FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

entraide pour foot club

+3
AJE
lempdes63
gege4343
7 participants

Aller en bas

entraide pour foot club Empty entraide pour foot club

Message  gege4343 Jeu 18 Juin 2009, 12:03

je voudrais savoir comment faire pour passer une licence joueur, dirigeant????
suis je obligé de renvoyé la photocopie de la carte d identité??
quelqu un peu me renseiller??

gege4343
Junior

Nombre de messages : 648
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  lempdes63 Jeu 18 Juin 2009, 13:26

si c est un nouveau joueur oui sinon non faut scanner la demande de licence
un conseil va sur le site de la ligue c est bien explique un peu long mais bien clair
par contre bonjour le boulot pour les secretaires les soirees vont etre occupees
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty licences foot

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 13:28

gege4343 a écrit:je voudrais savoir comment faire pour passer une licence joueur, dirigeant????
suis je obligé de renvoyé la photocopie de la carte d identité??
quelqu un peu me renseiller??
La photocopie d'une pièce d'identité est obligatoire uniquement pour une personne n'ayant jamais eu de licence ou pour toute personne ayant eu une licence hors ligue Auvergne. Pour les joueurs "auvergnats", seule la demande de licence est suffisante(renouvellement ou demande)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  AJE Jeu 18 Juin 2009, 15:28

cloclo a écrit:
gege4343 a écrit:je voudrais savoir comment faire pour passer une licence joueur, dirigeant????
suis je obligé de renvoyé la photocopie de la carte d identité??
quelqu un peu me renseiller??
La photocopie d'une pièce d'identité est obligatoire uniquement pour une personne n'ayant jamais eu de licence ou pour toute personne ayant eu une licence hors ligue Auvergne. Pour les joueurs "auvergnats", seule la demande de licence est suffisante(renouvellement ou demande)

Sauf qu'il y a un bug dans le système qui olblige aussi les renouvellements à être accompagnés d'une pièce d'identité, j'ai remis la mienne hier.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 16:09

AJE a écrit:
cloclo a écrit:
gege4343 a écrit:je voudrais savoir comment faire pour passer une licence joueur, dirigeant????
suis je obligé de renvoyé la photocopie de la carte d identité??
quelqu un peu me renseiller??
La photocopie d'une pièce d'identité est obligatoire uniquement pour une personne n'ayant jamais eu de licence ou pour toute personne ayant eu une licence hors ligue Auvergne. Pour les joueurs "auvergnats", seule la demande de licence est suffisante(renouvellement ou demande)

Sauf qu'il y a un bug dans le système qui olblige aussi les renouvellements à être accompagnés d'une pièce d'identité, j'ai remis la mienne hier.

Je suis surpris de ce que tu dis Aje...

Pour les renouvellements, il faut juste mettre la feuille signé du joueur et du club en piece jointe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  AJE Jeu 18 Juin 2009, 16:15

Tout à fait jossepet, mais mon secrétariat m'a appelé en me disant qu'un bug nous obligeait à remettre une copie des CI, au moins la mienne puisque je l'ai donné hier.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  AJE Jeu 18 Juin 2009, 16:16

C'est peut-être uniquement sur le 63, je me rancarde et je te dis quoi...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  chals Jeu 18 Juin 2009, 16:17

Je confirme ce qu'avance Jossepet. Tous nos renouvellements ont été faits ainsi. Le plus dur est de faire signer l'ensemble de ces bordereaux et le plus chi.... est de tous les scanner pour les envoyer à la ligue par mail avant le 31/10.
Par contre, il faut être rigoureux car la moindre case non cochée entraîne aussitôt le renvoi du document.
En clair : renouvellement, mutation : pas besoin de carte d'identité. Juste le bordereau.
Nouvelle licence : bordereau + carte d'identité du jeune ou du nouveau licencié.

Bon courage.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  asf03 Jeu 18 Juin 2009, 16:26

Je suis aussi surprise pas ce que tu dis AJE ... Les pièces à fournir pour chaque demande de licences (renouvellement, changement de club etc...) sont indiquées à chaque fois qu'il y a une demande de faite. J'ai fait plusieurs changements de clubs hier et on ne m'a absolument pas demandé de CI, encore moins pour les renouvellements.
En ce qui concerne les renouvellements, les clubs doivent le faire par footclub mais ils ont jsuqu'au 31 octobre pour envoyer toutes les feuilles signées des joueurs à la Ligue par l'intermédiaire du scanner qui est ENFIN arrivé dans les clubs. Par contre, attention à ne pas demandé de renouvellements pour des joueurs qui ne joueront pas car il n'y a plus de remboursement des licences renouvellements !!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 16:34

chals a écrit:Je confirme ce qu'avance Jossepet. Tous nos renouvellements ont été faits ainsi. Le plus dur est de faire signer l'ensemble de ces bordereaux et le plus chi.... est de tous les scanner pour les envoyer à la ligue par mail avant le 31/10.
Par contre, il faut être rigoureux car la moindre case non cochée entraîne aussitôt le renvoi du document.
En clair : renouvellement, mutation : pas besoin de carte d'identité. Juste le bordereau.
Nouvelle licence : bordereau + carte d'identité du jeune ou du nouveau licencié.

Bon courage.

Ca me rassure car pour soulager notre secrétaire, je lui ai proposé de prendre en main la gestion des licences séniors. J'ai commencé comme cela et ca va pour le moment. Toutefois, je suis informaticien et quand je vois le boulot que ca representes alors que j'ai des outils performant, je plains tous les secrétaires qui ne maitrise pas forcement l'informatique.....C'est vraiment une honte !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  sosodu63 Jeu 18 Juin 2009, 16:38

et les gars pour cela il y a aussi un forum sur footclubs
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  AJE Jeu 18 Juin 2009, 16:51

Bon ben y a du y avoir un bug sur MA licence, encore une fois !

Je me demande si j'ai pas la poisse !
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  AJE Jeu 18 Juin 2009, 16:51

sosodu63 a écrit:et les gars pour cela il y a aussi un forum sur footclubs

Ouais peut-être mais on est mieux chez nous NA !
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  chals Jeu 18 Juin 2009, 16:53

Je sais pas si c'est forcément une honte. L'outil est aussi pratique pour la gestion globale du club (effectifs, équipes, résultats, comptabilité...) si évidemment on a quelqu'un qui se débrouille en informatique.
La gestion des commandes et des renouvellements, une fois maîtrisée, reste accessible. C'est du boulot, il faut être rigoureux sous peine de rejet mais ça se fait. Le plus long en revanche et là, je pousse un coup de gueule, c'est une fois édités, de faire signer un par un tous les bordereaux.
Je prend l'exemple de Vergongheon : 246 licenciés sans compter les licences éduc fédéral et les mutations. Arriver à trouver chacun pour qu'il signe c'est déjà très très dur mais remplir manuellement la partie réservée au club, tamponner, signer, SCANNER et télécharger/Envoyer un par un... C'est une mobilisation excessive des personnes qui vont s'en occuper. J'y suis dessus depuis une semaine, tous les jours et je peux vous dire que je suis loin d'avoir terminé. On peut se partager le travail, certes, mais la rigueur énoncée plus haut justifie que peu de monde s'en occupe (à mes yeux).
Bref, du pour et du contre. Du contre en revanche sur les tarifs qui, eux, ont augmenté. Du temps en plus, de l'argent en plus, dans un contexte de difficulté à mobiliser le bénévole lambda.. pas très justicieux, pour ma part.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 17:26

chals a écrit:Je prend l'exemple de Vergongheon : 246 licenciés sans compter les licences éduc fédéral et les mutations. Arriver à trouver chacun pour qu'il signe c'est déjà très très dur mais remplir manuellement la partie réservée au club, tamponner, signer, SCANNER et télécharger/Envoyer un par un... C'est une mobilisation excessive des personnes qui vont s'en occuper. J'y suis dessus depuis une semaine, tous les jours et je peux vous dire que je suis loin d'avoir terminé. On peut se partager le travail, certes, mais la rigueur énoncée plus haut justifie que peu de monde s'en occupe (à mes yeux)....
je parlais pour ca....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  lempdes63 Jeu 18 Juin 2009, 18:01

pour lempdes pareil c est moi qui le fait et je ne vois pas comment je vais pouvoir choper tous lles joueurs avant la reprise pour la 1 ca pourra passer je pense ce qui fait le plus peur c est les gars qui jouent en 3 par ex et que l on voit que pour la reprise des championnats. Je crois qu en debut de saison ca va etre folklo .
organiser des permanences et compagnie ou passer chez le secretaire, bonjour les notes d apero et le temps passe les benevoles vont se faire de plus en plus rare trop de temps a passer au club y a du boulot a cote.
bon courage a tous les secretaires
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 18:11

Confirmé par mail par le correspondant informatique de la ligue (garf_) :

Pour ce qui est des renouvellement des licences il faut bien transmettre le formulaire de demande de licence avant le 31 octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 16:51

Concernant les renouvellements de licences, sur le document publié par la ligue ici, il est indiqué :

Pour les renouvellements : le document intitulé « Demande de licence » doit être entièrement renseigné comme indiqué ci-dessus (pré-rempli dans Footclubs). Il est conservé par le club et tenu à disposition de la Ligue si besoin est (il n’est ni numérisé ni transmis par Footclubs).

Donc je m'étonne de vos messages précédents où vous indiquez qu'il faut scanner les bordereaux et les envoyer avant le 31/10 Confused

Une chose est sûre : c'est le bin's affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 17:21

nico6943 a écrit:Concernant les renouvellements de licences, sur le document publié par la ligue ici, il est indiqué :

Pour les renouvellements : le document intitulé « Demande de licence » doit être entièrement renseigné comme indiqué ci-dessus (pré-rempli dans Footclubs). Il est conservé par le club et tenu à disposition de la Ligue si besoin est (il n’est ni numérisé ni transmis par Footclubs).

Donc je m'étonne de vos messages précédents où vous indiquez qu'il faut scanner les bordereaux et les envoyer avant le 31/10 Confused

Une chose est sûre : c'est le bin's affraid

Tout simplement parce que la Ligue a changé d'avis depuis Rolling Eyes Il faut bien faire signer ce document à TOUS les joueurs et TOUS les scanner avant le 31 octobre.

Si ce n'est pas le cas, double sanction : amende pour le club et suspension du joueur jusqu'à régularisation

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entraide pour foot club Empty Re: entraide pour foot club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum