FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

+4
Macpayou
LaurenT
Le bouve
Jacques
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  fred63 Dim 02 Déc 2007, 22:17

Macpayou a écrit:Je sais bien que ça fache ce sujet mais bon d'habitude je ne dis rien mais là c'était trop. Enfin, pas grave, vivement le week end prochain! Wink Wink Wink

Pas de problèmes...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  LaurenT Dim 02 Déc 2007, 22:29

romain a écrit:
LaurenT a écrit:Les Martres-de-Veyre 3-1 St Gervais d'Auvergne

Les Martres-de-Veyre s'imposent logiquement même si cela aura été moins facile qu'on aurait pu le penser à la mi-temps. En effet, à la mi-temps les martrois semblaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score et même si ceux-ci n'avaient pas aggravé la marque malgré de multiples situations chaudes, le sort du match semblait visiblement réglé tellement le match ressemblait à une attaque-défense.

Pourtant, au retour des vestiaires, alors que tous les spectateurs s'attendaient à voir St Gervais finir par plier, ce sont eux qui prenaient les choses en main et qui occupaiten le terrain martrois en se procurant une occasion très nette sur Coup franc, le ballon terminant sa course sur le poteau.

Les martrois allaient finalement trouver l'ouverture en contre et doubler la mise. On pouvait s'attendre à voir St Gervais baisser de pieds mais il n'en était rien et sur un ballon de récupération trouvait l'ouverture sur une superbe frappe. Le score était donc de 2-1 mais dans la 2è moitié de 2è mi-temps, les martrois allaient reprendre leur domination et marquer un 3è but.

Bon match dans un bon état d'esprit de la part des 2 équipes et une précieuse victoire qui permet au groupe de s'offrir une belle affiche pour ce dernier match au stade Emile-Rive avant la trêve.

la bière a coulée?

Non, non pas du tout ou quasiment pas de bière.

Cela s'est terminé au vin chaud avec plusieurs pichets offerts aux joueurs de St Gervais (il y avait des conductrices, ils sont organisés à St Gervais), il ne manquait plus que toi.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Le bouve Lun 03 Déc 2007, 08:33

Les Vichyssois ont une nouvelle fois fait match nul 2-2 à Riom es Montagne.
Les visiteurs ouvraient pourtant le score par leur attaquant partie à la limite du hors jeu. 1-0 pour le RCV mais les locaux revenaient à la marque juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus allaient reprendre l'avantage logiquement vu la pression exercée par ces derniers. Malheureusement sur un tir contré, les locaux egalisaient.
Ce match ne fut pas du beau spectacle étant donné que les Vichyssois essayaient de construire le jeu mais dès la perte de balle, les joueurs de Riom es montagne ne faisaient que balancer des grands ballons devant....
On peut avoir beaucoup de regrets.
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 11:48

moi j aurais bien bu un vin chaud mais on nous a pas invite a boire a la buvette

boisson ds le vestiaire mais cela aurais ete avec plaisir !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  LaurenT Lun 03 Déc 2007, 12:27

daddyjim a écrit:moi j aurais bien bu un vin chaud mais on nous a pas invite a boire a la buvette

boisson ds le vestiaire mais cela aurais ete avec plaisir !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu étais l'arbitre du match c'est ça ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 15:39

Pour avoir été au match Les martres - St Gervais, et si l'arbitre de cette rencontre vient sur le forum, peut il expliquer l'expulsion du coach de St Gervais (Mr Puiti) qui est resté correcte tout le match!!!
Sinon, ce fut un bon match avec quand meme une superiorité de l'equipe des martres, plus technique et plus rapide. C'est vrai que ça va vite devant.
Ce sera sans doute un bon match la semaine prochaine dommage que je sois absent pour ce rendez vous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 19:56

oui laurent je suis l arbitre du match !! Embarassed Embarassed

pour repondre a trezegoal en effet l exclusion peux etre vu comme severe mais au moment ou moi je percois une contestation qui ne s arrete pas ( ballon remis au gardien par le defenseur involontairement ou je laisse le jeu se poursuivre ) le jeu se poursuit et l entraineur et tj debout a parler tres fort avec une gestuel prononcé .

moi malheureusement j ai tj en tete la 1 er contestation sur le 3 but ou l action au centre sur un tacle d un defenseur des martres ou oui il semble etre les pieds en avant mais ou pour moi le joueur adverse n est pas a distance de jeu .

pour moi le moment ou a lieux cette contestation et un moment important du match afin de ne pas en venir a des paroles deplace de moi meme ou du banc j ai en effet demander au coach de quitter l aire de jeu sans donner d explication de ma part ( peur que mon conflit ne vienne pourir la fin de match )

mais je vais l avouer la fatigue du match peut etre un manque de concentration de ma part ma fait prendre une mauvaise decision
Sad Sad

je n ai pas ete parfais je le sais mais j ai essayer de laisser l avantage qu en je le pouvais et de calmer avec la gestuel afin d eviter certains carton bete

je parle beaucoup je repond parfois mais j essaye voila tous !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 20:26

Ok, vous aviez certainement raison. D'ailleurs, la remise en retrait était involontaire et le coach de St Gervais l'a aussi reconnu.
Mais parfois, c'est le jeu de mettre la pression.
Le match s'est deroulé dans un bon état d'esprit.
Je tiens à souligner votre bon arbitrage.
Juste une petite remarque si je peux me permettre, vous etes assez bavard comme arbitre....
A bientôt sur un terrain si vous faites les poules de PH, on devrait se croiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 20:32

oui trezegoal en effet je suis bavard !! Embarassed Embarassed Embarassed

mais au plaisir d une rencontre pas de probleme et meme a d autre du forum pas de soucis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  LaurenT Lun 03 Déc 2007, 21:01

trezegoal a écrit:Ok, vous aviez certainement raison. D'ailleurs, la remise en retrait était involontaire et le coach de St Gervais l'a aussi reconnu.
Mais parfois, c'est le jeu de mettre la pression.
Le match s'est deroulé dans un bon état d'esprit.
Je tiens à souligner votre bon arbitrage.
Juste une petite remarque si je peux me permettre, vous etes assez bavard comme arbitre....
A bientôt sur un terrain si vous faites les poules de PH, on devrait se croiser

En effet, ce n'est pas la 1ère fois que daddyjim vient aux Martres (l'an dernier déjà) et c'est vrai que c'est un arbitrage assez théatrale car plus que le fait de parler, c'est surtout le fait de parler fort que je retiens. Le public entend les commentaires faient aux joueurs et ce n'est pas plus mal mais ça surprend car c'est peu fréquent.

c'est un arbitrage assez strict dans l'ensemble mais juste et c'est bien ça l'essentiel. Pour la passe en retrait, je ne pense pas que c'en était une, vu la force qu'elle avait, ça m'étonnerait qu'elle soit volontaire sinon il faut avoir une sacrée confiance dans son gardien.

Sinon daddyjim, il faut pas être timide, il faut venir à la buvette. Les joueurs de St Gervais aussi ont commencé par avoir leur boisson "normale" mais ensuite on a enchainé avec des pichets de vin chaud pour les joueurs et accompagnateurs.

Cela fait maintenant 2 années de suite que le match et l'après-match se passent très bien avec St Gervais, c'est un régal des matchs comme ça, donc on applique l'adage de romain "on a pas le même maillot mais on a la même pression", cela vaut pour l'équipe adverse et pour les arbitres... sauf ceux qui refuse carrèment de boire un verre et qui partent en disant qu'ils en ont après Les Martres (désolé romain, mais ça passe toujours pas ton copain).

la prochaine fois que tu viens daddyjim, je viendrais te chercher dans ton vestiaire s'il le faut pour que tu viennes à la buvette mais promets-moi avant que tu ne feras pas un rapport Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 21:15

merci laurent je prend note !!
et je te remercie pour ton commentaire parce que c est pas tj facile de savoir se que l on pense de nous beaucoup de gens me juge alors qu ils m ont pas vu arbitrer depuis de nombreuse annee


j ai bea&ucoup de default mais j aime l arbitrage avant tous !!

j ai peut etre pas tj la maniere mais je le fais jamais avec mechancete je suis pris par le jeu comme un joueur .
moi j ai pris plaisir a ce match et j espere en prendre encore avec vous ou d autre equipe.


mais je prefere venir avec le soleil je prefere la biere !!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  LaurenT Lun 03 Déc 2007, 21:31

Vu le vent qu'il y avait, une boisson chaude était quand même bien indiquée mais on a ce qu'il faut en pression, tu auras l'occasion de le constater la prochaine fois.

L'avantage de ta façon d'arbitrer, c'est qu'en règle général, les spectateurs savent quand un joueur commence à dépasser les bornes si bien que lorsque le carton sort, tout le monde comprend pourquoi, ce qui n'est pas toujours le cas. On a presque l'impression d'écouter les commentaires d'un arbitre de rugby sauf que toi tu n'as pas besoin de micro.

par contre, il faut bien avouer que c'est assez surprenant car c'est original comme façon de procéder.

Bonne continuation et sans doute à un de ces jours autour d'un terrain de foot et pas loin d'une buvette.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Le bouve Mar 04 Déc 2007, 08:13

LaurenT a écrit:Vu le vent qu'il y avait, une boisson chaude était quand même bien indiquée mais on a ce qu'il faut en pression, tu auras l'occasion de le constater la prochaine fois.

L'avantage de ta façon d'arbitrer, c'est qu'en règle général, les spectateurs savent quand un joueur commence à dépasser les bornes si bien que lorsque le carton sort, tout le monde comprend pourquoi, ce qui n'est pas toujours le cas. On a presque l'impression d'écouter les commentaires d'un arbitre de rugby sauf que toi tu n'as pas besoin de micro.

par contre, il faut bien avouer que c'est assez surprenant car c'est original comme façon de procéder.

Bonne continuation et sans doute à un de ces jours autour d'un terrain de foot et pas loin d'une buvette.

Et les sandwichs??? Ils ont trouvé preneurs? Very Happy
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre - Page 2 Empty Re: PH Poule C 9ème journée - 1er et 2 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum