FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les ententes entre club...

4 participants

Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Les ententes entre club...

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 07:10

bonjour,

a cause d'un manque de joueur en -13 ans, nous envisageons une entente avec un club dans le meme cas que nous...
n'ayant aucune experience de la chose, j'aimerais avoir des conseils, quel type de contrat, comment cela se passe, ect, ect,...

merci d'avance pour toutes vos réponses...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  VETERAN Mar 07 Oct 2008, 08:49

BALLOND ROND a écrit:bonjour,

a cause d'un manque de joueur en -13 ans, nous envisageons une entente avec un club dans le meme cas que nous...
n'ayant aucune experience de la chose, j'aimerais avoir des conseils, quel type de contrat, comment cela se passe, ect, ect,...

merci d'avance pour toutes vos réponses...Wink

Pour cette année c'est fichu sauf si l'un des clubs intéressés avait engagé une équipe.

Pour les demandes de groupements ou d'ententes un projet doit être envoyé avant le 30 avril pour la saison suivante.

Pour qu'elle soit acceptée les équipes concernées doivent être situées dans un rayon de 10 à 15 km.

Pour cette année, si un club voisin se trouvait dans la même situation cela aurait pu se faire à condition d'avoir engagé une équipe.(l'un ou l'autre club) .
Les jeunes de l'un des clubs demandent avec l'accord du président de jouer à l'autre club puisqu'il n'y a pas d'équipes dans sa catégorie, quitte à l'autre club d'effectuer une deuxième licence pour ces jeunes.

Mais il me semble que c'est quand même un peu tard. Il aurait fallu se décider avant le début des matches mi-septembre.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  LaurenT Mar 07 Oct 2008, 09:13

S'il s'agit du Puy-de-Dôme (je ne connais pas l'organisation dans les autres Districts) et exclusivement en 13 ans, un club a la possibilité d'engager une équipe pour la 2è phase qui débutera après Toussaint. Le problème au cas particulier, c'est que l'entente envisagée n'existe pas encore.

Or les ententes doivent être constituées avant le début de saison pour des problèmes évidents d'organisation donc VETERAN a raison, c'est réglementairement fichu.

Eventuellement, les 2 clubs peuvent faire un courrier commun au District pour expliquer leur situation et voir s'ils peuvent obtenir une dérogation pour cette saison. Pour que la demande puisse avoir une chance d'être prise en compte (mais ce n'est pas sûr), il faut s'engager à formaliser l'entente pour la saison prochaine.

A terme, il est sans doute plus intéressant de créer l'entente pour toutes les catégories de foot à 11 car le problème vécu en 13 ans se rencontrera dans 1 ans ou 2 en 15 ans puis en 18 ans... à moins que les 2 clubs aient de grosses générations à l'ecole de foot qui fassent que ce problème est très ponctuel.

Encore une fois, je précise que c'est normalement trop tard, en seniors la question ne se poserait même pas, mais en jeunes, l'intérêt qui prime est quand même celui des gamins. Même s'ils participent à un championnat, ce sera le plus bas niveau (Critérium 2è niveau). On peut envisager l'idée d'intégrer une équipe pour que ces jeunes puissent jouer mais en lui interdisant de monter puisqu'elle n'avait pas règlementairement le droit d'être inscrite (sinon, ça lèse d'autres jeunes ).

Cela dit, je ne fais plus partie de la commission des jeunes donc je ne sais pas comment ce cas serait traité mais en cas de refus, commencer à réfléchir à une entente pour la saison prochaine, cela demande une certaine organisation sur la durée.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 15:51

merci pour vos réponses...

nous avons une équipe engagée cette année, (avec seulement 11 joueurs+2 benjamins en renfort) et l'autre équipe est engagé aussi mais a déja déclaré deux fois forfaits (moins de 9 joueurs) et nous sommes a douze kilometres l'un de l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  FAC63 Mar 07 Oct 2008, 17:01

BALLOND ROND a écrit:merci pour vos réponses...

nous avons une équipe engagée cette année, (avec seulement 11 joueurs+2 benjamins en renfort) et l'autre équipe est engagé aussi mais a déja déclaré deux fois forfaits (moins de 9 joueurs) et nous sommes a douze kilometres l'un de l'autre...

pour vous évitez le pire c'est que l'autre club déclare forfait est que les jeunes viennent chez vous.
et cela vous donneras le temps de la réflexion pour une entente pour l'année prochaine.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 17:13

FAC63 a écrit:
BALLOND ROND a écrit:merci pour vos réponses...

nous avons une équipe engagée cette année, (avec seulement 11 joueurs+2 benjamins en renfort) et l'autre équipe est engagé aussi mais a déja déclaré deux fois forfaits (moins de 9 joueurs) et nous sommes a douze kilometres l'un de l'autre...

pour vous évitez le pire c'est que l'autre club déclare forfait est que les jeunes viennent chez vous.
et cela vous donneras le temps de la réflexion pour une entente pour l'année prochaine.

c'est ce que j'ai penser!!!
reste plus qu'a le faire accepter par l'autre équipe!!??

mais dans tous les cas de figures, l'année prochaine on passera par une entente, donc comme pour mon premier post je recherche des exemples d'entente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  LaurenT Mar 07 Oct 2008, 19:11

Voilà déjà le Formulaire pour la création d'une entente 2008/2009 qui donne déjà quelques infos.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 19:14

merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  LaurenT Mar 07 Oct 2008, 19:17

Cela dit, il y a des personnes du District et de la commission des jeunes sur ce forum, elles sont beaucoup plus compétentes que moi et elle devrait pouvoir t'éclairer de manière plus précise. En effet, des questions sur les modalités pratiques pour crér une entente, tu ne dois pas être le seul à t'en poser, ça pourrait servir à d'autres clubs.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 19:50

LaurenT a écrit:Cela dit, il y a des personnes du District et de la commission des jeunes sur ce forum, elles sont beaucoup plus compétentes que moi et elle devrait pouvoir t'éclairer de manière plus précise. En effet, des questions sur les modalités pratiques pour crér une entente, tu ne dois pas être le seul à t'en poser, ça pourrait servir à d'autres clubs.

oui je suppose, il y a une "pénurie" de - 13 qui commence et une trés grosse "pénurie" de - 15 mais cell-ci de facon national...jouer le dimanche matin ne les interresses pas trop les "momes" (si on peut encore les appeler comme cela) Wink

si les personnes de district peuvent répondre aux question je suis sur que cela interesserait pas mal de monde... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty ENTENTE ENTRE CLUB

Message  denilson Mer 25 Mar 2009, 17:36

BALLOND ROND a écrit:bonjour,

a cause d'un manque de joueur en -13 ans, nous envisageons une entente avec un club dans le meme cas que nous...
n'ayant aucune experience de la chose, j'aimerais avoir des conseils, quel type de contrat, comment cela se passe, ect, ect,...

merci d'avance pour toutes vos réponses...Wink

s'il te manque des joueurs juste dans 1 catégorie c'est simple, tu fais une entente pour cette catégorie avec 1ou plusieurs clubs, cahque joueurs étant licenciés dans son propre club. Pour toutes les catégories de jeunes , les memes régles , avec une déclaration d'entente avec le nom des clubs concernés au district de ton département et a la ligue. La seule fausse note , a mons avis , c'est pour les 18 ans et la coupe Gambardella , je crois qu'il faut des licenciés d'1 seul club. Sinon il reste la solution du groupement mais je n'ai pas toutes les pieces en main ; sALUT;
denilson
denilson
Poussin

Nombre de messages : 36
Age : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  Invité Mer 25 Mar 2009, 21:12

merci, pour ta reponse...

l'entente est effectif depuis le 1er janvier...cela se passe plutot bien heureusement...
nous avons un effectif sur en mixant les deux clubs en garantissant a chaque joueur de jouer un match sur deux au minimum...

si deux clubs sont dans la meme galere l'ententent je le conseille vivement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ententes entre club... Empty Re: Les ententes entre club...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum