FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

+18
maloumi
joss
Gasparelli
Castaneda
asf03
maradona
cheva43
COCORICO
Visiteur
HERVE43
Rabesandratana
Blaugrana03
Cyrillaurent
Le Biquet
polo03
DOMICHE
FAB07
gibus03
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Mer 18 Nov 2015, 11:59

Suite à l'agression de 2 arbitres en moins de 6 Mois dans notre bourbonnais, le bureau de l'UNAF 03 après s'être entretenu avec le Président Guy POITEVIN hier en urgence a décidé de demander aux arbitres de District et de Ligue du District de l'Allier ainsi qu'aux observateurs de ne pas honorer leur désignation pour le week-end à venir. Ce mouvement a pour seul but de faire prendre conscience aux joueurs et dirigeants que l'arbitre fait parti du jeu et qu'il est inacceptable qu'il subisse des coups au cours de sa fonction. L'UNAF a parfaitement conscience que cela va perturber le bon fonctionnement de nos championnats pour un week-end mais la colère des arbitres doit être écoutée. Un communiqué sera diffusé sur le site du District et également à la presse locale.

Le bureau de l'UNAF 03

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  FAB07 Mer 18 Nov 2015, 12:48

tout mon soutien aux collègues agressés, cela ne devrait jamais se produire sur un terrain de jeu !!!

Bravo à la courageuse décision de l'UNAF03.

FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  DOMICHE Mer 18 Nov 2015, 13:24

bonne décision des arbitres qui doivent être soutenu dans leur tache

DOMICHE
Benjamin

Nombre de messages : 54
Age : 73
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Grève des arbitres

Message  polo03 Mer 18 Nov 2015, 21:38

C'est confirmé, pas d'arbitres officiels ce week end. Les comportements violents envers les arbitres sont inadmissibles, certains critiquent souvent leurs décisions, leur niveau, mais n'oublions pas le notre de niveau ( distict ). Jme dis souvent que les arbitres doivent vraiment aimer le foot pour continuer à diriger des matchs qui ressemblent souvent à des caricatures de football.
Bref,on a tous envi de gagner le dimanche mais c'est quand meme mieu quand tous se passe dans le respect et la convivialité.
Surtout en ce moment...
Tout le monde se rendra compte ce week end a quel point un arbitre officiel est important alors nous devons banir les joueurs violents.
Qu'en pensez vous?
polo03
polo03
Minime

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : ES Chamblet
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Le Biquet Mer 18 Nov 2015, 22:32

Entièrement d accord avec toi alors un peu de discipline ce week-end fera le plus grand bien 😉!

Le Biquet
Cadet

Nombre de messages : 454
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Cyrillaurent Mer 18 Nov 2015, 23:26

Tout à fait d'accord j'espère que sa se passera bien sûr tout les stade se weekend
Cyrillaurent
Cyrillaurent
Benjamin

Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Blaugrana03 Jeu 19 Nov 2015, 06:09

Je suis d'accord avec toi Polo et j'espère une grosse sanction pour le joueur et qu'on bannisse tout ces mec qui donne une mauvaise image de notre sport.
Blaugrana03
Blaugrana03
Benjamin

Nombre de messages : 70
Age : 61
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Rabesandratana Jeu 19 Nov 2015, 07:51

C'est une bonne idée ,mais je pense que les auteurs de ces actes s'en fichent pas mal , ils ne respectent pas le sport en ne respectant pas les règles alors la sanction que prend la commission lors de violence devrait être sans appel : interdiction de prendre une licence à vie (qu'ils fassent de la boxe ,ils auront du répondant en face ).

Rabesandratana
Junior

Nombre de messages : 545
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  HERVE43 Jeu 19 Nov 2015, 08:03

bonjour dans toute la ligue et a tout niveau ?

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Visiteur Jeu 19 Nov 2015, 08:10

a priori district allier, toutes divisions

Visiteur
Poussin

Nombre de messages : 20
Age : 109
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  COCORICO Jeu 19 Nov 2015, 08:43

Pour moi,je pense qu'il serait bon de faire arbitrer les éducateurs ce w end afin qu'ils puissent montrer le bon exemple a leurs joueurs.

COCORICO
Minime

Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  cheva43 Jeu 19 Nov 2015, 08:56

COCORICO a écrit:Pour moi,je pense qu'il serait bon de faire arbitrer les éducateurs ce w end afin qu'ils puissent montrer le bon exemple a leurs joueurs.
Il serait bien de faire arbitrer les "casses bonbons" qui polluent le foot tous les week end.

Je ne parle pas du petit râleur qui râle pour la forme, mais du joueur qui sans cesse est dans le négatif, qui fait chier le monde en permanence.

En cherchant bien, il y en a forcément un dans chaque club.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  FAB07 Jeu 19 Nov 2015, 09:27

cheva43 a écrit:
COCORICO a écrit:Pour moi,je pense qu'il serait bon de faire arbitrer les éducateurs ce w end afin qu'ils puissent montrer le bon exemple a leurs joueurs.
Il serait bien de faire arbitrer les "casses bonbons" qui polluent le foot tous les week end.

Je ne parle pas du petit râleur qui râle pour la forme, mais du joueur qui sans cesse est dans le négatif, qui fait chier le monde en permanence.

En cherchant bien, il y en a forcément un dans chaque club.

Pas besoin de chercher très longtemps...Dans chaque club, on les connait et ce ne sont pas forcément que des joueurs.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Agression arbitre (03)

Message  maradona Jeu 19 Nov 2015, 13:03

Je viens de voir qu'il n'y aurait pas d'arbitres le weekend prochain suite à une agression le weekend du 8 Novembre.
Des personnes ont-elles des informations sur les circonstances de l'agression et quelles équipes ?
C'est bien dommage de voir ça au vu de l'actualité du moment. Où allons-nous......

Faites attention s'il vous plaît, un sujet était déjà ouvert ...
asf03

maradona
Benjamin

Nombre de messages : 80
Age : 73
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  asf03 Jeu 19 Nov 2015, 13:33

maradona a écrit:Je viens de voir qu'il n'y aurait pas d'arbitres le weekend prochain suite à une agression le weekend du 8 Novembre.
Des personnes ont-elles des informations sur les circonstances de l'agression et quelles équipes ?
C'est bien dommage de voir ça au vu de l'actualité du moment. Où allons-nous......

Faites attention s'il vous plaît, un sujet était déjà ouvert ...
asf03

Sinon en ce qui me concerne pas d'infos sur les circonstances de l'agression, mais d'après le PV de la commission de discipline il s'agirait d'un joueur de Charmes 2000 (match Saulzet Escurolles - Charmes 2000).
A confirmer, encore une fois je n'en sais pas plus.
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Castaneda Jeu 19 Nov 2015, 14:17

Salut la farréraude.
Il s'agit d'un coup de boule d'un joueur d'Escurolles sur l'arbitre.
Il y a eu un petit article sur le journal.
Allez lou sinyas!


asf03 a écrit:
maradona a écrit:Je viens de voir qu'il n'y aurait pas d'arbitres le weekend prochain suite à une agression le weekend du 8 Novembre.
Des personnes ont-elles des informations sur les circonstances de l'agression et quelles équipes ?
C'est bien dommage de voir ça au vu de l'actualité du moment. Où allons-nous......

Faites attention s'il vous plaît, un sujet était déjà ouvert ...
asf03

Sinon en ce qui me concerne pas d'infos sur les circonstances de l'agression, mais d'après le PV de la commission de discipline il s'agirait d'un joueur de Charmes 2000 (match Saulzet Escurolles - Charmes 2000).
A confirmer, encore une fois je n'en sais pas plus.
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Agression arbitre dans le 03

Message  Gasparelli Jeu 19 Nov 2015, 14:41

Faux
C'est un joueur de CHARMES 2000, cela s'est passé à la fin du match
dossier en instruction

Gasparelli
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  asf03 Jeu 19 Nov 2015, 14:57

Castaneda a écrit:Salut la farréraude.
Il s'agit d'un coup de boule d'un joueur d'Escurolles sur l'arbitre.
Il y a eu un petit article sur le journal.
Allez lou sinyas!


asf03 a écrit:
maradona a écrit:Je viens de voir qu'il n'y aurait pas d'arbitres le weekend prochain suite à une agression le weekend du 8 Novembre.
Des personnes ont-elles des informations sur les circonstances de l'agression et quelles équipes ?
C'est bien dommage de voir ça au vu de l'actualité du moment. Où allons-nous......

Faites attention s'il vous plaît, un sujet était déjà ouvert ...
asf03

Sinon en ce qui me concerne pas d'infos sur les circonstances de l'agression, mais d'après le PV de la commission de discipline il s'agirait d'un joueur de Charmes 2000 (match Saulzet Escurolles - Charmes 2000).
A confirmer, encore une fois je n'en sais pas plus.

Je pense que le PV de la commission de discipline est un peu plus fiable que le journaliste du dimanche de La Montagne Wink
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  joss Jeu 19 Nov 2015, 16:26

Sur le 1er article de La Montagne, il n'est pas mentionné à quelle équipe appartenait le joueur. Il y a un 2nd article (consultable sur lamontagne.fr et daté d'hier) sur l'absence des arbitres ce week-end qui indique que le joueur est de Charmes.
Il n'y aura pas que des sanctions sportives car il y a eu dépôt de plainte.
Ma question est donc : la justice peut-elle prononcer une sanction sportive (hormis interdit de stade) ? Par exemple 10 ans de suspension ? Il me semble que cela peut-être aussi applicable aux autres fédérations sportives. Je me trompe ?
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Jeu 19 Nov 2015, 16:36

joss a écrit:Sur le 1er article de La Montagne, il n'est pas mentionné à quelle équipe appartenait le joueur. Il y a un 2nd article (consultable sur lamontagne.fr et daté d'hier) sur l'absence des arbitres ce week-end qui indique que le joueur est de Charmes.
Il n'y aura pas que des sanctions sportives car il y a eu dépôt de plainte.
Ma question est donc : la justice peut-elle prononcer une sanction sportive (hormis interdit de stade) ? Par exemple 10 ans de suspension ? Il me semble que cela peut-être aussi applicable aux autres fédérations sportives. Je me trompe ?



Pour ton info il y a un dépôts de plainte de l'arbitre qui est accompagné par l'avocat de l'union nationale des arbitres de football (UNAF). Mais pour la sanction sportive c'est la commission de discipline du District de l'Allier qui seule peut la donner. Le minimum quand il y a des jours d'ITT c'est 2 ans mais je dis bien minimum. Pour le tribunal cela peut y avoir sanction financière et/ou sanction de prison.

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  joss Jeu 19 Nov 2015, 16:46

gibus03 a écrit: Pour ton info il y a un dépôts de plainte de l'arbitre qui est accompagné par l'avocat de l'union nationale des arbitres de football (UNAF). Mais pour la sanction sportive c'est la commission de discipline du District de l'Allier qui seule peut la donner. Le minimum quand il y a des jours d'ITT c'est 2 ans mais je dis bien minimum. Pour le tribunal cela peut y avoir sanction financière et/ou sanction de prison.  

Je sais je connais l'arbitre. Ma question portait plus sur qui donne quoi comme sanction. Est-ce que le passif du joueur est pris en compte par la commission sportive ? (A mon avis oui).
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  gibus03 Jeu 19 Nov 2015, 16:52

joss a écrit:
gibus03 a écrit: Pour ton info il y a un dépôts de plainte de l'arbitre qui est accompagné par l'avocat de l'union nationale des arbitres de football (UNAF). Mais pour la sanction sportive c'est la commission de discipline du District de l'Allier qui seule peut la donner. Le minimum quand il y a des jours d'ITT c'est 2 ans mais je dis bien minimum. Pour le tribunal cela peut y avoir sanction financière et/ou sanction de prison.  

Je sais je connais l'arbitre. Ma question portait plus sur qui donne quoi comme sanction. Est-ce que le passif du joueur est pris en compte par la commission sportive ? (A mon avis oui).

J'ai aussi mon idée mais c'est à la commission sportive qu'il faudrait poser la question. Personnellement je pense qu'il faut la laisser travailler et on verra. Jusque là les barèmes ont été respectés mais devant la montée de la violence verbale ou physique peut être qu'il faut regarder vers des sanctions plus lourdes comme dans certains districts ou ligues, c'est à voir.

gibus03
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  maloumi Jeu 19 Nov 2015, 17:51

Comment un joueur peut mettre un coup de boule à un arbitre scratch scratch

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  tanche43 Jeu 19 Nov 2015, 18:35

Je n'arrive pas à comprendre que des meilleures solutions ne soient trouvées pour encore plus limiter ces actes débiles.
Pourquoi n'existerait-il une concertation district-ligue/clubs (groupes de travail) ouverte à qui le veut pour discuter de ça et prendre des décisions, peut être plus inventives.
Plus et mieux inclure les clubs à la réflexion permettraient de donner une légitimité à la mise en place de nouvelles idées pour lutter contre la violence (pensée prévention plutôt que sanction).
(Par pitié, ne me dites pas "il faut participer dans les commissions" ou "et l'ag du district, c'est fait pour faire remonter les infos" : il faut ces commissions, bien entendu, mais aussi écouter les personnes qui s'echinent le WE sur les terrains, joueurs et éducateurs et seul un échange entre l'institutionnel et la masse pourra faire avancer les choses.

Enfin:
- tolérance 0 des commissions de discipline (interdiction à vie de prendre une licence)
- tolérance 0 de la justice
- pourquoi ne pas mettre en place de manière officielle, pour les mecs borderline, lors d'un premier passage en commission pour des actes antisportifs, des WE d'intérêt général pendant lesquels ils doivent effectivement avoir une action sur l'arbitrage pendant leur suspension, ou alors les obliger à suivre une journée de sensibilisation à l'arbitrage. Ils ne jouent pas tant qu'ils n'ont pas fait leurs actions. Et si récidive, grosse suspension.
- même si ce n'est pas facile, nous, clubs, devons nous responsabiliser aussi et savoir dire stop (quitte à brûler les licences?). Plusieurs disent ici qu'ils connaissent dans leurs clubs les éléments perturbateurs. Cela vaut pour les joueurs mais aussi et encore plus, pour les éducateurs (pour fréquenter les terrains tout les WE, je suis choqué encore d'entendre des éducateurs pourrir les arbitres et manquer à leur devoir d'exemplarité...). On manque de bénévoles, c'est vrai mais...

Putain c'est pénible par écrit, je crois que ce que j'ai écrit ne sera pas très clair... Razz Razz
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  asf03 Jeu 19 Nov 2015, 18:40

maloumi a écrit:Comment un joueur peut mettre un coup de boule à un arbitre scratch scratch

On est des récidivistes dans l'Allier: c'est au moins la 3ème agression d'arbitre en 2 ans (j'ai en tête 2 "coups de boule", 1 coup de poing). Enfin j'ai beau être d'accord avec le mouvement de grève à venir, faut pas se voiler la face: c'est pas ça qui empêchera certains "écervelés" de recommencer.

Comme ç'a été précisé un peu plus haut, des sanctions fermes et définitives seraient déjà un peu plus appropriées.
Et pourquoi pas aussi faire un peu plus de prévention, au lieu de privilégier systématiquement la répression ? Par exemple faire arbitrer des matches non-couverts (2ème, 3ème div.) à des mecs suspendus pendant leur période de suspension. Actuellement c'est pas possible puisqu'une suspension interdit à un licencié de prendre part à toute fonction officielle. Il y aurait peut-être un travail à faire là-dessus.

Et puis plus globalement ça reste un problème d'éducation. Ce genre de gestes c'est juste le reflet d'une partie de notre société. D'où l'intérêt de porter plainte et de faire en sorte que l'affaire ne se limite pas au cadre sportif. Mais là aussi il y a du travail à faire: il y a quelques années de ça, un de nos joueurs a pris un coup de boule. Il avait aussi porté plainte mais, après avoir été entendu une fois, plus aucune nouvelle. Il y a bien quelque chose qui cloche aussi à ce niveau-là.

Tout ça pour dire que redorer l'image du foot est l'affaire de tous, même si ceux qui commettent ce genre de gestes restent les premiers responsables.
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end  Empty Re: Mouvement des arbitres du District de l'Allier ce week-end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum