mat03, je t'ai vu travailler dans les rues de Crevant ce lundi ... et tu avais un dico sous le bras pour le lire durant ta pause !!! lol

Donc ne te sous-estime pas stp !!

Et passe bien le bonjour à tous les anciens collègues joueurs et éducs aussi !!

Très cher Mat03, je t'ai vu travailler dans les rues de Crevant ce lundi ... et tu avais un dictionnaire sous le bras pour le lire durant ta pause !!! mort de rire
Donc ne te sous-estime pas s'il te plait !!

Et passe bien le bonjour à tous les anciens collègues joueurs et éducateurs aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 14:35

Pire que ça!!! Je regardai travailler!!! Je ne manquerai pas de passer le bonjour.
A quand un petit tour à Domérat vsd03?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 14:40

No comment !!

Pardon : pas de commentaires !!

je savais que j'attirerais le courroux de certains avec ce post, donc merci aux modérateurs de le supprimer pour ne pas envenimer les choses

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 14:45

Désolé VSD, j'ai oublié de mettre ca à la fin de mon message :

Laughing Laughing Laughing

C'était pour rigoler et pour te chambrer, c'était trop tentant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 15:02

jossepet a écrit:Désolé VSD, j'ai oublié de mettre ca à la fin de mon message :

Laughing Laughing Laughing

C'était pour rigoler et pour te chambrer, c'était trop tentant


Ah tu m'as fait peur !! mais tu as raison, j'ai dépassé les bornes ... !! Mais pour avoir lu beaucoup de tes posts, je sais que tu n'es pas concerné par ce sujet

Sinon pour revenir à mon post, je ne voulais pas être désobligeant vis à vis des forumistes qui font vivre ce site !!

Néanmoins, quand je vais sur certains sujets, et que je lis une bonne dizaine de messages à la suite que je qualifierais de "bizarres", j'ai juste envie de fermer la page et je me dis même que pour certains, le français est limite une langue étrangère !!

mat03 a écrit:Pire que ça!!! Je regardai travailler!!! Je ne manquerai pas de passer le bonjour.
A quand un petit tour à Domérat vsd03?

C'est pas toujours facile de redescendre en Auvergne malheureusement !! et quand nous redescendons, les matches sont à l'extérieur ou annulés !!

Et mon prochain déménagement de la capitale vers la ville Rose va encore plus compliquer les choses !!

Pour en revenir à tes résultats avec tes bambins, je tiens à te féliciter !! moi qui croyais qu'après mon départ, aucun éducateur ne pourrait reprendre le flambeau ... lol lo lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 15:04

Non, c'est vrai que sur certains posts, notamment les SMS, c'est pas sympa à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 15:16

Merci pour tes félicitations, c'est sur que comparer à la saison dernière, tous le monde prend du plaisir!
Mais tu n'avais pas remarquer la flamme de l'éducateur en moi lol!
Certain jeunes mon surnommés coach VAHID. Va savoir pourquoi!
Tu a eu le tremps de pratiquer ton sport favori à Paris? (Je ne parle pas du sport en chambre mais de l'autre sport Very Happy )?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 15:43

mat03 a écrit:
Tu a eu le tremps de pratiquer ton sport favori à Paris? (Je ne parle pas du sport en chambre mais de l'autre sport Very Happy )?

J'ai arrêté le foot "extérieur" pour me mettre au foot en salle comme lors de mes belles années universitaires à Clermont sous la coupe de Stéphane Héros !!

Je joue à Issy les Moulineaux dans un très bon club (qualifié en coupe de l'uefa l'année dernière) mais avec mes horaires il m'est assez dur de m'entrainer mais au moins je transpire un minimum !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 15:59

Ah ouai, t'es monté de niveau!
A quant une coupe de l'UEFA à ton palmares?
Remarque comme tu le dit, l'important c'est de transpirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty 13 ph stade st yorrais

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 09:49

salut a tous
j suis un petit nouveau dans se forum
moi attend une seul chose vivement se wek end!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum