FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Devenir arbitre

2 participants

Aller en bas

Devenir arbitre Empty Devenir arbitre

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 16:28

Bonjour,

Je souhaiterais devenir arbitre officiel cette saison, et j'aurais besoin de quelques éclaircissements, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je vis dans l'Allier, dans le bassin vichyssois et est plus de 18 ans. J'ai vu sur le site du district qu'il fallait que je renvoie une demande d'inscription au concours qui a lieu mi-octobre. Pour pouvoir m'y présenter, il faudra que je suive un cours d'arbitre au préalable.

Mais j'ai également vu que je ne devais pas forcément être affilié à un club. Quelles sont les différences entre être affilié ou non ?

Aussi, quels est le nombre de match minima à faire dans une saison ? Se peut-il également d'arbitrer les jeunes dès la première année ?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir arbitre Empty Re: Devenir arbitre

Message  FAB07 Mer 12 Sep 2012, 12:09

Bonjour,
tu devrais commencer par un petit coup de téléphone au district ou au responsable de la commission des arbitres, tu trouveras les coordonnées sur le site de ton district.
A bientot parmi nous
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir arbitre Empty devenir arbitre

Message  Gasparelli Mer 12 Sep 2012, 23:27

Bonjour et bienvenu

Le responsable de la Commission des arbitres (C.D.A.) s'appelle Jean Cano (secteur de Montluçon)

La première réunion des cours pour cette saison sur le secteur vichyssois a lieu ce vendredi 14 septembre à 20 heures à la maison des jeunes à Vichy.
Les responsables présents (dont Pascal Petit) t'expliqueront toutes les démarches à suivre.
Tu auras un formulaire à remplir.

Tu peux être affilié à un club, ou indépendant.
Attention, de nombreux clubs recherchent des arbitres (denrées rares ...), soit prudent et prends le temps de la réflexion pour t'engager avec tel ou tel club.
Normalement, dès que cela va se savoir (que tu veux passer l'examen), tu vas être très sollicité !
Il faut bien regarder les engagements du clubs par rapport à toi :
- humainement, respect du corps arbitral et de l'arbitre, invitation aux évènement du clubs, etc...
- financièrement (licence, équipements, dont les maillots, short et chaussettes, adhésion UNAF si tu décides d'y adhérer, voire plus ...
- relationnel et réputation du club, etc...

Le premier examen a lieu le vendredi 19 octobre au siège du district à Cosne d'Allier.
En senior, tu auras 16 matchs au minimum à faire (12 si tu démarre en Janvier), mais si tu fais une saison normale ce sera minimum 25 ! voire plus si tu doubles.
Tu aura un stage d'une journée à faire et à participer aux réunions du secteur (de moins en moins suivies certes mais très intéressantes et importantes si l'on veut progresser).

Bon courage

Gasparelli
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir arbitre Empty Re: Devenir arbitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum