FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

U 18 Haute Loire

3 participants

Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty U 18 Haute Loire

Message  cheva43 Mar 22 Nov 2016, 16:00

Ce week-end, en U18 nous rencontrions l'équipe d'Aurec, sur leur terrain de la Chapelle d'Aurec. Le match commence tranquillement, vu quelques gestes que j'estime dangeureux adverses (tacles, mauvaises touches à répétitions des deux côtés) j'interpèle l'arbitre calmement afin qu'il soit un peu plus vigileant (je sais ce n'est pas bien mais l'arbitre me dira plus tard que je ne lui ai pas manqué de respect). A ce moment la, l'éducateur d'Aurec me prend violemment à partis, je passe les termes de ses propos en me tutoyant et en m'insultant. Répondant calmement, avec mon autre collègue présent à mes côtés. Vu que nous le regardons surpris, il nous menace une première fois de nous asséner des coups, il gesticule beaucoup. Du coup nous nous rasseyons sur le banc de touche, et chaque fois qu'il reprend l'arbitre je lui fais remarquer calmement et poliment. Nous prenons un but anecdotique à mes yeux, nous rentrons à la mi-temps, sentant nos joueurs énervés par ces événements. Je vais voir l'arbitre en lui expliquant ce qu'il s'est passé sur le banc, celui-ci m'explique qu'il a entendu mais n'est pas intervenu parce que ça n'allait pas plus loin. Je lui explique que j'accepterais ses remarques s'il trouve que je parle trop, il me répond " non non mais ça va vous ne parlez pas trop".
Nous reprenons la seconde mi-temps sur un coup franc excentré l'arbitre fais signe aux joueurs que le coup franc se jouera au coup de sifflet, le coup franc est finalement alors que l'arbitre est dos au ballon et face à la surface de réparation, la ballon est donc tiré, et en l'air; l'arbitre siffle donc, donc nos joueurs s'arrêtent, l'équipe d'Aurec continue de jouer et marque. L'arbitre accorde le but, je lui demande vu que mon capitaine n'est pas majeur avant la remise en jeu de poser une réserve technique. A ce moment la le dirigeant adverse parle d'une façon déplacée du fait que je pose une réserve. Je tiens à dire que les erreurs d'arbitrage arrivent et que nous n'en voulons pas à l'arbitre mais que nous avons simplement voulu le signaler. La réserve technique ne sera pas prise en compte puisque l'arbitre s'est trompé en remplissant la FMI, nous ayant fait remplir une observation plutôt qu'une réserve technique. (Nous nous en rendrons compte que lundi matin.) Peu importe, c'est la suite qui nous dérange.
Nos joueurs énervés contestent les décisions, et sont frustrés; un de nos joueurs quitte le terrain sans autorisation de l'arbitre et aurait du prendre un carton rouge. Il exprime le fait que l'arbitre lui ait dit une parole déplacée qu'il a du mal à digérer. Suite à cela quelques échauffourées entre les joueurs sur la pelouse, notre arbitre de touche se trouvant à proximité intervient pour séparer les joueurs; et la le dirigeant adverse toujours autant énervé rentre sur la pelouse en courant en voulant séparer les joueurs alors qu'il n'a rien à faire la vu son comportement et son état d'énervement; vu que mon arbitre de touche lui demande de partir, il le menace à son tour de violence physique et qu'il l'attendrait à la sortie; nous vivons une scène surréaliste, pour nous le match et le résultat ne nous importe peu quant au comportement du dirigeant d'Aurec qui dit qu'il n'a jamais vu ça en parlant de nous, je ne sais pas quoi penser de cette parole. L'arbitre après l'altercation viendra simplement lui dire de se calmer et pour ma part je le retiens pour éviter qu'il n'aille plus loin avec mon arbitre de touche. Je regrette la réaction de l'arbitre mais je peux comprendre celle-ci vu que moi aussi j'ai eu peur de ce que pouvait devenir ce match sans parler des menaces nous étant adressé à nous adultes responsables devant des jeunes en pleine période d'adolescence. A la fin du match, alors croyant être entrain de poser ma réserve technique (un homme était présent également, nous apprendrons plus tard en discutant avec lui que c'est le président du club). Le dirigeant d'Aurec rentre à nouveau dans le vestiaire de l'arbitre, je lui rappelle qu'il n'avait rien à me dire et que je n'ai jamais parlé à ses joueurs et à son juge de touche. Ne supportant pas mon intervention, il menace à nouveau de me frapper tout en disant son âge étant plus vieux que le mien mais qui me semble-t-il n'autorise pas tout. L'arbitre lui demande de se calmer, nous en restons la même si dans les couloirs l'ambiance est houleuse, nos joueurs sont avec un de nos dirigeants et partent dans les voitures.
Pour ma part je suis dégoûté, je ne dis pas que nous sommes des enfants de cœur loin de la mais la c'est allé trop loin; nous avons eu peur pour la sécurité de nos jeunes ainsi que la notre. Nous ne souhaitons pas faire de la publicité à ce soit-disant dirigeant; son président étant présent jugera de ce qu'il doit advenir d'une telle personne.

Nous avons vécut un retour difficile à Langogne avec beaucoup d'interrogation sur ce que nous pouvons reprendre avec les jeunes et sur l'après midi que nous venions de passer sur le rectangle vert sachant que nous sommes des bénévoles et que nous ne venons pas la pour faire de la boxe ou tout autre sport de combat.

ROMAIN, THIBAULT éducateurs des U18 du SC LANGOGNE
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  cheva43 Mar 22 Nov 2016, 16:02

Voila un copié collé d'un message que le responsable U 18 de Langogne veut mettre sur le forum.

Avant de mettre son message, il demande notre avis.

Perso, je ne vois pas grand chose à redire.

J'attends vos avis.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  cheva43 Mer 23 Nov 2016, 18:20

Asf et Tanche (d'ailleurs bon retour du bout du monde et bonne chance pour demain), j'attends votre avis.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  powerdream Jeu 24 Nov 2016, 10:56

Rien à redire pour moi mais il va falloir s'attendre à une réponse d'Aurec...
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  cheva43 Jeu 24 Nov 2016, 10:58

powerdream a écrit:Rien à redire pour moi mais il va falloir s'attendre à une réponse d'Aurec...

Oui, on peut s'attendre à une réponse d'Aurec.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  cheva43 Ven 25 Nov 2016, 16:20

cheva43 a écrit:Asf et Tanche (d'ailleurs bon retour du bout du monde et bonne chance pour demain), j'attends votre avis.

J'attends toujours votre avis
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  maloumi Lun 28 Nov 2016, 17:19

Moi, je le mettrais mais surtout, j'inciterais les 2 éducateurs à faire le même rapport officiel....Parce que ca ronfle tout le temps sur Aurec mais personne ne fait jamais rien d'officiel

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  cheva43 Lun 28 Nov 2016, 17:27

maloumi a écrit:Moi, je le mettrais mais surtout, j'inciterais les 2 éducateurs à faire le même rapport officiel....Parce que ca ronfle tout le temps sur Aurec mais personne ne fait jamais rien d'officiel

Ils ont fait la démarche auprés du district.

Si tu lisais un peu les PV du district, tu l'aurais vu. Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

En plus, Aurec a fait jouer un suspendu sur ce match là.

Mdr

Sinon, je vais à Grazac dimanche, si tu ne sais pas quoi faire, passe dire bonjour.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 18 Haute Loire Empty Re: U 18 Haute Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum