FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

+3
Marisol63
Stef4-3
VETERAN
7 participants

Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Sam 01 Déc 2018, 08:09

Samedi 1er décembre

L'ETRAT - DOMPIERRE
MARINGUES - MASSIAC

Dimanche 2 décembre à 15 h.

RETOURNAC - LAPALISSE
ST DIDIER -ST PRIEST
VARENNES - LA TALAUDIERE
DUROLLE FOOT - ST JULIEN

La 8ème journée :Deux surprises : la victoire étriquée de l'Etrat à Massiac et la défaite de Maringues à St Priest. Large victoire de Lapalisse sur Durolle 4 buts dans les 20 dernières minutes mais face à une défense centrale décimée ( les deux 5 out en 3-4 minutes) Retournac et St Julien qui se donnent de l'air et la Talaudière qui assure sa deuxième place.

Ce Week-end : 3 matches entre extrêmes Etrat - Dompierre, Maringues - Massiac et Varennes - la Talaudière. le match de la Journée Retournac - Lapalisse, un match de milieu de tableau St Didier - St Priest et le match de derniers Durolle Foot - St Julien.

L'Etrat - Dompierre : Premier match entre extrêmes.

Premier contre 10ème : des plus déséquilibré. (1)

Maringues - Massiac : 2ème entre extrêmes. 5ème contre dernier.
Les locaux sont obligés de gagner après leur déconvenue à St Priest. (1)

Retournac - Lapalisse : Le match de cette journée.

Après Dompierre , les locaux ont la possibilité de confirmer avec une équipe de même  niveau. (N)

St Didier - St Priest : Match de milieu de tableau.
Deux équipes de même force. On pourrait considérer que c'est le deuxième gros match de cette journée. (N)

Varennes - La Talaudière : 3ème match entre extrêmes.
Les locaux peinent et La Talaudière continue son parcours des plus encourageants. (2)

Durolle Foot - St Julien: Match entre derniers.
Cela va mal pour les locaux. La victoire est la seule possibilité s'ils veulent s'en sortir.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Stef4-3 Sam 01 Déc 2018, 10:20

L'Etrat - Dompierre : je ne vois pas l'Etrat faire un faux pas et continuer leur marche en avant (1)

Maringues - Massiac : après avoir accroché l'Etrat la semaine dernière, massiac pourrait peut être accroché Maringues mais ces derniers voudront sûrement se rattraper de la défaite de la semaine dernière, qui plus est, à domicile (1)

St Didier - St priest : st Didier a les armes pour embêter cette équipe de St priest qui effectue un bon parcours jusqu'à présent (N)

Varennes - La Talaudiere : pour avoir joué les deux, la Talaudiere est vraiment une belle équipe qui joue au ballon et je ne les vois pas perdre des points la bas (2)

Durolle Foot - St Julien : match où st Julien peut réaliser soit un bon coup soit un mauvais coup, ils n'auront pas le droit à l'erreur face à une équipe mal classée mais qui pourrait peut être créer la surprise (N)

Retournac - Lapalisse : gros match en perspective pour nous contre une équipe en réussite en ce moment avec beaucoup de buts marqués sur leurs derniers matchs, en espérant réussir à les accrocher. L'avenir nous le dira

Stef4-3
Poussin

Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Dim 02 Déc 2018, 08:54

Stef4-3 a écrit:
Retournac - Lapalisse : gros match en perspective pour nous contre une équipe en réussite en ce moment avec beaucoup de buts marqués sur leurs derniers matchs, en espérant réussir à les accrocher. L'avenir nous le dira
Si tu as lu le résumé que j'ai fait de notre match contre Lapalisse, il a fallu que nous perdions en 3 minutes le 5 et celui qui l'avait remplacé pour que les locaux marquent 4 buts en une vingtaine de minute . La défense était complètement décimée. Car avant l'équipe tournait bien et on aurait pu revenir avec quelque chose. A mon avis, vous pouvez les accrocher. Attention équipe très virile, physique avec une bonne attaque mais une défense qui est prenable.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Stef4-3 Dim 02 Déc 2018, 17:15

Retournac 2 - 2 Lapalisse

Stef4-3
Poussin

Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Dim 02 Déc 2018, 17:41

L'ETRAT 3 - DOMPIERRE 0
MARINGUES 4 - MASSIAC 1
DUROLLE FOOT 1 - ST JULIEN 0

L'Etrat et Maringues ont fait le taff. Durolle s'est rassuré avec le score minimum, 1 - 0 but marqué juste avant la mi-temps à la 45ème minute : tir de 20 - 25m dévié par un pied adverse et qui lobe le gardien. Terrain glissant qui a gêné les deux équipes.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Dim 02 Déc 2018, 18:22

RETOURNAC 2 - LAPALISSE 2

Pour l'instant j'ai 4 sur 4.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Lun 03 Déc 2018, 08:31

Derniers résultats
ST DIDIER 3 - ST PRIEST 0
VARENNES 1 - LA TALAUDIERE 0


Il ne faisait pas bon de se déplacer, seul Lapalisse a tiré la nul à Retournac.
En gagnant Varennes s'est replacé mais a tué le suspense quant à la montée .
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Marisol63 Lun 03 Déc 2018, 08:58

Il me semble cher VETERAN qu'il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur ce championnat. Mis à part Massiac qui est condamné à la D1, pour le reste la longueur du championnat et l'hiver plus ou moins rude dans certain coin peu chambouler les pronostics à terme. Après la trêve, c'est un tout autre championnat qui commence. jocolor

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Lun 03 Déc 2018, 13:49

Marisol63 a écrit:Il me semble cher VETERAN qu'il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur ce championnat. Mis à part Massiac qui est condamné à la D1, pour le reste la longueur du championnat et l'hiver plus ou moins rude dans certain coin peu chambouler les pronostics à terme. Après la trêve, c'est un tout autre championnat qui commence. jocolor

Concernant l'Etrat je dirais que c'est dans la poche à 99%. Je me laisse 1% d'erreur. Et je pense ne pas trop me mouiller. lol! lol!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Marisol63 Lun 03 Déc 2018, 14:38

lol! Certes mais souvenez-vous de Ceyrat qui l'an dernier, il me semble, avait 10/12 points d'avance à la trêve et qui au final a fini bredouille I don\'t want that I don\'t want that Maringues était de cette poule il me semble...

Wait and see ....

Un alléchant Lapalisse - L'Etrat suivi d'un Maringues - Lapalisse devrait nous donner une certaine idée, juste avant la trêve des confiseurs. bigsmurf bigsmurf

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Lun 03 Déc 2018, 19:12

D'accord. A la fin des matches aller on devrait voir plus clair.
Cependant Maringues n'est pas l'Etrat et surtout n'a certainement pas sa profondeur de banc
Quand je pense que l'on a perdu deux numéros 5 à Lapalisse alors que l'on menait 2 - 3... Contre l'Etrat il n'était pas possible de prendre le moindre avantage. Cette équipe qui aurait dû monter l'année dernière n'a pas de concurrent capable de rivaliser avec eux. (C'est mon point de vue.)
Je prendrais le pari que Lapalisse ne prendra aucun point pour ses deux derniers matches.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Seb Coach Ceyrat Lun 03 Déc 2018, 19:22

Heureusement que vous êtes là pour me rappeler nos déboires (lol) ! Par contre je crois savoir que L'Etrat posséde un groupe de 25 joueurs pour jouer l'accession...... et en plus ils mettront peut être tous les petits détails pour accéder à l'échelon supérieur cette année, ce que nous on a pas fait du tout !

Donc malgré la jurisprudence Ceyrat je vote L'Etrat avec 8 à 10 points d'avance à la fin du championnat, mais ce n'est que mon avis !

Seb Coach Ceyrat
Minime

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Marisol63 Lun 03 Déc 2018, 20:55

Je suis d'accord avec vous que logiquement la montée est promise à l'etrat mais ce qui fait la beauté de notre sport c'est que parfois les pronostics sont plus serrés qu'il n'y paraît. Certes Maringues est limité en nombre et qualité mais la talaudiere et Lapalisse sont de grosses structures par rapport aux clubs ruraux . Désolé coach Seb Ceyrat d'avoir remué des souvenirs douloureux lol

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Marisol63 Lun 03 Déc 2018, 21:00

Concernant le maintien , Massiac étant condamné je pense , les 2 dernières places devraient se jouer entre St julien chapteuil, Durolle, Dompierre et Varennes.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Mar 04 Déc 2018, 11:25

Marisol63 a écrit:Concernant le maintien , Massiac étant condamné je pense , les 2 dernières places devraient se jouer entre St julien chapteuil, Durolle, Dompierre et Varennes.

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant je monterais jusqu'à St Priest (au 5ème) car St Didier, Retournac et St Priest n'ont qu'un à deux pts de plus que Varennes. Cependant le pourcentage de réalisation de cette situation est infime et on verra plus clair à la fin des matches aller où la situation devrait s'éclaircir.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Marisol63 Mar 04 Déc 2018, 12:57

A moins de difficultés d'effectifs, je ne vois pas les 2 équipes Altiligériennes faire parti des relégables.

Pour avoir vu jouer Retournac 2 fois cette année, cette équipe est solide avec un 3/5/2 parfaitement huilé, des joueurs qui se trouve assez facilement par un jeu simple sans fantaisie, surement un groupe qui vit ensemble depuis un certain temps.

Quant à St just st didier, au complet, c'est aussi une équipe avec des bases solides.

VETERAN , vous parliez de profondeur de banc, je pense que c'est là que tout se jouera .... dans un sens comme dans l'autre.... bounce bounce

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Mer 05 Déc 2018, 09:01

Seb Coach Ceyrat a écrit:Heureusement que vous êtes là pour me rappeler nos déboires (lol) ! Par contre je crois savoir que L'Etrat posséde un groupe de 25 joueurs pour jouer l'accession...... et en plus ils mettront peut être tous les petits détails pour accéder à l'échelon supérieur cette année, ce que nous on a pas fait du tout !

Je dirais 2 accessions je crois car leur réserve est aussi en haut de sa poule en D1. (Je viens de la regarder ils sont 1er avec 5 pts d'avance et un match en plus 6V 1N 1D) Par contre j'ai vu que c'est une poule unique ce qui semblerait dire que les 3 premiers accèderaient en R3 ce qui triple leurs chances.
Ce doit être plus que 25 car placer deux équipes dans ces positions on pourrait penser que c'est un groupe de 35 pour les deux équipes. L'Etrat ne semble pas gêné lors de ses deux parcours. Le Coach doit avoir le choix…..
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  cheva43 Mer 05 Déc 2018, 09:08

Cela ne veut rien dire peut être, mais l'ETRAT, c'est 550 licenciés.

Le plus gros club du 43, c'est le PUY (N2, R1, R1F, U 19 Nat) et que 410 licenciés.

On n'est pas dans le même monde.

En Auvergne, seul le CLERMONT FOOT a autant de licenciés.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  FAB07 Mer 05 Déc 2018, 12:44

Pour rappel, l'Etrat est un gros club formateur où beaucoup viennent chercher des pépites et cela depuis longtemps.

et autre petit rappel, l'Etrat fut, il y a longtemps, le 1er club entraîné par un certains JM Larqué.



FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  VETERAN Mer 05 Déc 2018, 15:51

FAB07 a écrit:Pour rappel, l'Etrat est un gros club formateur où beaucoup viennent chercher des pépites et cela depuis longtemps.

et autre petit rappel, l'Etrat fut, il y a longtemps, le 1er club entraîné par un certains JM Larqué.


Je ne sais plus en quelle année il est venu avec son équipe à Arconsat où son équipe avait invité. Près de 700 - 800 spectateurs, c'était le bon temps…. Je me souviens qu'à la 3ème mi-temps tout le monde s'est trouvé dans la salle des fêtes il avait son gamin d'un an à peu près dans les bras . Je ne me rappelle plus de son épouse….. Il est vrai que cela reporte TRES loin. (40 - 50 ans)
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty R3 poule D 9 journee 1 et 2 decembre

Message  pascal Jeu 06 Déc 2018, 16:01

mon cher veteran aller je fait un pari je mise deux victoire de lapalisse contre l'etrat et maringues si je perd je paye un coup a la buvette de lapalisse si sa te dit de venir voir un match

pascal
Minime

Nombre de messages : 162
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre Empty Re: R3 POULE D 9ème journée 1er et 2 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum