FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Informatisation et Foot-Club

4 participants

Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Jeu 07 Fév 2008, 10:45

L'informatisation des clubs est prévue pour la saison 2008/2009 et toutes les demandes de licences de cette intersaison vont se faire par ce nouvel outil : FOOT CLUB.

J'aurai voulu savoir si, parmi les forumistes, il y a des personnes qui ont suivi des formations, qui ont commencé à regarder l'application, est-ce qu'ils ont des blocages, des besoins de formation complémentaires ?

En bref, pour ceux qui l'ont vu, que pense-t-il de ce nouvel outil ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  babyshaq Jeu 07 Fév 2008, 11:16

Il y a surtout des clubs (le mien en particulier) qui n'ont pas reçu leur ordinateur prévu pour fin septembre.
Merci Obi, la ligue d'auvergne et le district du puy-de-dome pour vos compétences. (+ la fédé)
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Jeu 07 Fév 2008, 21:04

tu vois, tu mets tout le monde dans le même sac par méconnaissance. Comme le dit FAC63 dans un autre débat, participe à la commission de la CIC et tu verras comment ça se passe et tu comprendras que la responsabilité n'est pas aussi uniformément répartie que tu as l'air de le penser.

Si tu souhaites rejoindre la CIC 63, tu es le bienvenue

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  babyshaq Ven 08 Fév 2008, 11:53

Explique moi alors pourquoi des clubs les ont plus vite que d'autres?
Septembre à Début février , ca fait pas mal de jour quand même!

Aprés, pour ta gouverne, j'oeuvre dêja beaucoup et dans plusieurs domaines pour le football!
Mais on habite dans les coins reculés du puy-de-dome , où, l'ont attend bien qu'on se casse la gueule!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Ven 08 Fév 2008, 12:08

Les clubs qui n'ont pas été servis ne sont pas tous, pour ta gouverne comme tu le dis, situés dans des zones reculées. Des clubs comme Cournon ou Le Cendre attendent toujours. Certains clubs n'ont pas l'équipement complet, comme le mien et il y en a bien d'autres.

Il faut savoir que le 1er transporteur qui avait été retenu par Obi (qui sous-traitait la distribution) s'est retrouvé avec ddes mauvaises adresses de livraison, les colis qui étaient refusé car ne correspondant pas à la commande et il ne pouvait pas faire correctement son travail. Il a donc abandonné le marché après avoir fait quelques distributions et ne pas avoir pu en faire beaucoup d'autres.

Obi s'est alors tourné vers un transporteur moins regardant et on a eu des ordinateurs laissés devant des portes fermés, d'autres laissés dans des bistrots à côté du stade !

Voilà la réalité de l'informatisation. C'est pour ça que je m'inquiète et que j'essaie de me renseigner. Je fais partie d'une commission au district qui n'a pas plus d'infos que les clubs alors qu'on doit être censé accompagner les clubs dans une campagne d'informatisation exclusivement coordonnée par la Ligue d'Auvergne. C'est pour ça que dans un autre sujet j'indique que je ne vois pas d'autre issue que de démissionner si les choses restent en l'état. C'est pour ça aussi que je te proposais de participer à cette commission pour que tu vois concrètement la situation.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  babyshaq Ven 08 Fév 2008, 12:26

Dans ce cas la? n'aurait t-il fallu plutôt faire un dépot à la ligue ou au district ou louer un local!
Et faire comme les annuaires et chaques clubs venaient chercher son bien. (Avec date et heure précise de retrait)?
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Ven 08 Fév 2008, 13:19

C'est la Ligue d'Auvergne qui a la charge de l'organisation. Je suppose qu'ils ont fait confiance à Obi qui devait avoir l'habitude (il y a plus de Ligue informatisée que celles qui ne le sont pas encore !)

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008, 11:05

En Haute-Loire, on a recu notre matériel et notre secrétaire a fait la formation.

Il doit me montrer l'utilisation de FootClub et je pourrais alors donner mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Jeu 14 Fév 2008, 18:28

jossepet a écrit:En Haute-Loire, on a recu notre matériel et notre secrétaire a fait la formation.

Il doit me montrer l'utilisation de FootClub et je pourrais alors donner mon avis

Ton secrétaire a eu une formation à l'informatique ou spécifiquement à FOOT CLUB ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Mer 20 Fév 2008, 14:52

Dans l'offre que la Haute-Loire (l'auvergne ?) proposait, il y avait une formation à l'informatique d'inclus (On avait pas le choix de la supprimer). Vu que le secrétaire maitrise la bureautique, c'est notre trésorier qui a bénéficié de cette offre.

Pour FootClub, la formation est gratuite et c'est notre secrétaire qui a participé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  tanche43 Mer 20 Fév 2008, 16:53

Je ne suis plus au pays mais, de loin, ça parait être beaucoup d'argent foutu en l'air pour pas grand chose...
Si j'ai bien compris, cette informatisation doit permettre au club de rentrer les résultats du WE et de recevoir un certain nombre d'infos...
Pourquoi pourvoir chaque club avec un PC et un connexion internet?
Que ce soit au fin fond du Cantal ou de la Haute-Loire il doit bien y avoir une personne avec un PC et une connexion valide à internet?
Qui paie? Tout les joueurs en payant leur licence... Cet argent plutôt que de le mettre dans du matos commun, il ferait mieux d'acheter du matos pour les gamins des clubs ou encore mieux, aider les arbitres en les payant plus ou en leur proposant des formations complémentaires.
ça coûte combien à la Ligue ce projet au total?
Je crois qu'il y a déja eu des discussions là dessus mais je ne les retrouve pas..
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Mer 20 Fév 2008, 21:44

Grace aux diverses aides, ca ne coute rien aux clubs (de ce que j'en sais en HauteLoire). Ca permettra aux clubs en début de saison de ne plus passer par les papiers à gérer. Plus de courrier, tout sera informatisé. Ca fait plus de boulot pour les clubs, moins pour le district.

Moi, ce qui me surprend dans cette action, c'est que l'offre retenu date de 2 ou 3 ans et que pour le prix retenu, les PC sont aujourd'hui obsoletes.............

Donc, dans l'histoire, il y en a qui doivent s'en mettre plein les poches.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Jeu 21 Fév 2008, 10:00

Il s'agit en fait d'un marché national passé par la FFF il y a 4 ou 5 ans donc, les 1ères Ligues qui se sont lancées avaient une offre correcte pour l'époque mais l'Auvergne arrive en "queue de programme" donc le rapport qualité/prix est devenu très médiocre compte tenu de l'évolution technologique.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  babyshaq Jeu 21 Fév 2008, 10:27

LaurenT a écrit:Il s'agit en fait d'un marché national passé par la FFF il y a 4 ou 5 ans donc, les 1ères Ligues qui se sont lancées avaient une offre correcte pour l'époque mais l'Auvergne arrive en "queue de programme" donc le rapport qualité/prix est devenu très médiocre compte tenu de l'évolution technologique.

Il restait pas des MO5 et des TO7 par hasard?
Quitte a être prient pour des jambons! lol!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  LaurenT Jeu 21 Fév 2008, 10:51

La Ligue d'Auvergne est une des dernières à se lancer dans l'informatisation (on se demande pourquoi Rolling Eyes ) donc il faut en payer les conséquence avec du matériel obsolète mais on pouvait supposer qu'en ce qui concerne la distribution du matériel et la formation (et l'information) des différents districts et clubs, on pourrait profiter de l'expérience des autres Ligues mais ce n'est malheureusement pas le cas.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Jeu 21 Fév 2008, 15:45

J'avais vu l'offre et je supposais qu'en toute logique, l'appel do'ffre devait inclure le parametre que l'infirmatique evolue vite.

Donc, pour des PC correct il y a 3 ans, la société qui a gagné vend aujourd'hui les PC au même prix alors que ca lui coute 2 x moins Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 14:54

Alors, qui utilise FootClub, qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  laflute Mar 14 Oct 2008, 14:58

je l utilise ça facilite beaucoup de choses mais c est dommage que l on ne puisse pas aller consulter les feuilles de match de n importe quelle equipe nous pouvons uniquement consulter les feuilles de match qui nous conserne .


Dernière édition par laflute le Mar 14 Oct 2008, 16:49, édité 1 fois
laflute
laflute
Cadet

Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : chappes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 15:54

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Dommage aussi de ne pouvoir trouver plus facilement l'historique d'un joueur (sanctions, clubs)

Le reste, je trouve ca bien fait.

J'espere que l'an prochain, on pourra effectuer les mutations avec le logiciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 18:46

J'aime bien trainer sur footclub c'est assez sympa et j'y découvre toujours quelquechose.Par contre au niveau utilisation on a pas mal galéré ....on devrait etre au top l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatisation et Foot-Club Empty Re: Informatisation et Foot-Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum