FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

+11
burnet
bourvil
Bafé
yoann43
loyoli
chals
nico42
Vellavius
garofalo
coach43
snt
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Vellavius Dim 29 Mar 2009, 19:56

Blavozy II: 4 - Beauzac: 1. La pente devient rude...
Une nouvelle fois, 3 arbitres, avec contrôle des licences (super utile je suis passé sur celle d'un copain Laughing ), poignée de main des deux formations et du corps arbitral, ... que d'émotions.

Beauzac a raté les 10 premières minutes et ça lui a coûté le match.
Premier but des locaux sur un centre aérien, qui bien aidé par le vent, trompe le défenseur et le gardien, et l'attaquant carrier récupère la balle seul au second poteau et marque.
Puis, sur une récupération, un défenseur tergiverse, revient vers sa cage et la met plein axe... ça ne pardonne pas, 2-0.
Blavozy sur ses deux occasions de la mi-temps mène 2-0, encore une leçon de réalisme. Beauzac construit bien, a quelques occasions, mais ne se montre pas plus dangereux que ça; la dernière passe est souvent ratée.
Puis les échanges reprennent, Beauzac sent qu'il y a la place de revenir et marque son seul but du match sur un une/deux de milieux à l'entrée de la surface. Mais Beauzac ne maintient pas sa pression et concède un but sur corner; le 5 visiteur ne parvient pas à dégager la balle, qui part en vrille et qui est ensuite reprise par le transfuge de Beaulieu dans le petit filet. 3-1. Beauzac un peu découragé tente de revenir, mais ne parvient pas à réussir le dernier geste, et sur un ballon récupéré, le ballon est perdu, et les locaux réalisent un débordement, un attaquant reprend le centre de manière somptueuse. 4-1. La messe était dite.

Comme constaté après les douches, ça joue plutôt bien, mais ça ne marque pas et on prend des buts. Gênant lorsque l'on joue au foot. Mr.Red

Une équipe de Blavozy qui joue bien au ballon, solide derrière, peut-être un peu légère offensivement toutefois (9 sympa d'ailleurs).
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Bafé Dim 29 Mar 2009, 20:33

yoann43 a écrit:Que s'est il passé du coté de Saint Germain???
tres bonne question je ne ferais pas de resumé car au bout de 15mn j'etais dans le samu direction les urgences...par contre dans ce premier quart d'heure je me demandais juste quand allions nous marquer..quel etonnement d'apprendre qu'on en a pris 6..tres mauvaise operation j'attend tous les resumé..on fini encore a 10 (le meme qu'a vorey!!lol)
Bafé
Bafé
Senior

Nombre de messages : 1024
Age : 44
Localisation : fc st germain laprade
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  yoann43 Dim 29 Mar 2009, 20:58

Le mème qu'à Vorey? lequel vous en avez pris 2.
Et toi qu'est ce que tu as fais?

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  loyoli Dim 29 Mar 2009, 21:05

Vellavius a écrit:Blavozy II: 4 - Beauzac: 1. La pente devient rude...
Une nouvelle fois, 3 arbitres, avec contrôle des licences (super utile je suis passé sur celle d'un copain Laughing ), poignée de main des deux formations et du corps arbitral, ... que d'émotions.

Beauzac a raté les 10 premières minutes et ça lui a coûté le match.
Premier but des locaux sur un centre aérien, qui bien aidé par le vent, trompe le défenseur et le gardien, et l'attaquant carrier récupère la balle seul au second poteau et marque.
Puis, sur une récupération, un défenseur tergiverse, revient vers sa cage et la met plein axe... ça ne pardonne pas, 2-0.
Blavozy sur ses deux occasions de la mi-temps mène 2-0, encore une leçon de réalisme. Beauzac construit bien, a quelques occasions, mais ne se montre pas plus dangereux que ça; la dernière passe est souvent ratée.
Puis les échanges reprennent, Beauzac sent qu'il y a la place de revenir et marque son seul but du match sur un une/deux de milieux à l'entrée de la surface. Mais Beauzac ne maintient pas sa pression et concède un but sur corner; le 5 visiteur ne parvient pas à dégager la balle, qui part en vrille et qui est ensuite reprise par le transfuge de Beaulieu dans le petit filet. 3-1. Beauzac un peu découragé tente de revenir, mais ne parvient pas à réussir le dernier geste, et sur un ballon récupéré, le ballon est perdu, et les locaux réalisent un débordement, un attaquant reprend le centre de manière somptueuse. 4-1. La messe était dite.

Comme constaté après les douches, ça joue plutôt bien, mais ça ne marque pas et on prend des buts. Gênant lorsque l'on joue au foot. Mr.Red

Une équipe de Blavozy qui joue bien au ballon, solide derrière, peut-être un peu légère offensivement toutefois (9 sympa d'ailleurs).

C'est qui le transfuge de Beaulieu ?
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  bourvil Dim 29 Mar 2009, 21:09

on est trés decu de ce resultat Vorey car il y avait vraiment la place de ramener plus que ca.

on prend des buts une nouvelle fois sur des grosses erreurs de marquage. Ensuite c'est vraiment dommage que ca n'ai pas voulu rentrer à la fin . vous aviez quel numero les forumeurs de vorey ?

sinon super joueur votre 5. des ressorts dans les jambes pour prendre tous ces ballons de la tete.
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  yoann43 Dim 29 Mar 2009, 21:11

remsb le 10
loyoli le 4
et moi le 8
et toi?
tu parles de notre 5 mais votre 4 c'était pas mal aussi.

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  loyoli Dim 29 Mar 2009, 21:15

Et toi bourvil quel numéro avais tu ?
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  bourvil Dim 29 Mar 2009, 21:23

yoann43 a écrit:remsb le 10
loyoli le 4
et moi le 8
et toi?
tu parles de notre 5 mais votre 4 c'était pas mal aussi.

faut pas t'enflammer bonhomme je disais juste que c'etai un bon joueur. il n'y avait pas de sous entendu. moi j'etais avec le 10
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  yoann43 Dim 29 Mar 2009, 21:27

désolé bourvil j'avais mal compris le mot ressort excuse moi.

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  burnet Dim 29 Mar 2009, 22:02

victoire de vergongheon 1-0 sur langogne avec un vent tres penible pour faire du jeux pour ma part une pige en 2 ce week end et sauvé par ma barre le poteau et un defenseur sur ma ligne le secret de notre victoire est tres simple voici les mots des coach dans les vestiaires" langogne est leader , il faut tomber le leader."
burnet
burnet
Cadet

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : VERGONGHEON
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  loyoli Dim 29 Mar 2009, 23:17

burnet a écrit:victoire de vergongheon 1-0 sur langogne avec un vent tres penible pour faire du jeux pour ma part une pige en 2 ce week end et sauvé par ma barre le poteau et un defenseur sur ma ligne le secret de notre victoire est tres simple voici les mots des coach dans les vestiaires" langogne est leader , il faut tomber le leader."

Et le secret fut dévoilé par burnet...

Espérons que tous les coachs disent la même chose à leurs joueurs avant d'affronter Langogne SmileSmileSmile
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 08:42

Sur une super pelouse à Blavozy, je crois que Vellavius a bien résumé, je ne vois pas comment on peut esperer quelque chose en donnant buts dans les 10 1ères minutes d'un match........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  coach43 Lun 30 Mar 2009, 09:14

Bafé a écrit:
yoann43 a écrit:Que s'est il passé du coté de Saint Germain???
tres bonne question je ne ferais pas de resumé car au bout de 15mn j'etais dans le samu direction les urgences...par contre dans ce premier quart d'heure je me demandais juste quand allions nous marquer..quel etonnement d'apprendre qu'on en a pris 6..tres mauvaise operation j'attend tous les resumé..on fini encore a 10 (le meme qu'a vorey!!lol)


défaite 6 à 0

1ere mi temps bien maitrisé de notre part avec plusieurs face à face ratés. Nous prenons un but en fin de 1 erer mi temps.

2è mi temps : nous prenons un but sur un débordement de la droite un peu litigieux = hors jeu je pense , ballon sorti en 6 metre (mais bon c'était notre arbitre de touche)
Ensuite les buts se sont enchainés aprés l'expulsion de notre 7.
La sortie de BAfé avec l'intervention des pompiers dans le vestiaire + le fait que seulement 4 joueurs sur 12 s'entrainent peuvent expliquer cette déroute.
coach43
coach43
Espoir du club

Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : Saint germain laprade
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Jérém43 Lun 30 Mar 2009, 10:02

coach43 a écrit:
Bafé a écrit:
yoann43 a écrit:Que s'est il passé du coté de Saint Germain???
tres bonne question je ne ferais pas de resumé car au bout de 15mn j'etais dans le samu direction les urgences...par contre dans ce premier quart d'heure je me demandais juste quand allions nous marquer..quel etonnement d'apprendre qu'on en a pris 6..tres mauvaise operation j'attend tous les resumé..on fini encore a 10 (le meme qu'a vorey!!lol)


défaite 6 à 0

1ere mi temps bien maitrisé de notre part avec plusieurs face à face ratés. Nous prenons un but en fin de 1 erer mi temps.

2è mi temps : nous prenons un but sur un débordement de la droite un peu litigieux = hors jeu je pense , ballon sorti en 6 metre (mais bon c'était notre arbitre de touche)
Ensuite les buts se sont enchainés aprés l'expulsion de notre 7.
La sortie de BAfé avec l'intervention des pompiers dans le vestiaire + le fait que seulement 4 joueurs sur 12 s'entrainent peuvent expliquer cette déroute.
En effet, seulement 4 sur 12 qui s'entrainent, seulement 12 avec le coach, les derniers matchs,... un manque d'envie !
Mais quand même 6-0, c'est quand même un peu la honte !!!
Jérém43
Jérém43
Benjamin

Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 10:04

[quote="Jérém43"]
coach43 a écrit:
Bafé a écrit:
yoann43 a écrit:Que s'est il passé du coté de Saint Germain???
tres bonne question je ne ferais pas de resumé car au bout de 15mn j'etais dans le samu direction les urgences...par contre dans ce premier quart d'heure je me demandais juste quand allions nous marquer..quel etonnement d'apprendre qu'on en a pris 6..tres mauvaise operation j'attend tous les resumé..on fini encore a 10 (le meme qu'a vorey!!lol)


défaite 6 à 0

1ere mi temps bien maitrisé de notre part avec plusieurs face à face ratés. Nous prenons un but en fin de 1 erer mi temps.

2è mi temps : nous prenons un but sur un débordement de la droite un peu litigieux = hors jeu je pense , ballon sorti en 6 metre (mais bon c'était notre arbitre de touche)
Ensuite les buts se sont enchainés aprés l'expulsion de notre 7.
La sortie de BAfé avec l'intervention des pompiers dans le vestiaire + le fait que seulement 4 joueurs sur 12 s'entrainent peuvent expliquer cette déroute.
En effet, seulement 4 sur 12 qui s'entrainent, seulement 12 avec le coach, les derniers matchs,... un manque d'envie !
Mais quand même 6-0, c'est quand même un peu la honte !!![/quote


Mieu vat un bon 6-0 que 6 fois 1-0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 10:12

Est-il possible d'avoir un petit mot des langonais ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Bafé Lun 30 Mar 2009, 10:44

yoann43 a écrit:Le mème qu'à Vorey? lequel vous en avez pris 2.
Et toi qu'est ce que tu as fais?
celui qui a pris 2 jaune..quand a moi c'est sur un duel a la tete et j'etais vraiment dans les vappes..d'ailleur je le suis encore j'ai pas pu aller au boulot..sinon comme dis jereme c'est claire que c'est vraiment la honte..heuresement que notre 1 ramene la victoire de cournon..c'est ptetre la le plus important!!!
Bafé
Bafé
Senior

Nombre de messages : 1024
Age : 44
Localisation : fc st germain laprade
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  chals Lun 30 Mar 2009, 11:57

jossepet a écrit:Est-il possible d'avoir un petit mot des langonais ? merci

Sur ce que j'ai vu de la touche. Meilleur début de rencontre de l'AVA qui se créé quelques occasions non converties. Elle ouvre le score à la 30ème sur un coup franc excentré qui traverse la jungle de joueurs et trompe le gardien. Dans la foulée, on se créé deux actions franches auxquelles Langogne par un tir dévié par la barre et un autre sur le poteau.
La deuxième mi-temps est jouée sur un bon rythme mais les organismes, sûrement fatigués, n'ont pas permis aux langonais de revenir au score. Ils sont venus butter sur la défense que ce soit dans le jeu ou sur les longs ballons. Match que j'estime très solide de notre part et qui donne à cette poule un cachet sympathique pour la suite. Dommage que notre une soit en PH....
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 20:47

chals a écrit:
jossepet a écrit:Est-il possible d'avoir un petit mot des langonais ? merci

Sur ce que j'ai vu de la touche. Meilleur début de rencontre de l'AVA qui se créé quelques occasions non converties. Elle ouvre le score à la 30ème sur un coup franc excentré qui traverse la jungle de joueurs et trompe le gardien. Dans la foulée, on se créé deux actions franches auxquelles Langogne par un tir dévié par la barre et un autre sur le poteau.
La deuxième mi-temps est jouée sur un bon rythme mais les organismes, sûrement fatigués, n'ont pas permis aux langonais de revenir au score. Ils sont venus butter sur la défense que ce soit dans le jeu ou sur les longs ballons. Match que j'estime très solide de notre part et qui donne à cette poule un cachet sympathique pour la suite. Dommage que notre une soit en PH....

Une équipe de Langogne affaiblie s'est rendu à Vergongheon (niveau effectif)! Les locaux n'ont pas demerité et ont su gérer leur match. Piètre prestation de Langogne qui ne s'est montré dangereux que sur deux occasions.
Il faut vite réagir dès ce week end contre Blavozy... Cependant ce n'est pas dramatique pour Langogne en sachant que nos adversaires de ce week end ne peuvent pas monté et que l'on a un match en retard.
Félicitation à Vergongheon mais je leur promet une belle revanche aux choisinets Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  gontran Lun 30 Mar 2009, 21:11

Un petit mot sur notre match contre Langogne , perso de mon point de vue d'arbitre de touche , j'ai vue 2 équipes solides , avec une meilleur entame de match de Vergongheon et un but mérité , puis une timide réaction de Langogne qui leur permet de titiller la transversale et une frappe sur le poteau .
Seconde pèriode équilibré avec une légere domination langonnaise mais stérile malgré le face à face raté par votre grand numéro 8 . Le reste du match a été un beau combat viril mais correct en milieu de terrain le tout orchestrait par un excellent arbitre . Je pense que Vergongheon a su faire déjouer Langogne mais l'absence de Chazinho s'est fait ressentir aussi .
Certes on ne peut pas monter mais le groupe est motivé pour jouer les troubles faits et finir le mieux classer possible .
Et comme tu le dis matt10 , le match retour devrait etre un bon match aussi avec un bel esprit de revanche de votre coté !!!

gontran
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : Vergongheon
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 21:32

Tout à fait d'accord avec toi Gontran mis à part sur un point : Langogne n'a pas du tout était physique sur ce match et n'a pas gagné un seul duel! Aucun engagement de notre part!!! Par contre on est bien d'accord sur un point c'est que vous avez bien su nous faire dejouer à tel point que les milieux de terrain langonais n'ont pas pu et pas su distribuer et poser le ballon. Bref rien à dire sur votre victoire. Ce qui est sur c'est que je n'aimerais pas etre a la place de Blavozy ce week end vu la surmotivation que le groupe va avoir! (je l'espère) 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Super Pippo Mar 31 Mar 2009, 09:27

Pour faire simple match pitoyable de notre part avec en pompom ma prestation dans les cages où je donne le but puis je déballe complet ensuite.

Bref ça devait nous arriver depuis deux matchs. Esperons que l'on se remette un peu en question car il est clair qu'on retombe dans nos travers....
Super Pippo
Super Pippo
Junior

Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : langogne
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 09:50

Super Pippo a écrit:Pour faire simple match pitoyable de notre part avec en pompom ma prestation dans les cages où je donne le but puis je déballe complet ensuite.

Bref ça devait nous arriver depuis deux matchs. Esperons que l'on se remette un peu en question car il est clair qu'on retombe dans nos travers....

C'est déja bien d'être lucide sur sa propre prestation, ca permet souvent de se remettre en question et de progresser
Bonne chance pour ce w.end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty re

Message  remsb Mar 31 Mar 2009, 18:08

bourvil a écrit:on est trés decu de ce resultat Vorey car il y avait vraiment la place de ramener plus que ca.

on prend des buts une nouvelle fois sur des grosses erreurs de marquage. Ensuite c'est vraiment dommage que ca n'ai pas voulu rentrer à la fin . vous aviez quel numero les forumeurs de vorey ?

sinon super joueur votre 5. des ressorts dans les jambes pour prendre tous ces ballons de la tete.


je te comprends bourvil parce que si tu enleves les 20 premiere minutes qui étaient vraiment bien et où l'on aurait du tuer le match le reste de la partie se résume a une lutte difficile car nous étions un peu court physiquement...(la faute au carnaval lol) mais l'essentiel est là pour nous ce sont les 4 points de la victoire car vu les résultats du week end on fait vraiment une belle opération.

Par contre je comprends tout a fait que tu sois frustré de perdre d'autant plus que yoann43 a marqué ce malin.

bonne chance pour la suite puis au match retour!!!
remsb
remsb
Minime

Nombre de messages : 199
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  yoann43 Mar 31 Mar 2009, 18:12

Et oui ça se fète premier but de la saison et une passe décisive aussi.

yoann43
Junior

Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009 - Page 2 Empty Re: 17ème Journée - Elite - 29 Mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum