FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

U15-U16-U17-U18-U19 en Haute-Loire

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

U15-U16-U17-U18-U19 en Haute-Loire - Page 2 Empty Re: U15-U16-U17-U18-U19 en Haute-Loire

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 22:41

LaurenT a écrit:Oui, il y a des U19 qui vont obligatoirement devoir jouer en seniors en Haute-Loire mais si l'équipe U18-U17-U16 monte en PH, ils pourront venir la renforcer la saison suivante scratch

Il y a aussi le cas de la Coupe pour "vos" U19. Ils doivent jouer en seniors mais pourront disputer la Coupe Gambardella.

Si vous alignez en Gambardella, votre équipe habituelle (U18-U17-U16), elle trouvera des équipes, au moins pour le Puy-de-Dôme et en ligue, avec un an de décalage (U19-U18-U17) comme le prévoit le réglement.


C'est clair que il y a quelques belles incohérences entre la Haute-Loire et l'Auvergne.....Toutefois, je comprends aussi le district qui a refusé de créer une catégorie U19 en Haute-Loire....Cette saison, il y avait une poule de 14 équipes pour les -18 (dont 2 de notre entente).....L'an prochain, il n'y aurait quasiment pas eu d'équipe car la catégorie aurait été réduite à 2 ans (-18 ans 2 et -18 ans 3 dans l'ancienne version). C'était voué à l'échec.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U15-U16-U17-U18-U19 en Haute-Loire - Page 2 Empty Re: U15-U16-U17-U18-U19 en Haute-Loire

Message  LaurenT Mer 01 Juil 2009, 22:42

cheva43 a écrit:
jossepet a écrit:Je savais pas pour les 3 U20 qui avaient le droit de jouer en U19 PH



Hypothèse : Les U18 de l'entente Beauzac-Retournac montent à la fin de la saison 2009-2010. En 2010-2011, 3 U20 (qui étaient séniors en 2009-2010 car U19 en district) peuvent joueur en U19 PH

Idem pour moi, je ne savais pas pour les U 20. Cette mesure s'applique sur les compétitions ligue et en district ou uniquement en ligue et aprés les districts font un peu leurs sauces.

En début d'année, on va pouvoir faire des réclamations dans tous les sens. On va bien rire.

Alons, allons, tu ne croyais pas que c'était si simple !

Le principe au niveau national, c'est un championnat U19-U18 sans possibilité de renfort de U20 (comme en Gambardella). C'est ce principe qui est retenu en DH Auvergne ce qui est logique puisque ces équipes postulent pour monter en championnat national U19.

mais pour les clubs de PH, le passage de 3 à 2 années d'âge commence à être problématique et ont obtenu ce renfort de 3 U20. je précise que la Fédération avait laissé une marge de manoeuvre à chaque Ligue donc il peut y avoir des différences mais je sais que la igue Languedoc-Roussillon a retenu la même solution (ça peut vous intéressez si vous faites des matchs amicaux avec des "sudistes").

Dans le Puy-de-Dôme, la même solution a été retenu ce qui me semble logique. Si le passage à 2 années d'age est compliqué pour les clubs de PH, c'est encore plus vrai pour les clubs de District (et encore, il y aura sans doute des soucis malgré ça).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum