FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

+19
babyshaq
cheva43
joss
Popo43
alajuela43
fred63
le sraaab
microk
FAC63
ledav03
igor511
loyoli
benzema
Bafé
yoann43
LaurenT
VETERAN
coach43
AJE
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 13:41

au risque de paraitre antipathique,le plus meritant pour la montée est celui qui termine premier surtout lorsqu'il a autant d'avance.D'autre part avant que tout le monde dise que le club n'est pas en regle ayez au moins TOUS les elements en main pour juger ou pas si perignat est en regle ou pas.on sait tous a quel point les ragots de club se propagent vite et mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  cheva43 Ven 12 Juin 2009, 13:46

Avant que cela parte en briche, je vous demande à tous d'être calme dans vos propros.

PERIGNAT a peut être fini 1er mais pour l'instant le club n'a pas le droit de monter.

Concernant POLIGNAC, la fusion entre LE PUY et TAULHAC va libérer une place en DHR (car la réserve du PUY devait monter), qui sera donné à un second d'une poule de PH (le classement entre les seconds se fait au fair play).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 13:50

oui tu a tout a fait raison mais si le terme de meritant doit etre utilisé c uniquement pour le premier,personne d'autres ne le merite plus que le premier ,sinon il l'aurait été.y'a pas eut photo de la saison.pour le reste cheva tu a raison nous atendons la decision des instances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 14:01

bien enttendu que le plus méritant reste celui qui a le plus de point mais comme dans tous sport il y a des régles administratif à respecter et il serait inconvenable que Pérignat obtienne un passe droit alors que tous les autres clubs se bougent pour touver des arbitres est être en régle.
surement que Pérignat n'a pas eu le temps de se structurer vu ses 2 montées successives mais voilà la ligue doit rester réglo comme elle la fait lors de l'appel et rester impartiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 14:22

Sportivement il n'y a pas photo, mais il n'y a pas que ca, encore une fois il y a des règles à respecter pour évoluer en DHR ; terrain aux normes, le nombre d'arbitres et l'école de foot, sinon c'est portes ouvertes à tous et n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  VETERAN Ven 12 Juin 2009, 15:22

manu15386 a écrit:.D'autre part avant que tout le monde dise que le club n'est pas en regle ayez au moins TOUS les elements en main pour juger ou pas si perignat est en regle ou pas.on sait tous a quel point les ragots de club se propagent vite et mal...
Pour l'instant il suffit de se reporter au site de la Ligue d'Auvergne et d'y lire la décision de la Commission Régionale d'Appel Plénière du 8 juin ou celle-ci repousse la demande de Pérignat.
Cependant si Pérignat "pousse" plus loin (le T.A.) cela peut se jouer et dans ce cas bonjour les calendriers de 2009 - 2010 !!! et beaucoup d'équipe de PH heureuses d'être de nouveau en règle avec deux arbitres cheers cheers cheers puisque ce qui aura été reconnu pour Pérignat le sera pour elles .
Ce qui risque par contre d'en découler j'en ai bien peur (avec une quarantaine d'arbitres de moins), c'est un seul arbitre en PH dans les années à venir Boulet
Est ce ce que souhaitent les équipes de PH ?
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  fred63 Ven 12 Juin 2009, 15:55

Comme je le craignais; cela n'avance pas d'un pouce; donc retour au statut quo et reverrouillage du sujet...

Désolé mais quand vous aurez grandi on rediscutera de ce sujet...

Pour le moment on attendra de nouvelles infos avant de repenser à une réouverture du sujet.
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Dim 14 Juin 2009, 19:10

jossepet a écrit:Effecitvement, il y a des lois, des réglements, etc......

Mais il faut rester à notre niveau....Les dirigeants de Pérignat connaissaient leur statut vis à vis de l'arbitrage.....Ils n'ont rien fait depuis 3 ans........Et cette année ou cela est pénalisant, ils cherchent un défaut dans le réglement (ou les lois peu importe) pour que cela soit invalidé....
En effet, on n'est pas en règle au niveau de l'arbitrage; mais ne vient pas dire qu'ils n'ont rien fait depuis trois ans. Tu n'en sait rien et c'est de la diffamation gratuite (Fais attention à ce que tu écris)!
Il faut aussi rappeler qu'à Pérignat (et surement d'autres clubs de PHR), on ne paie pas les joueurs et les arbitres, contrairement à d'autres clubs du coin. Le règlement est en adéquation avec le fait qu'il y ait trois arbitres officiels en PHR à quasi chaque rencontre (ceci étant certains ne veulent/ne peuvent pas se déplacer parfois); mais il a ce coté pervers de la surenchère: certains se font monnayer (et pas qu'un peu)! Où est le foot amateur dans tout cela, comme je l'ai lu dans un post.
Niveau règlement, Pérignat sera, normalement si Clermont Foot ou l'ASM ou d'autres ne viennent pas racoller comme cela a été fait cette saison en poussins en dénigrant sur le dos de jeunes qui s'investissent (ça c'est encore moins joli), en règle avec les jeunes en montant une équipe 13ans (U14 je crois). Nous aurons aussi 4 arbitres (qui devront faire le nombre de matches)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la mairie semble enfin se réveiller en faisant mettre au normes le stade.
Voilà!
Pour le TA, on verra, mais il faudra aussi qu'un jour les règles soient les mêmes dans toutes les ligues et en accord avec la Fédé, instance qui dirige les ligues (ce n'est pas le cas aujourd'hui) et en accord avec les lois!!!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  le sraaab Dim 14 Juin 2009, 20:13

je ne veux pas surtout crée de polémique mais je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi certains s occupe plus des autres clubs que le leurs!!! En quoi ca derange les gens que perignat monte ou pas?? Car j ai vraiment l impression que ca derange!!! Ca doit etre la jalousie il n y a pas d autre raison!!! Ils ont une trés belle equipe que beaucoup de clubs de dhr aimerait avoir donc ca doit etre ca, la jalousie, ou la peur de prendre une lecon la saison prochaine en dhr peut etre... En tout cas moi perso ca me tue de voir tout ces gens qui essaient de leurs faire barrages alors que leur clubs aurait peut etre besoin d eux pour s en occuper a 100%!!! Ce sujet est ouvert pour savoir l avancé des choses en ce qui concerne la montée ou pas de perignat mais surtout pas pour trouver des raisons dans le reglement pour les enfoncés, pour ceux qui sont touchez par ce que je viens d ecrire ne le prenez pas mal mais reflechissez un peu a se que vous faites et occuper vous de votre club si vous en avez un, puis revenez si vous avez des infos concréte a ce sujet..bonne continuation a tous

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 21:24

ledav03 nous fait part de ses états d'âme suite aux problèmes que rencontre Pérignat: qu'il se rassure TOUS LES CLUBS DE FOOT SONT A LA RAMASSE, soit financièrement, soit réglementairement, soit administrativement,soit statutairement, soit sportivement, soit "bénévolement",soit "communalement" mais je dirais de façon positive que c'est la vie . Chaque montée c'est 4 fois plus d'emm....que la saison précédente. Le problème de ces blogs qui devraient normalement être un lieu d'échange pour atténuer les problèmes, se transforment en lieu d'insultes.
Je pense en ce moment au club de Cournon qui va peut-être voir ces 3 équipes monter, et bien je peux te dire, que si c"'est le cas la saison 2009/2010 sera terrible, car sans trahir de secret, chaque jour (et nous ne sommes qu'à la mi-juin) qui passe un nouveau problème arrive qu'il faut régler (ou essayer de régler) mais le challenge presque réussi des équipes seniors fait que les dirigeants doivent se remettre en cause. Il parait comme dit plus haut que se sont les joies de la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Dim 14 Juin 2009, 21:56

cloclo a écrit:ledav03 nous fait part de ses états d'âme suite aux problèmes que rencontre Pérignat
Quels états d'âme?
Je dis ce que je pense, n'insulte personne et constate des choses!
Je te dirais même que beaucoup de mes pensées ne sont pas arrivées avec le problème de Pérignat! J'ai une trentaine d'année de foot derrière moi, et ai vu plusieurs clubs, directement ou non, et je sais très bien ce que les bénévoles font pour leurs clubs! Wink
Le seul truc, c'est que quel qu'ils soient, personne n'a le droit de dire que "les dirigeants n'ont rien fait"! Et je ne me suis jamais permis de dire, ici ou ailleurs, que des dirigeants bénévoles de n'importe quel club n'ont rien fait!!! Leur boulot est trop respectable!
Après je reste zen, par rapport au sujet de départ et même si je sais plus de choses que la plupart de ceux qui débattent sur ce sujet, je ne dirai pas tout!
Depuis le départ, je pense que c'est anormal d'en arriver là, mais si les règlements étaient sans faille, on n'en parlerais même pas!!!

Amitiés sportives!

PS: mon post sera surement effacé, mais tant pis!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 09:08

ledav03 a écrit:mais ne vient pas dire qu'ils n'ont rien fait depuis trois ans. Tu n'en sait rien et c'est de la diffamation gratuite (Fais attention à ce que tu écris)!

Je rectifies alors ma phrase. Les dirigeants (j'en suis un) ont surement fait bcp. Excuses moi pour ca.


Mais malheureusement, ils n'ont pas assez fait pour être en règle avec l'arbitrage à temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  asf03 Lun 15 Juin 2009, 11:11

Si le club avait su qu'il allait etre au coeur d'une telle discussion ...
Bon courage à eux pour la suite, en espérant que leur saison soit récompensée Wink
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Lun 15 Juin 2009, 18:44

jossepet a écrit:
ledav03 a écrit:mais ne vient pas dire qu'ils n'ont rien fait depuis trois ans. Tu n'en sait rien et c'est de la diffamation gratuite (Fais attention à ce que tu écris)!

Je rectifies alors ma phrase. Les dirigeants (j'en suis un) ont surement fait bcp. Excuses moi pour ca.


Mais malheureusement, ils n'ont pas assez fait pour être en règle avec l'arbitrage à temps....
On est d'accord, là: ils n'ont pas réussi jusqu'à cette année et, pour l'instant, ont réussi avec un temps de retard.
Je t'excuse sans problème! Wink
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 21:09

ledav03 a écrit:On est d'accord, là: ils n'ont pas réussi jusqu'à cette année et, pour l'instant, ont réussi avec un temps de retard.
Je t'excuse sans problème! Wink
Tout à fait, le hic et c'est là que ca bloque, c'est ce fameux temps de retard que tu évoques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Lothi Jeu 02 Juil 2009, 20:19

Le C.N.O.S.F refuse la montée de PERIGNAT . Vont t'ils aller au tribunal administratif. ledav03 as tu des infos
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Jeu 02 Juil 2009, 22:05

Lothi a écrit:Le C.N.O.S.F refuse la montée de PERIGNAT . Vont t'ils aller au tribunal administratif. ledav03 as tu des infos
Aucun intérêt: c'est foutu!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 03 Juil 2009, 09:08

Correction, le CNOSF n'a pas refusé la montée, ils se sont juste déclaré incompétent à juger l'affaire, ce n'est pas la même chose.

Ils ont dit que Pérignat avait raison sur la fond mais qu'il avait du mal à juger la forme du cas.

Voila la réponse du cnosf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  mask Ven 03 Juil 2009, 10:49

Si le CNOSF ne ce prononce pas clairement. Que va-t-il se passer ?

mask
Cadet

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Aubiére
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  LaurenT Ven 03 Juil 2009, 10:54

mask a écrit:Si le CNOSF ne ce prononce pas clairement. Que va-t-il se passer ?

De toute façon, le CNOSF ne donnait qu'un avis, qu ela Ligue d'Auvergne pouvait suivre ou pas.

En terme de procédure, la suite de la décision de la Commission d'Appel de la Ligue c'est la saisine du Tribunal Administratif dans les mois ou ... rien. Et Pérignat-les-Sarlièves repartira en PH.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Invité Ven 03 Juil 2009, 11:00

De toute facon cette décision ne touche que le club de Pérignat vu que il a été décidé que si il montait il y aurait une poule de 12 et 13. Donc Polignac et Cusset sont assuré de jouer en DHR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  cheva43 Ven 03 Juil 2009, 11:03

Legarsdu43 a écrit:De toute facon cette décision ne touche que le club de Pérignat vu que il a été décidé que si il montait il y aurait une poule de 12 et 13. Donc Polignac et Cusset sont assuré de jouer en DHR.

D'ou tu le tiens ton truc d'une poule à 12 et une poule à 13 ???
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Ven 03 Juil 2009, 16:33

LaurenT a écrit:
mask a écrit:Si le CNOSF ne ce prononce pas clairement. Que va-t-il se passer ?

De toute façon, le CNOSF ne donnait qu'un avis, qu ela Ligue d'Auvergne pouvait suivre ou pas.

En terme de procédure, la suite de la décision de la Commission d'Appel de la Ligue c'est la saisine du Tribunal Administratif dans les mois ou ... rien. Et Pérignat-les-Sarlièves repartira en PH.
Excuse-moi, mais, je ne comprends pas la fin, LaurenT.

En fait, le CNOSF n'a qu'un rôle de conciliation: il donne un avis, quand il le peut, mais ce n'est pas un jugement avec l'obligation de le suivre!
par contre, pour aller au TA, pour que la requête de celui-ci soit recevable, il me semble que tu dois passer par le CNOSF.

Moi, ce que je vois, c'est que Pérignat a raison par rapport au règlement (2 arbitres en PHR car rien d'écrit pour cette division dans l'article49) mais qu'il y a peut-être un vice de procédure! Il ne reste que cela à la Ligue pour s'en sortir!!!

Ceci étant, il semble que Pérignat n'ira pas au TA!
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  LaurenT Ven 03 Juil 2009, 16:48

L'avis du CNOSF est un avis et ne reste qu'un avis. Cel n'engageait pas la Ligue, pas plus que cela empêche Pérignat de saisir le TA.

par contre, il est évident que sur le fond, le TA aura tendance à suivre l'avis des instances sportives ou du CNOSF. Par contre, Pérignat pourrait très bien perdre sur le fond et gagner sur la forme. Le système judiciaire est ainis fait que la forme est aussi importante que le fond et une coquille dans un article du règlement a autant d'importance que le fond du problème.

cela dit, mon message n'avait pas pour but de dire ce que doit faire Pérignat ou pas, simplement de préciser où on en était dans la procédure. Soit Pérignat va devant le TA, soit il ne fait rien est c'est fini, le club repart en PH. Avec toutefois une différence de taille puisque le club est à priori en règle désormais pour l'arbitrage.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  ledav03 Ven 03 Juil 2009, 19:05

LaurenT a écrit:L'avis du CNOSF est un avis et ne reste qu'un avis. Cel n'engageait pas la Ligue, pas plus que cela empêche Pérignat de saisir le TA.

par contre, il est évident que sur le fond, le TA aura tendance à suivre l'avis des instances sportives ou du CNOSF. Par contre, Pérignat pourrait très bien perdre sur le fond et gagner sur la forme. Le système judiciaire est ainis fait que la forme est aussi importante que le fond et une coquille dans un article du règlement a autant d'importance que le fond du problème.

cela dit, mon message n'avait pas pour but de dire ce que doit faire Pérignat ou pas, simplement de préciser où on en était dans la procédure. Soit Pérignat va devant le TA, soit il ne fait rien est c'est fini, le club repart en PH. Avec toutefois une différence de taille puisque le club est à priori en règle désormais pour l'arbitrage.
LaurenT, c'est juste que dans ton 1er post, je n'avais pas compris cela. Merci pour tes précisions.

Pour le reste, je connais assez bien la procédure. Mais, je ne pense pas que le problème de Pérignat soit le fond mais plutôt la forme! Wink Mais je ne veux pas relancer le débat qui semble clos car Pérignat jouera en PHR.

Salut
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ? - Page 5 Empty Re: PERIGNAT... MONTERA ? MONTERA PAS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum