FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attention aux points de penalités

3 participants

Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Attention aux points de penalités

Message  Invité Dim 07 Mai 2006, 18:29

Selon des sources bien informées , on a pas du tout apprécié certains forfaits en coupe de Léon Chabrier ce Week- end du coté de la ligue et il se pourrait fort bien que certains clubs en cause en plus de l'amende financiére qui ne les a pas fait reculer soient confrontés à une une grosse surprise au décompte du bareme du code disciplinaire avec un retrait de points en championnat. Gare au baton. Cela ne serait que justice pour tous ceux qui malgré le surnombre de match ont honoré cette compétition qui rappelons le est obligatoire pour les clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Re: Attention aux points de penalités

Message  dus Dim 07 Mai 2006, 18:58

Cela va ressembler je crains à l'hsitoire des points enlevés puis remis comme pour PSG / OM
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Re: Attention aux points de penalités

Message  bille63 Dim 07 Mai 2006, 19:32

ca serait vraiment n'importe quoi !!!
ce sont deux compétitions différentes !!
je ne sais pas qui t'as donné cette information ???
la ligue ferait bien de se poser les bonnes questions... à savoir l'intéret de cette coupe d'auvergne en plein milieu des matches en retard accumulés par une mauvaise gestion du calendrier depuis la trève... il ne faut pas oublier que nous sommes que des amateurs..
meme les pros ont 72heures de repos entre deux matches..nous, qui bossons comme des fous toute la semaine, avec des entrainements le soir, on nous fait jouer deux matches en trois jours... si ca continue vaudra mieux aller faire les tournois de sixtes..!!!

bille63
Minime

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Re: Attention aux points de penalités

Message  Invité Dim 07 Mai 2006, 20:25

Non? ce ne serait pas n'importe quoi au regard de l'ethique des competitions de ligue lorsqu'elles revetent en plus un caractére d'obligation reporte toi bien au réglement géneraux qui sont sans équivoque à ce sujet et qui englobent toutes les compétitions .Ce qui est n'importe quoi c'est le forfait qui n'est pas justifiable alors que tous les autres ont joués dand des conditions semblables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Coupe d'Auvergne :: Attention aux points de penalités

Message  Invité Lun 08 Mai 2006, 09:38

tout à fait d'accord avec bille63,

Il faut avant tout revoir la gestion des compétitions à la base. Coller un match de coupe le week-end où certaines équipes jouent en plus de cela un match de retard de championnat DH, et avec en prime une bonne place au classement, c'est peut-être trop pour des joueurs qui ne sont que AMATEURS et qui travaillent toute la semaine pour gagner leur vie . ( Où sont nos week-end en famille ??? )
Maintenant, parler d'enlever des points au classement : c'est du n'importe QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyons raisonnables, penchons nous une bonne fois pour toute, tous ensemble sur les problèmes de calendriers qui toutes les saisons reviennent sur le tapis et arrêtons de tout mélanger.

Les ligues et les districts devraient se réunir autour d'une table et enfin trouver une solution rapide pour la saison prochaine sur les calendriers.
Je pense Messieurs, qu'il faut anticiper les choses au lieu de rentrer dans le mur et de se faire mal .......

A vous de jouer et surtout de nous donner l'envie de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!

Allez les jaunes et bleus.

www.satfootball.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Re: Attention aux points de penalités

Message  dus Lun 08 Mai 2006, 10:25

Il faut revoir le calendrier c est une obligation.

quand je vois que mes 13 ans A ont joué 4 rencontres en 15 jours en pleine vacance scolaire et que mes 13 ans ont joué en match en pleine vacance scolaire ( 8 joueurs présents + 5 benjamins !! ) de plus j ai assisté à la rencontre 13 DH en tre Vichy et Moulins et le s'est dépklacé à 10 !!!

Avant de rajouter des compétitions il faudrait déja que la ligue et le district arrivent à géréer celes déja existantes

a+
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Re: Attention aux points de penalités

Message  Invité Lun 08 Mai 2006, 13:40

Je comprends avec sourire la réaction du supporter du club concerné.
Il faut quand même lui rappeler que tous les clubs avaient les mêmes contraintes en ligue ce week end avec la coupe et le championnat. Tous ont respecté leurs engagements y compris ceux qui jouaient en partie leur maintien ce wek end.Tous hormis un seul. "Le n'importe quoi" en matiére de sanction si elle tombe ne sera peut etre pas n'importe quoi du tout au regard d'une certaine ethique et des régles existantes qui doivent s'appliquer à tous.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty prercision

Message  Invité Mar 09 Mai 2006, 07:47

Laurent a écrit:Il y a des réglements, des obligations et des sanctions. Thiers n'a pas accepté de remplir ses obligations et en a assumé le choix en acceptant (bon gré mal gré) la sanction financière qui était prévue.

Par contre, prévoir une 2è sanction, non prévue, pour la même faute, ce serait totalement injuste. Il faut savoir que cette pratique est strictement interdite par la loi.

Si la Ligue prenait cette initiative et que Thiers porte l'affaire devant les tribunaux, al décision ne fait pas de doute.

Je ne me positionne pas par rapport à Thiers mais par rapport à l'application d'une certaine justice :

Il y a un règlement, il doit être appliqué.
En cas de non-respect du règlement, il y a des sanctions, elles doivent être appliquées.

Mais je ne vois pas en quoi la Ligue pourrait se permettre "d'inventer" de nouvelles sanctions en plus de la sanction financière.

Consulte les reglements géneraux et ceux de la commission de l'étique mise en place par la ligue , dans les deux cas les textes prevoient ce dispostions. la ligue peut à tout moment faire une evocation d'une quelqonque situation rencontrée dans une de ses compétitions et prendre les dispositions ou sanctions qu'elle estime dens le propre interet de l'etique de ses compétions : c'et tres clair. de plus, par une jurisprudence constante les tribunaux civils rejettent systématiquement les doléances de clubs en matiére d'organisation interne surtout lorsque cela touche le bon déroulement d'une competition. Et puis entre nous, agiter le spectre des tribunaux civils en voulant sauter a pied joint sa propre famille, ca ne marche plus chacun le sait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Darch

Message  Darch Mar 09 Mai 2006, 11:16

il est vrai et tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut revoir le calendrier mais je pense enfin j'espère que la ligue aura compris.
Apres, il est vrai que Thiers n'a pas aligné d'équipe en coupe de la ligue est qu'en plus leur réserve ne jouait pas. C'est dommage mais en aucun cas cela mérite d'enlever des points au classement et ce n'est pas comme ça que la ligue fera avancer les choses.

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Attention aux points de penalités

Message  Invité Mar 09 Mai 2006, 13:13

Désolé DARCH mais :

LA PH jouait contre CHATEL GUYON - 3/0
LA 2° DIV contre néronde - 4/4
LA 4°DIV contre GERZAT - 0/3

Le club des supporters SAT FOOTBALLwww.satfootball.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Darch

Message  Darch Mar 09 Mai 2006, 22:01

Laurent a écrit:
tic tac et toc a écrit:Consulte les reglements géneraux et ceux de la commission de l'étique mise en place par la ligue , dans les deux cas les textes prevoient ce dispostions. la ligue peut à tout moment faire une evocation d'une quelqonque situation rencontrée dans une de ses compétitions et prendre les dispositions ou sanctions qu'elle estime dens le propre interet de l'etique de ses compétions : c'et tres clair. de plus, par une jurisprudence constante les tribunaux civils rejettent systématiquement les doléances de clubs en matiére d'organisation interne surtout lorsque cela touche le bon déroulement d'une competition. Et puis entre nous, agiter le spectre des tribunaux civils en voulant sauter a pied joint sa propre famille, ca ne marche plus chacun le sait.

Que tu prennes, n'importe quel code, qu'il soit civil ou celui du code la route, il y a un règlement et en cas de non-respect, une sanction. Je maintiens que la même faute ne peut pas être sanctionnée 2 fois, c'est la loi et elle s'applique même aux fédérations sportives.

Tu me donneras le décodeur pour ta dernière phrase parce que par contre je n'ai pas compris ce que cela voulait dire.

Tu as l'éthique qui revient à chaque phrase et c'est très bien mais de ce point de vue, en quoi, sur le plan éthique, Thiers a-t-il commis une faute plus grave que l'équipe du Puy (et ce n'est pas la seule) qui a fait jouer sa réserve.

Sur le plan du règlement, la faute de Thiers est sanctionné comme tel, sur le plan éthique, si on veut sanctionner le fait de ne pas donner la priorité à la Coupe d'Auvergne, ce serait quand même fort de café de sanctionner Thiers et seulement Thiers comme si toutes les autres équipes étaient blanches comme neige.

Et puis si tu veux parler d'éthique, je peux te garantir que le fait de ne pas jouer à fond la coupe, c'est pas l'affaire du siècle, c'est même pas l'affaire du week-end. Ce dimanche, j'ai vu l'éthique complètement bafoué au Cendre en toute légalité et ça, ça me gonfle beaucoup plus mais bien entendu, et comme d'habitude sur ce forum, comme cela ne concerne pas le petit monde de la DH cela n'a aucune importance pour certains d'entre vous.

Pourtant, l'éthique qui a été bafouée l'a été dans des équipes de jeunes et à mes yeux c'est beaucoup, beaucoup plus grave que de disputer un match de coupe ou pas. Si tu veux plus de détails, tu peux lire ici : https://footauvergne.forumactif.com/viewtopic.forum?p=21774#21774

excuse moi club des supporters mais j'ai fait référence à ton message qui était le suivant :
"Matchs de ce week-end :

Dimanche 07.05.06
Seniors 2° Division : Néronde - Thiers
Seniors 4° division : Gerzat - Thiers
Lundi 08.05.06
Seniors DH : Thiers - Le Puy ( match très important pour les deux équipes )
Samedi 06.05.06
18 ans Elite : Thiers - Aulnat
15 ans DH : Cournon - Thiers
13 ans DH : Cournon - Thiers
"

comme tu n'avais pas marqué que votre réserve jouait, c'est pour ça j'ai écrit cela et je m'en excuse de m'être trompé mais je ne met en aucun cas la faute sur vous car vous avez autre chose à jouer.
A SAMEDI

Darch
Cadet

Nombre de messages : 445
Age : 43
Localisation : St Chély d'Apcher
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty RAZ LA COUPE STOP

Message  Invité Mer 10 Mai 2006, 18:36

Salut Laurent, si j'ai bien décodé ton plaidoyer: encore un peu, ce seraient les équipes qui ont jouées la coupe qui ne seraient pas blanches comme neige sic... et la seule de toutes qui a fait forfait qui mériterait des éloges et des circonstances atténuantes.

Moi je dis , mais ce n'est que mon avis de 36 ans de foot derriere moi, partagé entre parenthèse par beaucoup d'autres en dehors de ton forum excuse moi de te le dire, que les clubs qui ont fait jouer leurs équipes réserves par respect de la compétion et de l'étique de cette deniére, je m'excuse de revenir sur ce mot qui a toute sa valeur ici, méritent plus de considération a mes yeux dans cette seule affaire bien entendu que celui qui a trouvé l'excuse de ne pas la jouer sous prétexte qu'il préfere jouer une accession en championnat.

Que dire alors de ceux qui jouent leur maintien et qui malgré les mêmes aléas ont honoré leurs engagements.

Pour le reste ,il y a des réglements ecrits qui s'appliquent avec la sanction du forfait et il y a toujours une possibilité d'évocation par le comité directeur de la ligue s'il estime devoir se saisir d'une affaire. C'est un droit statutaire écrit noir sur blanc dans les réglements généraux sur lequel aucun juge ne dérogerait en droit pur car il est prévu.

Au sujet du décocage souhaité , cela revient à dire que ce n'est jamais bon d'aller frapper à la porte des tribunaux civils pour si peu de choses et qu'il est souhaitable , c'est le voeu de la FFF de s'en tenir à nos propres réglements pour ne pas nous donner en public ailleurs .

Il vaut donc mieux rester dans le cerle familial de notre sport le foot pour en débattre.

Enfin , je te rejoind sur l'aspect ,que ce n'est pas l'affaire du siecle bien évidemment et contrairement a ce tu me dis au dela des historiettes des bords de touches dont je connais certains niveaux au moins autant que toi, j'affectionne particuliérement le footbal des jeunes pas uniquement celui de DH et aussi disons allez ... ton forum bien sympa.

Je clos ce débat, car j'en ai un peu plein la coupe en ne répondant plus sur ce sujet.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux points de penalités Empty Re: Attention aux points de penalités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum