FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

+14
Julien
Vellavius
cheva43
bibi78
lepuy43
del pierot
footrs
chatou43
Bobby
tony43
david bonnet
metz43
gege4343
poupou
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 09:35

Sans ouvrir un nouveau topic, je dirais qu'effectivement, la 10ème place peut-être synonyme de relégation.....

Le Puy descend, c'est très mal embarqué pour Craponne, Vezezoux & St Germain, à peine mieux pour Langogne....

Dans le pire des cas, on pourrait avoir 5 descentes, ce qui signifierait que le moins bon 10ème descendrait.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  chatou43 Lun 28 Fév 2011, 10:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les 20 premières minutes ou l'on est beaucoup mieux rentré que vous dans le match (je crois que c'est un problème récurrant chez vous)
Puis c'est vrai qu'après vous avez pris le jeu à votre compte avec une bonne circulation du ballon, une bonne maitrise technique mais sans vraiment nous mettre en danger hormis sur les coups de pied arrètés (le premier but en le prouve)
En conclusion, je dirai que le match nul est mérité car mème si vous avez dominé une bonne partie du match, je pense que nous avons eu plus d'occasions franches.

chatou43
Cadet

Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Vellavius Lun 28 Fév 2011, 10:27

Bobby a écrit:A noter une très belle frappe de 40 mètres de Velavius à la 70ème, qui aurait permis aux Français d'inscrire hier 3 pts de plus face aux Anglais Wink

Razz Razz Razz

Bon arbitrage de touche de ta part thumright
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 10:40

C'est vrai que Bobby a fait un bon arbitrage notamment à la 90ème quand il signale son attaquant h.jeu alors que tout le monde ne l'aurait pas fait (pour clore les futurs polémiques, notre juge de touche l'aurait signalé salut )

J'suis a peu près d'accord avec toi Chatou mais on a toutefois eu pas mal d'occasions (plusieurs frappes, des faces à faces) et j'ai trouvé qu'on avait été très très moyen sur les coups de pied arreté, notamment sur les corners

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  chatou43 Lun 28 Fév 2011, 11:02

Par contre ce que j'ai oublié de signaler c'est que vu le jeu que vous arrivez à produire vous méritez un bien meilleur classement.

chatou43
Cadet

Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 11:16

Merci.....

On a déja entendu ca plusieurs fois....Et depuis que je suis coach, j'ai tjrs essayé de favoriser ca.....Je peux dire en me lancant des fleurs que j'y suis pour quelque chose.....On a aucun joueur qui n'aime balancer et mettre des grosses mines devant


Sauf que ca ne paye pas....Et que je me demande sans faire injure à bcp d'équipe si ca vaut le coup de jouer comme ca....Quand je vois les points perdus face au jeu des autres équipes, je suis pas sur d'être sur la bonne voie. C'était déja le cas quand on est descendu d'élite....Vous avez un beau jeu mais improductif.....Alors, ne faut-il pas changer et passer par un jeu direct en allongeant (ou balancant devant) ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  chatou43 Lun 28 Fév 2011, 12:19

Je ne pense pas mon cher Jossepet car vous n'avez pas d'attaquants assez rapides pour balancer devant et puis est-ce-que ce n'ai pas plus agréable de voir son équipe produire du jeu je pense que oui. Tu sais ton équipe est encore trés jeune et avec le temps elle va progresser dans la finition donc en conclusion garde ta philosophie de jeu et je suis sur que cela va payer.

chatou43
Cadet

Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Julien Lun 28 Fév 2011, 13:01

jossepet a écrit:Sauf que ca ne paye pas....

Avoir une équipe qui joue bien au ballon ça ne fait malheureusement pas tout... C'est seulement 50% du boulot. Les 50% restants c'est apprendre à récupérer le ballon quand on ne l'a pas.

Du peu que je lis sur ce forum, à propos de ton équipe, visiblement vous avez toujours du mal à rentrer dans les matchs.
Vous prenez des buts rapidement en début de match.

Ton problème ne vient peut être pas dans la construction du jeu, mais dans la récupération du ballon.

Tu n'es donc qu'à la moitié de ton oeuvre...
Julien
Julien
Minime

Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Montfaucon
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 13:13

Est-ce qu'on est mauvais dans la récupération du ballon, je ne pense pas....Je dirais par contre qu'on manque de gestion dans les débuts de matchs, c'est pour moi dans la tête et on manque de finition, ce qui pour moi est aussi dans la tête....

Je vais continuer mon oeuvre en pensant peut-être plus psychologie pour faire changer les mentalités plutot que tactique....Si certains ont des idées, j'suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  tony43 Lun 28 Fév 2011, 15:02

Peut etre musclé l'echauffement! Enfin je connaît pas votre ëchauffement

tony43
Cadet

Nombre de messages : 398
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

http://ussl.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  footrs Lun 28 Fév 2011, 16:36

jossepet a écrit:Est-ce qu'on est mauvais dans la récupération du ballon, je ne pense pas....Je dirais par contre qu'on manque de gestion dans les débuts de matchs, c'est pour moi dans la tête et on manque de finition, ce qui pour moi est aussi dans la tête....

Je vais continuer mon oeuvre en pensant peut-être plus psychologie pour faire changer les mentalités plutot que tactique....Si certains ont des idées, j'suis preneur

Je pense que beaucoup de coach on la même philosophie que toi du football à faire pratiquer à ses joueurs thumright , le problème je me suis rendu compte 1 an 1/2 en élite que cela ne rapporte pas toujours des points, car au final ce qui compte c'est le classement....et pour une équipe comme nous qui joue le maintien, parfois on laisse tomber le beau jeu et on procède plus par de long ballons.

Dernièrement, on la fait car j'ai des attaquants qui sont assez rapident, et cela nous a permis de gagner à Arsac et de ne pas perdre contre Bains...

Ce Week end à Blavo, on a essayer de faire du jeu par moment et fait du jeu long quand nos adversaires dominés...

Je pense que parfois il ne faut pas avoir honte de faire un match comme cela, et je dirai même qu'il faut savoir jouer comme cela de temps en temps....et pour toi avec C.O et B.J ou M.P tu pourrais le faire thumright même si cela n'est pas trés beau...
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  capitolien Lun 28 Fév 2011, 16:46

st maurice - le monastier ??? les résumés de franc nous manquent. Il est surement en train de se demander combien d'entrées et d'argent il a fait au kripton pour sa soirée "maitresse".

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 17:15

Avant toute chose, que ca soit clair, je ne dis pas que j'ai raison surtout quand je vois nos résultats....Chacun gère son équipe comme il l'entend

footrs a écrit:Je pense que beaucoup de coach on la même philosophie que toi du football à faire pratiquer à ses joueurs thumright ,
Permet moi d'en douter....parce que quand je vois certaines équipes jouaient comme ca, je vois pas comment le coach peut vouloir produire du jeu avec son équipe.....Et je serais curieux de voir ce qui se travaille à l'entrainement dans certains clubs parce que (et c'est pas que moi, mes joueurs ressentent la même chose), on comprend pas le plaisir qu'il y a à jouer dans certaines équipes. Je le redis, on fait pas de procès, chacun joue comme il le souhaite....

footrs a écrit:Le problème je me suis rendu compte 1 an 1/2 en élite que cela ne rapporte pas toujours des points, car au final ce qui compte c'est le classement....et pour une équipe comme nous qui joue le maintien, parfois on laisse tomber le beau jeu et on procède plus par de long ballons. Dernièrement, on la fait car j'ai des attaquants qui sont assez rapident, et cela nous a permis de gagner à Arsac et de ne pas perdre contre Bains...Ce Week end à Blavo, on a essayer de faire du jeu par moment et fait du jeu long quand nos adversaires dominés...
Je suis bien conscient que c'est le classement qui est important d'ou ma réflexion globale. Je vois que très largement, il est préférable de procéder par de long ballons plutot que de jouer court et d'essayer de faire circuler le ballon.

footrs a écrit:Je pense que parfois il ne faut pas avoir honte de faire un match comme cela, et je dirai même qu'il faut savoir jouer comme cela de temps en temps....et pour toi avec C.O et B.J ou M.P tu pourrais le faire thumright même si cela n'est pas trés beau...
C'est pas un problème d'avoir honte de jouer comme ca, c'est juste que personne n'a le souhait de faire ca....Tu le vois dans les déplacements des joueurs, dans ce qu'il cherche que ca soit à l'entrainement ou en match....Pour les joueurs que tu cites (l'un d'eux est un lecteur du forum d'ailleurs, je le salu cheers ), ils vont vite c'est sur mais ils prennent rarement la profondeur et demande le ballon dans les pieds pour faire circuler le ballon plutot que de courir après les longs ballons que Vellavius aurait éventuellement expédiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  roro Lun 28 Fév 2011, 17:35




Sauf que ca ne paye pas....Et que je me demande sans faire injure à bcp d'équipe si ca vaut le coup de jouer comme ca....Quand je vois les points perdus face au jeu des autres équipes, je suis pas sur d'être sur la bonne voie. C'était déja le cas quand on est descendu d'élite....Vous avez un beau jeu mais improductif.....Alors, ne faut-il pas changer et passer par un jeu direct en allongeant (ou balancant devant) ?

[/quote]cette année la si tu te souvient la 2ème partie on a jouer plus directement et plus dans la profondeur et on a pris un Max de point! Si on avait jouer comme ça dès le début on se serais maintenue je pense! Le problème aussi d'un tel jeu est qu'il y a que les 2 attaquants qui prennent du plaisir avec un tel jeu!! Je pense qu'à bas on a le mm soucis on veut trop faire de jeu au lieu de jouer plus directement et on risque de passer une fin de saison difficile !
roro
roro
Minime

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Propriano
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 17:39

Tu connais mon point de vue sur cet aspect là Very Happy Comme tu le dis, dans une configuration comme celle là, il n'y a que les attaquants qui prennent leur pied (Toi & mike cette saison là)......


Sauf que aujourd'hui, les attaquants beauzacois, ils aiment pas les ballons en profondeur (Ni DL absent pour le moment, ni C.O, ni N.B), ils veulent les ballons dans les pieds pour participer au collectif......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 17:54

Moi je pense qu'il ne faut pas mettre toutes les equipes dans le meme panier!! je ne pense pas qu'il suffit de balancer des mines devant pour avoir des résultats!! Au contraire, pour une défense il n'y a rien de plus facile que de jouer contre des equipes qui "allongent" a condition de jouer intelligemment! Je sais que Jossepet va dire que je fait l'avocat de mon équipe, mais meme s'il est vrai que l'on marque beaucoup de buts en contre et grace a la vitesse de nos ailiers, il serait réducteur de penser qu'on se débarasse juste du ballon et que les attaquants se débrouillent avec ca!! Et pour vous contredire encore un peu plus (désolé) mais dans notre poule, c'est belle et bien l'équipe qui joue le mieux au ballon qui est devant! La seule différence, c'est qu'elle est décisive dans les zones de vérité (aussi bien devant que derriere). Apres je suis d'accord pour dire que Beaulieu tout comme nous d'ailleurs n'avons pas le jeu le plus leché mais force est de constater que l'on est solide derriere, et décisif devant! apres je ne pense pas que si nous n'arrivions pas a faire 3 passes de suite, nous serions en haut du classement...surtout dans une poule qui pour moi a un niveau assez interessant cette année!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  gege4343 Lun 28 Fév 2011, 18:42

jossepet a écrit:Sans ouvrir un nouveau topic, je dirais qu'effectivement, la 10ème place peut-être synonyme de relégation.....

Le Puy descend, c'est très mal embarqué pour Craponne, Vezezoux & St Germain, à peine mieux pour Langogne....

Dans le pire des cas, on pourrait avoir 5 descentes, ce qui signifierait que le moins bon 10ème descendrait.....
aprés une longue reflexion
je pense que vu que le puy est forfait, ils ne pouront pas aller en elite l'année prochaine
alors ils ne doivent pas etre considéré comme une descente en elite donc libére une place car ils devront recommencer en 3éme div

gege4343
Junior

Nombre de messages : 648
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  chatou43 Lun 28 Fév 2011, 20:11

Tu en es sur Gégé car l'an dernier l'équipe du Puy qui a fait forfait général en promo était inscrite en 1ère division si elle était repartie.

chatou43
Cadet

Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  poupou Lun 28 Fév 2011, 20:16

Concernant le jeu, il faut aussi savoir jouer en fonction des joueurs qui composent ton effectif. Il est évident pour nous chapellous que nous allons pas balancer de long ballons sur piero43 qui me fait de plus en plus pense à Santander. Maintenant on a des joueurs vifs alors on s'en sert. N'oublions pas non plus qu'il faut qu'il aient des ballons exploitables alors il faut des passeurs. Je trouve que réussir une passe de trente mètre en profondeur est bien plus compliqué qu'une passe stérile à 2 m. Il faut donc savoir alterner, créer les décalages. Je constate juste que l'équipe leader de la poule est celle qui a mon sens joue le mieux au ballon et je les félicite encore.
Et si on était vraiment au dessus du lot techniquement, tactiquement et physiquement, on ne serai pas être pas là!

poupou
Minime

Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 20:42

Vous vous sentez viser par mes propos les chapellous pour réagir comme ca ? Laughing

Je n'ai jamais dit que c'etait plus simple de jouer en allongeant le jeu, je n'ai jamais dit que c'etait facile de le faire....J'ai dit que :
- J'avais pas les joueurs à Beauzac pour le faire
- Depuis 4 ans que je suis coach, c'est tactiquement la meilleure solution pour gagner les matchs
- Que c'etait un jeu que je n'appréciais pas forcément mais qu'en aucun cas, ca voulait dire que c'etait pas du foot


Comme vous le dites, il faut des bons passeurs (ou des gros frappeurs Laughing )


J'ai pas envie de passer pour le donneur de lecon non plus Confused parce que c'est pas le but, je cherche juste des idées et un échange sur le jeu...J'suis pas aigri non plus, juste décu des resultats de notre équipe

Ce qu'il y a de sur et ou je vous rejoins, c'est que les équipes de devant sont décisives offensivement et défensivement, ce qui à Beauzac n'est plus le cas.....




Pour Le Puy, j'rejoins Chatou, j'pense que Le Puy si il redemarre repartiront en élite, déja par rapport à l'an dernier et puis, je sais pas pkoi, je vois mal le district les mettre en 3ème div

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  poupou Lun 28 Fév 2011, 20:47

Sincèrement, je ne me suis pas senti visé jossepet. J'ai seulement tenté d'expliquer qu'il faut trouver la bonne formule en fonction des joueurs que comosent ton effectif. Je suis le premier à refuser le jeu long car c'est pas comme ça que je concoit le foot. il faut seulement alterner et je regrette que dans notre poule peu d'équipe jouent vraiment bien au ballon : j'en vois qu'une

poupou
Minime

Nombre de messages : 158
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 21:52


sans vouloir etre trop objectif je trouve le niveau de la poule b de promotion (mis a part 2 ou 3 equipes ) d un tres bon niveau technique bien superieur a la poule a et pratiquement de cellui des equipes de tetes d elite

meme dans la loire len excellence certains equipes n ont pas ce niveau

malheuresement des fois il faut faire du jeu de bourrin pour gagner meme si c est plus chiant a jouer a regarder et a arbitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Coatch13 Lun 28 Fév 2011, 22:06

toulalan du 43 a écrit:
sans vouloir etre trop objectif je trouve le niveau de la poule b de promotion (mis a part 2 ou 3 equipes ) d un tres bon niveau technique bien superieur a la poule a et pratiquement de cellui des equipes de tetes d elite

meme dans la loire len excellence certains equipes n ont pas ce niveau

malheuresement des fois il faut faire du jeu de bourrin pour gagner meme si c est plus chiant a jouer a regarder et a arbitre

Tu as vu beaucoup de matchs de la poule A pour être aussi sur de toi toulalan du 43.
Coatch13
Coatch13
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  cheva43 Mar 01 Mar 2011, 07:17

Beaucoup d'équipes de la poule A essayent aussi de jouer au foot (Loudes, Chadrac, Solignac, Espaly) avec plus ou moins de réussite.

Aprés chaque club, fait un peu comme il veut, s'ils préferent mettre des grandes quilles devant et bien c'est leur choix.

Il y a 3 ou 4 ans, j'avais vu un match de PH, ou une équipe allongée toujours le jeu. Pas beau à voir, mais tellement bien fait que c'était usant pour la défense. La grande quille n'était pas jeté au petit bonheur la chance, mais toujours dans un espace libéré par le mouvement des attaquants.

C'était pas du foot en passe courte, mais par contre, c'était toujours des joueurs en mouvement et vraiment bien fait.

A chacun son style, a chacun sa vision du foot, on fait aussi en fonction des joueurs que l'on a et du terrain. Ceux qui connaissent un peu le terrain de Nolhac, il n'est pas facile de jouer au foot dessus, donc il faut savoir s'adapter.

Pour finir, coatch13, tu ne me feras pas croire que paulhaguet joue un football léché et fait de passes courtes. Razz Razz Razz Razz

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 08:53

Merci poupou la comparaison est comment dire...FLATTEUSE !! Finalement a part la coupe de cheveux on se ressemble on est lent est maladroit ts les 2...par contre je n'ai pas eu echo d'un but de ta part ce we!!! pourtant quand je vois que LP en a mis 3 et que meme Jé a marqué....A moins que le "taulier" du milieu ait encore brillé dans l'entrejeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010 - Page 2 Empty Re: 09ème Journée - Promo (B) - 27 Février 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum