FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Diplôme des éducateurs

2 participants

Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Diplôme des éducateurs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 10:26

Bonjour à tous,

je viens de découvrir, d'après le dernier PV de la Commission Technique Régional) que tous les clubs d'un certains niveau (D.H., D.H.R., niveau National jeunes et seniors) devaient être couvert par un éducateur diplômé présent obligatoirement sur le banc de touche la saison prochaine. (BE1 ou DEF, selon le niveau)

je suis un peu surpris, car arrivant seulement dans la région, je pensais que c'était déjà le cas, car c'est déjà comme cela dans beaucoup d'autres Ligues...

Avez vous plus de précisions ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 10:43

on est en retard sur beaucoup de choses.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 10:50

C'est pas une nouvelle, c'est obligatoire depuis longtemp me semble t'il, le seul problème pour certains clubs c'est de trouver des entraineurs diplomé. Donc certains ont des entraineurs non diplomé et utilisent des "prête nom" pour être couvert.
La ligue veut avoir des "vrai" entraineurs diplômé en place pour faire soit disant progresser le football auvergnat. A mon avis le diplome ne fait pas tout, car dans les BE1 ou les DEF, il y a de tout (des bons et très nuls).
Ce qui m'énerve le plus, c'est que les titulaires de ces diplomes le font (pour la plupart)pour l'argent et qu'on viennent pas me dire le contraire, donc pour des associations qui font partie de la loi de 1901 ( tous les clubs) cela représente aujourd'hui des budgets énorme uniquement pour jouer en DHR, ce qui fait que plusieurs clubs se consacrent à leur équipe 1 mais ne font pas grand choses pour leurs jeunes et leurs éducateurs sauf les clubs qui ont de gros moyens financiers et plus le temps passe moins les clubs ont de moyens ce qui anonce de grandes difficultés dans 3 ou 4 prochaines années.
C'est uniquement mon opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 11:14

Je ne sais pas si tous les éducateurs font ça pour l'argent. Sûrement que certains le font pour l'argent, mais pas tous, il ne faut pas généraliser.
Ce sont plus ces fameux prêt nom, qui le font pour l'argent et qui ne font pas forcément avancer le football !!!

En général, les éducateurs, qui s'occupent sérieusement de leur équipe, passent beaucoup de temps pour son club, entre les entraînements et les matchs, mais également le stress, les coups de téléphone et les réunions...
Ils ont également des recyclages, ce qui leur permet de continuer à se former et de se tenir au courant...

J'ai été éducateur, il y a quelques saisons, je peux te dire que c'est prenant...mais passionnant.
Je pense que ces éducateurs meritent donc un compensation financière, qui doit rester raisonnable, bien évidemment...

En ce qui concerne, le statut des éducateur, c'est une modification des statuts, qui engendre cette modification en Ligue d'Auvergne, je viens de la trouver sur le site de la FFF :
http://www.fff.fr/presentationfff/statuts/447451.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Diplôme des éducateurs

Message  Invité Dim 22 Juin 2008, 17:48

Bonjour, je suis entraîneur de football depuis de nombreuses années, et je n'ai pas pour habitude d'écrire sur le forum puisque c'est mon premier message, mais je tiens à intervenir au sujet de l'article que viens d'écrire Chris63 sur les éducateurs et j'aimerais apporter quelques précisions.
Le fait que l'éducateur diplômé doit se trouver sur le banc de touche existe depuis longtemps dans le règlement mais il y avait un certain laxisme au niveau de la ligue d'Auvergne d'où parfois les prête-noms. Mais si les présidents de clubs engageaient l'entraineur diplômé dont ils ont besoin afin d'être en règle ,ce problème ne se poserait pas. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

D'autre part le fait que certains diplômés font ça pour l'argent, je pense que tout travail mérite salaire ou indemnités et que le nombre d'heures passées sur les terrains ne peut être du bénévolat surtout si l'on a un BE1 OU UN DEF. Je tiens à préciser que la formation de ces diplômes n'est pas gratuite (notamment le DEF) et le recyclage obligatoire (à Clairefontaine) non plus (le prix du carburant n'est pas gratuit aussi). Sauf si l'on entraîne le club de son "coeur", le bénévolat peut être de rigueur.

En disant cela je pense que Chris 63 fait allusion au fait qu'il est président d'un club, et a eu une expérience malheureuse mais rien ne l'empêchait de se séparer de son entraineur s'il en était mécontent sinon il faut assumer. C'est la relation employeur-employé.

D'autre part les formations sont ouvertes à tous et notamment la formation au DEF,mais faut il en avoir le niveau. là c'est un autre problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  JEJE Dim 22 Juin 2008, 17:50

chris63 a écrit:C'est pas une nouvelle, c'est obligatoire depuis longtemp me semble t'il, le seul problème pour certains clubs c'est de trouver des entraineurs diplomé. Donc certains ont des entraineurs non diplomé et utilisent des "prête nom" pour être couvert.
La ligue veut avoir des "vrai" entraineurs diplômé en place pour faire soit disant progresser le football auvergnat. A mon avis le diplome ne fait pas tout, car dans les BE1 ou les DEF, il y a de tout (des bons et très nuls).
Ce qui m'énerve le plus, c'est que les titulaires de ces diplomes le font (pour la plupart)pour l'argent et qu'on viennent pas me dire le contraire, donc pour des associations qui font partie de la loi de 1901 ( tous les clubs) cela représente aujourd'hui des budgets énorme uniquement pour jouer en DHR, ce qui fait que plusieurs clubs se consacrent à leur équipe 1 mais ne font pas grand choses pour leurs jeunes et leurs éducateurs sauf les clubs qui ont de gros moyens financiers et plus le temps passe moins les clubs ont de moyens ce qui anonce de grandes difficultés dans 3 ou 4 prochaines années.
C'est uniquement mon opinion.

Tu as une mauvaise opinion des éducateurs diplômés qui feraient ça uniquement pour l'argent. Attention à la généralisation.
Je prends mon cas. Je posséde le BE1° (2005) et je n'ai eu, depuis, que des jeunes dans un club de la banlieue clermontoise: 2 années avec des 13 ans DH et la saison prochaine en 15 PH. Le club me donne quelques indemnités, juste de quoi rembourser l'essence, le téléphone, les affaires de foot et le temps passé loin de ma femme et de mes enfants. J'en connais d'autres dans le même cas que moi. Certes, à terme, je pense m'occuper de séniors et monnayer mon diplôme mais avant, je veux avoir connu toutes les catégories d'âge, ce qui est presque le cas.
JEJE
JEJE
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Cest le probleme du CDI qui est en cause

Message  Invité Lun 23 Juin 2008, 17:30

Le problème du CDI Contrat à durée indeterminée obligatoire pour conclure un contrat de travail entre un club et un educateur diplomé pose un problème de fond. Il est impensable qu'un club de DH, ou en dessous DHR, PH s'engage sur un contrat à diurée indéterrminée avec un éducateur.
Le seul fait de s'en separer inéluctablement un jour releverait alors des Prud hom .C'est cet aspect qui es grave pour des clubs amateurs.
La FFF a acceptée cette prèrogative sous la pression des partenaires sociaux et pour se mettre en conformité avec la convention nationale collective du sport.
En quelque sorte , elle s'est dégagée de la pression qui était la sienne et la reporte sur sur ces clubs amateurs.
A l'heure actuelle, quel club serait aussi peu avisé par inconscience du risque juridique et surtout quel president acepterait de signet un CDI avec un éducateu avec lequel il se retrouverait pied et points liés.
Cest le fondement de ce nouveau statut qui est inadapté pour nos petits clubs qui n'ont pas vocation d'employeur.
Pour le reste, il ne faut pas confondre le prête non qui se trouve a 300 kms du lieu du club et qui en tire un certain profit et le moniteur ou le BE2 , le DEF qui travaille toute la semaine dans le club . L'obliger à s'assoir effectivement sur le banc de son équipe première pour le pur plaisir d'apliquer un règlement est en l'état infondé et relève d'une erreur de fond.
Il faut différencier les genres. Enfin pour ce qui relève de nos clubs amateurs il faut privilégier l'indemenité à un salaire et savoir que les clubs aujourd'hui ne rechignent pas à prendre en compte la formation de leurs éducateurs pour laquelle des aides existent et qui sont largement employés dans le concret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  arno03 Mar 24 Juin 2008, 07:26

JEJE a écrit:
chris63 a écrit:C'est pas une nouvelle, c'est obligatoire depuis longtemp me semble t'il, le seul problème pour certains clubs c'est de trouver des entraineurs diplomé. Donc certains ont des entraineurs non diplomé et utilisent des "prête nom" pour être couvert.
La ligue veut avoir des "vrai" entraineurs diplômé en place pour faire soit disant progresser le football auvergnat. A mon avis le diplome ne fait pas tout, car dans les BE1 ou les DEF, il y a de tout (des bons et très nuls).
Ce qui m'énerve le plus, c'est que les titulaires de ces diplomes le font (pour la plupart)pour l'argent et qu'on viennent pas me dire le contraire, donc pour des associations qui font partie de la loi de 1901 ( tous les clubs) cela représente aujourd'hui des budgets énorme uniquement pour jouer en DHR, ce qui fait que plusieurs clubs se consacrent à leur équipe 1 mais ne font pas grand choses pour leurs jeunes et leurs éducateurs sauf les clubs qui ont de gros moyens financiers et plus le temps passe moins les clubs ont de moyens ce qui anonce de grandes difficultés dans 3 ou 4 prochaines années.
C'est uniquement mon opinion.

Tu as une mauvaise opinion des éducateurs diplômés qui feraient ça uniquement pour l'argent. Attention à la généralisation.
Je prends mon cas. Je posséde le BE1° (2005) et je n'ai eu, depuis, que des jeunes dans un club de la banlieue clermontoise: 2 années avec des 13 ans DH et la saison prochaine en 15 PH. Le club me donne quelques indemnités, juste de quoi rembourser l'essence, le téléphone, les affaires de foot et le temps passé loin de ma femme et de mes enfants. J'en connais d'autres dans le même cas que moi. Certes, à terme, je pense m'occuper de séniors et monnayer mon diplôme mais avant, je veux avoir connu toutes les catégories d'âge, ce qui est presque le cas.

tu l'as passé a Vichy??
si c'est le cas on est de la meme promo...
arno03
arno03
Educateur du club

Nombre de messages : 1770
Age : 47
Localisation : Partout en France
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  JEJE Jeu 26 Juin 2008, 10:02

tu l'as passé a Vichy??
si c'est le cas on est de la meme promo...[/quote]

C'est la promo dans laquelle il y avait entre autres Steph Lestrade, Pat Degironde, ... et moi.
JEJE
JEJE
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  arno03 Jeu 26 Juin 2008, 10:23

JEJE a écrit:tu l'as passé a Vichy??
si c'est le cas on est de la meme promo...

C'est la promo dans laquelle il y avait entre autres Steph Lestrade, Pat Degironde, ... et moi.[/quote]

ok donc on n'est pas de la meme promo...j'etais celle d'avant !! salut
arno03
arno03
Educateur du club

Nombre de messages : 1770
Age : 47
Localisation : Partout en France
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplôme des éducateurs Empty Re: Diplôme des éducateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum