FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Clubs de la rive droite

+48
Ligerien
passion
pierrelo10
geraldine
brice2nice
Romkaiser
hamed
rv
zoom43
caracalla
The spirit
De la Pampa
philou43
vivi.Jones42
julio
thomas42000
tanche43
papé
Bubu
hannibal lecteur
jp43
squambo
joh43
Super Pippo
ckt43
VETERAN
l'espaviot bleu
phanou43
maloumi
doudoune43
Anitouffe
TONY9
cheva43
FAB07
fred 43110
powerdream
daubertman
shiba43
titifou
Vellavius
ge43
fc aurec
gege4343
MANO43
ptik
foudefoot
LATEIGNE
Bafé43ASV
52 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Lun 29 Juil 2013, 23:42

brice2nice a écrit:tiens, je viens de m'apercevoir que l'exception géographique était pas footballistique  puisque le basket joue également dans la loire...d'autres sports? (tous les sports??) sont dans ce cas la ?

Peux tu nous dire combien de club de basket cela concerne ???

Je vais te donner un début de réponse : sur le brivadois (de fix au département du puy de dome) : 1 seul club.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  fc aurec Mar 30 Juil 2013, 07:40

le basket club aurec et le hand d'aurec jouent en loire (jurisprudence)
fc aurec
fc aurec
Cadet

Nombre de messages : 258
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2012

http://www.fcaurec.com

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 30 Juil 2013, 08:24

brice2nice a écrit:tiens, je viens de m'apercevoir que l'exception géographique était pas footballistique  puisque le basket joue également dans la loire...d'autres sports? (tous les sports??) sont dans ce cas la ?

Oui, d'autres sports sont dans ce cas là car les effectifs sont insuffisants en Hte Loire comme au tennis de table et paradoxalement la gymnastique évolue en Hte Loire et Auvergne ou on croise des clubs comme Monistrol et St Just Malmont....et où les déplacements en région sont bien suivis par les parents comme j'ai pu le constater à Thiers et à Mozac...
Par contre, je pense que fc Aurec a tort de dire qu'il repartira en 3eme division de Haute Loire en cas de "défaite", comme ton club est en sommeil, tu repartiras une division en dessous de laquelle tu étais au moment de ta mise en sommeil.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  fc aurec Mar 30 Juil 2013, 09:38

J'espère ???
fc aurec
fc aurec
Cadet

Nombre de messages : 258
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2012

http://www.fcaurec.com

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mar 30 Juil 2013, 10:30

cheva43 a écrit:
brice2nice a écrit:tiens, je viens de m'apercevoir que l'exception géographique était pas footballistique  puisque le basket joue également dans la loire...d'autres sports? (tous les sports??) sont dans ce cas la ?

Peux tu nous dire combien de club de basket cela concerne ???

Je vais te donner un début de réponse : sur le brivadois (de fix au département du puy de dome) : 1 seul club.


Voici la liste:
http://resultats.ffbb.com/organisation/815.html

soit 17 clubs (1 dans l'arrondissement de Brioude, 3 dans celui du Puy et 13 sur celui d'Yssingeaux).
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Ligerien Mar 30 Juil 2013, 12:34

Je crois que le moment où tout le monde donne son avis et ses argument est passé car maintenant je pense que peut importe les arguments personnes ne changera d'avis, je viens donc simplement répondre à quelques interrogations que vous venez de poser.
D'abord les 14 clubs ne prennent pas vraiment un prête-nom pour la saison prochaine, ils y a juste un partenariat avec des clubs de la Loire qui accepte d'accueillir nos licenciés 1 saison pour qu'ils puissent jouer quand même par exemple si on prend monistrol, les joueurs ne peuvent plus prendre de licence a l'USM le club étant en sommeil, ils sont libre de signer où il le veulent, l'USM leur propose simplement pour ceux qui souhaite jouer ensemble l'an prochain et revenir à monistrol si le tribunal nous donne raison de signer à planfoy où ils seront accueilli et où ils pourront jouer ensemble.
Quand au tribunal, le verdict nous donne raison la c'est très simple les 14 clubs réintégreront leur championnat si à l'inverse le verdict est défavorable au 14 clubs de la rive droite alors les clubs disparaîtront ou alors les bureaux dans leur intégralité démissionnerons et il faudra recréer des bureaux ou des clubs pour jouer dans la HL mais aucun club ne partira dans la HL avec les bureaux actuelle (et la plupart des licenciés avec eux)
Au niveau des autres sports, le basket a un système particulier qui fait que les clubs de la rive droite jouent contre une partie de la loire et une partie de la haute loire (enfin des district et fédérations intelligentes qui ne se bornent pas à des limites géographiques mais à un environnement particulier). Pour beaucoup d'autre sport co(la totalité???) comme le hand, le rugby les clubs jouent dans la loire même si au rugby ils ont les même problème que le foot en ce moment et que monistrol et st maurice ont donc fait une avec unieux pour jouer dans la loire

Ligerien
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Mar 30 Juil 2013, 13:03

Tu ne peux pas comparer le basket, le hand, le rugby avec le foot.

En basket : 17 sur toute la haute loire
En hand : cela ne doit pas dépasser 30
En rugby : si on arrive à 10, cela doit être beaucoup.

Bref, c'est en terme de nombre de club similaire au collectif des 14.

Franchement, entre jouer en 2eme div dans la loire ou dans la haute loire, c'est quoi la différence ???

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  fc aurec Mar 30 Juil 2013, 13:03

Juste une question. Sur quel point decreglement le district hl nous acceptes 1 niveau au dessus ???
fc aurec
fc aurec
Cadet

Nombre de messages : 258
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2012

http://www.fcaurec.com

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 30 Juil 2013, 13:08

fc aurec a écrit:Juste une question.  Sur quel point decreglement le district hl nous acceptes 1 niveau au dessus ???

A mon humble avis, sur l'argumentaire du collectif des 14 disant que le niveau est plus élevé dans la Loire...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  brice2nice Mar 30 Juil 2013, 13:26

cheva43 a écrit:Tu ne peux pas comparer le basket, le hand, le rugby avec le foot.

En basket : 17 sur toute la haute loire
En hand : cela ne doit pas dépasser 30
En rugby : si on arrive à 10, cela doit être beaucoup.

Bref, c'est en terme de nombre de club similaire au collectif des 14.

Franchement, entre jouer en 2eme div dans la loire ou dans la haute loire, c'est quoi la différence ???


donc c'est bien ça, l’exception footballistique n'existe pas?

brice2nice
Poussin

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Mar 30 Juil 2013, 13:55

Pourquoi faire une exception alors qu'il est possible de jouer en Haute Loire ??

En rugby, il y a tellement de club que c'est impossible de faire un championnat dans le 43. C'est pas le cas pour le foot.

De tête en rugby : Brioude, Langeac, Saugues, Le puy, Brives et Tence. Tu fais comment pour faire un championnat sachant que deux clubs évoluent en fédérale ??

Une exception qui concerne 28 équipes séniors n'est pas une exception.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Ligerien Mar 30 Juil 2013, 14:18

cheva43 a écrit:Tu ne peux pas comparer le basket, le hand, le rugby avec le foot.

En basket : 17 sur toute la haute loire
En hand : cela ne doit pas dépasser 30
En rugby : si on arrive à 10, cela doit être beaucoup.

Bref, c'est en terme de nombre de club similaire au collectif des 14.

Franchement, entre jouer en 2eme div dans la loire ou dans la haute loire, c'est quoi la différence ???


Comme je te l'ai dis maintenant chacun est arrêté sur ses idées donc je ne vais pas chercher à te convaincre je répondais simplement à la question d'un forumiste qui demandait comment cela se passais dans les autres sports

Ligerien
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  cheva43 Mar 30 Juil 2013, 14:22

Ligérien, perso que vous veniez ou pas, je m'en fiche comme de ma premiére chemise, cela ne changera rien pour moi.

Le seul truc qui me fait chier, c'est que vous voulez avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si vous voulez jouer dans la loire et bien vous filez dans la loire : club, terrain, championnat, subventions, etc...............

Il faut arrêter d'avoir le cul entre deux chaises.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Ligerien Mar 30 Juil 2013, 14:28

cheva43 a écrit:Ligérien, perso que vous veniez ou pas, je m'en fiche comme de ma premiére chemise, cela ne changera rien pour moi.

Le seul truc qui me fait chier, c'est que vous voulez avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si vous voulez jouer dans la loire et bien vous filez dans la loire : club, terrain, championnat, subventions, etc...............

Il faut arrêter d'avoir le cul entre deux chaises.

On veut jouer dans la loire je te rassure, c'est à dire que l'on souhaite intégrer totalement le district de la loire et la ligue rhone alpes les subventions du district il n'y a pas de soucis on ne les veut pas si c'est que ça qui t’embête d'ailleurs plus aucune classe foot n'est subventionné par la haute-loire.

Il y a deja quelques temps nos communes voulait etre rattaché à la Loire mais la Haute-loire nous a retenu car nous sommes une region riche de la haute loire et donc nous ramenons beaucoup d'argent au département, quand au foot il en est de même c'est le district de la haute loire qui nous retient nous nous ne demandons rien d'autre que de partir définitivement et complètement dans la loire

Ligerien
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Clubs de la rive droite

Message  jonh Mar 30 Juil 2013, 14:46

Bonjour a tous, a mon humble avis ce ré-intègrement ah surement était pas très bien aborder par les deux parties, mais au final nous avons tous la même passion et envie qui est de tous simplement de jouer au foot donc les clubs de la rive droite qui ne veulent pas venir en Haute-Loire pour raison de km ou d'histoire, je ne trouve pas sa suffisant pour refusé ( je sait se n'est pas les seul raison) mais les km de nos jours sont vite fait et une histoire il est toujours temps de s'en créer une nouvelle avec nous en haute-loire. Et le district aurais pu essai de s’arranger pour ré-intégrer toutes les catégories de ses clubs. Peut-être un manque de dialogue et de préparation entre les deux parties.

Bonne reprise a vous tous.

jonh
Poussin

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mar 30 Juil 2013, 17:28

Ligerien a écrit:
Il y a deja quelques temps nos communes voulait etre rattaché à la Loire mais la Haute-loire nous a retenu

Aurais-tu des références? ou peux-tu être plus précis s'il te plaît? toutes "vos" communes?

A vous lire, on a l'impression que vous vivez dans un monde à part... c'est marrant, mais ce matin, en sirotant un café à Beauzac, j'ai pourtant vu sur la rive gauche des entreprises d'Aurec, de Golène, ... et j'ai même vu des Monistroliens...

Mais merci pour vos contributions, vous êtes trop bons... sans vous, nous serions des misérables...
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  TONY9 Mar 30 Juil 2013, 17:50

Si la Loire leur plait tant,ils ont qu a faire leurd valises et s y instaler
TONY9
TONY9
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : bas
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  fc aurec Mar 30 Juil 2013, 20:59

Mélangez pas tout svp.!!!
fc aurec
fc aurec
Cadet

Nombre de messages : 258
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2012

http://www.fcaurec.com

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mer 31 Juil 2013, 09:09

fc aurec a écrit:Mélangez pas tout svp.!!!

Ne t'inquiètes pas mais il faut remarquer que cette idée de "supériorité" revient souvent dans les messages de certains.

Mais rassurons-nous, beaucoup d'intervenants connaissent des gens "de la rive droite" et la plupart n'ont pas ce "complexe". J'étais par exemple hier soir cheers drunken avec des San-Ferrois et des Désidériens et ils sont à des années-lumière d'un tel état d'esprit. Et leurs enfants utilisaient des mots occitans thumleft  comme à Landos, Yssingeaux, Craponne...

Et franchement, pour finir, il faut avouer que certains propos (Ligérien hier, ckt43 le 19 Juillet, ...) tranchent complètement avec une des désormais célèbres devises des 14:
Clubs de la rive droite - Page 14 Y0k6
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Bafé43ASV Mer 31 Juil 2013, 09:19

Boulet En tout cas Ligerien, ton discours respire l'intelligence Smile

On parle de foot ou de revenu ?? Moi je suis de sainte Sigolène et fier de jouer a Bas en Basset, et j'en fais pas tout un pataquès ( tiens ça fais longtemps que je n'avais pas sorti ce mot Smile ) du coté de chaque rive c'est un terrain vert avec 22 joueurs et un ballon rond.

Mais là, a parler de partir de la Haute Loire mais on nous a retenu car on représente la richesse de ce pauvre département pas assez bien pour nous... t'es bien un triste mec pour dire ce genre de chose...

Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Ligerien Mer 31 Juil 2013, 10:43

Ok je recommence car je n'ai pas du etre très claire dans ma façon de m'exprimer désolé.

Je ne cherche pas à convaincre personne je rapporte juste des faits. J'ai donc répondu à certaine question comme que se passera t-il si le tribunal tranche en faveur du district etc
Quand au rattachement au département de la Loire je ne prend pas parti je dis juste que plusieurs communes comme Monistrol et St Sigolène avait demandé d’être rattaché au département de la Loire dans les année 80 (ou 70) pour faciliter différentes démarches administratives mais que la haute loire voulait garder cette partie du département parce qu'elle apporte pas mal d'argent due fait du grand nombre d'usines et d'une forte concentration de population. La Haute-Loire a d'autre richesse dans tout le departement. Je rapporte simplement un fait par rapport à l’interpellation de cheva sur les subventions mais je ne prend en aucun cas position par rapport à cela et je considère encore moins que le reste du département est misérable ou inférieurs à l'est du département, mille excuses si j'ai laissé penser cela.

PS : Non bafé tu n'est pas de sainte-sigolène tu es de Reveyrolles Laughing 

Ligerien
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Bafé43ASV Mer 31 Juil 2013, 10:51

Je vois mieux qui tu es maintenant c'est bon Smile c'est vrai que dans la façon dont tu t'es exprimé laissé comprendre quelques sous entendu ... a bientôt mec
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ckt43 Mer 31 Juil 2013, 15:26

Vellavius a écrit:
fc aurec a écrit:Mélangez pas tout svp.!!!

Ne t'inquiètes pas mais il faut remarquer que cette idée de "supériorité" revient souvent dans les messages de certains.

Mais rassurons-nous, beaucoup d'intervenants connaissent des gens "de la rive droite" et la plupart n'ont pas ce "complexe". J'étais par exemple hier soir cheers drunken avec des San-Ferrois et des Désidériens et ils sont à des années-lumière d'un tel état d'esprit. Et leurs enfants utilisaient des mots occitans thumleft  comme à Landos, Yssingeaux, Craponne...

Et franchement, pour finir, il faut avouer que certains propos (Ligérien hier, ckt43 le 19 Juillet, ...) tranchent complètement avec une des désormais célèbres devises des 14:
Clubs de la rive droite - Page 14 Y0k6

Je ne te suis pas trés bien mes propos du 19 juillet n'ont rien à voir avec ceux de ligerien ,ils n'avaient pas
un ton affirmatif
toi meme tu le relevais lorsque de la pampa t'expliquait ce que je voulais dire,
il avait d'ailleurs tout compris!!!Mes propos n'avaient rien de supérieur ce n'était pas le but ,en revanche
lors de mon premier post tes remarques étaient supérieures(me traiter de beotien pas trés gentil!!!),t'es quand meme gonflé mon ami!!!

ckt43
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mer 31 Juil 2013, 16:12

ckt43 a écrit:
Je ne te suis pas trés bien mes propos du 19 juillet n'ont rien à voir avec ceux de ligerien ,ils n'avaient pas
un ton affirmatif
toi meme tu le relevais lorsque de la pampa t'expliquait ce que je voulais dire,
il avait d'ailleurs tout compris!!!Mes propos n'avaient rien de supérieur ce n'était pas le but ,en revanche
lors de mon premier post tes remarques étaient supérieures(me traiter de beotien pas trés gentil!!!),t'es quand meme gonflé mon ami!!!

Je reprenais ici la dernière partie de ton message qui date en fait du 17/7. J'avais bien relevé l'interrogation du début mais mon dernier message pointait la fin:
ckt43 a écrit:MAIS je te rassure les impots que l'on payent favorisent pleinement le dynamisme de la haute loire!!!Ils financent les collectivites locales,plein plein de projets pour la HL

ce qui est assez proche de
ligerien a écrit:nous sommes une region riche de la haute loire et donc nous ramenons beaucoup d'argent au département
(même si j'ai entendu l'explication amenée ensuite)

et je ne remonterai pas plus en amont des sujets et messages pour trouver d'autres références... Le terme de "supériorité" est en revanche et effectivement maladroit mais je n'arrive pas à trouver un autre mot d'où les guillemets.

Pour ma première remarque, je maintiens, comparer l'Entre-deux-guerres et la situation des 14, c'est aussi gonflé (on est quitte alors Mr. Green ):
ckt43 a écrit:Il était plus simple de nous donner le choix de jouer ou pas jouer en haute loire mais non on impose un dictat. (...)
D' autres vont jouer par contrainte dans un contexte pas facile
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  matuidi43 Mer 31 Juil 2013, 16:46

Bla bla bla .... le sujet est un vrai roman et ça n'avance toujours pas ...
Et le district non plus d'ailleurs... on sera au mois d'aout d'ici quelques heures et les poules ne sont toujours pas en place !!!!
Le débat n'en finira pas avec les "pro haute loire" et les "pro loire" , chacun son point de vue mais l'affaire aurait du etre boucler il y a bien longtemps car on rattaque les entrainements et on ne sait toujours pas a quel niveau certaines équipes vont jouer ni dans quelle poule !!!
On a beau dire ce que l'on veut sur l'attitude des clubs de la rive droite ( que je comprends par ailleurs ... ) mais le pire dans cette histoire est l'incapacité du district a prendre une décision cohérente et a temps !!!
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 14 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum