FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AG District Haute Loire 2012

+21
fc aurec
magirus
lefabchap
maloumi
ET43
Bubu
op43700
De la Pampa
Bixente
yvan
Bafé43ASV
tanche43
chouchou43
julio
Tigrou
cheva43
FAB07
jojo43
gege4343
Romkaiser
Vellavius
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  cheva43 Lun 18 Juin 2012, 10:16

Quelqu'un peut il faire la liste des équipes et des niveaux concernées ??
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Vellavius Lun 18 Juin 2012, 12:05

Je l'avais déjà fait mais vu que j'ai quelques minutes à rien faire (si ce n'est boire un petit rosé), ça m'occupera. Ce sont les poules de cette année. Je tente d'indiquer qui monte, qui descend, je ne connais pas le nombre de montées et descentes.

4ème division
Aurec 2 (monte), Les Villettes 2, St Victor Malescours, Montfaucon 2, Riotord 2, Saint Just/Saint Didier 4, Saint Pal De Mons 3 (Saint Ferréol 3 à part)

3ème division
Riotord 1, Sainte Sigolene 2, SaintJust/Saint Didier 3, Montfaucon 1, St Romain Lachalm, Tence 2, St Pal De Mons 2, Dunieres 2 (La Seauve 3 a fait forfait général, -descend sinon-, SaintFerreol 2 est à part)

2ème division
Saint Just/Saint Didier 2 (monte), Montregard, Les Villettes 1, Tence 1, Monistrol 2, Saint Pal De Mons 1, La Seauve 2 (descend) (Saint Ferréol 1 à part)

1ère division
Aurec 1 (monte)

Promotion
Monistrol 1, La Séauve 1 (descend?), Sainte Sigolène 1

Elite
Saint Just/Saint Didier 1 (monte), Dunières 1 (descend?)
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Julien Mar 19 Juin 2012, 11:12

Encore une fois je pense qu'il ne faut pas généraliser la situation.

ça ne sert à rien de critiquer la situation en disant que les clubs de la rive droite se sentent plus forts que ceux de la rive gauche...
...que les clubs de la rive gauche se sacrifient pour accueillir les clubs de la rive droite...

Il faut bien vous dire que ce ne sont pas les joueurs qui prennent de décisions dans toute cette histoire. On joue tout simplement où on nous demande de jouer.

Je suis de la Haute-Loire et je suis fier d'être altiligérien coeur , et si on nous demande de jouer en Haute-Loire et bien on ira avec grand plaisir... Very Happy

A lire certains commentaires on a l'impression qu'on est déjà considérés comme des boulets... Sad

Soyons plus malins pour ne pas faire naître des tensions qui n'ont pas lieu d'être...

Perso, peu importe le niveau, le principal est de jouer au ballon avec ses potes... Je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Julien Mar 19 Juin 2012, 11:14

Je pense que pour le nombre d'équipes, c'est plus entre 40 et 50 équipes si on compte en plus les équipes de critériums...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  cheva43 Mar 19 Juin 2012, 11:22


ça ne sert à rien de critiquer la situation en disant que les clubs de la rive droite se sentent plus forts que ceux de la rive gauche...
...que les clubs de la rive gauche se sacrifient pour accueillir les clubs de la rive droite...

Oui, les clubs de la Haute Loire vont subir les conséquences de cette intégration. Si au lieu de 2 descentes par poule, tu en as 5 ou 6 pour faire le place aux clubs de la rive droite qui arrivent, tu ne trouves pas que c'est un peu se sacrifier ?

Concernant le championnat critériums, c'est quoi réellement, car j'ai du mal à suivre, c'est des vétérans UFOLEP ou des vétérans FFF, ou ???

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  maloumi Mar 19 Juin 2012, 11:37

fc aurec a écrit:Pour les déplacements il parle surtout pour les catégories jeunes !!! Dans la Loire il y a beaucoup + de poules et donc les niveaux sont mieux répartis. Mais bon à 95% les 14 clubs joueront en Loire et feront la coupe de la Ht Loire. Normalement.........

Je cherche mais je trouve pas d'exemple même en jeune ou les déplacements sont multipliés par 3...

Parler des durées pour refuser l'intégration, pourquoi pas mais dans ce cas là, il faut dire des vérités et pas avancer que les déplacements pourront être 3 fois plus long

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Julien Mar 19 Juin 2012, 11:38

cheva43 a écrit:
Oui, les clubs de la Haute Loire vont subir les conséquences de cette intégration. Si au lieu de 2 descentes par poule, tu en as 5 ou 6 pour faire le place aux clubs de la rive droite qui arrivent, tu ne trouves pas que c'est un peu se sacrifier ?

Après je ne sais pas comment ça va se passer...
Il faut aussi tenir compte de la création de poules supplémentaires... et puis se dire que c'est pour un an. Si un club a le niveau d'évoluer à l'échelon supérieur alors à lui de le prouver sur le terrain et de monter l'année suivante... sinon ça veut bien dire que le choix a été judicieux et que le club évolue à son niveau...

cheva43 a écrit:
Concernant le championnat critériums, c'est quoi réellement, car j'ai du mal à suivre, c'est des vétérans UFOLEP ou des vétérans FFF, ou ???

En gros, le championnat critériums c'est la transition entre les séniors et les vétérans... des équipes composées majoritairement par des joueurs entre 35 et et 45 ans...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Julien Mar 19 Juin 2012, 11:49

maloumi a écrit:Je cherche mais je trouve pas d'exemple même en jeune ou les déplacements sont multipliés par 3...

Le problème au niveau des jeunes je pense que c'est surtout les effectifs au sein des clubs. Il faut trouver des solutions pour redynamiser les effectifs.

Si je m'explique en utilisant les mathématiques :

Moins de jeunes = plus d'ententes entre clubs au niveau jeune = moins d'équipes jeunes = plus de déplacements...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  FAB07 Mar 19 Juin 2012, 11:50

Julien a écrit:Encore une fois je pense qu'il ne faut pas généraliser la situation.

ça ne sert à rien de critiquer la situation en disant que les clubs de la rive droite se sentent plus forts que ceux de la rive gauche...
...que les clubs de la rive gauche se sacrifient pour accueillir les clubs de la rive droite...

Il faut bien vous dire que ce ne sont pas les joueurs qui prennent de décisions dans toute cette histoire. On joue tout simplement où on nous demande de jouer.

Je suis de la Haute-Loire et je suis fier d'être altiligérien coeur , et si on nous demande de jouer en Haute-Loire et bien on ira avec grand plaisir... Very Happy

A lire certains commentaires on a l'impression qu'on est déjà considérés comme des boulets... Sad

Soyons plus malins pour ne pas faire naître des tensions qui n'ont pas lieu d'être...

Perso, peu importe le niveau, le principal est de jouer au ballon avec ses potes... Je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde...

Vous n'êtes pas des Boulet , perso, j'aurai beaucoup de plaisir à aller arbitrer dans les clubs de la rive droite, la seule chose c'est que certains dirigeants de ces clubs arretent de nous prendre pour des ploucs.
Peut être que la solution serait de demander l'avis des joueurs ??? Et là, je crois que ces fameux dirigeants auraient une grosse surprise !!!
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  cheva43 Mar 19 Juin 2012, 11:50

Julien a écrit:
cheva43 a écrit:
Concernant le championnat critériums, c'est quoi réellement, car j'ai du mal à suivre, c'est des vétérans UFOLEP ou des vétérans FFF, ou ???

En gros, le championnat critériums c'est la transition entre les séniors et les vétérans... des équipes composées majoritairement par des joueurs entre 35 et et 45 ans...

Ces joueurs ont des licences FFF ou UFOLEP ???
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Julien Mar 19 Juin 2012, 11:52

cheva43 a écrit:Ces joueurs ont des licences FFF ou UFOLEP ???

Ce sont des licences FFF
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  FAB07 Mar 19 Juin 2012, 11:54

Julien a écrit:
maloumi a écrit:Je cherche mais je trouve pas d'exemple même en jeune ou les déplacements sont multipliés par 3...

Le problème au niveau des jeunes je pense que c'est surtout les effectifs au sein des clubs. Il faut trouver des solutions pour redynamiser les effectifs.

Si je m'explique en utilisant les mathématiques :

Moins de jeunes = plus d'ententes entre clubs au niveau jeune = moins d'équipes jeunes = plus de déplacements...

Je suis d'accord, mais le problème c'est que les dirigeants de ces clubs n'ont vraiment que cette argument pour refuser de venir jouer en Haute Loire. Pour info, je suis allé arbitrer à Brioude au cours de la saison et pour faire Bas - Brioude, j'ai mis 1h20 et en roulant cool...
De toute façon, la descision sera prise très prochainement, si elle n'est pas déjà prise.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  FAB07 Mar 19 Juin 2012, 11:56

maloumi a écrit:
fc aurec a écrit:Pour les déplacements il parle surtout pour les catégories jeunes !!! Dans la Loire il y a beaucoup + de poules et donc les niveaux sont mieux répartis. Mais bon à 95% les 14 clubs joueront en Loire et feront la coupe de la Ht Loire. Normalement.........

Je cherche mais je trouve pas d'exemple même en jeune ou les déplacements sont multipliés par 3...

Parler des durées pour refuser l'intégration, pourquoi pas mais dans ce cas là, il faut dire des vérités et pas avancer que les déplacements pourront être 3 fois plus long

En fait, sur la Haute Loire, il y a une déformation de l'espace temps et c'est pour ça que les temps de trajet sont plus importants lol!
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  cheva43 Mar 19 Juin 2012, 12:52

Julien, le championnat critérium, c'est du foot à 7 ou du foot à 11 ?

Pour moi, le seul argument que peuvent avancer les gens "de la rive droite", c'est : depuis 1750, nous jouons dans la loire, pourquoi nous imposer de venir en Haute Loire. Sinon, les autres arguments, c'est du vent.

Par contre, je comprends trés bien que cela fasse chier les gens de "la rive droite", nous n'aimons pas tout simplement le changement.


Dernière édition par cheva43 le Mar 19 Juin 2012, 13:02, édité 1 fois
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Julien Mar 19 Juin 2012, 12:59

cheva43 a écrit:Julien, le championnat critérium, c'est du foot à du foot à 11 ?

C'est du foot à 11. C'est un championnat comme les séniors.
Mêmes règles et même durée que les séniors.
Les matchs sont les samedis après midi.
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  lefabchap Mar 19 Juin 2012, 13:05

FAB07 a écrit:
Julien a écrit:
maloumi a écrit:Je cherche mais je trouve pas d'exemple même en jeune ou les déplacements sont multipliés par 3...

Le problème au niveau des jeunes je pense que c'est surtout les effectifs au sein des clubs. Il faut trouver des solutions pour redynamiser les effectifs.

Si je m'explique en utilisant les mathématiques :

Moins de jeunes = plus d'ententes entre clubs au niveau jeune = moins d'équipes jeunes = plus de déplacements...

Je suis d'accord, mais le problème c'est que les dirigeants de ces clubs n'ont vraiment que cette argument pour refuser de venir jouer en Haute Loire. Pour info, je suis allé arbitrer à Brioude au cours de la saison et pour faire Bas - Brioude, j'ai mis 1h20 et en roulant cool...
De toute façon, la descision sera prise très prochainement, si elle n'est pas déjà prise.

En tout cas je me demande si les clubs de la rive droite on interroger les joueurs ?

quelqu'un peut me dire de qui viens la décision de contester le passage en haute loire des clubs de la rive droite?

cela viens t'il uniquement des dirigeant ou y a t'il eu un vote avec les joueurs ?
Parce que je pense pas que sa dérange les joueurs de jouer contre la chapelle, beauzac, retournac, lapte ou bien d'autre, plutôt que d'affronter la métard, terrenoire ou même feurs.

donc je pense que les dirigeants ont peur pour eux et pour leurs influences qu'il peuvent avoir plutôt que pour leurs clubs.
lefabchap
lefabchap
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Bubu Mar 19 Juin 2012, 13:16

cheva43 a écrit:nous n'aimons pas tout simplement le changement.

Le changement, c'est maintenant Mr.Red
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  anar Mar 19 Juin 2012, 21:40

Voyant que cela parle beaucoup sur le forum concernant les clubs de la rive droite, on peut dire que les joueurs ont été consultés, que la plupart ne veulent pas y retourner pour diverses raisons, et que le CNOSF a donné un avis favorable à notre démarche de rester en Haute Loire. A noter que que cet avis n'est que consultatif... Par contre, je regrette l’attitude de M. Fournel le jour de l'assemblée qui a semble-t-il omis d'en parler alors qu'il avait connaissance de cette information.

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  cheva43 Mar 19 Juin 2012, 21:42

anar a écrit:Voyant que cela parle beaucoup sur le forum concernant les clubs de la rive droite, on peut dire que les joueurs ont été consultés, que la plupart ne veulent pas y retourner pour diverses raisons, et que le CNOSF a donné un avis favorable à notre démarche de rester en Haute Loire. A noter que que cet avis n'est que consultatif... Par contre, je regrette l’attitude de M. Fournel le jour de l'assemblée qui a semble-t-il omis d'en parler alors qu'il avait connaissance de cette information.

Je ne comprends pas tout.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  anar Mar 19 Juin 2012, 21:59

C'est le comité nationale olympique. Il a été consulté, comme dans de nombreux cas quand il y a des divergences. Son objectif est de donner son avis après avoir entendu, lu le dossier. Et à la date de l'assemblée, je suis quasiment sûr que son avis était connu par M. Fournel. En tout cas, je l'ai lu et il est clairement dit qu'il préconise une intégration totale de nos clubs au district de la Loire.

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  anar Mar 19 Juin 2012, 22:00

anar a écrit:C'est le comité nationale olympique. Il a été consulté, comme dans de nombreux cas quand il y a des divergences. Son objectif est de donner son avis après avoir entendu, lu le dossier. Et à la date de l'assemblée, je suis quasiment sûr que son avis était connu par M. Fournel. En tout cas, je l'ai lu et il est clairement dit qu'il préconise une intégration totale de nos clubs au district de la Loire.


De la Loire , je me suis trompé dans le premier message, lapsus révélateur ??!!! (je plaisante)

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  maloumi Mer 20 Juin 2012, 08:50

Pour M.Fournel (et sans parler à sa place), je crois pas que tu ais à regretter son attitude. Pour l'avoir entendu peu de temps avant l'AG, il a dit qu'il ne parlerait pas de l'avis du CNOSF car ils n'avaient pas recu d'avis "officiel" et qu'il lui semblait difficile de parler de cela alors que seul la presse en parlait et qu'il n'avait pas à commenter ce que disait la presse.

Il a également rajouté qu'il regrettait lui aussi une chose, c'est que lors d'une réunion prévue de conciliation avec les clubs de la rive droite (à st germain de souvenir), aucun clubs ne se soient déplacés.


Je crois au final que ce conflit a dépassé le stade de l’intérêt des clubs et/ou du district et a basculé vers un conflit entre personnes où chacun veut sortir la tête haute....

Alors, les clubs de la rive droite (soutenu par W.Sagnol) ou la FFF (avec l'influence de R.Fournel) ?????

Juste pour info, j'ai lu que N.LeGraet avait fait l'aller-retour lundi depuis l'ukraine, la décision est peut-être prise ?


maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  FAB07 Mer 20 Juin 2012, 09:04

Pour revenir au fond du problème, je crois qu'il faut partir de la loi edicté au début des années 80 (Vellavius, j'ai besoin de ton aide ), si quelqu'un peut en faire un résumé pour y voir plus clair, ce serait bien.
Partant de là, je vois mal une institution aller contre une loi sans risque de recours contre elle.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  anar Mer 20 Juin 2012, 16:38

Je ne crois pas que cela soit une loi mais plutôt un consensus entre plusieurs personnes.

anar
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  mick43 Lun 25 Juin 2012, 18:32

pour info le comité olympique aurait donné un avis en faveur des club de la loire..... ils integreraient donc le district de la loire et la ligue Rhones aples definitivement..... adieu les licences ligue d'auvergne. A trop en vouloir on peut tout perdre..... A suivre

mick43
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : ESMY
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG District Haute Loire 2012 - Page 3 Empty Re: AG District Haute Loire 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum