FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

+18
maloumi
joss
Gasparelli
Castaneda
asf03
maradona
cheva43
COCORICO
Visiteur
HERVE43
Rabesandratana
Blaugrana03
Cyrillaurent
Le Biquet
polo03
DOMICHE
FAB07
gibus03
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  asf03 Jeu 19 Nov 2015, 18:41

tanche43 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre que des meilleures solutions ne soient trouvées pour encore plus limiter ces actes débiles.
Pourquoi n'existerait-il une concertation district-ligue/clubs (groupes de travail) ouverte à qui le veut pour discuter de ça et prendre des décisions, peut être plus inventives.
Plus et mieux inclure les clubs à la réflexion permettraient de donner une légitimité à la mise en place de nouvelles idées pour lutter contre la violence (pensée prévention plutôt que sanction).
(Par pitié, ne me dites pas "il faut participer dans les commissions" ou "et l'ag du district, c'est fait pour faire remonter les infos" : il faut ces commissions, bien entendu, mais aussi écouter les personnes qui s'echinent le WE sur les terrains, joueurs et éducateurs et seul un échange entre l'institutionnel et la masse pourra faire avancer les choses.

Enfin:
- tolérance 0 des commissions de discipline (interdiction à vie de prendre une licence)
- tolérance 0 de la justice
- pourquoi ne pas mettre en place de manière officielle, pour les mecs borderline, lors d'un premier passage en commission pour des actes antisportifs, des WE d'intérêt général pendant lesquels ils doivent effectivement avoir une action sur l'arbitrage pendant leur suspension, ou alors les obliger à suivre une journée de sensibilisation à l'arbitrage. Ils ne jouent pas tant qu'ils n'ont pas fait leurs actions. Et si récidive, grosse suspension.
- même si ce n'est pas facile, nous, clubs, devons nous responsabiliser aussi et savoir dire stop (quitte à brûler les licences?). Plusieurs disent ici qu'ils connaissent dans leurs clubs les éléments perturbateurs. Cela vaut pour les joueurs mais aussi et encore plus, pour les éducateurs (pour fréquenter les terrains tout les WE, je suis choqué encore d'entendre des éducateurs pourrir les arbitres et manquer à leur devoir d'exemplarité...). On manque de bénévoles, c'est vrai mais...

Putain c'est pénible par écrit, je crois que ce que j'ai écrit ne sera pas très clair...  Razz Razz

On peut faire partie du même groupe de travail Wink
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Mouvement des arbitre de l'Allier

Message  Gasparelli Jeu 19 Nov 2015, 21:39

D'abord je souhaites préciser que c'est un mouvement de tous les arbitres de l'Allier (qu'ils officient en District ou en Ligue).
Est-ce que le mouvement sera suivi par les arbitres de Ligue ?

Concernant l'avenir, le mouvement de ce week-end, quelque soit le nombre d'arbitres restant à la maison, ne changera surement rien !
Je suis assez d'accord avec la proposition de faire se rencontrer arbitres, coachs ou/et éducateurs, capitaine et même joueurs sur des thèmes concernant l'arbitrage et les missions de l'arbitre mais tout simplement pour mieux se comprendre.
En janvier le District de l'Allier avait prévu une rencontre entre arbitres D1, capitaines et coachs des équipes d'Elite.
Cela s'est bien passé et cela a manifestement été bénéfique.
Dommage qu'il y avait si peu de clubs représentés (les arbitres eux étaient venus en nombre).
et Dommage que cette expérience n'ai pas été reconduite dès le début de saison, car en Elite beaucoup de club ont changé (5 montées de Promotion et descentes de Ligue).
De toute façon tout doit être fait en amont pour améliorer le contact et la concertation.
La répression seule ne suffira pas à enrayer les problèmes
Et je tiens à dire que souvent les problèmes sont amenés (envenimés) par les spectateurs, là difficile de combattre !!!

Gasparelli
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  squambo Sam 21 Nov 2015, 12:46

Je souhaite un prompt rétablissement à cet arbitre.
Les gens peuvent bien se rencontrer , sa ne changera rien , il faut se maitriser et relativiser , il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'un match gagné ou perdu.
Joueurs , arbitres, dirigeants , le foot est une passion a vivre avec plaisir , on est tous sur les terrains pour prendre du plaisir.
Bon match à tous .
Attention , les premiers flocons au puy.
squambo
squambo
Minime

Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : dans les tribunes
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Dim 22 Nov 2015, 13:30

gibus03 a écrit:
joss a écrit:Sur le 1er article de La Montagne, il n'est pas mentionné à quelle équipe appartenait le joueur. Il y a un 2nd article (consultable sur lamontagne.fr et daté d'hier) sur l'absence des arbitres ce week-end qui indique que le joueur est de Charmes.
Il n'y aura pas que des sanctions sportives car il y a eu dépôt de plainte.
Ma question est donc : la justice peut-elle prononcer une sanction sportive (hormis interdit de stade) ? Par exemple 10 ans de suspension ? Il me semble que cela peut-être aussi applicable aux autres fédérations sportives. Je me trompe ?



            Pour ton info il y a un dépôts de plainte de l'arbitre qui est accompagné par l'avocat de l'union nationale des arbitres de football (UNAF). Mais pour la sanction sportive c'est la commission de discipline du District de l'Allier qui seule peut la donner. Le minimum quand il y a des jours d'ITT c'est 2 ans mais je dis bien minimum. Pour le tribunal cela peut y avoir sanction financière et/ou sanction de prison.  


Petite mais importante modification par rapport aux sanctions sportives encourues consultable sur le site de la FFF:
Brutalité ou coup occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT inférieure ou égale à 8 jours:
=> à l'encontre d'un officiel en dehors de la rencontre:


6 ans de suspension ferme

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Mar 02 Fév 2016, 17:57

gibus03 a écrit:
gibus03 a écrit:
joss a écrit:Sur le 1er article de La Montagne, il n'est pas mentionné à quelle équipe appartenait le joueur. Il y a un 2nd article (consultable sur lamontagne.fr et daté d'hier) sur l'absence des arbitres ce week-end qui indique que le joueur est de Charmes.
Il n'y aura pas que des sanctions sportives car il y a eu dépôt de plainte.
Ma question est donc : la justice peut-elle prononcer une sanction sportive (hormis interdit de stade) ? Par exemple 10 ans de suspension ? Il me semble que cela peut-être aussi applicable aux autres fédérations sportives. Je me trompe ?



            Pour ton info il y a un dépôts de plainte de l'arbitre qui est accompagné par l'avocat de l'union nationale des arbitres de football (UNAF). Mais pour la sanction sportive c'est la commission de discipline du District de l'Allier qui seule peut la donner. Le minimum quand il y a des jours d'ITT c'est 2 ans mais je dis bien minimum. Pour le tribunal cela peut y avoir sanction financière et/ou sanction de prison.  


     Petite mais importante modification par rapport aux sanctions sportives encourues consultable sur le site de la FFF:
Brutalité ou coup occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT inférieure ou égale à 8 jours:
=> à l'encontre d'un officiel en dehors de la rencontre:


6 ans de suspension ferme


Finalement la sanction sportive est tombée et ce sera 3 ans de suspension pour l'agresseur. On attend maintenant la sanction pénale .....

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  VETERAN Mer 03 Fév 2016, 16:29

Quand je pense que le capitaine de Menétrol a ramassé 9 mois pour avoir tapoter 2 - 3 fois les joues de l'arbitre .....ce que je considèrerais plutôt comme un geste déplacé....
C'est très cher payé par rapport à ce coup de boule (3ans)
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Mer 03 Fév 2016, 17:12

Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais si tu trouves que tapoter 2 ou 3 fois les joues de l'arbitre est normal ??? Perso on ne touche pas l'arbitre et c'est radiation direct. Gifle ou coup pour moi c'est pareil, rien à foutre sur un terrain de sport ces mecs.

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  VETERAN Mer 03 Fév 2016, 19:17

J'ai bien dit tapoter pas gifler.... Embarassed Embarassed Embarassed
Cela n'avait rien à voir avec une bousculade ou un coup.....
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Mer 03 Fév 2016, 20:16

franchement tapoter te parait normal à toi? Je rêve là!!!!

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  joss Mer 03 Fév 2016, 22:23

Je trouve que 3 ans c'est pas beaucoup vu la gravité du geste.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  VETERAN Jeu 04 Fév 2016, 17:34

gibus03 a écrit:franchement tapoter te parait normal à toi? Je rêve là!!!!

Cela ne me parait pas normal; je considèrerais plus cette attitude comme un geste déplacé voir très déplacé....

Il n'y a pas eu coup ni même bousculade. L'arbitre a été touché c'est sûr. De là 9 mois je trouve très cher payé par rapport au 3 ans (coup de boule) C'est tout.
Ce que je veux dire ou l'un c'est trop ou l'autre pas assez.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Jeu 04 Fév 2016, 17:58

Décidément on a pas la même conception du respect de l'arbitre. Donc pour toi, si tu tapotes un peu un agent de la force publique un petit rappel à l'ordre serait suffisant. Je suis surpris de la part d'un personne de ton age mais c'est vrai qu'en tant que soi disant dirigeant ces comportements sont tout à fait normaux !!! On comprend mieux après cela le comportement des U13,U15 sur les terrains quand on entend les encadrants comme toi sur ce forum. Cela explique beaucoup de choses !!!

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  calou03 Jeu 04 Fév 2016, 20:15

VETERAN a écrit:
gibus03 a écrit:franchement tapoter te parait normal à toi? Je rêve là!!!!

Cela ne me parait pas normal; je considèrerais plus cette attitude comme un geste déplacé voir très déplacé....

Il n'y a pas eu coup ni même bousculade. L'arbitre a été touché c'est sûr. De là 9 mois je trouve très cher payé par rapport au 3 ans (coup de boule) C'est tout.
Ce que je veux dire ou l'un c'est trop ou l'autre pas assez.
J'interviens sur ce sujet simplement pour faire un petit rappel: les décisions des commissions sont souveraines et s'appuient sur des barèmes établis.
Autre réflexion, si l'arbitre tapoté était l'un de vos proches, un fils par exemple, la sanction serait-elle trop lourde? Il ne faut pas banaliser ces faits, sinon ce serait la porte ouverte à toutes les dérives.
Bonne fin de saison à tous.
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  - Page 2 Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum