FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

+5
FAB07
chat cournon
cheva43
capitolien
VETERAN
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  PANCEV Mer 19 Sep 2018, 12:27

Cher marisol63, toi qui semble défendre le vrai football, je suis surpris que tu puisses prôner le terrain synthétique, qui selon moi, dénature complètement le football. La preuve en est, tous les clubs de D1 font aujourd'hui marche arrière en les supprimant tout à tour. Enfin par rapport aux subventions de l'etat et de la FFF, c'est un sacré parcours du combattant pour obtenir quelque chose. Les équipes, qui savent jouer au ballon, se soucie peu de l'état du terrain, quand les joueurs sont bons, ils jouent n'importe où et sans se plaindre. Le football est ainsi fait avec des petits clubs limités avec leurs moyens mais pouvant, pour le moment, évoluer aux côtés des plus grandes villes à un niveau raisonnable. Bonne journée.

PANCEV
Poussin

Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  PANCEV Mer 19 Sep 2018, 12:28

Cher marisol63, toi qui semble défendre le vrai football, je suis surpris que tu puisses prôner le terrain synthétique, qui selon moi, dénature complètement le football. La preuve en est, tous les clubs de D1 font aujourd'hui marche arrière en les supprimant tout à tour. Enfin par rapport aux subventions de l'etat et de la FFF, c'est un sacré parcours du combattant pour obtenir quelque chose. Les équipes, qui savent jouer au ballon, se soucie peu de l'état du terrain, quand les joueurs sont bons, ils jouent n'importe où et sans se plaindre. Le football est ainsi fait avec des petits clubs limités avec leurs moyens mais pouvant, pour le moment, évoluer aux côtés des plus grandes villes à un niveau raisonnable. Bonne journée.

PANCEV
Poussin

Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Mer 19 Sep 2018, 12:42

Effectivement Pancev , qd on aime le beau jeu , on préfère que ce soit sur une pelouse. Cependant , entre la pelouse qui n'a que le nom de celles sur durolle et un synthetique, mon choix est fait. Donc inutile de faire des amalgames , je partage bon nombre des com qui me semblent sensés mais il me semble qu'on peut faire mieux pour le jeu , le plaisir et les finances de nos communes. L'argument qd on est bon , on s'adapte à tous les terrains est tiré par les cheveux , nous sommes de petits amateurs de R.3 , rien d'autre....que l'esprit de progression et de convivialité . Merci en tout cas d'avoir apporter ta pierre à l'édifice , le débat est intéressant.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 18:29

Marisol63 a écrit:Cher Vétéran, il est vrai qu'un tel terrain coûte cher, seulement vous oubliez les subventions FFF par le biais du FAFA : fonds d'aide au football amateur. En haute loire des communes rurales telles que Retournac ou Montfaucon en Velay , ont franchi le pas car à terme le coût d'entretien est moindre à celui d'une pelouse. Je vous invite à lire cet exemple parmi tant d'autres : http://www.saintarnoultenyvelines.fr/fr/actualite/110070/des-subventions-terrain-foot-synthetique. De plus, faire un budget prévisionnel n'engage à rien.


Il me semble que tu peux rajouter Venteuges en haute Loire a ta liste... Commune de 1500 habitants tout au plus...
Après je pense aussi qu'il y a une question de volonté des élus en place. Par exemple une ville comme celle de Riom aurait pu ce voir offrir ce genre de terrain mais la bas rien n'est fais pour le foot. Et je suis pas sur que la gestion calamiteuse du FCR ces dernières années ait poussé la mairie a sauter le pas... mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Mer 19 Sep 2018, 20:00

Merci enihcodni pour tes infos , on est ok sur le fait que c une question de volonté et non de ruralité, baisse des dotations de l'état etc... Ces villages qui franchissent le pas sont - ils plus bêtes que les autres ? Il faut profiter des retombées Euro 2016 , mondial 2018 , des budgets vont être alloués aux ligues c certain.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Jeu 20 Sep 2018, 09:25

Je ne crois pas que le terrain de Venteuges soit un synthétique.

Des synthétiques dans le 43, il y en a peu : Retournac, St Didier en Velay, Rosiéres, Le puy (mais il est mort), Monistrol (il est bien fatigué), Langogne (mais pas homologué pour jouer en ligue) aprés, je dois en oublier 2 ou 3, mais cela fait peu au final.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  capitolien Jeu 20 Sep 2018, 13:54

A ma connaissance tu en oublies peu :
- St Just (et non st didier en velay)
- St Ferréol d'Auroure
- St Pal de Mons

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Jeu 20 Sep 2018, 15:36

Aussi sainte sigolène qui a une pelouse top et un synthétique dernière génération et pourtant on parle de la Haute Loire un département moins important que le Puy de Dôme , what else ?

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Jeu 20 Sep 2018, 15:37

capitolien a écrit:A ma connaissance tu en oublies peu :
- St Just (et non st didier en velay)
- St Ferréol d'Auroure
- St Pal de Mons

Merci Capitolien, avec l'âge la mémoire me joue des tours.

Sachant que St Ferréol joue dans la loire, cela fait peut d'équipes dans le 43 qui peuvent jouer sur ce type de surface.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Jeu 20 Sep 2018, 15:40

Marisol63 a écrit:Aussi sainte sigolène qui a une pelouse top et un synthétique dernière génération et pourtant on parle de la Haute Loire un département moins important que le Puy de Dôme , what else ?

Dans le 63, il y a des clubs qui en ont : Ceyrat, Chamalieres (bien usé d'ailleurs), St Amant tallende, Romagnat, Beaumont. J'en oublie certainement.

Dans le district du Cantal : Nord Lozére et Aurillac

Mais, peu de clubs en ont, il doit bien y avoir une raison..
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Jeu 20 Sep 2018, 15:45

Certainement , en tout cas , si on pouvait connaître réellement les raisons ce serait bien. En tout cas, Maringues ne s'est pas fait prier pour prendre les 3 points à retournac , pelouse galette ou patate , synthétique , cette équipe commence le championnat comme elle a terminée. Peut être l'une des surprises de cette poule D ?

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Jeu 20 Sep 2018, 18:46

cheva43 a écrit:
Marisol63 a écrit:Aussi sainte sigolène qui a une pelouse top et un synthétique dernière génération et pourtant on parle de la Haute Loire un département moins important que le Puy de Dôme , what else ?

Dans le 63, il y a des clubs qui en ont : Ceyrat, Chamalieres (bien usé d'ailleurs), St Amant tallende, Romagnat, Beaumont. J'en oublie certainement.

Dans le district du Cantal : Nord Lozére et Aurillac

Mais, peu de clubs en ont, il doit bien y avoir une raison..

La raison est bien simple : le coût. Pour une municipalité de moins 5 000h il y a tellement d'autres choses à faire avec près de 1 000 000€. A moins d'être très très très riche…
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  capitolien Ven 21 Sep 2018, 10:47

Cheva43, je crois que le terrain de st ferréol est utilisé par Aurec (qui joue dans le 43)
J'avais oublié celui de Golène (le plus beau et le mieux entretenu).
Dans l'EST du département, les communes sont plus grandes et beaucoup plus riches d'où la construction de quelques synthétiques

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Ven 21 Sep 2018, 10:59

capitolien a écrit:Cheva43, je crois que le terrain de st ferréol est utilisé par Aurec (qui joue dans le 43)
J'avais oublié celui de Golène (le plus beau et le mieux entretenu).
Dans l'EST du département, les communes sont plus grandes et beaucoup plus riches d'où la construction de quelques synthétiques

Aurec y va peut être l'hiver ou en cas de gros soucis, mais en principe, ils jouent chez eux sur l'herbe.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  chat cournon Dim 23 Sep 2018, 12:37

Un synthétique est prévue à vergongheon (commune de 2000 habitants) donc tout est possible il faut monter des dossiers auprès de la FFF et voir avec la mairie, le département et la région pour compléter...
chat cournon
chat cournon
Junior

Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Dim 23 Sep 2018, 14:06

Super nouvelle, il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas....

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  - Page 2 Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum