FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

+11
tonton
laflute
joh43
ptik
PIPIC
BA
bebert
Ludovic.R
Lothi
capitolien
VETERAN
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  VETERAN Ven 24 Oct 2008, 08:42

pti Nazadaire a écrit: je compte sur toi pour la tripes de l us Maringues le 11 novembres..
Donc date a retenir pour tous les forumistes amateurs de la tripe maringuoises..

Pour vous mettre en jambes contre ST MAURICE YSSINGEAUX (le 9/11), vous pouvez venir les déguster à Chabreloche la veille le samedi 8 novembre; on vous soignerait bien et on vous indiquerait ce qu'il faut faire pour ramener une victoire!!! lol! lol! lol!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  VETERAN Ven 24 Oct 2008, 16:49

Pourquoi ai-je parlé de trippes? Boulet
Non c'est quelquechose de plus "light" : c'est des pieds de cochon!!!
C'est délicieux et en plus cela "tient au corps"!!! lol!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 08:27

laflute a écrit:
coac c a écrit:Pour info à cusset nous ne jouons pas sur synthétique et la pelouse n'est pas vraiment un billard en ce moment.
ça tombe bien cheers car nous avons l habitude de jouer chez nous sur un vrais champ de patates Razz quoique je ne suis pas sur que meme la bintje pousserait lol!

mdr ... toute facon, billard ou pas billard, C pas le terrain qui fait le joueur. C'est pas non plus en ecoutant les conseil de la flute que maringues va remporté ce match, loin de la !
What a Face
Il faut qu'il recrute un joueur physique, precis et technique sur le coté droit ( j'en connais un ! ), la peut etre auront il des chance a gagner les match ... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 09:50

Desolé Veteran le 08/11 on n'ai deja invité pour bien etre soigné a la choucroute de Champeyroux...car sa nous metera en jambes beaucoup mieux..
merci de ton invitation pour cet degustation de pied de cochon mais "je me demande comment vous faites pour manger sa la veille d'un match?" car sa doit etre difficile de courir avec!
lol!

-Goy tu a bien raison il faut vraiment qu'il recrute sur " Le coté droit ou gauche" je pense que tu aurait set place car
il faut etre physique et precis...dond prepart toi a se que Maringues te paye une tenue d'arbitre avec se beau drapeau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  laflute Sam 25 Oct 2008, 10:08

pti Nazadaire a écrit:je me demande comment vous faites pour manger sa la veille d'un match?" car sa doit etre difficile de courir avec!
lol!

.
tu doit en manger toutes les veilles de match , pour que tu coures ainsi les dimanches.... lol! lol!
laflute
laflute
Cadet

Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : chappes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 10:19

C'est la flute qui parle avec son gros ventre de chien noyer et qui trouve meme pas sa plase
en equipe 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  tonton Sam 25 Oct 2008, 23:45

enval 0 - st amand 3
tonton
tonton
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : enval
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  laflute Sam 25 Oct 2008, 23:54

cusset-maringues 3-3
résumé demain car la je met ma chemise et part en piste dwarf
laflute
laflute
Cadet

Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : chappes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Dim 26 Oct 2008, 00:35

cebazat 0-1 chappes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty PH poule D

Message  Ludovic.R Dim 26 Oct 2008, 10:57

Cusset 3-3 Maringues
Match très tendu des deux cotés, nous marquons au mileu de la 1ere mi-temps, peu de temps après notre joueur marque à nouveau, et c'est sur un corner ou un joueur de leur équipe gene notre gardien cafouillage.. Il y avait surement faute sur notre gardien mais l'arbitre n'était pas de cette avis, Mi-temps.
Au retour des vestiaire notre forumiste BA en contre frappe des 25m et la place en lucarne droite, à 3-1 Cusset et leurs supporters poussaient et finir par réduire la marque 3-2, puis vers la fin l'arbitre leur siffle un coup franc a l'entrée de la surface, le ballon passe sous les bras de notre gardien, 3-3 ..

Ludovic.R
Minime

Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  gillou Dim 26 Oct 2008, 18:54

CHABRELOCHE 3- 0 BAS EN BASSET
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  gillou Dim 26 Oct 2008, 18:56

st georges 2- 1 st julien
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Taurus-Verde Dim 26 Oct 2008, 19:01

gillou a écrit:CHABRELOCHE 3- 0 BAS EN BASSET

Apparemment notre gardien s'est blessé alors qu'il y avait 1-0. On continue notre catastrophique début de saison pour l'équipe 1 de Bas. Avec en plus la poisse qui s'abat sur notre gardien et d'autres joueurs importants blessés, je crois qu'il sera difficile d'assurer le maintien cette année.
Je crains également que l'enchaînement de cette spirale plus que négative (je n'ai jamais connu un tel début de saison) risque de pourrir davantage l'ambiance dans le groupe qui déjà doit être particulièrement affecté.

En tout cas nos problèmes défensifs semblent insurmontables pour le moment.
Taurus-Verde
Taurus-Verde
Minime

Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Jeune retraité sur le bassin ponot
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  gillou Dim 26 Oct 2008, 19:10

je vais laissez le soin a veteran de faire le com de ce match, mais il me semble que la victoire est méritée pour les diables rouges, avec ou sans blessure du gardien
a noter une équipe tres sympa , et une rencontre autour du verre de l'amitié avec les forumistes de bas excellente,
bon courage pour la suite a bas ,
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  VETERAN Dim 26 Oct 2008, 19:41

Les locaux sont très rapidement dans le match.Un tir de 25 - 30 m lobe le gardien retombe sur la barre et revient en jeu devant le but où le 9 d'une tête plongeante envoie le balle au fond. (1 - 0 ,7') Un penalty indiscutable se transforme en carton jaune pour simulation!!!(25') Le gardien renvoie un tir à angle fermé de notre capitaine (31') un centre - tir est détourné du bout des doigts par le gardien(36') finalement le 11 tire dans le petit filet au ras du montant (42') Les visiteurs auront une excellente occasion : un coup franc de 25 m rebondira sur la barre juste avant la mi-temps.
En deuxième période les locaux poursuivent une certaine domination. Mais il faut attendre 20 minutes pour sur un coup franc dévié par une tête voir l'ailier reprendre au coin des six mètres et d'un tir croisé trouver le montant et le petit filet ( 2 - 0 , 66') Les visiteurs auront deux belles occasions: une qu'ils vendangent en mettant au dessus et la seconde où le goal repoussera du pied gagnant son face à face.
Dans les arrêts de jeu une tête du libero retombe dans la lucarne opposée accompagné d'une autre tête : but refusé alors que la balle avait déjà franchit la ligne; mais celui-ci se vengera car sur un centre en retrait il reprendra d'un tir puissant qui ne laisse aucune chance au gardien.( 3 - 0 ,90+2)
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  ptik Dim 26 Oct 2008, 20:29

Lourde défaite de l'ESMY 7 buts à 4 dans un match qui aura tourné en 5 minutes en premières mi-temps. L'ESMY a égalisé grace à Pedro après que l'AS Moulin ait ouvert le score. 5 minutes fatales ou nous prennons 4 pions et où notre gardien n'avait pas été trop inspiré. 5-1 à la mi-temps
Je n'en sais pas plus sur la première mi-temps car je ne l'ai pas vu.
A la reprise du jeu, mes coéquipiers poussaient et furent récompensé par la réduction du score grace à Ben Court bien lancé par Mick. Juste avant leur gardien s'est blessé et sorti, remplacé par leur coach qui devait avoir la 50aine.
Trois minutes plus tard, leur latéral gauche centre....et marque un but magnifique lucarne opposée. Ensuite, on marque deux fois sur pénalty par notre capitaine et dans les arrêts de jeux, on prend un superbe coup franc direct.
Score final : 7-4 pour l'AS Moulins C.
Il va vite falloir que l'on stoppe l'émoragie derrière sinon on va galérer toute la saison.
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  shiba43 Dim 26 Oct 2008, 23:22

a noter que du coter de bas on touche 2 fois les poteaux et le bon arbitrage des officielle dur pour nous avec un deplacemebt a cebazat

shiba43
Espoir du club

Nombre de messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  laflute Lun 27 Oct 2008, 09:38

Cusset-maringues :3-3 (1-2)
Cusset entre bien dans la partie , mais ce sont les maringuois qui ouvrent le score avec un contre bien mené par le ptit junior de cette équipe 20’ ,puis 5 minutes plus tard récidive contre coté gauche notre 8 sert idéalement ce même ptit junior pour le doublé 0-2 , cusset pousse et obtient de nombreux corners et sur l un d entre eux égalise à la suite d un cafouillage 40’ . les visiteurs mènent à la pause .début de seconde période troisième buts des maringuois sur une frappe limpide des 25 mètres du forumist BA , 3-1 il reste 35 minutes à jouer le plus dur semblé être fait , mais malheureusement non ! cusset réduis le score a 20 minutes de la fin puis à la 80 ‘ coup franc au 16 mètres pas super bien tiré mais qui fini au fond 3-3 , vivement la fin du match car cusset, pousser par sont public pouvait aller chercher la victoire.
C était un bon match entre deux équipes qui ont vraiment jouées jusqu au bout , cusset à un trio d attaquants très rapide mais une défense assez lente , à noter le bon état d esprit de tout les acteurs de ce match , je pense que tout les cartons distribué ( 4 au total) n était pas nécessaire le match était relativement correcte. Si cusset arrive à régler leurs problèmes défensif ce sera sur une équipe a prendre en compte pour jouer les premiers rôle.
laflute
laflute
Cadet

Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : chappes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  GINO Lun 27 Oct 2008, 10:05

defaite de bas 3 a 0 sur le terrain de chabreloche contre une equipe bien en place.on a eu du mal a rentrer dans le match et malheureusement on concede un but tres vite 1 a 0 .2e mi temp nous rentrons plus dans le match mais nous vendeangeons quelques occasions.ensuite blessure de notre gardien et shiba enfile les gants pour la deuxieme fois cette saison.on prend 2 but de plus et l'addition aurait pu etre plus corsée.bonne continuation au diable rouge et merci a gillou et veteran pour le verre de l'amitie et a l'annee prochaine a bas

GINO
Minime

Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 11:12

ESMY 4 - 7 AS Moulins C :

Première mi temps :

Match équilibré durant les 10 première minute avec une période d'observation, puis Moulins marque sur un coup franc direct. Egalisation de l'Entente sur une belle action collective et une erreur de marquage des moulinois.
Puis la période ou les moulinois ont accélerer le rythme avec un contre bien mené pour le deuxième but.
Le troisième part d'une touche coté gauche, centre fuyant au sol ou l'attaquant coupe la trajectoire du ballon, repousser par le gardien et qui attérit dans les pieds de l'autre attaquant score 3-1.
Le 4ième but est du à une petite faute de main du gardien sur une transversale ou le ballon finit dans les buts.
Et enfin pour clore cette mi temps, centre tire du milieu droit qui va attérir dans la lucarne opposé.

A noter quelques occasions de plus de la part des moulinois et quelques occaz du coté de l'entente.


Deuxième mi temps :

Au début le match était tranquille quand soudain sur une balle en retrait le gardien se blesse en mettant sa cheville dans un trou (Grosse Entorse) du coup c'est le coach qui prend le maillot de gardien et sans gants ! (A l'ancienne !). il restait presque une demi heure a jouer encore.
Du coup, chaque frappe était un danger pour les moulinois et sur leur première occasion, ils font mouche, sur un contre bien mené. (5-2)
Puis l'action d'après, les moulinois marque par l'intermédiaire de Nanard sur une frappe excentrer qui va se loger lucarne opposée (Quel régal ce but !)
Ensuite un pénalty peu évident a été sifflée suite a cafouillage ou l'arbitre signale faute ou main on ne sait pas...et un deuxième logiquement sifflée ou le défenseur se jette et rafle l'attaquant dans la surface (6-4)
Et enfin le match se cloture sur un coup franc de 25 mêtres qui va se loger dans la lucarne.

Score 7-4

PS : A noter l'excellent état d'esprit des joueurs de l'entente avec un joli quatuor offensif qui bouge beaucoup, par contre une défense assez fébrile et la bonne prestation du corps arbitral. En tout cas c'est une équipe qui essaye de jouait au ballon et qui font des phases intéréssante ! Bonne continuation a eux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  VETERAN Mar 28 Oct 2008, 10:46

Taurus-Verde a écrit:
gillou a écrit:CHABRELOCHE 3- 0 BAS EN BASSET

Apparemment notre gardien s'est blessé alors qu'il y avait 1-0. On continue notre catastrophique début de saison pour l'équipe 1 de Bas. Avec en plus la poisse qui s'abat sur notre gardien et d'autres joueurs importants blessés, je crois qu'il sera difficile d'assurer le maintien cette année.
Je crains également que l'enchaînement de cette spirale plus que négative (je n'ai jamais connu un tel début de saison) risque de pourrir davantage l'ambiance dans le groupe qui déjà doit être particulièrement affecté.

En tout cas nos problèmes défensifs semblent insurmontables pour le moment.

Je vais essayer de te remonter le moral: en 1994, il a fallu attendre l'avant dernier match (la 10ème journée) pour que nous gagnions notre premier match!!! Et nous nous sommes maintenu. Il faut dire que la suite de la saison avait été à peu près la même que celle de l'année passée.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Mar 28 Oct 2008, 15:38

Capitolien t'ai ou pour le compte rendu du match à St Georges? tu travail trop peut etre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  capitolien Mar 28 Oct 2008, 18:40

non nico je travaille pas on a les stages pour l'école de foot: 60 gamins inscrits. Ce soir apéro raclette entre les éducateurs du club au stade ca va etre sympa.
pour le match de ce week je voulais pas en parler mais si tu le demande mon cher goal:
sache que ju a rien eu a faire sauf aller chercher deux fois le ballon au fond des filets (une belle boulette sur le premier, erreur de marquage sur le deuxième) et un penalty indiscutable arrété.
pour nous, une belle frappe au bout de deux minutes que le gardien arrete je sais pas encore comment.
apres on ouvre le score logiquement a la 20 eme. mérité. apres on recule comme d'habitude en attendant d'etre égalisé ( a la 45eme)
deuxieme mi tps, je pars au but ms ma charrette mempeche de tirer.
50émé deuxieme but apres que notre libéro soit monté.
a partir de la on a dominé mais on ne s' est pas procuré d'occasions vu qu'à chaque qu'on partait au but l'arbitre de touche levait hors jeu.
on sent le vol et c'est le cas avec ce bénévole qui se vante a la mi temps de ne pas lever (ce con pas discretement) et en deuxieme il doit lever 7 ou 8 fois. dans les arrets de jeu on a 4 corners consécutifs. deux tetes sauvés sur la ligne et deux a ras du poteau.
ah oui j'avais oublié ce qui aurait pu etre le tournant du match (seb part tout seul au but a la 3eme, et oui ca arrive, il est fauché par derriere a la limite de la surface par leur libéro en position de dernier défenseur, l'arbitre ne met meme pas un jaune et nous dit TEXTO: "ca aurait été a st julien j'aurais pris une autre décission")
ce commentaire est réaliste car seul le 11 et le 5 de st georges m ont vraiment impressionné. Mais les faits sont la nous ne gagnons pas, nous ne marquons pas, nous ne savons pas défendre et nous avons des joueurs qui préfèrent aller a des repas de famille ou voir st té grenoble. nous avons la qualité de faire une bonne saison car aucune équipe nous a été supérieiur mais avec cette envie seul le maitien nous convient.

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  ptik Mar 28 Oct 2008, 21:23

bidou03000 a écrit:ESMY 4 - 7 AS Moulins C :

PS : A noter l'excellent état d'esprit des joueurs de l'entente avec un joli quatuor offensif qui bouge beaucoup, par contre une défense assez fébrile et la bonne prestation du corps arbitral. En tout cas c'est une équipe qui essaye de jouait au ballon et qui font des phases intéréssante ! Bonne continuation a eux.....
Je te fais entièrement confiance quand au résumé car comme je l'ai dis je n'ai vu que la seconde mi-temps.
Pour revenir sur notre défense, nous sommes deux absents (sur les côtés) du coup il manque quelques automatismes à celle-ci même si ceux qui nous remplacent (19ans de moyenne d'âge) font ce qu'ils peuvent et que ce ne sont pas les plus ridicules!
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Invité Mar 28 Oct 2008, 22:18

Ben nous, on est venu a 12 plus le coach qui s'est mis sur la feuille. il y'avait beaucoup d'absent le week end dernier mais la on récupère 6 bon joueurs pour Chabreloche...Sa devrait le faire.

Notre moyenne d'age dimanche dernier était à peu près de 22 ans. Car a part l'un de nos défenseurs centrale qui se rapprocher de la 30, il yavait 4 moins de 18 ans, 3 seniors première année et 3 joueurs a 23-24 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.H.  POULE  D  25 - 26 octobre  4ème journée - Page 2 Empty Re: P.H. POULE D 25 - 26 octobre 4ème journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum