FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

propos injurieux : quelle sanction ?

+5
BOISSY
cheva43
Bagjl63
vinasse
LaurenT
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Dim 27 Fév 2011, 11:15

Pour la 2è fois depuis le début de l'année, mon fils vient de mettre un carton rouge à un joueur pour propos injurieux à un joueur adverse. Je précise qu'il s'agit de rencontres de jeunes et les 2 fois, un éducateur a expliqué à Kevin que c'était sévère car c'était la façon normale de s'expimer de la part des jeunes.

Hier, l'intervention d'un des éducateurs a été assez véhémente, remettant en cause l'arbitrage sur cette seule décision. Donc j'aurai voulu savoir comment les arbitres du foum se comportent dans ce genre de situation. Carton rouge ? carton jaune ? Rien (en faisant comme si on n'avait pas entendu).

Faut-il modifier le règlement et considérer qu'un joueur qui traite un adversaire de "fils de pute" fait partie du langage courant ? A la fin du match, qui doit se faire engueuler par l'éducateur, le joueur qui a insulté ou l'arbitre qui a sanctionné ?

Merci de m'indiquer si ce réglement est encore appliqué par les arbitres ou pas, car il est visiblement inconnu de pas mal de joueurs et d'éducateurs.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  vinasse Dim 27 Fév 2011, 11:19

pour te répondre laurent, un de mes coéquipiers avaient pris 3 ou 4 matchs de suspension pour avoir tenue le même propos. Pour moi insulter l'arbitre ou un joueur voir une personne sur le banc c'est rouge un point c'est tout, après pour le règlement je ne le connais pas sur le bout des doigts
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Dim 27 Fév 2011, 11:30

Le règlement pour propos injurieux à adversaire c'est rouge, il n'y a pas de doute. Le problème, c'est qu'en jeunes, cette sanction n'est pas acceptée car une insulte est considérée comme "normale" par les joueurs mais aussi certains éducateurs qui défendent leurs joueurs quand ils sont sanctionnés. Ce règlement semble méconnu, c'est pour ça que je me demande s'il est vraiment appliqué par tous les arbitres.

On a discuté avec mon fils hier soir et il va intégrer le rappel de ce point de règlement au discours d'avant-match auprès des capitaines. Reste après à définir ce qu'est une insulte car visiblement "va te faire enculer" (1er match) et "fils de pute" (2è match) ne sont plus considéré comme tels affraid

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  Bagjl63 Dim 27 Fév 2011, 11:32

LaurenT a écrit:
Le règlement pour propos injurieux à adversaire c'est rouge, il n'y a pas de doute. Le problème, c'est qu'en jeunes, cette sanction n'est pas acceptée car une insulte est considérée comme "normale" par les joueurs mais aussi certains éducateurs qui défendent leurs joueurs quand ils sont sanctionnés. Ce règlement semble méconnu, c'est pour ça que je me demande s'il est vraiment appliqué par tous les arbitres.

On a discuté avec mon fils hier soir et il va intégrer le rappel de ce point de règlement au discours d'avant-match auprès des capitaines. Reste après à définir ce qu'est une insulte car visiblement "va te faire enculer" (1er match) et "fils de pute" (2è match) ne sont plus considéré comme tels affraid

Tu connais sans doute mon point de vue, Laurent.............
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  vinasse Dim 27 Fév 2011, 12:00

je me demande parfois quelle éducation donne certains parents à leur minot pour tolérer certains propos de leur bouche.Perso si ma mère m'avait entendu dire de telles insultes sur un terrain elle me démontait arriver à la maison et je pense que ça m'aurait fais réfléchir pour la prochaine fois enfin il me semble
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  cheva43 Mar 01 Mar 2011, 16:41

J'avais pas vu ce sujet. Il date de ce week end ???

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 17:35

cheva43 a écrit:J'avais pas vu ce sujet. Il date de ce week end ???

oui, c'est dece week-end. Ce qui m'a fait bizarre c'est d'entendre un "educateur" expliquer que ce n'est pas normal de sanctionner un joueur qui a insulte un adversaire. En plus, ce n'est pas qu'un mouvement d'humeur, il a insiste, a la fois pendant le match (en pourissant le reste du match en reclamant des cartons pour l'equipe adverse) mais aussi a la fin du match ou il tentera de faire enlever le carton.

J'ai mis ce sujet car je voudrais savoir comment les arbitres gerent ce type de sanction. Faut-il "laisser passer" en faisant comme si on n'avait pas entendu ? Faut-il considerer que fils de pute n'est plus une insulte aujourd'hui ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  cheva43 Mar 01 Mar 2011, 17:42

Laurent, à mon avis si "fils de p...." n'est pas une insulte, alors c'est quoi une insulte.

Il faut arrêter de faire du social et kévin a bien fait de sanctionner le joueur.

Concernant la tentative de négociation pour enlever les cartons, c'est le genre de truc qui m'énerve. Si tu mets un carton, c'est que tu as une bonne raison.

Je suppose que Kévin a arbitré en U 19, donc dans cette catégorie on peut dire tout et n'importe quoi (pour l'éducateur). Par contre dans 6 mois quand le joueur en question va se trouver en séniors, il sera bien poli et ne diras pas ce genre de truc à ses adversaires ? Il faut arrêter de vouloir défendre ce qui ne peut pas l'être.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  BOISSY Mar 01 Mar 2011, 17:54

ce n ' est pas négociable rouge je ne comprends pas la contestation sur des évidences faudra m expliquer!!!!!

BOISSY
Benjamin

Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : st gervais d auvergne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  cheva43 Mar 01 Mar 2011, 18:00

BOISSY a écrit:ce n ' est pas négociable rouge je ne comprends pas la contestation sur des évidences faudra m expliquer!!!!!

La négociation est simple : Eviter au joueur de prendre un grand nombre de matchs de suspension. Si l'éducateur veut remplir son rôle d'éducateur et bien il ne doit pas aller pleurer dans les bras de l'arbitre, mais plutôt remettre en place le fautif. Il ne faut pas se tromper de cible.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 18:09

C'est exactement ce que Kevin lui a repondu a la fin du match : en tant qu'educateur, ce n'est pas moi que vous devriez etre en train d'engueuler mais votre joueur pource qu'il a dit.

Que ce type de propos se banalisent, c'est un fait de societe, mais si l'educateur ne les recadre pas mais au contraire les defend, ca devient inquietant a moins qu'il faille banaliser ces propos et ne plus les sanctionner ? C'est ce que souhaiteraient certains educateurs visiblement.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  babyshaq Mar 01 Mar 2011, 18:15

LaurenT a écrit:C'est exactement ce que Kevin lui a repondu a la fin du match : en tant qu'educateur, ce n'est pas moi que vous devriez etre en train d'engueuler mais votre joueur pource qu'il a dit.

Que ce type de propos se banalisent, c'est un fait de societe, mais si l'educateur ne les recadre pas mais au contraire les defend, ca devient inquietant a moins qu'il faille banaliser ces propos et ne plus les sanctionner ? C'est ce que souhaiteraient certains educateurs visiblement.

Ne met pas tout le monde dans le même panier laurent!
Bcq d'éducateur font leur boulot correctement, mais visiblement ils ne sont pas assez récompensés pour cela!
Certains ne recherchent ni la gloire, ni les louanges, mais juste, la récompense du travail honnetement fait et parfois accomplis (Qu'importe le score sur le terrain)! amitiés a mon ami P.G!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 18:22

Ne t'inquiete pas babyshaq, je ne banalise pas. C'est juste que cela fait 2 fois en 5-6 matchs que ca lui arrive. Entre parentheses, je ne te cacherai pas qye ca m'a fait bizarre de voir le 1er educateur etre recompense samedi aux Martres par la commission contre la violence et les incivilites !

Mais au moins, lui il avait explique calmement son point de vue. Samedi, c'etait vraiment devenu penible. Tu pourras d'ailleurs en discuter avec l'educateur de Riom, ce n'etait pas lui mais l'educateur du club adverse Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  babyshaq Mar 01 Mar 2011, 18:31

LaurenT a écrit:Ne t'inquiete pas babyshaq, je ne banalise pas. C'est juste que cela fait 2 fois en 5-6 matchs que ca lui arrive. Entre parentheses, je ne te cacherai pas qye ca m'a fait bizarre de voir le 1er educateur etre recompense samedi aux Martres par la commission contre la violence et les incivilites !

Mais au moins, lui il avait explique calmement son point de vue. Samedi, c'etait vraiment devenu penible. Tu pourras d'ailleurs en discuter avec l'educateur de Riom, ce n'etait pas lui mais l'educateur du club adverse Wink

J'avais compris, je te passais juste le bonjour, à un ami, pascal! (Content de l'avoir vu dans la montagne, aujourd'hui! thumleft je connais le personnage ,il le mérite)
Mais (Entre parenthése) faut il vraiment un bout de papier pour régler les choses!
Moi je ne le remplis pas!
Mais avec mes gosses et lors de mes matchs, j'en ai pas besoin , cela se passe toujours bien et pourtant, j'en fait pas une photo! certains sont comme moi et se montrent pas!

babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  babydou Mar 01 Mar 2011, 18:32

LaurenT a écrit:Ne t'inquiete pas babyshaq, je ne banalise pas. C'est juste que cela fait 2 fois en 5-6 matchs que ca lui arrive. Entre parentheses, je ne te cacherai pas qye ca m'a fait bizarre de voir le 1er educateur etre recompense samedi aux Martres par la commission contre la violence et les incivilites !

Mais au moins, lui il avait explique calmement son point de vue. Samedi, c'etait vraiment devenu penible. Tu pourras d'ailleurs en discuter avec l'educateur de Riom, ce n'etait pas lui mais l'educateur du club adverse Wink
Est ce que c'était un gamin de Riom ou de Billom que Kévin a expulsé?
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 18:48

Billom mais ce n'est pas un cas particulier que je voulais evoquer mais plutot le fait que le reglement sur les injures a adversaire soit meconnu et remis en cause quand il est applique y compris par certains educateurs.

Mais bon, on va pas y passer la semaine. En tout cas, je ne sais pas comment je dois analyser le silence de nombreux arbitres du forum ? Est-ce que cela correspond a leur silence sur le terrain ? C'est une question,pas une affirmation. Cela expliquerait l'incomprehension des joueurs et educateurs lorsqu'on applique le reglement.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 19:55

babyshaq a écrit:J'avais compris, je te passais juste le bonjour, à un ami, pascal! (Content de l'avoir vu dans la montagne, aujourd'hui! thumleft je connais le personnage ,il le mérite)
Mais (Entre parenthése) faut il vraiment un bout de papier pour régler les choses!
Moi je ne le remplis pas!
Mais avec mes gosses et lors de mes matchs, j'en ai pas besoin , cela se passe toujours bien et pourtant, j'en fait pas une photo! certains sont comme moi et se montrent pas!

sur le fond, je suis bien d'accord avec toi, c'est dommage d'en arriver a demander aux educateursun papier supplementaire et les recompenser uniquemrnt parce qu'ils l'ont bien renvoye au District.

Mais quitte a faire un article sur La Montagne, j'aime autant que ce soit pour ca que pour un enieme probleme de violence dans le foot dont les journalistes raffolent.

Si le District veut mettre la pression sur les educateurs et les clubs, il faudrait qu'ils reprennent ce qui existait dans le journal Foot 63 avec la publication des bareme-santion en fonction des categories. C'est un espece de classement de la violence et je pense que certains clubs n'aimeraient pas etre trop souvent sur le podium. En plus, il est incontestable puisque etabli a partir des sanctions de la commission de discipline.

Cela pourrait etre publie regulierement sur le site du District et le top ce serait sur La Montagne. Cela eviterait a certains clubs de jouer les vierges effarouchees quand on leur dit qu'ils ont plus de problemes que la moyenne des clubs.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  Bagjl63 Mar 01 Mar 2011, 21:24

LaurenT a écrit:
babyshaq a écrit:J'avais compris, je te passais juste le bonjour, à un ami, pascal! (Content de l'avoir vu dans la montagne, aujourd'hui! thumleft je connais le personnage ,il le mérite)
Mais (Entre parenthése) faut il vraiment un bout de papier pour régler les choses!
Moi je ne le remplis pas!
Mais avec mes gosses et lors de mes matchs, j'en ai pas besoin , cela se passe toujours bien et pourtant, j'en fait pas une photo! certains sont comme moi et se montrent pas!

sur le fond, je suis bien d'accord avec toi, c'est dommage d'en arriver a demander aux educateursun papier supplementaire et les recompenser uniquemrnt parce qu'ils l'ont bien renvoye au District.

Mais quitte a faire un article sur La Montagne, j'aime autant que ce soit pour ca que pour un enieme probleme de violence dans le foot dont les journalistes raffolent.

Si le District veut mettre la pression sur les educateurs et les clubs, il faudrait qu'ils reprennent ce qui existait dans le journal Foot 63 avec la publication des bareme-santion en fonction des categories. C'est un espece de classement de la violence et je pense que certains clubs n'aimeraient pas etre trop souvent sur le podium. En plus, il est incontestable puisque etabli a partir des sanctions de la commission de discipline.

Cela pourrait etre publie regulierement sur le site du District et le top ce serait sur La Montagne. Cela eviterait a certains clubs de jouer les vierges effarouchees quand on leur dit qu'ils ont plus de problemes que la moyenne des clubs.

Je suis d'accord avec toi, mais attention de ne pas te faire traiter de sygmatiseur... Boulet Boulet
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  Fabe Mar 01 Mar 2011, 21:34

Pour moi, rouge et une grande tarte dans la gueule "petit con"...
Je rigole pour la tarte mais des fois çà démange....
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 21:36

Le journal Foot63 a ete supprime a l'issue de la saison 2006/2007. A l'epoque j'avais tire un bilan du classement des points-sanctions qui avaient ete publie en seniors puis en jeunes ICI. Cela pourrait avoir un certain impact si ce typedeclassement paraissait sur le site du District et/ou dans La Montagne.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mar 01 Mar 2011, 21:39

Fabe a écrit:Pour moi, rouge et une grande tarte dans la gueule "petit con"...
Je rigole pour la tarte mais des fois çà démange....

samedi, c'est plus pour l'educateur que pour le joueur que ca me demangeait. Je n'ai pas pu m'empecher de lui dire de la fermer.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  Bagjl63 Mer 02 Mar 2011, 07:02

LaurenT a écrit:
Fabe a écrit:Pour moi, rouge et une grande tarte dans la gueule "petit con"...
Je rigole pour la tarte mais des fois çà démange....

samedi, c'est plus pour l'educateur que pour le joueur que ca me demangeait. Je n'ai pas pu m'empecher de lui dire de la fermer.

Avant de mettre une baffe à un joueur, je pense qu'il y a des choses à faire dans nos réglements et c'est peut être au district de montrer l'exemple.

1- Les feuilles que nous avons à remplir tous les week end (quand on nous les donnent), ne devraient pas uniquement concerner l'arbitre, 4 paragraphes sur 5, mais aussi l'équipe adverse ; accueil, tenue sur le terrain, et quelque phrases sur l'environnement (spectateurs, on dit supporter, mais est ce bien toujours le cas?)

2- Une chose qui me semblerai efficace, l'exclusion temporaire, car si sa marche au rugby, ça devrait marcher au foot, quand on voit ces gaillard de 2 mètres et plus de 100 kilos, reculer sans piper mot, ça pourrait le faire avec certain t...du C... Surtout pour les insultes.

Mais le foot n'a jamais étais un sport de Gentleman.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  lepelican63 Mer 02 Mar 2011, 13:39

Je suis éducateur et j'ai un groupe de U14. Il faut voir comment il se parle, entre eux, alors qu'ils sont dans la même équipe, alors parler à d'autres gamins qu'ils ne connaissent pas et dont ils s'en foutent...

Après au sein de la catégorie on ( avec on collègue) essaye de combattre ce que j'appelle le manque de respect entre eux via des sanctions physiques ( pompes-abdos...).
Je ne supporte pas quand ils se parlent mal.
Mon but c'est qu'ils jouent au foot et qu'ils respectent l'arbitre et l'adversaire. Mais ce n'est pas facile, car on sait tous que les enfants sont méchants entre eux.

lepelican63
lepelican63
Junior

Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : AS Enval-Marsat
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  LaurenT Mer 02 Mar 2011, 17:22

lepelican63 a écrit:Je suis éducateur et j'ai un groupe de U14. Il faut voir comment il se parle, entre eux, alors qu'ils sont dans la même équipe, alors parler à d'autres gamins qu'ils ne connaissent pas et dont ils s'en foutent...

Après au sein de la catégorie on ( avec on collègue) essaye de combattre ce que j'appelle le manque de respect entre eux via des sanctions physiques ( pompes-abdos...).
Je ne supporte pas quand ils se parlent mal.
Mon but c'est qu'ils jouent au foot et qu'ils respectent l'arbitre et l'adversaire. Mais ce n'est pas facile, car on sait tous que les enfants sont méchants entre eux.


est-ce qu'ils ont eu l'information comme quoi le reglement prevoit un carton rouge direct en cas d'insulte a adversaire. Je ne dis pas que cela les empecherad'insulter mais au moins ils sauront accepter la sanction. Le probleme samedi dernier, c'est surtout que personne (educateur compris) ne connaissait le reglement.

Le foot n'est pas la pour remplacer les parents mais il faut tout de meme que les jeunes apprennent a vivre en collectivite en sachant qu'il y a des reglesqui s'imposent a tous.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty PROPOS INJURIEUX

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 20:51

LAURENT , il n'y a même pas de discussions possible , c'est rouge un point c'est tout . Seulement si ce brave éducateur s'était trouvé dans la situation inverse , un de ses joueur insulté , il aurait crié au scandale , à l'infamie si l'adversaire n'avait pas été exclu . Conclusion , KEVIN n'a fait qu'une juste application de la loi12 .
Je reviens sur les formalités d’après match , elles ont été mises en place non pas pour donner un travail supplémentaire aux éducateurs mais pour simplement "détecter " les clubs , éducateurs, arbitres ...qui accomplissent leur mission avec sérieux et à contrario rappeler à l'ordre ceux qui font preuve de "je m'en foutisme" voir à les sanctionner.
Concernant l'exclusion temporaire , celle ci existe ou existait dans d'autres ligues , notamment la ligue de BOURGOGNE , car cela fait pour moi plusieurs mois que je n'ai plus officié chez eux , je trouvais cette décision très bien à plusieurs titres.Pour commencer , un joueur se voyait exclu pour tout motif d'avertissement ou il n'y a pas contact physique avec un adversaire (contestation , retarder la reprise du jeu etc... ) ainsi les 10 min d'exclusion permettait au fautif d'aller se calmer sur le banc de touche ,et de prendre ,dans la plupart des cas , une bonne engueulée de la part de son coach. Deuxièmement , cette exclusion temporaire avait un gros avantage pour l'équipe non fautive , celle ci évoluait en supériorité numérique . Alors si plusieurs d'entre vous trouvent que cette décision ou pratique va dans le bon sens alors soumettez la à vos présidents de club car à priori ils sont tous d'accord mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu aucun voeux de ce genre en fin de saison pour l'assemblée générale de ligue .
Quant à KEVIN , cela l'a certainement perturbé mais pas traumatisé puis le sachant très bien entouré il s'en remettra très vite si ce n'est déjà fait et pour terminer les consignes d'avant match : les consignes les plus courtes sont les meilleures (conseil d'un vieux ) les joueurs sont sensés connaitre les lois du jeu qui régissent le football.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propos injurieux : quelle sanction ? Empty Re: propos injurieux : quelle sanction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum