propos injurieux : quelle sanction ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT le Dim 27 Fév 2011 - 11:15

Pour la 2è fois depuis le début de l'année, mon fils vient de mettre un carton rouge à un joueur pour propos injurieux à un joueur adverse. Je précise qu'il s'agit de rencontres de jeunes et les 2 fois, un éducateur a expliqué à Kevin que c'était sévère car c'était la façon normale de s'expimer de la part des jeunes.

Hier, l'intervention d'un des éducateurs a été assez véhémente, remettant en cause l'arbitrage sur cette seule décision. Donc j'aurai voulu savoir comment les arbitres du foum se comportent dans ce genre de situation. Carton rouge ? carton jaune ? Rien (en faisant comme si on n'avait pas entendu).

Faut-il modifier le règlement et considérer qu'un joueur qui traite un adversaire de "fils de pute" fait partie du langage courant ? A la fin du match, qui doit se faire engueuler par l'éducateur, le joueur qui a insulté ou l'arbitre qui a sanctionné ?

Merci de m'indiquer si ce réglement est encore appliqué par les arbitres ou pas, car il est visiblement inconnu de pas mal de joueurs et d'éducateurs.

Nouveau site de l'USMV Foot : http://usmvfoot-lesmartresdeveyre.footeo.com/
Nouvelle adresse du forum : usmvfoot.easyforumpro.com/

LaurenT
Président d'Honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  vinasse le Dim 27 Fév 2011 - 11:19

pour te répondre laurent, un de mes coéquipiers avaient pris 3 ou 4 matchs de suspension pour avoir tenue le même propos. Pour moi insulter l'arbitre ou un joueur voir une personne sur le banc c'est rouge un point c'est tout, après pour le règlement je ne le connais pas sur le bout des doigts

vinasse
Senior

Message  LaurenT le Dim 27 Fév 2011 - 11:30

Le règlement pour propos injurieux à adversaire c'est rouge, il n'y a pas de doute. Le problème, c'est qu'en jeunes, cette sanction n'est pas acceptée car une insulte est considérée comme "normale" par les joueurs mais aussi certains éducateurs qui défendent leurs joueurs quand ils sont sanctionnés. Ce règlement semble méconnu, c'est pour ça que je me demande s'il est vraiment appliqué par tous les arbitres.

On a discuté avec mon fils hier soir et il va intégrer le rappel de ce point de règlement au discours d'avant-match auprès des capitaines. Reste après à définir ce qu'est une insulte car visiblement "va te faire enculer" (1er match) et "fils de pute" (2è match) ne sont plus considéré comme tels affraid

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Bagjl63 le Dim 27 Fév 2011 - 11:32

LaurenT a écrit:
Le règlement pour propos injurieux à adversaire c'est rouge, il n'y a pas de doute. Le problème, c'est qu'en jeunes, cette sanction n'est pas acceptée car une insulte est considérée comme "normale" par les joueurs mais aussi certains éducateurs qui défendent leurs joueurs quand ils sont sanctionnés. Ce règlement semble méconnu, c'est pour ça que je me demande s'il est vraiment appliqué par tous les arbitres.

On a discuté avec mon fils hier soir et il va intégrer le rappel de ce point de règlement au discours d'avant-match auprès des capitaines. Reste après à définir ce qu'est une insulte car visiblement "va te faire enculer" (1er match) et "fils de pute" (2è match) ne sont plus considéré comme tels affraid

Tu connais sans doute mon point de vue, Laurent.............

Bagjl63
Cadet

Voir le profil de l'utilisateur http://fcriomois.footeo.com/

Message  vinasse le Dim 27 Fév 2011 - 12:00

je me demande parfois quelle éducation donne certains parents à leur minot pour tolérer certains propos de leur bouche.Perso si ma mère m'avait entendu dire de telles insultes sur un terrain elle me démontait arriver à la maison et je pense que ça m'aurait fais réfléchir pour la prochaine fois enfin il me semble

vinasse
Senior

Message  cheva43 le Mar 1 Mar 2011 - 16:41

J'avais pas vu ce sujet. Il date de ce week end ???

cheva43
Président d'Honneur

Message  LaurenT le Mar 1 Mar 2011 - 17:35

cheva43 a écrit:J'avais pas vu ce sujet. Il date de ce week end ???

oui, c'est dece week-end. Ce qui m'a fait bizarre c'est d'entendre un "educateur" expliquer que ce n'est pas normal de sanctionner un joueur qui a insulte un adversaire. En plus, ce n'est pas qu'un mouvement d'humeur, il a insiste, a la fois pendant le match (en pourissant le reste du match en reclamant des cartons pour l'equipe adverse) mais aussi a la fin du match ou il tentera de faire enlever le carton.

J'ai mis ce sujet car je voudrais savoir comment les arbitres gerent ce type de sanction. Faut-il "laisser passer" en faisant comme si on n'avait pas entendu ? Faut-il considerer que fils de pute n'est plus une insulte aujourd'hui ?

LaurenT
Président d'Honneur

Message  cheva43 le Mar 1 Mar 2011 - 17:42

Laurent, à mon avis si "fils de p...." n'est pas une insulte, alors c'est quoi une insulte.

Il faut arrêter de faire du social et kévin a bien fait de sanctionner le joueur.

Concernant la tentative de négociation pour enlever les cartons, c'est le genre de truc qui m'énerve. Si tu mets un carton, c'est que tu as une bonne raison.

Je suppose que Kévin a arbitré en U 19, donc dans cette catégorie on peut dire tout et n'importe quoi (pour l'éducateur). Par contre dans 6 mois quand le joueur en question va se trouver en séniors, il sera bien poli et ne diras pas ce genre de truc à ses adversaires ? Il faut arrêter de vouloir défendre ce qui ne peut pas l'être.

cheva43
Président d'Honneur

Message  BOISSY le Mar 1 Mar 2011 - 17:54

ce n ' est pas négociable rouge je ne comprends pas la contestation sur des évidences faudra m expliquer!!!!!

BOISSY
Benjamin

Message  cheva43 le Mar 1 Mar 2011 - 18:00

BOISSY a écrit:ce n ' est pas négociable rouge je ne comprends pas la contestation sur des évidences faudra m expliquer!!!!!

La négociation est simple : Eviter au joueur de prendre un grand nombre de matchs de suspension. Si l'éducateur veut remplir son rôle d'éducateur et bien il ne doit pas aller pleurer dans les bras de l'arbitre, mais plutôt remettre en place le fautif. Il ne faut pas se tromper de cible.

cheva43
Président d'Honneur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut