retrait de points

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

retrait de points Empty retrait de points

Message  numero 9 le Lun 28 Jan 2013, 00:34

merci la ligue pour ce retrait de 3 points .. merci : ! on a toujours aimé le club de la fontaine en auvergne .................! coeur

numero 9
Poussin

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points Empty Re: retrait de points

Message  magirus le Lun 28 Jan 2013, 07:28

numero 9 a écrit:merci la ligue pour ce retrait de 3 points .. merci : ! on a toujours aimé le club de la fontaine en auvergne .................! coeur

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la cause de ces retraits de points pour plusieurs équipes?
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Message  cheva43 le Lun 28 Jan 2013, 07:42

magirus a écrit:
numero 9 a écrit:merci la ligue pour ce retrait de 3 points .. merci : ! on a toujours aimé le club de la fontaine en auvergne .................! coeur

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la cause de ces retraits de points pour plusieurs équipes?

La ligue (à la derniére AG) a décidé qu'un retrait de points se ferait pour les clubs qui n'aurait pas payé ce qu'ils doivent à la ligue fin décembre (licences, engagments des équipes, cartons, etc..........

Les clubs ont été informé plusieurs fois soit par mail soit via le site de la ligue.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  magirus le Lun 28 Jan 2013, 08:29

cheva43 a écrit:
magirus a écrit:

La ligue (à la derniére AG) a décidé qu'un retrait de points se ferait pour les clubs qui n'aurait pas payé ce qu'ils doivent à la ligue fin décembre (licences, engagments des équipes, cartons, etc..........

Les clubs ont été informé plusieurs fois soit par mail soit via le site de la ligue.

OK, en somme c'est pollueur / payeur lol!
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Message  VETERAN le Lun 28 Jan 2013, 09:07

C'est ce qu'a trouvé le district et la ligue pour solutionner les impayés.
ET C'EST POUR TROIS DATES : fin décembre , fin mars et fin mai ( ou juin) je crois.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  cheva43 le Lun 28 Jan 2013, 09:14

Un truc me fait un peu chier dans cette histoire.

- La ligue sait très bien prélever sur les comptes bancaire des clubs pour le paiement des arbitres. Pourquoi ne pas faire pareil pour le reste ?

Sinon, et je vais sortir un peu du sujet, les clubs qui ont fait vérifier l'éclairage de leur stade, ont ils eu la surprise de se voir facturé cette prestation ??

C'est quand même fou, qu'un club soit obliger de payer (75 €) pour vérifier des installations qui ne lui appartiennent pas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  VETERAN le Mar 29 Jan 2013, 08:32

cheva43 a écrit:Un truc me fait un peu chier dans cette histoire.

- La ligue sait très bien prélever sur les comptes bancaire des clubs pour le paiement des arbitres. Pourquoi ne pas faire pareil pour le reste ?

Il faudrait que le compte soit approvisionné..... ( Et c'est une grosse somme fin décembre Boulet )
Il devrait l'être et c'est peut être pour responsabiliser un peu plus les dirigeants en général et le trésorier en particulier.
Je réalise fort bien que les temps sont durs mais si on en est arrivé là, c'est que j'en déduis qu'il y a pas mal de clubs qui sont plus ou moins dans le rouge....financiairement. Boulet

Dernière édition par VETERAN le Mar 29 Jan 2013, 18:52, édité 1 fois
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

retrait de points Empty retrait de point

Message  1939nono le Mar 29 Jan 2013, 11:51

J'ai toujours pensé que la ligue sont premier role etait d'aider les clubs en difficulté - Bien sur il y a une loi qui a été pondu mais je suis pas certain qu'elle est faite pour aider les petits club

1939nono
Débutant

Message  nado le Mar 29 Jan 2013, 13:47

1939nono a écrit:J'ai toujours pensé que la ligue sont premier role etait d'aider les clubs en difficulté - Bien sur il y a une loi qui a été pondu mais je suis pas certain qu'elle est faite pour aider les petits club

Je suis aussi scandalisé par ce retrait de point. En revanche cette loi touche petit et gros car meme le SAT est touché. Bref il reste encore pas mal de match mais concernant Thiers les 3 point en moins pourra couter et la descente du club de la cfa2 et de la DHR pour la réserve.
nado
nado
Junior

http://as-st-genes-champanelle.footeo.com/

Message  eta le Mar 29 Jan 2013, 17:15

nado a écrit:
1939nono a écrit:J'ai toujours pensé que la ligue sont premier role etait d'aider les clubs en difficulté - Bien sur il y a une loi qui a été pondu mais je suis pas certain qu'elle est faite pour aider les petits club

Je suis aussi scandalisé par ce retrait de point. En revanche cette loi touche petit et gros car meme le SAT est touché. Bref il reste encore pas mal de match mais concernant Thiers les 3 point en moins pourra couter et la descente du club de la cfa2 et de la DHR pour la réserve.

Si je me rappelle bien l'annonce à l'AG la ligue, chaque club devait s'acquitter du paiement de 60% des licences en décembre....
Cela ne me semblait pas non plus rédibitoire .....sous conditions que les réglements des joueurs soient effectués aux mêmes dates...sans compter que la "part" ligue sur une licence club ne représente généralement que 30 à 40% d'une cotisation...
Dans notre club, nous avons instaurer une régle qui demande à chaque adhérant d'avoir payer (en 1 ou plusieures fois) au plus tard au 30 octobre....Réussite totale...
eta
eta
Senior

Message  babydou le Mar 29 Jan 2013, 17:23

eta a écrit:
nado a écrit:

Si je me rappelle bien l'annonce à l'AG la ligue, chaque club devait s'acquitter du paiement de 60% des licences en décembre....
Cela ne me semblait pas non plus rédibitoire .....sous conditions que les réglements des joueurs soient effectués aux mêmes dates...sans compter que la "part" ligue sur une licence club ne représente généralement que 30 à 40% d'une cotisation...
Dans notre club, nous avons instaurer une régle qui demande à chaque adhérant d'avoir payer (en 1 ou plusieures fois) au plus tard au 30 octobre....Réussite totale...
tu vas quand même pas me faire croire que 100% des seniors ont réglé leur cotisation!!!
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  mik82 le Mar 29 Jan 2013, 18:10

nado a écrit:Je suis aussi scandalisé par ce retrait de point.

Par peur de passer pour le gros c.., moi je trouve ca normal.
Je prends l'exemple de mon petit club. Pour pouvoir faire face à toutes nos dépenses, on est obligé dans la saison :
- de faire des tournées pour vendre des calendriers durant plusieurs week-end de décembre (quand il fait bien chaud!!!)
- d'organiser un réveillon qui occupe pendant plus de 3 mois 4 ou 5 dirigeants + une bonne douzaine de joueurs le jour même.
- de faire d'autres manifestations (concours de pétanque, etc...)
- de tenir une buvette tous les week-end de match

Et puis à côté de ça, tu apprends que des clubs qui ne font aucune manifestation, ne peuvent pas payer leurs licences, les arbitres ou encore les cartons. D'autant plus que souvent, ce sont les mêmes clubs qui te pourrissent les matchs tous les week-end et qui prennent des sanctions à tout va...

Donc désolé mais là je dis : BRAVO LA LIGUE.

Junior

http://bdf.footeo.com

Message  VETERAN le Mar 29 Jan 2013, 18:56

Pour les SAT, le problème sera pour la DHR car le règlement du CFA2 ce n'est pas la Ligue il me semble...... Mr.Red
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  nado le Mar 29 Jan 2013, 19:20

mik82 a écrit:
nado a écrit:Je suis aussi scandalisé par ce retrait de point.

Par peur de passer pour le gros c.., moi je trouve ca normal.
Je prends l'exemple de mon petit club. Pour pouvoir faire face à toutes nos dépenses, on est obligé dans la saison :
- de faire des tournées pour vendre des calendriers durant plusieurs week-end de décembre (quand il fait bien chaud!!!)
- d'organiser un réveillon qui occupe pendant plus de 3 mois 4 ou 5 dirigeants + une bonne douzaine de joueurs le jour même.
- de faire d'autres manifestations (concours de pétanque, etc...)
- de tenir une buvette tous les week-end de match

Et puis à côté de ça, tu apprends que des clubs qui ne font aucune manifestation, ne peuvent pas payer leurs licences, les arbitres ou encore les cartons. D'autant plus que souvent, ce sont les mêmes clubs qui te pourrissent les matchs tous les week-end et qui prennent des sanctions à tout va...

Donc désolé mais là je dis : BRAVO LA LIGUE.

Non c'est ton point de vue, ca se respecte.
Je pense que ton club est en district, car ca ne me dit rien coté Ligue. C'est bien que vous faites autant de manifestations, nous on aimerait bien en faire autant mais ca ne prend pas.
Le club ou j’évolue n'est pas concernés fort heureusement mais ne nage pas dans la fortune. Je crois que les comptes retombe a zéro en fin de chaque exercice. On est un petit club qui est monté en ligue il y a 3 ans. La première fut le coût mensuel au niveau arbitral ( 250 / mois, il me semble), . Ajoute a cela les déplacement qui sont bien plus long que lorsque l'on évoluait en Elite Puy de dôme, donc plus de frais d'essence et de péage, etc...
Sportivement on ne regrette pas la situation actuelle, bien au contraire, c'est génial les déplacement de 4 ou 5H00 A/R, ça permet casse croûte et solide un groupe, mais au niveau finance, c'est vrai que la montée a mis une claque au compte du club.
On a des aides de la mairie, et du principal sponsor mais par temps de crise, elles ont été revu a la baisse. Alors ont organisent aussi, les joueurs s'impliquent aussi a organiser des manifestations.

Tout cela pour te dire que lorsque tu es en ligue, tu as des frais que tu n'avais peut être pas forcement anticipé au départ, surtout si tu viens d'un niveau inférieur depuis peu. Mise a part le SAT ou la situation est spéciale, les 2 clubs de PH attaquent leur 2eme saison, le reste étant du corpo ( et ayant évoluait aussi en corpo dont l'un des clubs a -3pts, ce club ne tient que par un chèque donnait par une entreprise qui la aussi connait la crise donc ça ne m’étonne pas de les voir avec -3pts).
je pense que d'autres solutions était envisageable que de punir une équipe ( La Fontaine a une carte a jouer pour la montée en DHR par exemple)

Ensuite si c'est qu'un problème de licences non payés, c'est clair que c'est nous, joueur, d’être a un moment donner un minimum responsable, mais je doute que ce soit qu'une histoire de license impayées.
nado
nado
Junior

Message  eta le Mar 29 Jan 2013, 20:07

babydou a écrit:
eta a écrit:
nado a écrit:

tu vas quand même pas me faire croire que 100% des seniors ont réglé leur cotisation!!!

ben non....mais à fin décembre une seule licence non réglée ......pas mal non?
eta
eta
Senior

Message  babydou le Mar 29 Jan 2013, 20:53

Alors la chapeau bas!!!Félicitations aux coachs et aux dirigeants d'avoir réussi à récupérer 99% des cotisations donne moi le remède miracle.
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  Arth.2007 le Mar 29 Jan 2013, 21:04

babydou a écrit:Alors la chapeau bas!!!Félicitations aux coachs et aux dirigeants d'avoir réussi à récupérer 99% des cotisations donne moi le remède miracle.

Il faut leur rabacher à chaque entrainement, les saouler, les saouler.....c'est la seule possibilité Babydou....et aussi pas de cotisation....pas d'équipement !!!!!

Arth.2007
Junior

Message  cheva43 le Mar 29 Jan 2013, 21:09

Arth.2007 a écrit:
babydou a écrit:Alors la chapeau bas!!!Félicitations aux coachs et aux dirigeants d'avoir réussi à récupérer 99% des cotisations donne moi le remède miracle.

Il faut leur rabacher à chaque entrainement, les saouler, les saouler.....c'est la seule possibilité Babydou....et aussi pas de cotisation....pas d'équipement !!!!!

Ou pas de cotisation : pas de licence demandée à la ligue.

Si tu as 5 licenciés qui ne paye pas, cela te fais grosso modo : 500 € de moins en caisse et avec 500 €, tu en fais des choses.

Par contre, il serait bon de créer un sujet "finances" et de ne pas polluer celui ci qui devait en principe être plutôt orienté sur les retraits de points pour impayé.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  nado le Mar 29 Jan 2013, 21:18

A st Genès, pour pallier aux problemes des licences payées tardivement, on a essayer une tactique lors de la saison 2011/12:
Licences a 70 € jusqu'au 15 Octobre, au delà de cette date, elles passaient à 80€ ( c'etait plus de l'intimidation qu'autre chose, car on aurait rendu par la suite le surplus) , bref ce fut un echec et il a fallu courir et rabacher comme chaque année.. bref a notre niveau il n'y a que cette solution, pourtant ca parait si simple !
nado
nado
Junior

Message  Invité le Mar 29 Jan 2013, 23:05

je pense que la petite polémique qui parle d injustice n a meme pas lieu d exister meme si je comprend la position des clubs concernés dont 2 sont dans notre poule.
cependant, tous les clubs de ligue connaissaient les prises de position de la réunion du conseil de ligue du 13 juin 2012 (ce n est pas une annonce de derniere minute). Ensuite, si j ai bien compris il y a eu des relances d effectuées et toujours rien donc je ne trouve pas illogique que les règlements votés par les clubs et membres de la ligue en assemblée générale soient appliqués sinon ca ne sert à rien !!!
alors oui La Fontaine du Bac joue la montée mais pourquoi Gannat qui maintenant est dans une situation délicate pour le maintien ne serait pas plus rageur ? je pense aussi que lorsqu on s inscrit à une compétition on se doit d en accepter les règles même si selon la position ou l on se situe elle va dans notre sens ou contre nous
je ne connais pas les comptes de chaque club et je peux aisement comprendre les difficultés à trouver une manne financière suffisante pour survivre à ce niveau mais voila la sanction est présente et je ne pense pas que les instances puissent revenir dessus ?
peut etre que les problemes de ces clubs s ils sont évoqués peuvent servir aux autres afin de trouver des solutions type échelonnement ou je ne sais quoi d autre mais je comprend aussi la Ligue qui si elle n applique pas ses reglementations ne sera plus crédible

Invité
Invité

Message  asf03 le Mer 30 Jan 2013, 08:28

polyvalent03 a écrit:je pense que la petite polémique qui parle d injustice n a meme pas lieu d exister meme si je comprend la position des clubs concernés dont 2 sont dans notre poule.
cependant, tous les clubs de ligue connaissaient les prises de position de la réunion du conseil de ligue du 13 juin 2012 (ce n est pas une annonce de derniere minute). Ensuite, si j ai bien compris il y a eu des relances d effectuées et toujours rien donc je ne trouve pas illogique que les règlements votés par les clubs et membres de la ligue en assemblée générale soient appliqués sinon ca ne sert à rien !!!
alors oui La Fontaine du Bac joue la montée mais pourquoi Gannat qui maintenant est dans une situation délicate pour le maintien ne serait pas plus rageur ? je pense aussi que lorsqu on s inscrit à une compétition on se doit d en accepter les règles même si selon la position ou l on se situe elle va dans notre sens ou contre nous
je ne connais pas les comptes de chaque club et je peux aisement comprendre les difficultés à trouver une manne financière suffisante pour survivre à ce niveau mais voila la sanction est présente et je ne pense pas que les instances puissent revenir dessus ?
peut etre que les problemes de ces clubs s ils sont évoqués peuvent servir aux autres afin de trouver des solutions type échelonnement ou je ne sais quoi d autre mais je comprend aussi la Ligue qui si elle n applique pas ses reglementations ne sera plus crédible

Parce que personne de Gannat ne discute sur le forum Laughing

Outre les plaisanteries, en 2007-2008 pour notre première année en PH nous nous avions vu retirer 3 pts en toute fin de saison parce que nous n'avions pas d'équipes de jeunes (en PH, il faut au moins une équipe de foot à 9 et une de foot à 11 ou un truc dans le genre) au sein de notre club. Nous ne connaissions absolument pas ce point du réglement, mais ce n'était pas une excuse, "nul n'est censé ignorer la loi" ! Fort heureusement nous nous sommes sauvés lors de la dernière journée, ainsi la saison suivante nous nous sommes mis en accord avec l'ES Montagne Bourbonnaise pour créer une entente sur deux équipes (une en foot à 9, une en foot à 11) entre leur club et le notre. Et le problème s'est réglé comme ça.

Il est vrai que certains points de réglements peuvent paraître un peu bizarres, mais dans tous les cas nous n'avons pas d'autres choix que de les respecter. Et c'est encore plus difficile à gérer quand il s'agit d'argent. Bon courage aux clubs concernés !

Vice-président du club

http://www.asferrieres.footeo.com

retrait de points Empty Ilets Etoile Football Montluçon

Message  casillas le Mer 30 Jan 2013, 18:55

Bonsoir;
Qui peut m'indiquer ou trouver le budget de la Ligue d'Auvergne de Football?

Merci d'avance.
casillas
casillas
Minime

http://www.iefm.fr

Message  VETERAN le Jeu 31 Jan 2013, 13:43

Le VRAI problème c'est qu'il devient de plus en plus difficile d'équilibrer un budjet.
Dans la plupart des clubs de district il est de plus en plus ardu de faire "participer" les joueurs aux manifestations.
Tant que les jeunes joueurs d'aujourd'hui n'auront pas compris qu'il faut qu'ils participent, peu ou prou, aux finances de leur club pour qu'il puissent pratiquer leur sport, nous allons ( et ils iront ) vers des jours très difficiles. Parce que les BENEVOLES commencent à en avoir marre!!!!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

retrait de points Empty Ilets Etoile Football Montluçon

Message  casillas le Jeu 31 Jan 2013, 19:20

Moi je cherche à connaitre le nombre de licenciés sur la ligue et les frais de fonctionnement des instances, les recettes, enfin bref le budget qui doit bien être disponible quelque part.
Bien sur que chaque Club doit assurer au mieux ses recettes de licence mais ce n'est pas l'objet de ma demande.
casillas
casillas
Minime

http://www.iefm.fr

Message  babydou le Jeu 31 Jan 2013, 19:49

casillas a écrit:Bonsoir;
Qui peut m'indiquer ou trouver le budget de la Ligue d'Auvergne de Football?

Merci d'avance.
A la ligue d'Auvergne!!!Mais je suis pas sur qu'ils veuillent te le montrer coeur coeur
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant