FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

+13
vorey
bebert
Jojo
gillou
philippe43
didié tholo
Bafé43ASV
GINO
asf03
polyvalent
vince_63
Niño
VETERAN
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  VETERAN Mar 08 Déc 2009, 10:12

SAMEDI 12 Décembre à 20 h

FERRIERES - ENNEZAT

DIMANCHE 13 Décembre à 15 h

CHAMALIERES - COSNE
PERIGNAT - LIGNEROLLES
CHADRAC - LEZOUX
BAS EN BASSET - LEMPDES
CHABRELOCHE - VOREY

Sur le week end dernier : Trois grosses surprises. L'ampleur du score de Cosne, le derby haltiligérien à Bas et la première victoire d'Ennezat. Pérignat a assuré, Lezoux aussi et Lempdes a dynamité Ferrières.

Cette semaine : un match à TRES GROS enjeu affraid , un gros match, un de milieu de tableau et 3 entre haut et bas de classement (5 à 7 pts de différence) mais les trois mal classés reçoivent ce qui peut niveler les différences.

Ferrières - Ennezat
La victoire a tout prix pour les deux équipes. le nul est à proscrire il n'arrangerait personne. Malheur au perdant. affraid (N)

Chamalières - Cosne
Les locaux doivent se reprendre pour écarter un éventuel poursuivant qui est revenu à deux longueurs. (1)

Pérignat - Lignerolles
Le GROS match. Un deuxième de suite pour les Bourbonnais . Ils ont des arguments et avec les dieux du football, allez savoir?
Cependant les leaders sur leur terrain ne devraient rien laisser laisser à leurs adversaires, même pas une miette! (1)

Chadrac - Lezoux
Chadrac sur une pente savonneuse? Après leur défaite à Ennezat, la venue de Lezoux qui ne peut plus rien lâcher n'annonce rien de bon. (2)

Bas en Basset - Lempdes
La victoire dans le derby a bien relancé les Bassois mais la venue du dauphin euphorique en ce moment n'engage rien de bon. (2)

Chabreloche - Vorey
Le match des déconvenues : l'une sévère (1 - 6), l'autre la perte d'un derby. Match de la rédemption, ou scénario catastrophe pour les locaux? Mr.Red
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Niño Mar 08 Déc 2009, 11:31

Pour info, le match CHAMALIERES B - COSNE va se jouer dimanche à 13h00 en levé de rideau du match de DH : CHAMALIERES - ST GEORGES (15h00)
Niño
Niño
Minime

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : COSNE D'ALLIER
Date d'inscription : 19/11/2006

http:// http://cscosnefoot.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  vince_63 Mar 08 Déc 2009, 13:27

Chadrac - Lezoux
Chadrac sur une pente savonneuse? Après leur défaite à Ennezat, la venue de Lezoux qui ne peut plus rien lâcher n'annonce rien de bon. (2)

Déplacement difficile pour nous. Cette équipe aura certainement envie de se rattrapper devant leur public suite à la défaite face à la lanterne rouge. A nous de rester concentré et de garder la même dynamique que les 2 derniers matchs si on ne veut pas être distancé par Pérignat, Lempdes et Vorey.
vince_63
vince_63
Minime

Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 13:38

Ferrières – Ennezat : une petite pièce sur ennezat (2)


Chamalières - Cosne
le fait de jouer devant le coach de la une, certains joueurs de chamaliere seront obligés de se bouger s’ils veulent revoir la DH. Victoire de chamaliere

Pérignat - Lignerolles
Le GROS match pour perignat... Nous avons rien à perdre même si on prend une branlé. Par contre en cas de nul ou victoire de notre part, le championnat peut etre un peu relancé…. j’espère notre première victoire à l’extérieur.

Chadrac - Lezoux
Chadrac se doit de ne pas perdre match (nul)

Bas en Basset - Lempdes
match nul

Chabreloche - Vorey
victoire des verts de vorey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  VETERAN Mar 08 Déc 2009, 14:13

Niño a écrit:Pour info, le match CHAMALIERES B - COSNE va se jouer dimanche à 13h00 en levé de rideau du match de DH : CHAMALIERES - ST GEORGES (15h00)
Autant pour moi! Effectivement je n'ai pas regardé l'horaire de ce match! Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 16:07

VETERAN a écrit:
Niño a écrit:Pour info, le match CHAMALIERES B - COSNE va se jouer dimanche à 13h00 en levé de rideau du match de DH : CHAMALIERES - ST GEORGES (15h00)
Autant pour moi! Effectivement je n'ai pas regardé l'horaire de ce match! Boulet
Dis moi VETERAN, étais tu à Cosne ce dimanche ?
et pourquoi tu dis que la victoire de Cosne est une surprise? car depuis le début de saison, avec tout le respect que je te dois, tu n'arretes pas de nous dénigrer sans nous connaitre, je pense que tu devrais être un peu plus objectif sur tes propos envers les clubs que tu ne connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 17:12

Ferrières – Ennezat : victoire d'ennezat


Chamalières - Cosne
le partage des pts pour se match

Pérignat - Lignerolles
j'arréte les pronos sur nous car pour l'instant ça nous a pas porté bonheur

Chadrac - Lezoux
victoire a l'arraché de chadrac

Bas en Basset - Lempdes
lempdes a l'ext

Chabreloche - Vorey
un autre nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  polyvalent Mar 08 Déc 2009, 21:52

Ferrières - Ennezat
Chamalières - Cosne
Pérignat - Lignerolles
Chadrac - Lezoux
Bas en Basset - Lempdes Confused
Chabreloche - Vorey Vorey

à part pour Chabreloche Vorey où je vois une victoire de Vorey, pour le reste, je joue que des victoires à domicile, je peux pas faire plus simple.
j'ai juste un doute pour Bas en Basset Lempdes, mais bon je joue quand même Bas en Basset.
polyvalent
polyvalent
Cadet

Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  asf03 Mer 09 Déc 2009, 14:04

Ferrières - Ennezat
Victoire de Ferrières (juste pour la forme de mon post....)

Chamalières - Cosne
Si Chamalières est au complet, ce devrait etre une belle rencontre vu le résultat eblouissant de Cosne le week-end dernier. Cosne espère surement continuer sur sa lancée, mais Chamalières parait être solide depuis quelques matches.
Victoire de Chamalières

Pérignat - Lignerolles
Pérignat a semble-t-il trouvé son rythme de croisière, qui pourra les arreter ? Bonne question, en tout ca cela m'etonnerais qu'ils laissent des points contre une équipe qui les talonne.
Victoire de Pérignat

Chadrac - Lezoux
Les deux derniers matches des locaux se sont soldés par deux défaites un peu inattendues (pour moi en tout cas), Lezoux n'est surement pas la meilleure équipe pour les relancer, mais pourquoi pas accrocher quelque chose face a une équipe qui me parait en forme en ce moment.
Match nul

Bas en Basset - Lempdes
Large vainqueurs d'une équipe fortemment diminuée la semaine dernière, les visiteurs peuvent poser des problèmes à la défense Bassoise. Néanmoins, les joueurs de la Haute-Loire évoluent à domicile et ont réussi un très bon résultat contre Vorey.
Match nul

Chabreloche - Vorey
Pour avoir vu jouer les deux équipes, je vois plutôt un match fermé et j'ai du mal à imaginer une équipe qui prend l'ascendant sur l'autre ...
Match nul
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  GINO Mer 09 Déc 2009, 22:03

ferriere vs ennezat:les locaux sont habitués au match nul et les visiteurs voudront bonifier leur premiere victoire match nul

chamaliere vs cosne:les locaux soufle le chaud et le froid tandis que les visiteurs sont sur un nuage match nul

perignat vs lignerolle:victoire des locaux

chadrac vs lezoux:les locaux doivent redresser la barre au plus vite,mais la reception de lezoux ne s'annonce pas facile mais je mise sur une victoire de nos voisins

bas en basset vs lempde:les visiteurs sont sur la lancée de l'année derniere en enchainant les bon resultats,pour nous trois match sans defaite donc j'espere un quatrieme

chabreloche vs vorey:les diables rouges ne vont pas bien en ce moment et je pense que les visiteurs vont en profiter victoire de vorey

bon match a tous

GINO
Minime

Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 10:32

FERRIERES - ENNEZAT match nul

CHADRAC - LEZOUX Les visiteurs reviennent bien a l'inverse de Chadrac courte victoire de Lezoux

BAS EN BASSET - LEMPDES victoire de Lempdes

PERIGNAT - LIGNEROLLES j' espère un nul pour nos voisins de l USLL mais ça risque d'etre compliqué face au leader

CHABRELOCHE - VOREY Il faut réagir pour les locaux et Vorey peut payer l'addition victoire de Chabreloche

CHAMALIERES B - COSNE match en lever de rideau avec surement une motivation supplémentairte^pour les locaux

De notre coté la motivation est toute trouvée il nous faut des points avant d'aller à Pérignat
donc on essaiera de contrer cette équipe de Chamalieres meme si la tache ne sera pas facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Bas- Lempdes

Message  Bafé43ASV Jeu 10 Déc 2009, 11:35

A ce que je vois personne nous vois gagnant!! Comme la semaine dernière lol

Donc va faloir le prouver une nouvelle fois sur le terrain ne connaissant pas l'équipe de Lempdes je ne peux pas dire comment sa va se passer mais nous nous attendons comme tout les week end à un match engagé et si on veut continuer sur cette belle série de quatre match sans défaite va faloir passer par un bon résultat ce week end à la maison. On a besoin de point afin de se sauver rapidement et de pouvoir regarder vers le haut du classement.

Maintenant c'est à nous de jouer et de confirmer le bon résultat de la semaine dernière lors du derby: en notant le retour de Dam's mais l'absence de notre attaquant "Rom".

week-end
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  didié tholo Jeu 10 Déc 2009, 19:06

FERRIERES - ENNEZAT pourquoi pas 2
CHADRAC - LEZOUX Lezoux bien sur
BAS EN BASSET - LEMPDES 1
PERIGNAT - LIGNEROLLES espérons au moins N
CHABRELOCHE - VOREY les diables rouges
CHAMALIERES B - COSNE N
didié tholo
didié tholo
Benjamin

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  vince_63 Jeu 10 Déc 2009, 20:43

Ferriere - Ennezat : victoire des locaux sur leur terrain qu'il connaissent bien et qui devrait surprendre pas mal d'équipes
Bas - Lempdes : je ne vois pas Lempdes repartir sans au moins les points du nul, voir la victoire
Pérignat - Lignerolles : pour avoir joué les bourbonnais lors de la derniere journée, je ne les vois pas s'imposer à Pérignat même si je suis à fond derriere eux pour qu'il fasse un résultat
ASC - Vorey : les rouges de chaber sont difficiles à manoeuvrer chez eux, victoire des diables
Cham B - Cosne : avantage aux locaux qui vont peut etre vouloir faire bonne impression juste avant le match de leur 1ere, victoire de Cham

PS : Au fait JOJO, tu doit savoir si c'est un couillu ou une pisseuse, non ??? Dis nous tout !!!
vince_63
vince_63
Minime

Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty mes pronos

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 08:41

FERRIERES - ENNEZAT : match nul 2 partout
CHADRAC - LEZOUX : victoire de Lezoux 2 à 1
BAS EN BASSET - LEMPDES : match nul 1 partout
PERIGNAT - LIGNEROLLES : victoire de PERIGNAT 3 à 1
CHABRELOCHE - VOREY : victoire de Vorey 3 à 2
CHAMALIERES B - COSNE : match trés compliqué pour nous, en lever de rideau sur 1 terrain inhabituel pour nous face à 1 équipe qui joue bien au ballon, 1 match nul serai déjà pour nous une belle perf (1 à 1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  asf03 Sam 12 Déc 2009, 13:12

Ferrières - Ennezat annulé suite à un arrête municipal pour cause de terrain impraticable !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty bas-lempdes

Message  Invité Sam 12 Déc 2009, 15:02

bonjour à tous!!!!!!!!!!!possibilité de match annulé à bas en basset?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  philippe43 Sam 12 Déc 2009, 18:24

salut Pika, je te rassure à priori non, le match devrait bien avoir lieu. Bas se trouve en effet pas très haut en altitude donc malgré quelques flocons en cette fin d'après midi, le match devrait bel et bien avoir lieu.
Par contre notre réserve joue en lever de rideau , il ne faut donc pas vous attendre à jouer sur un billard.
A demain.

philippe43
Minime

Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : bas
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  gillou Dim 13 Déc 2009, 17:56

chabreloche 4 - 2 vorey
chadrac 1 - 2 lezoux
bas en basset 0-2 lempdes
perignat 4 - 2 lignerolles
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  VETERAN Dim 13 Déc 2009, 18:08

Chamalikères 3 Cosne 0 Site de la ligue

Alors qu'à notre siège 2 - 0.
Pas d'affolement ce n'est qu'un but en plus ou en moins!
Cela n'influance pas le classement.

Ferrières - Ennezat a été reporté.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  VETERAN Dim 13 Déc 2009, 18:58

CHABRELOCHE 4 - VOREY 2

Quelle différence avec le match de dimanche dernier.
Pourtant il commençait exactement de la même façon. Un coup franc pour les visiteurs et une reprise de la tête qui finit au ras du montant. 0 - 1 (4') affraid Allait-on avoir comme je l'avais annoncé dans la présentation des matches à un nouveau scénario catastrophe pour les locaux?
Les locaux sont assez brouillon. Jérémie réussi à déborder son arrière et tire a angle fermé; le gardien ne peut que repousser le ballon qui longe la ligne de but et Lionel est plus prompt que tout le monde et égalise. (21') Les locaux reprennent confiance. Le gardien visiteur "se troue" Madjid le contre il se retrouve seul et à angle fermé n'a plus qu'à pousser dans le but vide. 2 - 1, 25' cheers
A la reprise les locaux occupent mieux le terrain Anthony tente un lob des 35-40m le gardien repousse sur la barre. (65') Sur le corner qui suit, la balle repoussée est recentrée, le gardien est lobbé et au deuxième poteau il y a 3 rouges pour mettre la balle au fond. 3 - 1, 64' cheers Dans la minute qui suit , un penalty généreux (car il y avait une faute du vert avant) Thumb down (3 - 2,66') On est réduit à 10 Thumb down (75') Cela n'empèche pas Simon de placer une balle qui rase le montant droit (77') Un contre rapidement mené un centre d'Hubert est repris par Pierre qui prend le goal a contre-pied. 4 - 2,79' thumleft Une tête à bout portant de Paulo est arrétée sur la ligne ou après la ligne? (85') Question la victoire était pourtant assurée malgré les 6 minutes d'arrêts de jeu supplémentaires. Very Happy

Victoire qui ne souffre aucun doute est qui nous fait énormément de bien.
On se demande si c'est la même équipe qui jouait à Cosne la semaine dernière!!! :
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  VETERAN Dim 13 Déc 2009, 19:07

ric 03 a écrit:
CHABRELOCHE - VOREY Il faut réagir pour les locaux et Vorey peut payer l'addition victoire de Chabreloche

Elle aurait pu et dû être plus salée à la vue du nombre d'occasions très franches. Mr.Red
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Jojo Dim 13 Déc 2009, 19:50

Chadrac 1-2 Lezoux.
Match avec des conditions difficiles cet après-midi en Hte-Loire, neige et froid au programme sur un terrain assez dur et glissant. Chadrac entame bien la rencontre pas quelques frappe au sol toujours pénibles à capter mais pas vraiment inquiétantes. Nous émergeons peu à peu par de bons mouvements collectifs auxquels il manque la finition. La pause arrive après un coup franc de vince très bien repoussée par le portier local.
La seconde période commence par un coup franc pour Chadrac repoussé par le mur. Nous allons ensuite prendre le match en main avec plus de rythme dans le jeu pour finalement ouvrir le score sur corner après une superbe parade du gardien qui ne peut rien sur la tête d'Eugène déviée par un défenseur. Malgré les efforts du gardien pour limiter la casse nous parvenons à doubler la mise sur une super ouverture de Grobert pour Tchitchi qui met la défense sur le cul avant d'ajuster le portier. Les locaux reviendront au score à 10min de la fin sur un coup de chance, mais ne parviendra pas à égaliser.
Coup de chapeau au gardien de Chadrac qui à fait une super partie.
PS: est-ce que quelqu'un à trouver mon pied droit en première période.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  VETERAN Dim 13 Déc 2009, 20:10

Jojo a écrit:Chadrac 1-2 Lezoux.
Coup de chapeau au gardien de Chadrac qui à fait une super partie.
.
Si c'était celui qui est je crois d'origine magrebine ,et qui a joué contre nous il avait fait quatre arrêts déterminents dans la partie . il nous a empéché de repartir avec au moins le nul si ce n'est plus!!! mais cela arrive . Il fait partie de ces joueurs qui amènent entre 10 et 15 points durant une année. je crois que j'en connais un autre qui me touche de très près. Mr.Red
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Jojo Dim 13 Déc 2009, 20:14

VETERAN a écrit:
Jojo a écrit:Chadrac 1-2 Lezoux.
Coup de chapeau au gardien de Chadrac qui à fait une super partie.
.
Si c'était celui qui est je crois d'origine magrebine ,et qui a joué contre nous il avait fait quatre arrêts déterminents dans la partie . il nous a empéché de repartir avec au moins le nul si ce n'est plus!!! mais cela arrive . Il fait partie de ces joueurs qui amènent entre 10 et 15 points durant une année. je crois que j'en connais un autre qui me touche de très près. Mr.Red
C'est bien celui-là impressionnant cet après-midi
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre Empty Re: PH POULE D 9ème journée 12 et 13 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum